22 octobre 2023 21:08
Expérience très angoissante avec Véronique Lance, qui s'est montrée d'une grande condescendance à mon égard, à plusieurs reprises dans deux cabinets différents.
Lors d'un unique rendez-vous au centre MGEN, en juillet 2023, où je me suis rendue sur sa proposition, afin qu'elle dispose du matériel adéquat qu'elle n'avait pas dans son autre cabinet, elle a conclu en me disant: "foutez-lui la paix à votre dent". Alors que je lui expliquais que la sensation désagréable en bouche, liée à ma nouvelle couronne, persistait.
Je ne recommande pas cette praticienne, que je ne considère pas suffisamment à l'écoute.
19 septembre 2023 11:37
Secrétariat exécrable. J’ai appelé pour demander s’il y avait des disponibilités en dermatologie. La secrétaire m’explique, que, comme moi, elle n’a accès à aucune information supplémentaire. Elle me conseille de regarder tous les jours sur Doctolib (Pour accéder à des services de soin maintenant c’est sur le principe du premier arrivé, premier servi! Merci du conseil!). Ensuite, je lui demande poliment si elle connaît des dermatologues sur la ville qui ont des disponibilités, elle me répond qu’elle « ne travaille pas pour la ville de Lyon ». Pas besoin de cynisme, j’en suis à mon 4ème appel pour obtenir un rendez-vous. Vous travaillez dans le domaine de la santé, si vous ne souhaitez pas avoir de contact avec les gens, changer de domaine. Sinon, soyez un minimum poli et empathique. Ça ne coûte rien quand on a une bonne éducation.
30 août 2023 23:05
Patiente depuis plusieurs années du Professeur Xaviet André Fouet cardiologue, je tiens à exprimer mon avis plus que positif.
Excellentissime, le Professeur Xavier André Fouet est doté d'une empathie et d'une capacité d'écoute assez impressionnantes, ne laisse rien au hasard dans son diagnostic, il effectue tous les examens pour trouver le traitement adéquat pour son patient.
Professionnel, compétent, bienveillant.
Je recommande sans réserve.
Un homme, un spécialiste admirable.
Merci infiniment.
12 août 2023 14:05
Je suis suivie par le Dr Luppi qui est toujours à l écoute du patient, donne de bon conseil prend son temps avec le patient pour répondre aux questions.
J en suis très satisfaite.
07 août 2023 1:25
Je me rends à la MGEN depuis une vingtaine d'années et quand je vois des commentaires négatifs, ça me fait réagir et je tiens à apporter mon témoignage. Je consulte le Dr Siska et son assistante Sandrine, et sincèrement je les remercie pour leurs compétences professionnelles, et leur gentillesse. Il en est de même pour les personnes de l'accueil. R. PHILIDET
22 juillet 2023 19:13
Déplorable. A la MGEN depuis ma naissance via mes parents d'abord, en tant qu'enseignante ensuite, je n'ai jamais eu de soucis de dents avant la semaine passée. Ayant super mal dans la bouche, saignant niveau gencives, avec gonflement et douleurs jusqu'aux racines, malgré le protocole appliqué à la lettre par ma pharmacienne, j'ai tout bonnement appelé le centre dentaire de la MGEN où j'étais allée à deux reprises pour des détartrages (la dentiste m'avait alors dit que j'avais de super dents et que ce n'était pas la peine d'y aller tous les ans).
Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre que leur premier rdv "d'urgence" serait en octobre et qu'en plus, quand même, je n'allais pas assez souvent chez eux donc que je n'étais pas prioritaire (désolée d'avoir eu jusqu'à maintenant une bonne santé dentaire, avant les médecins se réjouissaient de ne pas voir souvent leurs patients et ne leur reprochaient pas)!
Aucune solution trouvée, aucune sympathie, aucune empathie non plus lorsque je ne savais plus que faire parce que c'est quasi impossible d'avoir un rdv d'urgence en dentisterie si on n'a pas eu un accident en fait.
Quel intérêt de payer une mutuelle si cher, pour avoir une couverture réelle, depuis toujours, si on n'a juste aucune priorité pour des soins d'urgence? Comment est-ce possible de ne pas ouvrir de "gardes" pour les gens qui souffrent et qui demandent de l'aide?
Quelle mauvaise expérience, j'espère que le centre dentaire se rattrapera car ce n'est pas normal de traiter les gens ainsi.
13 juillet 2023 11:27
Honteux,
R. V.avec un cardiologue, 1h30 de retard et il a fallu frapper à la porte pour s'entendre dire qu'il croyait que le R. V.avait été annulé!
01 juillet 2023 21:41
L’accueil super mes le médecin Nadia Bouzit c’est toujours pareil elle est tout le temp pressé donc elle Bâcle son travail limite elle vous pousse à sortir de la pièce le rdv dur normalement 15 min. Je reste à peine 5 min toujours énervé pas de sourire et j’en passe
25 juin 2023 0:15
Les collaboratrices de l’accueil, Geraldine et Anne, sont à féliciter. Elles sont très à l’écoute des patients et donnent l’information demandée par les patients avec diligence et sérieux. L’une et l’autre ont une attitude professionnelle et bienveillante qui nous permet de nous sentir en confiance dans ce centre de santé. Je les remercie très sincèrement pour leur dévouement.

Véronique Bleuzen adhérente MGEN
12 juin 2023 4:13
Mon fils est suivi par le Dr Luppi depuis ses 1mois. Le docteur est doux avec lui, à l'écoute et de bons conseils. Il prend toujours son temps pour répondre à la moindre question. Je recommande!
27 mai 2023 4:29
Dr Véronique boissonnet allergologue à fuir! Rdv catastrophique, plus d'une heure d'attente pour être tres très mal reçue! Désagréable, agressive, vous prend de haut et vous parle comme si vous aviez 5 ans d'âge mental, vous reproche de passer trop de temps avec vous, on dépassait les 20 minutes par patient (je rappel qu'elle avait déjà une heure de retard lol) ordonnance pas adaptée et prise de sang de seulement 2 types de graminés (le labo était choqué) bref l'incompétence incarné!
C'est dommage pour le centre médical, car je suis suivie en gynécologie par Mr Chevallier et il est très bien.
16 mai 2023 8:43
Prise de rendez vous part téléphone pour voir une allergologue le 03/05/2023 rendez vous annuler sur Doctolib part le praticien sans aucun coup de téléphone pour donner la raison et fixer un nouveau rendez-vous surtout que le temp d’attente pour ce genre de rendez-vous sont interminables Le rendez-vous était prévu le 11 octobre 2023, inadmissible
15 mai 2023 17:49
J aime bien ce centre. Les RV sont plutôt rapides par rapport dans d autres endroits.
Les médecins ok. Les locaux. L attention au patient aussi bonne.
12 mai 2023 10:54
Le professionnalisme et la bienveillance du Professeur Ceruse, Docteurs Chevalier et Rey est la principale raison qui me pousse à fréquenter ce centre. Des professionnels de santé aussi compétents sont rares de nos jours.
10 mai 2023 15:07
Les secrétaires m'ont réservé un très bon accueil et arrangé un rendez-vous rapide.
Le docteur Bouzit m'a fait un bon diagnostic et pris le temps de bien m'examiner et de m'expliquer le traitement, qui fonctionne bien.
Rien à redire. Je recommande.
08 mai 2023 22:14
Malgré la faible note en étoile que j'ai donné, je tiens à préciser que l'établissement en lui-même est une bonne ressource médicale en centre ville et que mon commentaire ne vise pas l'ensemble de l'établissement mais un gynécologue de votre établissement. En effet, j'estime, avec du recul, qu'il a eu une attitude inappropriée envers moi lors de mon second rdv. A l'instant T j'avais réagis avec humour comme "mécanisme de défense" je pense car au fond, j'ai été très étonnée que le professionnel face à moi m'explique qu'il a fréquenté des femmes plus jeunes dans sa vie, ce qu'il a suivi d'un rappel de notre propre écart d'âge: "ah oui, il y a 40 ans de différence entre nous. ". Ce commentaire ambigu n'avait aucunement sa place lors de l'entretien où, je le rappelle, en tant que patiente nous pouvons nous sentir particulièrement vulnérable puisque notre nudité est exposée. J'ose espérer que le praticien lui-même avait bien conscience du caractère déplacé de son sous-entendu séducteur à mon égard puisqu'il m'a gentiment demandé de garder cet échange pour moi.
06 mai 2023 3:23
J’ai été particulièrement mal reçu ce jour par la dame assise tout à droite à l’accueil. Elle a étée extrêmement agressive. N’arrêtait pas de soupirer, si elle n’a pas envie de faire ce métier, de changer. Elle donne une très mauvaise image du centre dentaire, et elle agresse la quasi-totalité des patients. Remettez-vous en question chère Madame.
04 mai 2023 15:06
Les dames de l’accueil devraient rapidement changer de métier ou se former pour apprendre les notions de réception de la clientèle. Elles agressent sans aucune raison tous les clients! Honteux
01 mai 2023 22:05
Beaucoup de mauvais commentaires
Alors il est important de rétablir un temps soit peu la vérité.
Je fréquente ce lieu depuis plus de 3 mois et je peux vous dire qu’il n’y a pas meilleur accueil que celui du MGEN
Elles sont adorables souriantes et très agréables.
Les praticiens pour ma part sont tous aussi performant
Petite préférence pour docteur JP Chevallier que j’ai rencontré aujourd’hui je le trouve tellement bon et rassurant
Le médecin le plus professionnel et adorable que j’ai rencontré de ma vie entière.
Bref ne jamais juger un livre à sa couverture
Faites votre propre expérience
23 avril 2023 7:48
C est peu l’usine les consultations dans ce centre.
J ai eu le malheur de faire une consultation gynécologique, jugement et sans solution pour le cas présenté ni proposition de suivi
je ne reviendrai jamais!
21 avril 2023 12:04
Personnels à l'écoute, pédagogues. Obtention de RDV facile. Centre riche en spécialités c'est un plus car on peut se faire
suivre pour toutes ses pathologies sur place.merci
20 mars 2023 12:49
Honteux c'est l'hôpital mère enfant qui me donne leur coordonnées je prends rdv pour mon fils
Le jour du rdv arrive j'attends mon fils sortir du collège il se dépêche de manger pour aller à son rdv le bus avait du retard arrivés sur place avec seulement 5 minutes de retard. La secrétaire très désagréable m'a reproche mon retard et m'a dit qu'il ne fallait pas prendre un rdv si je n'étais pas capable d'être à l'heure elle devrait dire cela au tcl dont le bus avait 15 minutes de retard elle a fait semblant de comprendre sachant que mon fils a le tympan percé et elle a osé me dire que ce n'était pas grave elle n'est pas médecin que je sache absolument a fuir je ne mettrais plus les pieds là bas et je ne recommande absolument pas
09 mars 2023 5:42
Les personnes de l'accueil ont tous été très professionnelles et agréables. Je ne peux en dire de même du docteur Postec. Après 4 mois d'attente pour mon rdv, j'arrive le jour J enfin soulagé d'être prise en charge. Le rdv a duré en tout est pour tout 8 minutes. Une docteur froide, sèche dans ses paroles et ses gestes. Elle fait l'examen de mon nez, l'examen a été expéditif et comme Madame était malade et en stress, elle remonte mon masque après le dis examen avec une telle virulence en disant j'ai pas envie d'être plus malade. (sachant que je n'étais absolument pas malade) Je peux comprendre l'inquiétude mais où est la manière. Je ne me suis pas senti du tout écouté par elle. Réponse laconique à mes questions. C'est bon, merci, aurevoir. Si ce n'était que ca. Elle me dit vous prenez rdv pour un scanner et vous revenez me voir. Je lui demande, si c'est possible de prendre un rdv rapidement avec elle après le scanner pour ne pas avoir réattendre 4 mois si besoin d'une opération vue la gène et les douleurs que j'ai depuis plusieurs mois. Elle me dit oui vous appellerez mes assistantes une fois votre rdv fait avec le scanner et on vous calera rapidement un matin à 8h. C'est ce que j'ai fait. Pendant deux semaines, j'ai appelé, les secrétaires lui ont laissés plusieurs messages qui sont toujours resté sans réponse. Les secrétaires étaient désolé pour moi. Quel manque de professionnalisme et de respect affligeant! Du coup, j'ai trouvé un autre ORL pour l'examen de mes résultats avec encore de nombreuses semaines d'attente. Alors ORL secteur 1 est ce que cela signifie aucun suivi et prise en charge réelle et respectueuse des patientes? C'est une honte.

Écrire un avis sur Centre médical et dentaire MGEN de Lyon



Note globale: