20 janvier 2024 13:02
Je me suis adressé par hasard à cet opticien pour des manchons de lunette endommagés.
Non seulement l'accueil a été de grande qualité mais l'employée qui m'a reçu à eu la gentillesse de chercher dans leur stock si elle avait des manchons similaires.
10 minutes plus tard, le temps d'aller faire une autre emplette, la réparation était effectuée et ceci sans me facturer quoi que ce soit!
Dans un monde où tout est payant et bien il est encore possible de trouver des commerçants qui ont le vrai sens du service! BRAVO ET MERCI!
17 novembre 2023 17:17
Très professionnel équipe à l'écoute et bienveillante et en plus avec le sourire.merci beaucoup lunettes au top et appareil auditif très bien conseillée et suivie
25 octobre 2023 1:35
Équipe très professionnelle, a l’écoute et offrant des paires de lunettes très sympas. Très bon SAV, très rapide. Je recommande fortement et les remercie!
29 septembre 2023 4:11
Je réponds ci dessus à la réponse de monsieur Brechotte.
C'est votre employé qui a déduit mon état économique des montures Sécurité sociale. Je ne lui ai rien demandé â ce sujet. Vous dites qu'il ne m'a pas manqué de respect par les gestes. Encore heureux!
L'humiliation par contre est un véritable manque de respect.
Au fait, je travaille dans l'enseignement et mon conjoint aussi. Vous perdez toute la famille comme clients. J'espère qu'à l'avenir votre employé ne manifestera pas ouvertement ses préférences sociales. Et ne jugera personne à l'apparence.

Une humiliation.
Je me suis rendue ce matin chez Brechotte Thonon car mes lunettes étaient rayées. J'avais besoin d'une autre paire rapidement. Je suis cliente de ce magasin depuis des années. Je conseillais ce magasin à tout le monde car je les trouvais sérieux, honnêtes, agréables.

Le monsieur qui m'a reçue a tout de suite "repéré" que j'avais des montures sécurité sociale (mon ancienne monture s' étant cassée et ayant besoin de mes lunettes pour travailler, un opticien m'avait fourni cette paire en attendant)

Le vendeur m'a dirigée vers le rayon des montures Sécu en m'expliquant que celles-ci étaient dans mon budget et que les autres coûtaient cher.
Il me parlait comme si j'étais stupide. J'ai 50 ans et je ne pense pas être "mal-comprenante".

Il a donc déduit que, du fait de mes montures Sécu, je n'avais pas le budget pour acheter d'autres montures.

Juste avant, je lui avais demandé le coût du remboursement des verres progressifs. Je lui ai dit que je n'avais pas de mutuelle (car je suis en train d'en changer). J'ai vu de nouveau s'allumer dans son petit cerveau, la connection neuronale: pas de mutuelle = pauvre.

Je précise que je lui avais aussi demandé si je pouvais ultérieurement (après on achat de mes nouvelles montures) faire transférer mon dossier chez Brechotte Intermarché car ayant déménagé, l'autre magasin était plus proche de mon nouveau domicile.

Puis, alors que j'étais en train de regarder tranquillement les montures, il s'est dirigé vers mois et m'a tendu mon ancienne ordonnance pour m'enjoindre d'aller plutôt à intermarché plus près de chez moi. Je souhaitais acheter une monture. Lui ne souhaitais visiblement pas que je reste. Évidemment je suis partie!

(Il m'a aussi expliqué qu'au mois de janvier prochain, les deux magasins Brechotte allaient se séparer).

Dans l'imaginaire de ce monsieur, je n'avais pas les moyens de payer une monture. Sachez cher monsieur que vous ne travaillez pas chez Chanel ou dans une boutique grand luxe. Que votre attitude est discriminante. Et que les pauvres, en tout cas ceux que vous identifiez comme tels, ont aussi des problèmes de vue. Que les montures de lunettes sont évidemment un marqueur social que vous avez très bien su reconnaître! Sachez qu’il n’est pas honteux de l’être (pauvre) et qu’on peut l’être même en travaillant.

Je me suis souvenue après coup que vous aviez eu une attitude similaire quand j'avais acheté mes verres progressifs et que j'avais pris les moins chers.

Monsieur Brechotte savait, en tout cas, faire preuve de classe et d'élégance quelque soit le client. Il y avait aussi une dame très chaleureuse.mais ça c'était avant.

Brechotte Thonon perd donc une pauvre, vieille et ancienne cliente.
L. Mis
05 septembre 2023 12:46
Une équipe très professionnelle et disponile à l'écoute des clients.
Et il y a un grand choix de montures
27 août 2023 1:25
Satisfaite du choix et surtout très satisfaite du jeune homme qui a contribué dans ma satisfaction!
11 juin 2023 4:17
Personnel très agréable et souriant.
J ai été très bien conseillé. Dans cette boutique les lunettes sont magnifiques. Pour les amateurs de très belles lunettes.
09 juin 2023 15:47
Une bonne ambiance, un personnel de qualité, à l'écoute, très bons conseillers et des produits de qualité. Je recommande fortement
30 mars 2023 4:50
100% satisfait: accueil, conseil, professionnalisme. Une belle boutique avec du choix et une belle gamme de lunettes.
02 décembre 2022 1:13
Ma maman et moi sommes tombés sur un excellent vendeur avec des conseils de QUALITÉ trop heureuse et super satisfaite de nos lunettes! Je recommande!

Écrire un avis sur BRECHOTTE OPTIQUE & AUDITION depuis 1953



Note globale: