14 octobre 2023 23:59
Concessionnaire à fuire. Nous sommes en litiges avec le garage pour un problème de SAV sur un vehicule hybride. Le SAV est inexistant et du moment où ils ont vendus ils s'en foutent des clients. Nous allons d'ailleurs faire appel à ufc que choisir.
09 octobre 2023 22:17
Prendre un RV pour un rappel de sécurité d'un véhicule neuf est une mission impossible!
30 septembre 2023 9:20
Délai de réparation des véhicules (pro) importants, pas de prêt de véhicules alors que les contrats les engagent et les rdv aux pièces, quid des 25 minutes à] attendre le commercial pièces et accessoires.sur son smartphone.
Autre expérience: Demande rdv pour une révision pro, on vous rappellera! Une semaine après sans retour malgré relances, seconde semaines idem, troisième semaine (et 12 appels plus tard) l'on m'indique (la dame de l'accueil est très sympathique et pro) que je serai rappelé et que je ne peux avoir de visibilité sur une potentielle date ni de rappel ni de rdv, Run you fool!
24 septembre 2023 18:10
Garage à fuir, absolument pas pro.
Mécanicien qui ne savent pas ou qui ne veulent pas bien faire leur travail.
Personnel pas professionnel du tout qui comme par hasard ne peuvent pas vous transmettre un responsable au téléphone.
Garage juste la pour faire du chiffre et vendre des voitures neuve mais incapable de faire des réparations et suivi de voiture, avec des mécaniciens qui ne savent pas faire de mécanique.
Aucun soucis depuis que j’ai changé de garage et facture vachement plus légère comparé à Citroën qui ne change même pas les bonnes pièces et alourdit en plus la note.
17 septembre 2023 4:45
Je remercie vivement la Direction de Citroën d’avoir pris en compte ma sollicitation suite à mon avis
Raphaël DEBERNARDI
07 septembre 2023 3:26
Nous avions rdv pour notre véhicule, un très bon accueil, l'équipe souriante et au service du client. À la réception du véhicule suite aux travaux, un explicatif claire et précis des réparations faites. Merci à toute l'équipe de Citroën Seynod
03 septembre 2023 15:53
Super accueil de la part de Diandra.
Gentillesse écoute et réactivité. A recommander.
15 août 2023 6:58
Concessionnaire catastrophique! Vraiment à fuir! Nous avons acheté une Citroën C5 AirCross Hybride rechargeable en mars 2021. Véhicule bien sur neuf. Ce véhicule est très confortable, spacieux il n' y a rien à redire là dessus, la vendeuse était très bien mais par contre nous avons eu déjà beaucoup de problèmes avec en + de 2 rappels constructeurs. Mais effectivement là dessus nous n'en voulons pas à Citroën car ils ne sont pas dans la voiture et nous sommes peut être tombés sur une mauvaise série. En revanche, ce qui est inadmissible c'est le SAV déplorable derrière. Nous habitons à 45 min de cette concession, nous travaillons donc à chaque problème il faut bien sur prendre 1 journée de congé mais ça encore et malgré un contrat en leasing il faut encore payer une voiture de prêt! En + on nous rappelle jamais (quand c'est pour vendre ça se passe pas comme ça!). Et dernier problème en date, un défaut moteur qui s'est affiché sur notre véhicule. Nous nous sommes donc rendu chez le concessionnaire citroën le + proche (comme indiqué sur le logiciel) qui eux ont été super, ils ont réalisés de suite un diagnostic du véhicule en nous disant de nous rendre au + vite à Seynod (car eux n'ont pas le matériel adapté pour cette panne). Donc nous faisons 45 min de route, pour nous retrouver face à une personne qui nous a clairement dit que peut être avions nous pas fait les 2 rappels (alors qu'il y a une trace en informatique), qu'il fallait reprendre rdv pour un diagnostic car ils pouvaient pas se fier à un autre garage (on parle quand même d'un autre citroën) et qu'on pouvait repartir comme ça avec notre voyant avec un rdv pas avant le 31 aout juste pour un diagnostic qui dur 10 min! Dans l'autre garage il a été fait sans rdv et nous sommes pourtant pas client là bas. En attendant nous avons une voiture hybride que nous ne pouvons plus charger et rouler qu'en essence. Donc des frais en + pour nous! Le service client est inadmissible là bas. A chaque fois qu'on arrive là bas c'est toujours de la faute du client, ou d'une autre concession. Si vous êtes débordés sur Seynod posez vous des questions sur la fiabilité de vos voitures! Mais n'essayez pas de remettre le faute sur vos clients (nous ne sommes pas tous malhonnête!) Affaire à suivre
04 août 2023 5:53
Pas sérieux du tout avec avec les vacanciers en panne et pas compréhensifs
obligé de les appeler tous les jours et au bout de 4 jours ils n'ont toujours pas regarder la voiture habitant à 600 km nous ne sommes pas clients chez eux.se foutent vraiment de notre gueule
25 juillet 2023 15:33
Un accueil exceptionnel, une vendeuse très pro, merci Diandra.
On se sent à l'aise et écouté.
Bravo.
13 juillet 2023 7:32
Garage incompétent et pas du tout sérieux.
Personnel non professionnel pour faire une telle erreur. Je prends rdv pour un changement de courroie sur une DS3 suite à un devis que j’ai attendu 10 jours malgré plusieurs appels. Au moment de prendre le rdv on me demande mon nom et ma plaque d’immatriculation et j’attends encore une semaine. Arrivée le jour J sur leur ordinateur un autre véhicule apparaît. Donc pas la bonne courroie. Et en plus j’ai acheté mon véhicule à Citroen SEYNOD donc chez eux! A fuire! D’autres garage sur Annecy sont plus sérieux qu’eux!
15 juin 2023 15:26
Pris sans rendez-vous pour changer les plaquettes de frein suite à un cailloux coincé, même si l'attente paraît longue j'ai apprécié la réactivité de l'équipe
05 juin 2023 18:36
Je ne peux pas mettre en négatif c'est dommage. Panne avec mon Picasso, jeudi j'appelle mon assistance. Le dépanneur n'arrive pas à les joindre. Il appelle un garage autre qui diagnostic une casse de distribution le vendredi. J'appelle le service client car en dessous des données constructeur pour une prise en charge des réparations. Lundi j'appelle la concession pour expliquer la situation et demande le service atelier. Réponse la personne n'est pas disponible elle vous rappelle aujourd'hui ou demain. (J'ai précisé que le lendemain je n'étais dispo qu'en début d'après-midi.). C'est moi
Relancé aujourd'hui.la responsable vous rappelle, elle forme une personne. Rappel entre 17h et 18h sans excuses, pour votre véhicule pas avant 1 mois/ 1 mois et demi minimum et pas de prêt de véhicule, c'est de la location. C'est le groupe Jeanlain. Investissement dans des franchises pour un maximum de rentabilité. Je vais remonter au niveau de Citroën France.
24 mai 2023 5:29
Bonjour véhicule réceptionné au bout de 3 semaines avec des traces de mains pleine de huile de partout sur la carrosserie.
Bref je déconseille.
22 mai 2023 17:48
Enfin un garage où l on est bien accueilli! Equipe professionnelle et à l écoute du client.
19 mai 2023 23:07
Un bon garage. La réception est nickel, le service très bien et mais l'atelier est moins performant qu'avant c'est dommage.
01 mai 2023 3:08
! Le garage annonce à tous les avis négatifs qu'il va revenir vers vous mais au bout de 3 semaines toujours rien!

Changement de batterie qui fonctionnée parfaitement mais dont un petit default empêcher le diagnostic. Cela n’a rien changer… Finalement, c’est l’essai routier qui reproduira le problème. Toujours pas de de traces dans l’ordinateur de bord (même avec une nouvelle batterie). Une autre alertes au tableau de bord, ne laissent pas de trace dans l’ordinateur de bord donc on ne sait pas faire…
Au finale, Une batterie changée pour rien mais facturée. Une courroie accessoire facturées 3 à 4 fois le prix du web (400€). Et en plus tous les defaults ne sont pas corrigés.
Je pensé avoir à faire a un garage plus cher mais professionnel. Quelle déception.
29 avril 2023 8:44
Je ne comprends pas les avis négatifs sur ce garage. Cela fait 4 ans que j'y ai acheté mon véhicule et l'y fait entretenir. J'y vais aussi périodiquement pour les changements de roues été-hiver etc. J'y ai donc rencontré, depuis, pas mal de personnes, que ce soit des commerciaux, les gens du SAV, des mécaniciens. Ce que je peux dire est que l'accueil est toujours excellent. Les gens qui travaillent dans ce garage sont extrêmement serviables, compétents, consciencieux et essaient de faire de leur mieux pour résoudre les problèmes rencontrés. Récemment j'ai eu un souci avec le niveau d'huile, le capteur se déclenchant sporadiquement. La lecture avec la jauge physique sur les moteurs THP est un peu spéciale et il n'est pas évident de voir où l'huile marque entre le min et le max. Une personne du SAV est venue vérifier avec moi et dans le doute elle a fait venir un mécanicien qui a pris le temps de bien regarder, m'a ajouté de l'huile et même du liquide de refroidissement car il s'est aperçu que j'étais limite. Parfois ce garage est sans doute victime de son succès et ils sont un peu débordés. Ce n'est pas toujours facile de satisfaire une clientèle qui veut tout tout de suite. Pour avoir avoir un créneau pour une révision il vaut mieux s'y prendre deux mois à l'avance. Cependant je réitère le fait que je recommande vivement ce garage où il ne faut pas hésiter à dialoguer. On cherchera toujours à trouver une solution à votre problématique.
14 avril 2023 12:24
Pas de solution apportée sur un souci technique connu. Pas de véhicule de courtoisie disponible, pas de technicien, service indigne pour les gammes Premium de Citroën
05 avril 2023 2:37
Toujours un très bon accueil pour mes RDV d'entretien. On me propose un véhicule de pret (électrique quand disponible) et la voiture est toujours rendue un peu en avance sur l'heure annoncée (malgré mes propres retards).

Une très bonne expérience me concernant!
30 mars 2023 17:30
L'atelier est à éviter. Toute la priorité est mise sur la vente. L'après vente et l'atelier ne sont la que part nécessité. Remplacer par du neuf c'est facile. Allez voir ailleurs pour une intervention juste et précise.

Mon mécontenement est lié à l'engagement de la société.
J'ai eu un devis d'environs 1000€ pour une courroie de disti et quelques autres interventions (que j'avais précisé)
J'en ai eu pour 2700€ (prévenu de la hauteur par téléphone tout de même pour confirmation).
De nombreuses pièces ont été changées par des neuves. Il le fallait sûrement, néanmoins on ne m'a pas rendu les pièces comme demandé
(disques, plaquettes…).
L'intervention est de qualité, rien à reprocher de ce côté là.

À la récupération de mon véhicule (début novembre), qui a passé le contrôle technique par leurs soins, après 2 jours, mon échappement traine sur la route.
J'y retourne, « nous ne sommes pas intervenu sur l'échappement ». Soit. Néanmoins, il leur est impossible de le fixer
pour que je parte pour une réparation ultérieure.
« C'est soudé, il faut changer toute la ligne ». ~1000€.
Il m'ont laissé partir avec l'échappement déboité.

Alors qu'on 30 secondes chez moi j'ai pu dévisser le manchon et le repositionner (même pas gripé!). Pas de soudure. 0€.
Lors de mon intervention, (6 jours plus tard) je me rends compte que le cache moteur est manquant.
J'y retourne, ils constatent. Et me confirment que ce n'est pas quelque chose qui se perd sans s'en rendre compte.
Que ce n'est pas quelque chose qui se vol.
Je suis catégorique, la semaine avant d'apporter mon véhicule, je l'avais (pour y être intervenu j'ai du le déposer puis le remonter).

Ils ouvrent un dossier, font « le nécessaire ». Reviennent vers moi (après de nombreuses relancent).
Pour finalement me dire qu'ils cherchent avec leurs casseurs pour en récupérer un d'occasion.
Ils me font trainer. Je les relancent de nombreuses fois. Ils me garantissent qu'ils tiennent compte de mon dossier et qu'ils reviendront vers moi.
Ça fait maintenant 3 mois, avec au moins une relance par semaine (quand j'arrive à les joindre).

Conclusion, ils mentent.
Ma pleinte sera pour vol.

Mise à jour:
6 ans et 40 000km plus tard, ma courroie de distribution casse, moteur HS. Réponse?  « Préconisation constructeur, à changer tous les 10 ans ou 120 000 km ». Garantie d’un an, ma voiture est morte même si ça n’avait cassé que 13 mois plus tard, pour 1000€, on ne va pas la changer tous les ans non plus!
La pièce était probablement défectueuse ou de mauvaise facture, comme indiqué dans d’autres avis sur cet atelier.

Ah, et bien sûr, malgrès la réponse à mon commentaire, le service client ne m’as jamais recontacté
24 mars 2023 12:58
Citroën c3 de 2021, moteur hs à 68000km.
Aucune prise en charge du concessionnaire ni du constructeur.
Le réceptionniste de l'atelier est incompétent et menteur.
A fuir
21 mars 2023 7:08
Incroyable, presse le client pour acheter un véhicule puis le jour de la remise du véhicule, annule la vente 10 minutes avant. Mon ami étant venu de Lyon pour le récupérer. Des bandits, je ne souhaite ce genre de situation à personne. Fuyez ce garage!

Écrire un avis sur Citroën Annecy - Jean Lain Mobilités



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