31 août 2023 17:47
Beau spectacle nocturne depuis les jardins du château.
Beautiful night show from the castle gardens.
31 août 2023 3:28
Très belle expérience! En particulier les animations d’escrime et de cavalerie (seulement en haute saison. Le jardin est une merveille, tout comme le château qui mériterait cependant une visite guidée un peu plus informée!
20 août 2023 21:40
Jolie visite bien expliquée avec une guide très calé sur l'histoire du château.parc arboré avec de magnifiques cascades.pour revivre un instant Au temps des mousquetaires.a faire en famille
20 août 2023 11:34
Un beau château avec un parc magnifique. Les cascades sont rafraîchissantes, un petit village gaulois, un jardin à la francaise, un labyrinthe, une roseraie, un verger, des fontaines et 5 pièces à visiter. Nous n'avons pas eu la chance d'avoir de spectacles ni de présentation. Nous avons visité en autonomie.
19 août 2023 20:31
Le parc est un enchantement. Le château très beau avec son parc à la française.
La troupe qui nous accueille par leur scenette est très professionnelle
Bravo
19 août 2023 11:22
C'est tout le domaine du château qui est à visiter. Les petites cascades à l'entrée sont très belles. On peut également se promener dans les bois et les jardins à la française. Tout est bien entretenu et propre. Il y a également une petite buvette dans le parc. Ce fut un très agréable moment.
19 août 2023 11:12
Château magnifique avec une très vieille et très large histoire château qui a traversé les âges
Site gaulois en passant par la balade en forêt avec plusieurs cascades pour arriver sur un château magnifique restauration sur place possible toilettes ect site magnifique je recommande
18 août 2023 22:44
Une visite à faire pour quelques détails d’architecture mais rien de bien extraordinaire pour le reste
18 août 2023 7:35
Je suis venu avec ma compagne aujourd'hui le jour de l'animation cavalier mousquetaires et visite guidée. L'animation est vraiment superbe, dommage que la partie cavalier est trop rapide (on nous mène juste d'un point A à un point B ça dure 5min), puis un mini spectacle mousquetaires qui est vraiment très bien et les 2 comédiens sont vraiment géniaux! Par la suite, la visite avec Isa qui est très très intéressante et une personne très intéressée par ce qu'elle fait. Elle nous transporte dans le temps!
18 août 2023 4:40
Pour accéder au château on entre dans une jolie forêt traversée d’une petite rivière peuplée de cascades. Quietude est le maître mot du lieu. On a envie d’y rester!
Plus loin, on trouve un espace avec des jeux anciens en bois qui font le bonheur des enfants (et aussi des grands!)
Le château et ses jardins à la française avec une grande fontaine, le verger, le labyrinthe, sont superbes.
Visite du château avec une guide fort sympathique.
A faire et à voir!
17 août 2023 3:56
Nous avons été très satisfaits de notre visite au château. Belle visite commentée contrairement à d'autres châteaux où le guide est en supplément. Beaux jardins et magnifiques cascades! Nous avons apprécié la ballade dans le bois à cause de la chaleur. Et pour finir le spectacle son et lumière nous en a mis plein les yeux! Bravo
14 août 2023 6:26
Belles cascades en début de parcours en forêt puis attraction duel escrime des mousquetaires et visite du Château.
Jardin à la française, labyrinthe et roseraie pas en état! Château entretenu de façon négligé! Par contre, visite très intéressante grâce à la guide Isabelle, passionnée.
12 août 2023 11:44
Très beau domaine. La visite est intéressante et nous permet de voir les belles salles du château. Nous avons profité de la fraîcheur apportée par les cascades plus que bienvenue avec les fortes chaleurs de ces derniers jours. Magnifique journée je recommande. Nous reviendrons pour le spectacle nocturne.
11 août 2023 15:07
Spectacle nocturne avec une jolie histoire mais le son était beaucoup trop fort, difficile de comprendre les acteurs par moments.un peu cher pour 1h mais cela nous a donné envie de visiter le château!
MAIS!
Téléphonant la veille, pour prendre des renseignements de visite guidée ou audioguide, on nous conseille de prendre les places sur internet, nous décidons d'y aller le vendredi 11 août. Ce n'était pas moi qui avait appelé, et je rappelle le jour J à 14h30 pour savoir à quelle heure le château fermait.on me répond qu'il ferme à 18h30 et qu'il faudrait y être avant 17h pour avoir le temps de tout visiter! Que ne fût pas notre surprise à tous quand nous arrivons à 15h et nous voyons les caisses fermées! Je rappelle l'accueil, où l'on joue les amnésiques, quand je dis que j'ai appelé il y a 30 minutes, et on me répond qu'aujourd'hui, en fait, exceptionnellement, le château ferme à 16h! Chose que la personne n'aurait pas pu précisé lors de mon premier appel? Cela nous aurait économisé argent et temps! Une chance que nous n'avions pas pris les places sur internet! Vous n'êtes pas prêt de nous revoir, votre service téléphonique est catastrophique, nous avons vraiment l'impression d'avoir été pris pour des pigeons pour être polis!
10 août 2023 13:57
Très beau château! Très beau parc et jardins. Nous avons fait la visite animé prenium dirigé par les mousquetaires et le cavalier. Très belles prestations!
La visite du château se fait par l’intendante qui est passionnée.
Merci pour ce moment.

Je recommande fortement!
06 août 2023 23:08
Très beau château un vrai plaisir à regarder est à visiter les jardin très rafraîchissement par temps chaud continuer continuer comme ca
04 août 2023 13:31
Super visite, petite roulotte au détour d un chemin pour y manger une gauffre et boire un petit coup, parcour avec des cascades magnifiques, des mousquetaires qui jouent leur rôle à merveille et une guide tout à fait sympathique qui nous a fait une visite au top, superbe à faire
04 août 2023 6:47
Visite du château de la Batisse en trois étapes:

1. Accueil d'un cavalier en costume à l'entrée du château
2. Prestation rapide de deux mousquetaires
3. Visite guidée des pièces intérieures

Il s'agit de la prestation "Premium", la seule proposée ce jour-là. Nous avons eu de la chance d'arriver pile à l'heure pour la visite.

De manière générale, j'ai apprécié la visite et les animations proposées. Cependant, on sent que l'ouverture au public est assez récente. Le tout pourrait être plus ludique, clair et interactif. Le prix est un peu élevé (presque 12€).
31 juillet 2023 19:44
Belle histoire superbe son et lumières. Sur l'herbe avec notre couverture à la belle étoile pour admirer cela. Ce fût un véritable bonheur! Certains y trouverons la lumière d'autres une histoire à continuer.
29 juillet 2023 12:28
Belle visite. Le site est vraiment très joli. Nous restons un peu sur notre faim cela dit. Nous avions déjà visité le château il y a quelques années. Aujourd'hui on voit les améliorations apportées au niveau des aménagements du parc et on visite plus de salles dans le château lui même. Mais un seul cavalier nous accueille avec 5 minutes de discours et nous accompagne jusqu'au château (il y avait avant des démonstrations de joutes et des explications sur les tournois, cette partie n'existe plus et le théâtre n'est plus utilisé). Le spectacle avec les mousquetaires est un peu court. La guide est très sympathique, son discours sera sûrement encore plus vivant et captivant quand elle se sera plus imprégné des lieux.
Le village gaulois est sous utilisé c'est dommage. Le labyrinthe est sympa pour les enfants mais quelques années de taille et de travail seront encore nécessaires. La partie verger et la roseraie sont très jolies (on a dégusté quelques prunes). On voit tout le potentiel du site. Je pense que la visite sera encore plus intéressante dans quelques années quand tous les investissements et les changements apportés seront rodés.
Je note aussi qu'on a pris des renseignements au téléphone avant de venir car l'organisation des visites n'est pas super claire sur le site internet. On nous a dit qu'il n'y avait pas d'horaires. C'est à la fois vrai et faux car c'est ouvert de 10h à 18h30. Nous sommes arrivés à 15h30 mais une rotation des animations avait commencé. On a du patienter 1h (visite libre du jardin, labyrinthe et verger) avant de devoir revenir vers le départ au niveau des cascades pour être accueilli par le cavalier. 5 minutes de discours. Le cavalier nous accompagne au château. On attend un peu le spectacle des 2 mousquetaires (15 min de discours historique et de petits duels sympa). Puis nouvelle attente pour la visite du château avec la guide. Pourquoi ne pas indiquer clairement ce fonctionnement sur le site?
27 juillet 2023 22:50
Un château qui vaut le détour avec les Cascades et fontaines
Passé une agréable après-midi dans ce lieu magnifique
25 juillet 2023 23:20
Joli parcours boisé/forêt.
Jeu de découverte pour les enfants.
Pas d'animation extérieur, malheureusement, le jour de notre visite, par contre audio guide intéressant pour la visite du château.
19 juillet 2023 21:41
Avis ne concernant que le spectacle son et lumière: pour notre part nous trouvons que c’est un peu cher pour ce que c’est. Sympa mais sans plus, un peu simple. Il s’agit du même type d’effet visuel que vous avez à la fête des lumières à Lyon ou au Puy. Il manque des effets qui sortent un peu de ces simples projections comme des lasers, des effets pyrotechniques, de la fumée… Je ne trouve pas le côté pyrotechnie numérique. Pour le même prix, d’autres spectacles nocturnes dans des volcans (pour ne pas les citer) sont plus féerique et durent plus d’une heure de visite. Nous reviendrons en journée visiter le château par contre.