11 septembre 2023 8:10
Camping familial très agréable. Un beau site idéalement placé dans une magnifique région. Les mobile-homes sont très bien, avec une terrasse très appréciable.
Les gérants, ainsi que tout le personnel que nous avons pu côtoyé durant cette semaine sont très sympathiques.
Le site est très propre, bien entretenu. Les 3 piscines sont très bien, et bien adapté suivant l'âge des enfants.
Bref, c'était une très bonne semaine de vacances.
11 septembre 2023 1:32
Accueil très grincheux de la réceptionniste, est-ce que je voulais avancer mon camping-car de 3 mètres pour faire de la place? Il y avait 2 campeurs qui souhaitaient rester au camping? Quel stress. Emplacements très inégaux. Toilettes et douches de l'âge de pierre. J'ai dû me baisser à toutes les entrées et j'ai 1,87. Les toilettes chimiques étaient ouvertes et exposées à côté des urinoirs, ce qui était insalubre. Eau de douche presque froide. Une fois mais plus jamais
08 septembre 2023 12:06
Un endroit agréable où séjourner. Salles de bains propres. Personnel de réception agréable et sympathique. Comme reproche, ceux qui séjournent dans des bungalows ne respectent pas la vitesse à l'intérieur du camping.
02 septembre 2023 23:04
J'étais venu en repérage, je confirme que je serai sans doute de retour début juin pour le rasso CCM.
02 septembre 2023 19:14
Point fort:
- l'emplacement à environ 30 minutes de toutes visites
- le calme
- la grandeur de la terrasse
- accès au camping avec détection des plaques d'immatriculation

Points faibles:
- piscine non chauffée et pas de toboggan
- pas d'animation
- pas de dépôt de pain (sauf sur commande avant 19h la veille) ou mini supérette
- jeux mini golf impraticable
- patron sympa mais sa femme (froide) et ne se gêne pas de faire des réflexions, incompatible avec le contact humain
- pas de ventilateur
- restauration (pour pizza autant aller à Domino's à Riom juste à côté)
- logement à nettoyer en arrivant (car sale, je ne comprends pas les 125 € de nettoyage) et en partant
- la proximité des mobil-home (notre terrasse donnait sur 2 autres terrasses à moins de 4m) sans parler des fenêtres à l'arrière à moins de 2 mètres d'un autre mobil-home

Pour résumer, camping non compatible avec le classement 4 étoiles, je ne comprends pas.
Déçu car on s'attendait à autre chose d'un 4 étoiles

A revenir dans plusieurs années sans enfants et à la retraite
02 septembre 2023 18:50
On a passé 1semaine en location.
Mobil home très bien équipé, propre et sympa. Vaisselles nickel, literie ras.
On y était en fin saison donc hyper calme, un bonheur.
Personnel dispo et sympathique.
Piscine froide mais ça n'a pas refroidi les enfants.
Locaux, matériel (piscine/sanitaire/golf.) un peu vieillot mériteraient un petit coup jeune. Porte de piscine pas très sécurisée (se ferme pas)
Côté snack, les pizzas étaient bonnes.
Animation, on ne recherchait pas forcément car on a pas mal bougés. On a participé à la chasse au trésor et au tir à l'arc, on a passer un bon moment.
Parcontre surprise de payer le tir à l'arc, cette infos n'était pas précisé sur le programme.
Déçue de ne pas avoir trouvé les poneys comme indiqué sur le site.
02 septembre 2023 5:31
Depuis 4 ans, nous venons dans ce camping pour effectuer une cure. Tarif préférentiel pour les 3 semaines de cure. En camping car, nous avons depuis 4 ans le même emplacement prémium à notre demande lors de la réservation. Dommage que la restauration ferme dès que les vacances scolaires soient terminées. Dommage que les mêmes animations soient prévues d'une semaine sur l'autre. Lors de mauvais temps, pourquoi ne pas organisez des après midi belote, tarot, scrabble ou autres jeux.
Nous y reviendrons avec plaisir.
01 septembre 2023 7:14
Dommage que le camping soit tenu par des personnes qui n'aiment visiblement pas recevoir et satisfaire leurs clients.l'amabilité est à revoir (exception faite des salariés à l'accueil et à l aquagym par exemple)
La location du chalet à ce prix est édifiante, on y a le confort d'un abri de jardin, aucune isolation, pas de détecteur de fumée, volets qui ne ferment pas, douche qui fonctionne moyennement, rien n'y est droit ni récent, il faudrait le supprimer ou le louer à un tarif bien inférieur.
Entretien de la piscine pendant les heures d'ouvertures et le samedi, grilles fermées la nuit sans possibilité de joindre qui que ce soit en cas d'urgence, créneau de départ pour l'état des lieux très compliqué. On tremble pour la caution car aucune confiance.
Au Saloon on tremble aussi de se faire agresser verbalement par la patronne, si vous n'aimez pas faire un métier de services, vous devriez vous reconvertir. Obligation de consommer pour profiter des animations alors que dans tout camping les animations sont incluses dans la location.
Ceci dit, 3 fois que nous venons au Ranch en raison de sa localisation, et les choses ne s'améliorent pas malgré les avis, c'est juré cette fois nous ne reviendrons plus! Dommage il y a eu un vrai effort sur le pot de bienvenue et sur tous les services et animations proposés mais l'on sent que les patrons n'ont pas la conviction de faire en sorte que les vacanciers puissent passer de bonnes vacances, seules comptent leurs contraintes et leur business.
01 septembre 2023 3:41
Grand camping près de tout pour un périple en Auvergne il est bien situé les sanitaires son propre l'eau est chaude camping sympa à faire sur votre passage surtout si vous êtes en moto les mobiles home son plutôt pas mal
31 août 2023 16:59
Comment expliquer ce que l’on a vécu … et bien sa ne s explique pas car je n ai jamais vu un camping aussi Minable! Publicité mensongère … aucune salle de jeux (un babyfoot), aucun poneys ou chevaux, aucune animation (un loto … une maison de retraite?) … aucune décoration qui fait penser à un ranch mis à part une vache et un bison! Au niveaux des jeux pour les enfants c est une catastrophe.heureusement que nous avions de bon voisin avec leurs enfants … piscine non arborée et eau froide! Une seule machine à laver … bref un calvaire! Ne parlons pas de l accueil … clairement du vol! Passez votre chemin.:
29 août 2023 6:42
Bon camping, le patron et le personnel ont été sympathiques et à l'écoute. Petit bémol, la proximité avec des éléments extérieurs un peu bruyants par moment. Mais cela n'a en rien été un véritable problème, nous pouvions dormir avec la fenêtre du bungalow ouverte sans problème.
26 août 2023 19:48
Très bel endroit, super ambiance, accueil sympa, super piscine, juste dommage que le restaurant soit déjà fermé.
26 août 2023 12:35
Pour la piscine, elle n est pas chauffée mais en soit c est pas dramatique quand il fait 30 degrés… mais un toboggan serait vraiment la bienvenue.
Les personnes travaillant dans ms camping sont vraiment désagréables. On sent qu il y règne une mauvaise ambiance générale. La restauration tourne qu autour du fast food (pour un 4 étoiles c est un peu moyen). Le mini golf craint.
L animatrice était sympa mais on sentait bien qu elle était à fleur de peau.
La région est très sympa et il y a plein de choses à découvrir.
Nous ne retournerons pas dans ce camping c est certain.
25 août 2023 16:29
Nous avons séjourner 6jour dans le camping en location d'un Arizona 4,40m2 4 chambre à 9, l'aspect général était très bien, tout fonctionné parfaitement. La grande terrasse pour 10 est un grand plus. Pour le camping en lui même les sanitaires que j'ai visité été propre. Le mini-golf mériterait un rafraîchissement. Les enfants on largement apprécié la piscine même si il n'y a pas de toboggan. Ils ont beaucoup aimé chloé l'animatrice. Malheureusement il n'y a plus les poney mais des balades pas tres loin sont possibles, vulcania est a 30 min, le Puy du dôme 30 min aussi. Pour les jeux d'arcade il reste le baby-foot et 2 jeux à l'extérieur. Un écureuil séjour dans le camping ce qui est agréable de le voir au petit déjeuner. Nous pourrions y revenir il nous reste des choses à visiter.
25 août 2023 13:19
Très bon moment passé en famille mais pas mal de choses à revoir par rapport aux tarifs:
Le mini golf qui a besoin d'un gros rafraîchissement et de grosses réparations!
Un bar accessible après 23h surtout après des animations quel dommage, on nous demande d'encaisser pour pouvoir partir alors qu'il y a du monde en terrasse! Et d'ailleurs pourquoi des verres en carton pour les soirées (on nous a demandé de rendre nos verres en verre à la fin de notre repas pour avoir des gobelets en carton pour finir notre vin rouge).
Pas de poneys ni de chevaux au sein du camping mais indiqué sur le site découvert a l'arrivée, plus de communication serait de rigueur, nous avons du demandé.
Manque d'animation en journée (gratuite) comme tournoi de pétanque par exemple.
24 août 2023 20:13
Attachez vos ceintures pour un périple extraordinaire à travers les méandres du Ranch des Volcans, un joyau oublié dont le charme désuet vous laissera pantois. Préparez-vous à être ensorcelés par l'hospitalité glaçante des propriétaires, à être émus aux larmes par des logements qui semblent avoir été figés dans le temps et à vivre des aventures dont l'absence défie toute logique.

Dès notre entrée triomphale dans ce royaume de l'insolite, nous avons été accueillis par le patron et la patronne, qui semblaient avoir suivi un cursus avancé en arts du non-acceuil. Leurs sourires étaient si rares qu'ils auraient pu figurer sur la liste des espèces en voie de disparition. Ces conversations, aussi stimulantes qu'un manuel d'instructions pour assembler un meuble suédois, nous ont préparés à un séjour digne des aventures de Robinson Crusoé.

Les logements, quant à eux, étaient des véritables chefs-d'œuvre archéologiques. Les chalets semblaient sortis d'un film de science-fiction post-apocalyptique, où les technologies modernes étaient bannies et où la décoration était un concept inconnu. Les lits, aussi accueillants qu'un cactus en peluche, nous ont fait réaliser que le confort était un luxe dont il fallait se passer. Les nuits passées à scruter le plafond ont été une occasion de méditer sur la condition humaine, la précarité du sommeil et le prix de l'oreiller parfait.

Mais penchons-nous sur l'attraction phare: la piscine. Ses heures d'ouverture semblaient être en parfaite harmonie avec les heures de nettoyage, créant une quête d'accès digne d'un conte médiéval. Mais même lorsque nous avons réussi à déjouer les énigmes temporelles, la piscine nous réservait une surprise. Malgré le soleil étincelant, l'eau était aussi glacée qu'un glacier au pôle Nord. Nos plongeons héroïques se sont transformés en retraites stratégiques pour échapper au froid mordant.

En ce qui concerne les activités promises, nous avons découvert une nouvelle forme d'art: l'art de l'absence. Les cours de yoga, qui étaient censés nous reconnecter à notre zen intérieur, n'ont jamais vu le jour. L'idée de pratiquer des postures de relaxation au milieu des herbes folles et des grillons mélomanes aurait sans doute été un divertissement de choix pour nos amis les lézards.

En somme, le Ranch des Volcans est bien plus qu'une simple destination de vacances. C'est un voyage dans le temps où la notion de modernité a été savamment mise à l'écart. Si vous rêvez de vous échapper du tumulte de la vie moderne pour vous plonger dans une époque où le confort était relatif et les animations une illusion, ne cherchez plus loin. Le Ranch des Volcans vous attend, avec ses bras ouverts et son charme figé dans l'éternité.
24 août 2023 0:38
Bonjour
Nous venons de passer deux semaines en tente dans ce camping.

La région est très sympathique, le camping nettement moins!

Cavaliers, nous étions enchantés de passer nos vacances dans un ranch avec présence de chevaux et ambiance western: rien de tout cela hormis le décor de l'accueil (une vache, un bison.).

Réservation obligatoire pour manger (même en arrivant à 20h avec 2 enfants)!

Altercation avec la personne au bar pour pouvoir assister aux animations du soir sans passer commande, mais refus de nous servir car paiement par carte accepté à partir de 10 €. On a failli apporter nos propres chaises pour y assister les soirs suivants!

Sanitaires qui sentent mauvais.

Absence de papier toilette.

Nous reviendrons assurément dans la région, pas dans ce camping, pas digne d'un 4 étoiles!
22 août 2023 20:45
Rapport qualité prix déplorable. Prix exorbitant pour les prestations fournie. Accueil détestable. Nous sommes arrivés en retard car bébé malade sur la route (impondérable lié à notre bébé de 10mois), j'avais alors appelé pour prévenir et lorsque nous sommes arrivés nous avons reçu un accueil de la patronne à coup de gros mots et de cris. Nous n'avons même pas reçu de carte du camping pour s'y repérer. A vous de bien retenir en un coup d'œil sur la carte de l'accueil. Le "mobilhome confort" ne présente aucun confort. Les matelas sont sales, les oreillers tâchés. Les rideaux ne ferment pas complètement, pour ne pas être réveillés on a dû les fermer avec nos pinces à linge et ce dans toutes les pièces. Et le must quand même: mobilhome décrit pour 1 à 6 personnes avec canapé convertible. La réalité le canapé n'est convertible que si l'on sort la table du mobilhome et une fois converti en lit le canapé bloque les issues des 2 chambres. Pour la sécurité on repassera. Notre garçon de 6 ans a donc dormi sur un canapé non déplié et inconfortable. Aucune barrière devant les escaliers de la terrasse donc aucune tranquillité avec de jeunes enfants. L'une des lattes de la terrasse est pourrie et prête à casser. On se coince les pieds lorsque l'on marche dessus. Des têtes de vis dépassent.
21 août 2023 5:24
Nous y avons passé une semaine avec nos deux enfants, c'est un camping très agréable, les patrons sont très gentils ainsi que le personnel du camping. Plein d'animations le soir, bar, les burgers du snack sont très bons! Merci pour cette semaine géniale!
15 août 2023 11:31
Les lavoirs ne sont pas terribles. Vous ne pouvez manger au restaurant que sur réservation ou commander uniquement des pizzas à emporter.
15 août 2023 11:24
Location et camping top, mais nous avions réservé en partie pour les poneys pour les enfants et nous les cherchons encore,! Animations restreintes car plusieurs fois nous sommes venus a 21h45/22h et tout est fermé, pour un camping ça manque de vie! Enfin pour le bar et le snack nous avions l impression de déranger et nous n avons pas besoin de savoir que les salaries vont travailler 12h par jour pour nous faire 4 pizzas bref accueil et amabilité a revoir!
Ça manque également de jeux pour enfant de 6 a 12 ans.
14 août 2023 19:41
Extrêmement déçu par ce camping. Nous le conseillons absolument pas.
C'est un camping 4 étoiles mais franchement il ne les vaut pas! Nous avons fait des camping 3 étoiles bien mieux que celui-ci.
Points négatifs: - les piscines ne sont pas chauffées!
- dans le descriptif du camping il est indiqué qu'il y a des poneys alors qu'ils n'étaient pas présents. Il y a également une photo d'une salle Arcade avec des jeux (flèchettes, billard etc.) mais en fait la salle est vide! Il y a seulement un baby foot.
-les gérants sont extrêmements désagréables, pas accueillants du tout! Pour exemple: * à notre arrivée il y avait un filtre à café laissé dans la cafetière celui-ci avait moisit donc nous l'avons signalé, la réponse du gérant: "c'est normal qu'un filtre à café moisisse si les clients précédents ne l'ont pas enlevé". Certes ce n'est pas de la faute des gérants mais une excuse aurait été appréciable car ce n'est pas de la notre non plus!
* Un soir durant notre séjour mon conjoint a souhaité commander un mojito au bar du camping, la gérante a regardé son employé devant mon conjoint et a dit je n'ai pas envie de le faire (c'est un peu limite devant le client).
- Nous avons été choqué voire même gênés de la façon dont les gérants parlent à leurs employés qui sont pour la plus part très jeune, aucun respect pour eux.
Après tous ces points négatifs je vais vous devoiler LE point positif car il n'y en a qu'un:
-c'est l'emplacement du terrain de camping, il y a énormément de choses à faire à proximité.
L'Auvergne est une très belle région.
Nous y retournerons certainement mais pas dans ce camping!
10 août 2023 18:52
Emplacement et mobil home bien. Par contre aucune animation et personnel pas très souriant et convivial. Piscine non chauffé. Déçu de ce camping par rapport à son nombre d'étoiles.
10 août 2023 0:08
Nous avons pris 2 bières et une pizza à consommer et à partager sur place, nous avons payé un surplus de 4€ soit 2€ par personne pour une fourchette et un couteau (pas d'assiette supplémentaire) De plus la gérante a dit haut et fort"une pizza pour 2 personnes il faut facturer les couverts. Manque de discrétion et de respect envers le client
09 août 2023 20:30
Localisation idéale à proximité de nombreux lieux touristiques (Vulcania, Puy de Dôme, Paleopolis, Parc Mirabel.) Idéal pour des familles avec enfants.
Camping très calme. Plus aucun bruit après 22h30. C'est très appréciable.
Mobil-home (Colorado) neuf et très agréable.
Un seul regret: l'avant-veille de notre départ, nous avons voulu utiliser la laverie, mais nous ne savions pas du tout comment ça fonctionnait et nous ne savions pas qu'il fallait aller retirer un jeton à la réception. Nous sommes par conséquent allés chercher le jeton à la réception à. 20h05. La réception venait de fermer (20h), mais le personnel était encore présent au bar et sur la terrasse. Nous avons par conséquent demandé à la responsable s'il serait néanmoins possible d'avoir un jeton pour laver nos affaires avant notre départ. On nous a répondu non, que la réception était ouverte suffisamment longtemps dans la journée. Certes, l'heure c'est l'heure et après l'heure, c'est plus l'heure comme on dit communément, rien à redire donc, si ce n'est qu'un camping, ce n'est pas la Poste ou la CAF, et que dans un lieu de vacances où convivialité est le maître mot, on aurait pu espérer un petit effort pour rendre un petit service (qui était unique et qui ne se serait pas reproduit - Pas comme si on était venus tous les jours à 20h05 pour demander un jeton). L'effort en question n'était assurément pas insurmontable, puisqu'il y avait 5 mètres à faire entre la terrasse et la réception et que les deux gérants sont restés toute la soirée au bar et sur la terrasse. Bon, cet "incident" (qui n'en est même pas un), n'a en rien entaché la satisfaction globale de notre séjour.
09 août 2023 4:45
Camping agréable.
Tous ce qui est noté sur leur site est conforme.
Les patrons et les employés sont super et sympathique.
Camping très bien situé pour visiter la région.
La piscine un peu froide pour y rentré mais dés que nous y rentrons c'est super et agréable
Juste un petit bémol, la chambre pour le couple un peu étroite pour personne un peu forte mais sinon mobilhomme génial.
Nous reviendrons avec grand plaisir dans ce camping.
Merci pour ce séjour de 2 semaines.