10 octobre 2023 5:15
Château fermé.
C'est une honte d'avoir un site et de ne pas le mettre à jour.
Au prix où est l'essence, chapeau
Sans parler du déplacement pour rien.
Bravo encore à toute l'équipe
Jeudi 12 octobre 2023
13 septembre 2023 3:38
Lieu très agréable. Les 6€ d'entrée sont mérité pour la sauvegarde du patrimoine.
A visiter!
19 août 2023 23:40
Juste magnifique, dommage que le château était fermé à la visite normalement ouverte en août.
19 août 2023 16:01
Très joli lieu et très joli village juché sur un piton rocheux. Le château se visite en s'acquittant d'une entrée payante à prendre au restaurant qui était fermé. Nous sommes descendus au bord de la Loire où des personnes se baignaient. La vue du village de la Loire est très jolie, en fin de journée les aiguilles rocheuses dessinent des ombres chinoises.
19 août 2023 0:19
Belle expérience.
Peu de monde pour visiter librement le château.
Super sympa.
15 août 2023 0:45
Dommage que l'on ne puisse faire le tour du château en promenade. L'accès au château est payant.
13 août 2023 7:55
Magnifique site avec ce château monté sur un piton rocheux d'origine volcanique et la Loire encore naissance qui 100m plus bas serpente autour des coulées et orges balsamiques mais c'est cette minuscule chapelle St Jacques construite en pierres rouges qui attire le regard dès l'arrivée à Arlempdes.
Parking gratuit, quelques euros pour la visite du château qui permettent à l'association d'entretenir ce site.
En saison, visite toute les demies heures, billets à prendre au café restaurant du village.
09 août 2023 23:21
Château idéalisé, fantasmé, + un des plus beau village de France.franchement déçu, une dizaine de maisons et des ruines sur un piton. La baignade au pied dans la Loire semble elle sympa, allez y pour ça
09 août 2023 18:06
Le plus spectaculaire réside dans le fait que cet ensemble est 'posé' sur un piton rocher.
Côté village, la hauteur du vide est 'habituelle', mais côté vallée de la Loire, c'est une falaise comme à Etretat.
Il ne fallait pas avoir le vertige.
Au fond à gauche, j'ai adoré les 2 latrines. Rien de plus simple, une pierre taillée comme une lunette de WC moderne, et au lieu d'une cuvette en dessous, un trou par lequel se précipitent dans le vide les offrandes des intestins.
Y'a pas plus économique, et c'est jamais en panne
08 août 2023 1:50
Joli petit village
Vraiment dommage sur un week-end du 15 Août de ne pas pouvoir visiter le château le lundi 13.plusieurs personnes étaient déçu
26 juillet 2023 0:53
Une super guide, qui nous apprend bien des choses sur un château en cours de restauration. Le cadre est super avec un village très mignon, tout nous semble hors du temps. Je recommande
24 juillet 2023 14:01
Très beau Village et château pas pû le visiter car on était en. VTT, je recommande vivement aller voir ce village
22 juillet 2023 23:25
La guide exceptionnelle, hyper motivée, de plus le château est vraiment magnifique, à voir
22 juillet 2023 15:33
Heureusement qu’ il y un guide pour parler de ce château car il est bien en ruine mais il reste La Chapelle encore intacte et la cuisine!
Chapeau à l association qui a fait des travaux!
19 juillet 2023 23:15
Visite guidée avec un tas d’explications très intéressantes merci à la guide
Très belle vue
Je recommande
14 juillet 2023 14:42
Un plus beau village de France très beau et rapidement visité.
Le château est en ruine mais offre une vue magnifique sur le contrebas.
Arrêt rapide mais fort sympathique.
12 juillet 2023 18:50
Très belle halte dans ce village classé "plus beaux villages de France ". Le château se trouve au bout d'une route sur un éperon rocheux. La visite est assez rapide à faire. Amis camping caristes, un coin du parking vous est réservé sans services.
06 juillet 2023 20:11
Site à voir absolument. Le chateau est animé par les gens du village (?) en tenue d'époque. Belle ambiance au dessus de la Loire
30 juin 2023 20:48
Nous avons fait un détour pour visiter cette forteresse. Sur place, nous découvrons que c'est fermé le lundi en juillet.habitués des visites de châteaux, nous n'aurions jamais imaginé qu'un château puisse être fermé en semaine en saison, et c'est pour cela que nous ne nous étions pas renseignés. Dans notre malheur, nous avons constaté que nous n'étions pas les seuls être venus pour rien.
Bref.
Dommage car le site et le village sont magnifiques
29 juin 2023 6:36
Un lieu magnifique qui vaut le détour, surtout pour une visite guidée avec Alicia (la guide du Château). La visite dynamique et drôle, grâce à la passion et l'humour d'Alicia, nous a permis de découvrir les restes du château d'Arlempdes dans les meilleurs conditions possible, merci!
Je le conseille très fortement!
25 juin 2023 3:27
Quand on se fait de la pub à la télé, on pourrait au moins laisser la clé à la mairie le lundi (jour fermeture du restaurant) Nous sommes des touristes de passage et avons été déçus de trouver porte close, à cette saison, dommage, nous ne reviendrons pas (trop de kms pour trouver porte close) Nous sommes partis au Puy en Velay, c'est ouvert le lundi
21 juin 2023 14:45
Le lieu est fantastique perdu dans la nature, seuls quelques sites conseillaient de s’y rendre. L’accessibilité est grandiose, même à moto. Le petit village en hauteur est de toute beauté.

Écrire un avis sur Château d'Arlempdes