14 octobre 2023 22:07
Super accueil conseil en particulier Nathan du rayon sport de combat. Ainsi que Pierrick qui a pris du temps malgré sa pause. Sans oublier le sourire de Guilhem.
14 octobre 2023 5:20
Accueil très sympathique mais rayon vide. J’y suis passé plusieurs fois et je n’ai jamais trouvé les articles que je cherchais, même en click&collet ma commande est annulé car l’article n’est plus dispo. Bien décevant pour une si grosse enseigne.
06 octobre 2023 16:35
Encore une expérience fantastique! J’ai eu la chance de re-rencontrer les 2 piliers de ce magasin à savoir Caroline et Laurette!
Ces dames sont incroyables! Heureusement qu’elles sont là!
Je vais revenir très très vite:)
27 septembre 2023 1:00
Première vente d’article réussie à Décathlon Part Dieu: bon accueil et efficacité, au top!
22 septembre 2023 6:05
Je prends un article affiché 6€. A la caisse. 8€.
Je demande à un employé de regarder.non non c est bien 8€. Je paye je retourne en rayon. 6€. Je vais me faire rembourser.ni excusez nous rien.
On l à appris à m excuser quand je faisais une erreur.
Pas chez Decathlon.rien a foutez.
17 septembre 2023 21:54
Un sens client toujours aussi exceptionnel. Quand le vendeur traverse la moitié du magasin pour nous retrouver dans un autre rayon que le sien afin de nous proposer un article qui n'était pas en rayon et qu'il est allé chercher en réserve! Bravo à lui mais aussi aux équipes (direction, RH) pour ces salariés toujours souriants, serviables, de bon conseil et sympas
13 septembre 2023 14:33
Les vendeurs velo electrique ne renseignent pas et on hate qu 'on s'en aille tandis qu 'on souhaite un velo electrique. L 'ideal serait qu 'il change de métier ou que decathlon arrête la vente de vélo electrique.
08 septembre 2023 17:14
Merci au réparateur à l'atelier vélo d'avoir pris 5 minutes de son temps pour remettre le frein du vélo de mon fils, ce malgré une arrivée sans rdv ce matin.
08 septembre 2023 16:46
Il faudrait vraiment former vos collaborateurs à répondre au besoin du client d'une manière PAS passive agressive au téléphone! Quand tu poses une question simple sur une garantie de vélo, aussi bête qu'elle soit, et le personnel répond pas d'une manière agressive en supposant dire que la réponse est évidente et qu'il faut surtout pas aller les déranger. C'est décevant et énervant!
03 septembre 2023 2:21
Un grand merci à Edouard pour les conseils sur l'achat de mes premiers chaussons d'escalade!
31 août 2023 23:04
Toujours très bien l'atelier vélo. L'accueil, le conseil et le travail de qualité à des prix Décathlon. En plus de la prise de rendez-vous en ligne
30 août 2023 6:38
Je suis très triste de mettre une si mauvaise note à une enseigne que j'aime beaucoup. Je n'ai cependant pas du tout apprécié ma dernière expérience avec l'atelier vélo.
Je suis venue avec mon gravel pour un problème de poignée de dérailleur, diagnostiqué par mon expérience et confirmé par un mécanicien indépendant. Mon vélo étant encore sous garantie, j'ai préféré l'emmener à l'atelier vélo pour une réparation. L'accueil a été froid. Quand j'ai expliqué mon problème, on m'a d'abord dit que je savais pas changer les vitesses de mon vélo (sérieusement?). Ensuite on m'a dit que le problème venait du câble trop tendu. J'ai expliqué que non, le câble avait été vérifié. Le mécanicien n'a rien voulu entendre et il a fallu qu'il vérifie par lui même que effectivement le câble était correctement tendu. Ensuite il l'a dit que le problème venait du dérailleur. Même sketch avec force de yeux levés au ciel et de grands soupirs du mecano (comment une femme qui ne sait pas changer les vitesses de son vélo -sic- peut-elle savoir que le problème vient de la poignée?). Il m'a fallu dix épuisantes minutes pour que le mécanicien consente à regarder ma satanée poignée. Le plus drôle c'est qu'il a fallu que ce soit un de ses collègues qui lui dise que c'était en effet très possible pour qu'il regarde de très mauvaise grâce.
Je passe la discussion ou il a soufflé tout ce qu'il pouvait parce qu'il fallait commander une piece et que je ne pouvais pas laisser mon vélo à l'atelier pendant 3 semaines le temps que la pièce arrive (oui, c'est mon moyen de locomotion en fait?). Probablement que l'idée de prendre un rendez-vous lui déplaisait beaucoup. Finalement, il a posé un rdv et commandé la pièce. Et le plus drôle, c'est que quand je suis arrivée pour le rdv, la pièce commandée n'était pas la bonnne. Et le mécanicien qui s'est occupé de moi cejour là a même réussi à suggérer que c'était parce que moi je m'étais trompée. Quel sens de l'humour, vraiment! La pièce a due être commandée à nouveau et ça fait maintenant 10 jours que j'attends un appel de l'atelier.

Mon conseil: mesdames si vous avez un vélo à faire réparer au Decathlon de la part dieu, pensez à mettre votre barbe pour un accueil respectueux et professionnel
23 août 2023 5:59
Layla est une conseillère performante dans la relation clientèle. 15 ans chez Decathlon a-t-elle répondu pendant notre conversation. Quelle fut ma surprise 6 ans plus tard de la revoir dans ce magasin. Nul doute elle est restée la même, professionnelle et souriante. Même si j'ai déménagé loin de Lyon, un immense plaisir de me faire servir par cette dame avenante et pleine de vie. Merci beaucoup
19 août 2023 1:55
J'ai récemment acquis un vélo électrique Elops 500 chez Décathlon. Malheureusement, après seulement une semaine d'utilisation, j'ai rencontré un souci de pédalier qui provoquait des claquements. Je me suis rendu au magasin pour expliquer la situation aux vendeurs et à l'équipe d'atelier, qui ont rapidement constaté le problème. Ils m'ont alors suggéré de changer de vélo et de m'en commander un autre. J'ai été extrêmement satisfait de cette solution offerte par les vendeurs.

Le deuxième vélo est arrivé et, encore une fois, j'ai été accueilli chaleureusement par l'équipe du magasin. Ils m'ont conseillé sur d'autres pièces à ajouter, comme une selle miroir et une cornière, qu'ils ont même installées pour moi. Jusqu'à ce point, mon expérience était très positive.

Cependant, au bout de deux jours d'utilisation, un bruit constant et agaçant provenant du roulement de la roue avant est apparu. Je suis retourné au magasin pour signaler ce nouveau problème. Les membres de l'équipe ont assuré que ce n'était pas grave et qu'il suffisait d'ajouter de l'huile. Une fois de plus, leur réactivité a été remarquable.

Cependant, mon expérience a pris un tournant traumatisant lorsque j'ai cherché à obtenir une facture papier tamponnée "Lyon Part-Dieu" afin de bénéficier de la prime régionale. En arrivant à l'accueil, j'ai été pris en charge par un conseiller nommé Maxime. Je lui ai expliqué que j'avais commandé le vélo en ligne avec l'aide d'un conseiller Décathlon, qui m'avait assuré que je pouvais faire livrer le vélo au Décathlon de Lyon et obtenir une facture correspondante pour la prime régionale. Cependant, le conseiller Maxime m'a demandé le ticket de caisse que je n'avais pas. Quand je lui ai montré la facture sur mon téléphone, il m'a demandé le numéro d'immatriculation du vélo pour le mentionner sur la facture. Étant donné que je ne connaissais pas ce numéro, il a été peu coopératif et m'a dit que c'était à moi de le fournir. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à me poser des questions sur la procédure, car cela ne semblait pas clair.

Malheureusement, la situation s'est envenimée. Je suis très déçu par le comportement de Maxime, qui a agi de manière condescendante et ne m'a pas proposé de solution, en me renvoyant simplement à ma facture électronique. Cela m'a poussé à perdre mon calme et à exprimer ma frustration. J'ai insisté pour obtenir une facture papier, car je ne demandais pas de faveur, mais simplement le document auquel j'avais droit. Cette escalade a créé une situation bien plus tendue que nécessaire.

Je tiens à souligner que jusqu'à cette expérience, j'ai eu des interactions positives avec le personnel de Décathlon Lyon Part-Dieu. Je suis déçu que cette expérience ait été gâchée par un conseiller qui n'a pas su expliquer clairement la procédure et qui m'a fait sentir méprisé. Je regrette profondément d'avoir eu affaire à cette personne, qui a malheureusement terni mon expérience.

Je reste ouvert à des explications supplémentaires si nécessaire, car personnellement, je ne comprends pas les raisons derrière le comportement de Maxime. Mon achat était celui d'un vélo, pas d'une voiture, et même si un numéro d'immatriculation est nécessaire, je m'attendais à une meilleure communication et une meilleure assistance. Merci de prendre en compte mon avis.
Fabien
17 août 2023 14:18
L’atelier n’est pas très professionnel quand aux informations et conseils donnés.

Pour le changement de ma roue avent, on m’a dit qu’il fallait mettre les mêmes disques de freins sur les deux roues, donc que je devais prendre le disque à 30€.

Ce qui n’est pas entièrement correct car un disque ne sert qu’à freiner, et avoir deux disques différents ne change rien hormis l’éventuelle efficacité et style visuel.

Avoir d’excellents conseils doit être la première chose à recevoir avant le marketing.
05 août 2023 0:17
Employés serviables. Tout l'univers des sports est assez largement couvert. Prix raisonnables, dans de nombreux secteurs du magasin.
02 août 2023 19:28
Le Vendeur a la cabine d'essayage pas agréable regarde son téléphone tout le temps ne fait pas attention quand les gens ou les gens sortent. On se demande pourquoi il est là
29 juillet 2023 19:10
Ambiance pesante vigile incompétent et trop collant ce qui me fait fuir c'est lieux insecuritaire
25 juillet 2023 18:43
Bien reçu, écouté et guidé dans le cadre d'un souci avec des chaussures de trial. Merci à Camille et Pablo à l'accueil-retours, au conseiller running qui était partout et m'a bien aidé et à la jeune femme de la caisse en lui souhaitant une dédicace du vrai m'bappé:)
24 juillet 2023 22:54
Bon magasin bien achalandé avec un bon esprit d'accueil.
En revanche, quand on est sur un secteur tel que la Part-Dieu, il faut s'en donner les moyens: ici, manque flagrant de personnel, notamment aux retours et aux retraits de commandes, ainsi qu'aux cabines d'essayage vraiment bordéliques avec un seul employé pour gérer le monde. Il n'y a pas assez de cabines, d'ailleurs. Il en faudrait le double.
N'hésitez pas à prendre bonne note de ces conseils, le magasin n'en sera que plus agréable, déjà qu'il est sympa:)
20 juillet 2023 13:13
Étant en recherche d’un vélo de ville depuis un sacré bout de temps, j’ai été ravi d’avoir affaire à l’expertise d’ethan, un jeune très dynamique qui a pu m’accompagner dans ma recherche.
Je suis aujourd’hui très content de pouvoir sillonner Lyon avec mon vélo! Un geste écolo et une rencontre chaleureuse!

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Note globale: