06 février 2023 17:33
Je voyage régulièrement dans des stations de ski et je loue régulièrement des appartements pour 6/8 personnes.
Celui-ci a été ma pire experience, voici une liste non exhaustive de ce qui ne va pas:
- check-in à partir de 17h et pas avant
- pas de wifi dans l'appart (on est en 2023 sans dec!)
- rien pour se laver les mains, pas même une malheureuse petite savonette à 5cts
- pas de liquide vaisselle, pas d'éponge non plus
- pas de tapis de bains pour sortir de la douche (kit payant?)
- le ménage de fin de séjour est payant, mais aucun produit n'est donné pour le faire vous-même
- appartement de 3 chambres avec un canapé dans lequel on rentre à 3 maximum
- d'une maniere globale équipement minimum des appartements
- certains appartements ont vue sur un mur, d'autres sur la montagne. Pour le même prix il faudra avoir de la chance à la loterie.
- l'espace spa avec salle de sport/sauna/hamam/piscine est un nid à enfants. C'est peut-être adapté pour un sejour familial avec enfants de moins de 10 ans, mais ne cherchez pas à aller là-bas pour vous détendre au calme, ça sera comme une piscine municipale option bassin enfants, ça grouillera de petits qui crient et sautent de partout à 1m de vous en vous éclaboussant, et qui ouvrent toutes les 2 minutes les portes des sauna/hamam pour voir ce qu'il y a dedans.

Le seul point positif est sa situation, en bas de la station, duquel on peut accéder à une piste pour récupérer le centre-ville en ski. Après c'est plus ou moins déjà le cas pour la grande majorité des appartements de la station, donc rien d'exceptionnel.

Bref je ne reviendrai pas et je déconseille vivement cet établissement.
04 février 2023 6:41
Résidence à l'architecture traditionnelle qui se compose de plusieurs bâtiments. L'accueil par le personnel est agréable, les informations données sont claires. Notre logement se trouvait dans le bâtiment " violettes" le plus éloigné du parking et de la piste liaison. A savoir que pour rejoindre la piste vous avez une belle montée, traverser le parking verglacé, puis de nouveau une belle montée pour atteindre la piste liaison. Vous êtes donc à environ 200m. Le studio essentiel est spacieux, clair un beau balcon avec une très belle vue montagne. Le logement était propre ainsi que les draps. Le canapé lit très confortable, studio agréable. Par contre gros carton rouge sur le nécessaire de nettoyage et la cafetière. La brosse de l'aspirateur remplie de poils, poussières ect.la cuve pleine. La serpillière qui était dans le placard n'était même pas essorée et franchement "très sale". Filtre dans la cafetière des locataires précédents encore à l'intérieur. Nous sommes partis le signaler à la réception. La personne qui nous a reçu pas très réceptive à nos dires. Limite vous fait passer pour des menteurs. Heureusement que j'avais mes photos pour me justifier. Déçu par l'attention donné pour les désagréments. Concernant la situation de la résidence je suis un peu mitigée. Effectivement il y a une navette, 20 mn à pieds de la croisette, quelques restos, mais un peu trop calme pour nous. Malgré tout nous avons passés un bon séjour.
04 février 2023 2:50
Quel changement au niveau literie.
Nous étions venus en 2022, la literie était médiocre, cette année nous avions même pris des matelas et en fait, waouh, de la literie neuve (en tout cas on dirait). Très confortable.
Un plaisir et en plus excellemment bien placé.
Top, pour le chalet, pour nous 4 c'est très bien, on en demande pas plus.
04 février 2023 0:57
Horreur à notre arrivée. Le ménage n'est pas fait. Un lit est cassé. L'aspirateur est inutilisable, il n'aspire plus du tout, il n'a pas été vidé et la brosse est encombrée de poussière. Des tâches partout sur le sol. Des cheveux plein le sol de la salle de bain. Des moutons de poussière et des étiquettes de vêtement sur le côté du lit. Un sac plastique de draps vide dans le placard de la salle de bain preuve qu'il n'a pas été ouvert. Beaucoup beaucoup de moutons de poussière sous les lits. Les draps sont tachés. Cela n'inspire vraiment pas confiance. Très désagréable. Une résidence avec un tel prix c'est une honte! Heureusement que le domaine skiable est au top!
03 février 2023 3:32
Résidence Belambra agréable pour un séjour au ski. Accès direct aux pistes. Piscine grande et entretenue. Ménage des logements correct mais pas exceptionnel. Accueil agréable et explications claires.
01 février 2023 17:09
Trop loin des pistes, ce n'est pas un "skis aux pieds" sauf si vous aimez slalomer entre des voitures sur un parking glissant au point d'en être dangereux. Pas d'animation et peu de services autour dans cette partie excentrée de la station. Navette vers les pistes de la croisette, toutes les 20 minutes.pour les amateurs.
Accès fastidieux au logement: très périlleux à pied (voire acrobatique avec des chaussures de skis car défaut d'entretien des abords), et carrément impossible en voiture.prévoir d'être en forme pour trimballer ses bagages.
Intérieur du logement correct avec
une jolie vue sur les montagnes mais sans grand entretien de fond (literie, moquettes, coussins pas nets, boutis et rideaux non plus), on voit que cela vit sur des atouts passés.et la bonne volonté des occupants précédents pour l'entretien! Peu ou pas de réseau 3/4G.ce qui devrait être précisé explicitement.
Côté piscine, sauna etc. Peu de recul sur les services que nous n'avons plus utilisé dès le 1er jour après qu'un enfant ait vomi au bord de la piscine bondée, et qu'aucun service de nettoyage ne se soit manifesté, nous sommes partis ventre à terre.pas de surveillance, accès à n'importe qui vraisemblablement.
29 janvier 2023 7:31
Pour notre séjour chez Belambra, nous avons été gâté. Réservation d'un appartement avec forfaits de ski mais nous recevons une facture avec le bon montant à payer mais sans les forfaits. Réclamations par téléphone mais pas possible il faut mail et perte de temps et agacement. Pour la résidence, nous avions un appartement avec vu sur mur en béton comme dans un sous sol pour le même prix que les autres. Parlons des deux hammams en panne, du sauna à peine chaud qui fonctionne sans eau car dijoncte et d'appareil défectueux dans la salle de sport car pas de maintenance. L'horaire d'ouverture du centre sauna, piscine. De 9h à 19h. Nous sommes en vacances, les gens partent le matin faire du ski, reviennent vers 17h, se changent, se reposent un peu et partent au centre vers 18h, 18h30, un peu court pour profiter. Je doute de la fréquentation le matin avec ces horaires de commerce. Bonnes vacances!
22 janvier 2023 18:28
Nous avions réservé ce séjour chez Belambra au hameau des airelles car il est noté sur le site "départ et retour skis aux pieds" et "sublime panorama sur la montagne depuis les terrasses ou balcons " et "hammam ". En fait pas de hammam, il est hors service. Pour rejoindre la piste de ski à partir de la résidence Edelweiss il faut monter une route verglassée puis parcourir le parking extérieur sur toute sa longueur puis monter un talus raide, tout cela avec les skis et en chaussures de ski! Plus d une centaine de mètres et encore certains bâtiments sont encore plus éloignés. Un seul est au pied du talus à grimper. Quand au "sublime panorama" si l'on vous attribue un logement au RDC comme pour nous, c est vue sur un talus de la terrasse mais aussi pour les fenêtres des chambres. On vit avec la lumière allumée même en pleine journée. Pour le wifi, on nous annonce qu il n est plus possible d acheter un accès Wi-Fi car Belambra n à plus de prestataire. Que prévoit
Belambra pour indemniser ses clients qui n ont pas eu les prestations annoncées sur le site?
Dommage car par ailleurs l appartement 2 chambres 4 adultes et 2 enfants est spacieux et joliment décoré (style chalet), la literie est bonne (canapé convertible 2 personnes neuf) par contre pas de draps ni de couette 2 personnes pour réunir les 2 lits simples en 1 lit double (là encore c est pourtant mentionné sur le site Belambra), frigo top un peu juste pour un logement 6 personnes, 4 clés remises (c est bien si il y a skieurs et non skieurs dans le même logement), question propreté RAS hormis la poubelle de la cuisine, 2 fauteuils seulement sur la terrasse pour un logement 6 personnes et pas de table, le parking extérieur est petit et non deneigé mais présence d un parking couvert (2M14 hauteur et en supplément), l environnement est calme. Donc résidence Belambra non adaptée aux familles avec jeunes enfants skieurs par rapport à l accès aux pistes et peu conseillée aux personnes âgées du fait d'un accès aux bâtiments non deneigé (nous avons assisté à la chute d une personne âgée dès notre arrivée, heureusement sans conséquence pour elle alors qu elle rejoignait son bâtiment). Nous ne reviendrons pas chez Belambra qui n est pas honnête par rapport aux prestations annoncées.
21 janvier 2023 4:00
Je compléterai mon avis en le détaillant plus tard, pour le moment l'arrivée est catastrophique et j'attend encore le retour de Belambra. (Logement sale +, vestiges + des précédents locataires, animateurs qui utilisent la piscine et j'en passe). En fait le logement était resté fermé après le COVID, nous arrivions a la réouverture et il n'avait pas été nettoyé
Complément: après un séjour catastrophique, Belambra est revenu vers moi, et a fait un geste commercial appréciable pour nous dédommager (nous avons pu profiter d'un autre séjour dans un club bien plus agréable). Cela bien sûr n'a pas remplacé nos vacances dans les Alpes qui ont été peu agréables mais au moins notre réclamation a été entendue. Donc Belambra oui, mais pas partout. Néanmoins service clientèle compréhensif et réactif. Je resterai donc fidèle malgré cet accroc que je mettrai sur le compte du COVID
17 janvier 2023 20:58
Plutôt une bonne surprise. Emplacement sympa même si pas au centre de la station, néanmoins très bien desservi au niveau des pistes. C'est un ancien MGM donc des prestations plutôt haut de gamme, dommage que ce ne soit pas d'une propreté exceptionnel (les dessus de lit ou de canapé sont quand même trés limite.)

Mise à jour de l’avis 3 ans après et 2 séjours plus tard: toujours bien placé, mais les bâtiments manquent d’entretien, 2 radiateurs défectueux dans l’appartement (changés très rapidement) plus de serviettes de toilettes (c’est une option) et plus de kit cuisine (l’écologie soit disant…. Elle a bon dos!)
Pour le reste, pas de housse de canapé sur l’un des canapés, draps une personne sur une alèse deux personnes … sèche linge en piteux état
Il faut se ressaisir, le prix a quand même bien évolué!
11 janvier 2023 8:56
Assez pour nous. Peu d'espace de stockage, mais rien qui ne puisse être manipulé. Nous n'avons pas essayé la piscine. Dommage qu'il n'y ait pas de sèche-chaussures dans le local à skis, nous avons dû les emmener dans notre chambre. Bonne accessibilité à la piste de ski à 2 minutes, médiocre, retour à la chambre accessible à skis.
07 janvier 2023 9:26
Chambre spacieuse, mais absence complète de rangement! Le sèche-serviette de la salle de bain ne fonctionne pas et il n'y a ni patère dans l'entrée ni crochet dans la salle de bain.
Pas de wifi.
03 janvier 2023 6:23
Nous avons choisi cette résidence tout particulièrement pour la piscine privative, le sauna et le hammam.

Or le vendredi, à l’arrivée à la réception de l’établissement nous avons été prévenus que le spa était fermé le samedi pour faire des économies liées aux augmentations du coût de l’énergie ! Il est absolument honteux de tenir un tel discours face aux clients ayant payés pour des prestations et ne pas les proposer ! Il est d’autant plus scandaleux de piéger les clients, sans même les prévenir en amont (aucune communication sur le fait que le Spa ferme le samedi, ni sur le site internet ni sur les différents e-mails avant l’arrivée).

Nous décidons d’aller vite au spa le vendredi soir à notre arrivée et découvrons qu’aucun des 2 hammams ne fonctionnent et que la piscine chauffée est froide ! Bien évidemment, personne n’a daigné nous informer en amont de ces dysfonctionnements supplémentaires.

Pour couronner le tout, lors de notre réservation était indiqué : « Court séjour/week-end (4 nuits maximum hors vacances scolaires) [. ]départ avant 10h (ou 12h dimanche et jours fériés) » or il nous a été demandé d’effectuer le check-out dimanche à 10h (et non 12h)  !

Cependant, la résidence est très bien située dans la station (départ / arrivée) ski au pied, et belle vue. Le logement est agréable (ménage clairement à revoir et manque un canapé / fauteuils pour le logement 8 personnes).
28 décembre 2022 4:40
Nous venons depuis plusieurs années avec nos 4 enfants nous sommes très satisfait de la localisation et accueils
01 décembre 2022 4:55
La résidence est située dans une partie calme de la station toute en offrant toutes les facilités avec un accès direct aux pistes, la location de skis juste à côté de la réception, et un supermarché à 2 minutes à pied.

Nous avons apprécié la dimension humaine des chalets de 4 étages maximum, notre logement était plutôt spacieux, bien entretenu et avec une vue magnifique.

Le centre de la station est à 10 minutes à pied, une navette gratuite circule toutes les 20 minutes pour ceux qui préfèrent. Nous avons également apprécié le service "bread in bed" qui livre les produits de boulangerie tous les matins devant votre porte.
22 novembre 2022 8:35
La montagne en été, une première pour moi et surtout nos premières vacances en famille, résultat: on a A-DO-RÉ!
Je ne connaissais ni le lieu ni Belambra et tout était parfait, le personnel était vraiment adorable, piscine juste à côté et très bien entretenue, petit et grand, on a passé un super séjour, je recommande vivement cet endroit en couple ou en famille.
Beaucoup de randonnée à faire mais aussi d’activité pour les enfants!
On espère pouvoir y revenir en hiver maintenant:)
17 novembre 2022 17:26
Séjour en famille très satisfaisant. L'équipe Belambra est sympatique et attentionnée. La résidence est à 15 minutes à pied du centre ville avec toutes les activités mais il y a un supermarché à 2 minutes. Le centre aquatique / fitness est au top (mais les deux saunas pourraient être un peu plus chauds pour transpirer davantage).
03 novembre 2022 22:52
Parfait!
Nous avons choisi Les Menuires sans connaître ni la région, ne l’es service Belambra et en tout cas, nous avons bien fait. La montagne l’été, c’est quand même bien mieux que la mer pour profiter des promenades en famille (50km en une semaine)
Le Hameau des Airelles est un lieu parfait pour y séjourner. L’appartement nous a permis d’y profiter sans se marcher dessus, oui, nous somme partis avec 3 enfants dont un bébé. Tout est fourni. Et j’insiste puisque sur le site ce n’est pas noté, vous pourrez d’ailleurs faire confirmer par téléphone avant votre séjour, la chaise haute et le lit bébé sont fournis. Tout les accessoires de cuisine sont également présent. La propreté des appartements est surveillée avec rigueur. Nous avons eu la chance d’avoir un Rdc avec terrasse à 20 mètres de la piscine. Séjour parfait, personnel au top de nos attentes. A refaire!
03 novembre 2022 7:54
Sejour au top, les appartements sont spacieux et tres propres
cadre ideal, le belambra est situé au pied des pistes
equipe agréable professionnelle et souriante.
01 novembre 2022 5:18
Résidence agréable, bon accueil, appartement tout confort et terrasse spacieuse, seul bémol une table avec 4 chaises sur la terrasse aurait été un plus pour profiter des soirées (début juillet)
31 octobre 2022 23:08
Un superbe séjour aux Menuires avec une équipe Belambra à l'écoute et prête à faire son possible pour satisfaire le client ce qui est très agréable.
Je recommande
28 octobre 2022 8:57
Superbe séjour au coeur de la montagne! Tout y est pour passer des vacances au calme mais à proximité de tous loisirs!