08 décembre 2023 19:15
ATTENTIONNCONTRIBUTION ENVIRONNEMENTALE EN SUPPLÉMENT CACHÉE
J’ai loué un véhicule via BSP chez europcar. Au moment de la remise du véhicule on me propose de me surclasser en supplément ou de prendre des garanties optionnelles ce que je décline. Je signe le contrat avec l’état du véhicule (l’état du véhicule n’est pas fait en notre présence et on m’a demandé de faire des photos si d’autres dégâts étaient présents, pratique que j ai trouvé déroutante) sans prêter attention à tous les détails. Lors de la restitution (aucun dégât supplémentaire constaté) europcar m’a prélevé des frais supplémentaires sur ma caution au titre d’une contribution environnementale. Je précise que personne ne m’a informé de l’existence de cette contribution ni europcar ni bsp. Europcar s’est bien préservée de m’en demander le paiement au jour de la location et a prélevé sur ma caution sans m’en avertir. La facture m’a d’ailleurs été envoyée quelques jours plus tard par voie postale. Je suis très étonné de cette contribution environnementale alors même que j ai loué un véhicule hybride rechargeable.
Je considère cette pratique comme déloyale, je ne recommande pas cette société et passerai par d’autres prestataires à l’avenir.
08 décembre 2023 12:52
Service client très mauvais, que ce soit par téléphone ou e-mail ou sur place!
J’ai loué une voiture et reçu une facture de 45e une fois le véhicule rendu. Je me suis déplacée sur place pour comprendre à quoi cela correspondait. On m’a indiqué que c’était une amende et qu’il fallait payé europacar. 1 an plus tard je reçois chez moi une amende majorée de 145e. Plus aucune nouvelle de europacar! Téléphone! E-mail! On me fait tourner en bourrique! Europacar a encaissé les 45e de l’amende et n’a jamais payé le gouvernement directement! Ne l’a jamais transmis l’amende avec le numéro! Communication 0
Service client 0
Ne louez pas chez eux!
27 novembre 2023 4:52
Je voudrais vivement remercier l'agent qui a réceptionné mon véhicule aujourd'hui à 16h30, et surtout qui m'a aidé à descendre mes valises du 6e étage car les ascenseurs étaient HS. J'étais pressée et n'ai pas pensé à lui donner un pourboire, je suis désolée. J'espère qu'il aura une belle prime de fin d'année de son employeur Europcar.
18 novembre 2023 16:25
Je ne recommanderais pas du tout: on m'a facturé un kilométrage que je n'avais pas fait et je ne l'ai découvert que sur la facture. En plus de cela, j'ai également été facturé pour des rayures minimes sur les enjoliveurs de roue, qui étaient presque impossibles à voir lorsque la voiture était déjà pleine de marques. Je me suis plaint auprès du service client et je n'ai reçu aucune réponse significative. C'est dommage, mais après de nombreuses années de client fidèle, Europcar ne me reverra plus
02 novembre 2023 0:55
J’allais booker une voiture pour deux semaines mais quand je vois les commentaires non merci! Je préfère payer un peu plus cher chez des gens reglos plutôt que de se faire arnaquer!
30 octobre 2023 17:44
Fuyez! Que des arnaqueurs qui vont essayer de vous faire payer plus. J'ai récupéré une voiture pour un voyage d'affaire (j'y suis habitué) mais selon eux j'ai fais du tout terrain avec la voiture. Maintenant ils me réclament toutes les réparations du monde: carrosserie, jantes et pneus.
14 octobre 2023 4:37
Bonsoir, je recommande à tout le monde europcar accueil très chaleureux de la part de Nicolas t’es le meilleur
14 octobre 2023 4:33
L'agence Europcar de Lyon est un pur condensé d'arnaque, on a voulu me faire facturer une micro rayure minuscule sur la jante 287€ alors qu'on fait l'état des lieux seul et qu'il était impossible pour nous de la visualiser.
Il est presque impossible d'avoir quelqu'un avec qui discuter, on me revoit de mail en mail, sans jamais de réponses.
Au vu des avis, je ne suis pas un cas isolé et je ne peux que vous conseiller de fuir à tout pris l'agence de part dieu.
11 octobre 2023 23:39
Je me déplace très régulièrement sur le territoire. C'est vraiment la première agence où le ton employé a été aussi désagréable et arrogant. Aucune écoute sur les contraintes clients. J'ai bien compris que j'embêtais le personnel avec ma demande d'échange de véhicule car j'avais besoin d'un port USB pour mon téléphone. Me déplaçant sur chantier je n'ai pas de possibilité autre pour charger mon téléphone que dans le véhicule. Le discours a été dans le jugement, l'agent en face de moi s'interrogeait pourquoi EDF ne fournissait pas de chargeur allume cigare ou de câble USB C plutôt que de se bouger pour me trouver un petit véhicule. Un échange avec un autre client était largement envisageable puisque ces échanges se font très régulièrement dans d'autres agences. Suivi d'un discours sur les carburants, les véhicules diesel qui allaient disparaître, la loi, discours qui n'avait strictement rien à voir avec mon besoin qui m'a fait perdre un temps considérable. J'ai mis court à l'échange ayant un RDV à GRENOBLE. Franchement je ne sais pas si c'est le fait d'être dans une grande Ville mais l'accueil est plus que limite par un espèce de responsable carrément nul. Vous êtes peut être là pour nous fournir des véhicules, primo qui correspondent au besoin client et non des véhicules surclassés, je demanderai d'ailleurs à mon état major si le surclassement n'a réellement pas été facturé, secundo, le principe du commerce est d'être à l'écoute des clients sans le considérer comme une andouille.
08 octobre 2023 21:27
Très bonne expérience. Prise du véhicule rapide. Voiture propre et bien équipée. Je recommande
03 octobre 2023 11:37
La première voiture que j'ai louée a un problème de recharge, probablement pas le problème de leur voiture mais celui de la borne de recharge, car il était possible de recharger dans leur borne. L'accueil est quand même très gentil de me demander si je souhaite changer de voiture de la même catégorie. J'ai changé, et en fait, c'était une expérience encore meilleure.
29 septembre 2023 15:13
Pire agence de location, du jamais vu.des gens très malhonnêtes et de très mauvaise foi, le client est tout chez eux sauf roi. à fuir!
02 septembre 2023 2:56
Bonne prise en charge pour échange de vehicule car problème sur le précèdent, en revanche aucun contrôle sur l'état du vehicule, le temps de recharger le véhicule (depart en vacance) le temps de descendre faire le contrat en remontant plus personne du coup c'est debrouille toi pour rendre les clef de l'ancien véhicule, pas d'aide rien du tout, je ne m'attendais pas à ca avec europcar
Très déçu.dommage
29 août 2023 21:01
Ne passez jamais avec Frederic un vrai vendeur de tapis du jamais vu il traite les clients avec bcp d’arrogance et il l’a juste pour compliqué les choses malgré l erreur vient de leur organisation (vraiment un petit homme pas fait pour rester derrière un comptoir qu’il s accroché à toute les solutions pour vous faire payé plus chère malgré vous avez déjà payé on Line)
27 août 2023 17:48
Pratique, location à proximité de la gare. Simple, réservation en ligne.
Rapide, voiture prête et restit' au même étage que récupération voiture. Une étoile en moins car état du véhicule à faire soit même avant le départ, demandé par l'hôtesse de caisse.bien que en pratique je conseille de le faire (les 4 pneus-> pour la sécurité & carrosserie ->pour éviter toute mauvaise surprise et surtout signaler toute anomalie avant le départ)
13 août 2023 23:44
Un énorme problème lors de location.j'ai appelé le service Europcar 3 semaines avant ma location pour indiquer que j'arriverai en gare à 19h. La personne au téléphone m'a indiqué qu'il n'y aurait pas de soucis et ajoute une note à mon dossier. Je précise que c'est bien la plateforme Europcar que j'ai appelé et pas la plateforme Rentalcar qui a servi d'intermédiaire pour la location.
Le jour meme de la prise supposée de mon véhicule, je suis contacté par l'agence qui m'annonce que celle ci ferme en fait à 18h et que je ne pourrais récupérer ma voiture que le lendemain à 10h. Je suis actuellement dans le TGV en route vers Lyon et je dois prendre cette voiture pour me rendre à ma location de vacance. Autant dire qu'il n'est pas possible, sans impact, d'attendre le lendemain.
Aucune solution viable m'est proposée: refus même qu'un ami vienne récupérer la voiture à ma place. La seule proposition est d'aller à mes frais à l'agence de l'aéroport qui me proposera une location pour 40€ de plus par jour (soit 280€ de plus pour la semaine)!

le reste du service et le véhicule a été satisfaisant.
09 août 2023 5:34
Merci à Lucas. B pour son accueil et son aide lors de notre passage à l’agence Part- Dieu. On a eu beaucoup de chances de le croiser puisque qu’au départ il nous a été remis d’un jeu de clefs sans aucune explications pour une voiture électrique (on a pas tous la science infuse). On compte donc sur Lucas pour donner des leçons commerciales à Valentin!
17 juillet 2023 14:07
À fuir
6 mois que j’ai une location de voiture par mon travail avec eux.
Il faut faire 10 numéros avant d’avoir la bonne personne.
M ont donné un véhicule non nettoyé et ne respecte pas la catégorie demandée.
Quand quelqu’un vous donne un 04 personne ne réponds.
09 juillet 2023 16:52
2 ans après que j'ai réalisé que j'étais WATCHLISTED
Mon email a été altéré donc je n'ai reçu aucun avis, Après ma location je reçois une première facture avec le montant d'origine mais a été débité beaucoup plus.j'ai également eu 22 paiements Justeat sur ma carte de crédit (je n'ai jamais eu de compte justeat) et 3 avis d'infractions de conduite via un niveau de récupération (tous payés)
Payer encore les conséquences de ce loyer.
Je ne peux pas envoyer d'e-mail au lien fourni car le lien de l'e-mail renvoie au site Web de location de voitures et tous les numéros de clients sont des numéros payants
Cela a totalement gâché mon week-end dans les Cotswolds avec mon fils qui vient d'être diplômé.
L'équipe d'assistance au Royaume-Uni a fait de son mieux pour apporter son aide, mais le numéro qu'elle m'a donné en France est déconnecté.

Mauvaise humeur / Débrouillez-vous
Mauvaise humeur + gérez-la vous-même
Ce sont les deux phrases qu'on m'a dites après avoir exprimé le fait que je voulais être servi rapidement et que je ne voulais pas changer la voiture et l'assurance que j'avais soigneusement sélectionnées et prépayées sur internet.
Lorsque vous arrivez dans une agence de location de voitures, que vous venez déjà de loin, voire de très loin et que vous allez potentiellement rouler quelques heures, je considère légitime de vouloir être servi rapidement, la nouvelle zone de location de voitures étant également assez loin de la gare.
Au guichet, on m'a d'abord demandé où je conduisais, j'ai exprimé le fait que je ne voulais pas parler de ma vie et que je voulais être servi rapidement, l'employé n'était pas content de ma réponse et voulait avoir raison en me disant il voulait en savoir plus sur mon voyage pour me proposer différentes options. J'ai dit que je voulais juste obtenir la voiture que j'avais réservée, on m'a alors demandé à nouveau de pouvoir conduire une boîte automatique ou manuelle. Je devenais définitivement plus impatient, nous aurions gagné plus de temps s'il m'avait juste dit les deux voitures disponibles mais ensuite il m'a dit que je devrais consacrer plus de temps pour récupérer ma voiture, j'ai refusé la voiture automatique et j'ai pris le manuel que j'avais initialement réservé sur internet. Le chef d'agence qui passait par là, probablement pour faire une pause avec sa collègue, a essayé de m'expliquer que son employé avait raison, faisait son travail et que j'étais de "mauvaise humeur…. "
J'ai dû alors lui dire 5 fois que je ne voulais pas changer l'assurance que j'avais également sélectionnée avec soin sur internet, Il m'a finalement donné les clés et n'a rien expliqué sur l'ascenseur, Quand je l'ai sincèrement remercié après tout étant assez rapide, il m'a dit de « débrouillez-vous ».

Je ne suis pas sûr de la formation des employés, mais si j'avais vraiment ressenti son empathie et son inquiétude, je n'aurais pas été aussi contrarié, son objectif principal était certainement de me donner une voiture différente de celle que j'avais initialement réservée et une assurance différente, en pour changer le prix et obtenir un bonus.

L'attitude du chef d'agence lui a également donné le droit d'être impoli et d'omettre de me donner les seules informations qui auraient aidé sur le stationnement.
Cette expérience très désagréable a donné à mon voyage dans les Alpes un début douloureux, ce qui n'était pas nécessaire compte tenu de la météo et de l'autoroute fermée pour entretien.
Pas surpris par la mauvaise note donnée par les autres clients.
Je serai probablement inculpé au retour de la voiture en représailles
Mise à jour:
Comme d'autres clients le décrivent, on m'a facturé des frais supplémentaires et 3 fois le même ticket de vitesse, en utilisant un agent de récupération car j'avais déjà payé 2 fois. Pire, ma carte de crédit a été utilisée pour commander JustEat pendant des semaines. J'ai dû demander l'aide de ma banque pour récupérer le paiement car je n'ai jamais eu de compte Just Eat. Concernant les dates, c'est bien un employé d'Europcar qui a utilisé les détails de ma carte de crédit.
08 juillet 2023 11:25
La conseillère a des problèmes, elle nous gâche une semaine de vacances car elle estime que le permis de mon conjoint est abîmé et n a pas voulu prendre mon permis à moi qui est en très bon état. Elle se sent aggressee alors qu on essayait de trouver une solution. On révèlera cela au contentieux
29 juin 2023 10:58
Excellent! Personnel acceuillant et à l'écoute, ont fait l max pour nous dégotter le dernier véhicule dispo dans tout le périmètre. 1000 mercis à vous, je recommande chaudement. Benoit (Yaoundé)
30 mai 2023 4:04
Superbe voiture automatique. La prise en charge a été facile à Lyon Part Dieu (après avoir attendu très longtemps) même si j'ai dû être ferme avec les offres de mise à niveau et de mise à jour (c'est-à-dire toutes les décliner). Le retour était un peu problématique à la gare TGV d'Aix-en-Provence car le parking pour le retour des voitures de location n'était pas dégagé. Dans l'ensemble, une excellente expérience avec la voiture. Le prix payé pour une boîte automatique était plus élevé qu'une boîte manuelle, mais nous étions heureux d'avoir obtenu ce WV T-Cross qui était très économique mais confortable. L'espace pour les bagages était un peu limité.

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Note globale: