10 janvier 2024 4:17
Venu le 02/01/24 pour une révision totale sur la Renault clio 3.79 points contrôlés, 77 bons, on me dit juste qu’il faut remplir le liquide de frein et le liquide de refroidissement.
Dans les points contrôlés, il est écrit que les pneus ont été vérifié et qu’il ne sont sont pas à changer.
Le 10/01 en allant au travail, je glisse sur une plaque de verglas et j’endommage jantes et pneus côté droit.
J’amène donc ma voiture chez Feu vert ce jour (13/01) et je demande avis à la personne présente à la caisse. Ce monsieur (s’étant présenté comme directeur), va voir la voiture et me dit que les deux pneus arrières sont morts et que c’est pour cela que j’ai glissé sur le verglas.
Pourquoi ne pas me l’avoir dit le 2/01? J’ai toujours fait les réparations en temps et en heure, et ce n’est pas en 10 jours que des pneus s’usent à tel point …
Le Directeur n’a pas su me répondre. J’ai donc demandé un geste commercial, ce qui est je pense plus que normal sachant que ma voiture était sortie de révision 10 jours avant. Monsieur le Directeur encore une fois m’a dit qu’il n’avait pas à faire de geste commercial car ce n’était pas de sa faute si la voiture était en mauvaise état … certes la voiture a 15 ans mais encore une fois, elle a un suivi au niveau de l’entretien plus que parfait!
Monsieur le directeur ne comprends pas en quoi sont établissement est en faute. Ça va que je roulais à 50km et que j’ai juste tapé dans le trottoir … qu’en aurait été si je roulais à 80/110 km et que j’avais perdu la vie? … encore une fois Monsieur le directeur dit qu’il n’est pas responsable si ses employés ne m’ont pas prévenu que mes pneus étaient usés au point d’être changer.
Alors merci à Emily R et Sandrine M de ne rien m’avoir dit, de m’avoir dit que tout était en bon état sur la voiture. Grâce ou plutôt a cause de vous, je me suis retrouvé à payer une facture de 350€, et ce, sans geste commercial bien évidemment.
Je vous conseil de fuite cette enseigne et surtout ce feu vert Seynod. Feu vert la pâte de l’expert MDR plutôt feu vert la pâte des emmerde.
Je met une étoile car c’est le minimim mais si on pouvait mettre 0, croyez-moi que c’est déjà bien plus que ce que vous valez.
Comme vous l’avez Monsieur le Directeur, vous allez prendre un malin plaisir à me répondre, j’attend donc votre réponse et prendrai un malin plaisir à vous lire.
Un courrier va être envoyé à votre directeur régional ainsi qu’à votre siège social.
Merci à l’hôtesse de caisse, Isabelle d’avoir reconnue que tout cela n’était pas normal! Je pense que c’est la seule personne honnête de ce magasin.
Cordialement,
M. CHAVATTE
01 janvier 2024 20:59
Je n'ai vraiment pas l'habitude de me plaindre sur le net, je suis plutôt conciliant avec les entreprises mais la c'est vraiment inadmissible.

Journée catastrophique. Une simple vidange et remplacement de liquide de frein se termine en panne de boite de vitesse et un remorquage chez Renault. La voiture qui n'avait aucun souci n'avance plus juste après sortir de chez eux (même pas 100m) avec un message panne boite de vitesse au tableau de bord. Après des heures de diagnostic, de discussions, Feu Vert refuse de reconnaître sa faute. Le mécanicien en chef qui constate bien que le véhicule n'avance plus (alors que je suis venu en roulant) s'obstine à me faire croire que c'est le fruit d'un malheureux hasard et concours de circonstance, en évoquant même l'hypothèse saugrenue que l'activation du limiteur de vitesse après depart de chez eux aurait mis en sécurité le capteur de la boîte de vitesse. Directeur impossible à rencontrer malgré instistance (juste au début il est venu dire à ses mécaniciens d'arrêter de passer du temps sur ma voiture car il était midi et qu'il fermaient pour la pause)

Le mécanicien en chef me dit qu'il n'y sont pour rien (je reconnais quand même qu'il a remonté la voiture sur pont et également essayé de trouver le problème en branchant la voiture à la valise pendant un long moment) et que je dois faire dépanner ma voiture chez Renault! La dépanneuse arrive chez Feu Vert et amène ma voiture chez Renault, situation des plus absurdes mais qui ne semble pas émouvoir Feu Vert, ce n'est pas leur faute. Pas un directeur, pas un responsable ne vient à ma rencontre et me donne des explications à part le mécanicien.

1 semaine sans voiture car Renault ne peut regarder ma voiture tout de suite.

1 semaine plus tard, Renault m'indique que le Capteur Abs est Hs, ce qui a provoqué la mise hors service de la boite. C'est la que tout fait tilt dans mon cerveau. J'étais d'abord parti pour une vidange mais l'on m'avait appelé quelques minutes après avoir déposé mon véhicule d'un ton inquiétant pour me dire qu'il fallait remplacer le liquide de frein, et sur le coup j'avais accepté. Et évidemment en voulant purger ils ont sans doute toucher au capteur abs. Évidemment impossible à prouver mais je suis aller chez eux en voiture roulante et reparti sur une dépanneuse après leur bricolage.
Ils vont me dire que c'est le hasard, que je ne peux pas prouver etc etc.

L'erreur est humaine, ça peut évidemment arriver en mécanique, un dégât sur un capteur peut arriver suite à un geste malencontreux en démontant une roue, il n'y a aucun souci avec cela. Mais la moindre des choses aurait été qu'un responsable vienne à ma rencontre, me dise que l'entretien a sûrement provoqué un problème qu'ils n'arrivent pas à diagnostiquer et qu'il me proposent une solution de repli. La seule réponse était on y peut rien, faites remorquer votre voiture chez Renault.

Résultat des courses facture de 220 euros chez Renault pour le diagnostic et remplacement du capteur.

Moi qui était un client régulier de Feu Vert (je possède leur carte de fidélité) pour les équipements et entretiens, je ne pense pas remettre les pieds chez eux. Ils ont fait preuve d'un grand manque de considération et de professionnalisme.
30 décembre 2023 5:00
Venue faire monter des pneus neige, je me suis retrouvée avec un Devis pour ""Nettoyage d'injecteur + remplacement plaquettes pour un montant de plus de 300 euros (car elles sont mortes d'apres le mecano Gael R). Je vais donc faire changer mes freins dans mon garage habituel. Et là surprise? Mon garagiste me dit qu'il n 'y pas besoin de les changer! Faut il prendre les femmes pour des pigeons et pousser à la consommation? FEU ROUGE
30 décembre 2023 0:08
Pas trop mal. Le contrat d’entretien expert est respecté mais un peu cher. Bien faire son calcul avant de souscrire car il y a un engagement de durée et le contrat d’entretien n’est pas transmissible à un nouveau propriétaire en cas de revente du véhicule.
08 septembre 2023 13:37
Merci a l équipe qui nous a pris la voiture sans RDV pour un soucis de sortie d'échappement mal positionné avec le pare choc qui a fondu, ils nous ont pris de suite sans rien demander pour la main d'oeuvre. Un vrai plaisir de tomber en vacances sur des gens gentils et compétents! Merci encore, on recommande chaudement!
05 septembre 2023 10:01
La remise à zéro n'a pas été effectué après vidange sur l'ordi de bord car j'ai choisi la vidange qui avait le moins de "contrôles", 46 euros pour retirer le message "vidange", ça m'a pris 10 secondes avec un tuto sur youtube. De plus, je repart avec feux stops HS indiqués comme contrôlés.
04 septembre 2023 2:50
Rapide et efficace, pas de surprise.
L’équipe est sympa et accueillante.
Changement d’un démarreur sur Ford Kuga.
Je recommande
28 août 2023 8:45
Énormément de problème pour les joindre, personne au bout du fil ne comprenait pas ma demande de pièce, malgré la simplicité de cette requête.
26 août 2023 19:38
Pratique commerciale ultra douteuse: je prend rdv en ligne pour un changement de courroie de distribution. Le centre Seynod annule mon rdv dans la foulée sans aucune explication (je reçois uniquement un mail automatique). J'appelle et on me dit d'abord que c'est un soucis de planning, pour finalement me dire que le prix que j'ai payé en ligne est trop faible et qu'il faut prendre directement rdv avec eux pour avoir le bon prix! Une arnaque hallucinante.
Au passage la somme que j'avais payé en ligne est remboursée uniquement 5 à 7 jours plus tard.
J'ai depuis contacté un autre centre FeuVert qui m'a confirmé que le prix était correcte et que je peux prendre rdv chez eux.
22 août 2023 0:39
N'allait jamais à feu vert nous avons pris rdv pour faire une vidange et changement de filtre a gasoil nous avons déposé le véhicule 1h puis en a reçu un SMS que notre véhicule était fini.
Le lendemains nous avion regardé le niveau grosse surprise rien à été fait facturé 110 € mais rien de fait donc nous somme retourné il nous en répondu que il été désolé.
Que sa ariver de faire des erreurs.
21 août 2023 15:08
Certains sont des mécanos de wish! A éviter! Encore merci d'avoir rien fait pour une simple vérif de clim! Heureusement qu'il y a des vrais garages à coté
19 août 2023 7:35
Aucun professionnalisme.
Nous avions plus de batterie sur notre voiture, nous avons donc dû payer 200€ la batterie et la pose 260€! Puis après ils nous ont indiquer un problème d’alternateur nous avons dû aller dans un garage pour vérifier autre que eux et ils n’y a absolument rien.
17 août 2023 15:02
Dommage que l'on ne puisse pas mettre 0 étoile. D'une incompétence incroyable. Je vais la bas pour me faire conseiller sur une batterie, suite à cela je me rends compte que ce n'est même pas le bon modelé cela a engendré des problèmes électronique sur mon véhicule pendant un mois, je retourne en magasin avec la voiture en expliquant mon problème le " responsable" n'a fait aucun geste commercial sur une facture de 250 euros juste pour changer une batterie start and stop alors que c'était de leurs fautes, en plus de cela il était très énervé quand je demandais des explications et pour couronner le tout son vendeur "Enzo" qui était lui aussi très aigri de la vie s'est levé de la chaise pour vouloir en découdre. Il a sans doute oublié que le principe d'un vendeur est d'accueillir et conseiller le client de la meilleure des façons et non se prendre pour un boxeur bref. Dans quel monde sommes nous! A FUIR VRAIEMENT
16 août 2023 13:18
Personnel qualifié, serviable et de bons conseils.
Parking gratuit accolé au Centre commercial.
On peut faire ses courses le temps des travaux sur notre véhicule
16 août 2023 6:24
A fuir!

Incompétent et non chaleureux, je déconseille vivement d'y aller!
15 août 2023 2:09
Personnel disponible et arrangeant, qui comprend et se mobilise pour vous aider alors que vous êtes en panne et qu’il vous faut repartir pour travailler lundi matin. Merci à Pedro et à ses collègues pour leur aide
12 août 2023 3:07
Une étoile que vous ne méritez même pas! Rendez-vous pris pour une recharge de clim, temps estimé à environ 1h30.2h plus tard, le véhicule n'est toujours pas rentré dans l'atelier, motif "oublie" et "manque de personnel".
Aucune alternative proposée, prestation annulée.
A fuir!
07 août 2023 16:15
Jaurais préféré mettre 0 etoile.
Je suis passé il y a quelques temps pour gonfler mes pneus. Un mécanicien super sympa et souriant me dit pas de problème! Vous nous demandez et on vérifie la pression de vos pneus. Aujourd'hui, après 5 bonjours, les 2 mécaniciens cachés derrière un capot me lance un bonjour timide et sans envie.je leur demande de vérifier la pression de mes pneus afin de pouvoir partir tranquillement en voyage, et ils me disent d'aller ailleurs pour le faire.
Puis, ils m'ont regardé partir avec un petit sourire narquois.
Est-ce de la bêtise ou de la flemme, à vous de juger!
Moi j'ai mon idée!
02 août 2023 19:56
Merci de rappeler à vos recrues, qu'en France, on ne tutoie pas les clients. Au bled peut-être mais pas en France!
01 août 2023 20:11
Les deux étoiles seront pour le jeune homme qui a voulu se montrer serviable et professionnel, jusqu'au moment où il a demandé de l'aide à l'un de ses collègues qui a été pédant, désobligeant et très peu professionnel.
24 juillet 2023 4:50
Petit conseil pour les gens qui ne connaissent pas trop la mécanique, n’allez pas là-bas vous êtes sûr de vous faire avoir et de payer + que nécessaire pour une prestation qui ne sera pas faite dans les préconisations constructeur.
20 juillet 2023 5:54
Bonjour, merci pour votre accueil et rapidité à remplacer mes quatre pneus. A bientôt.
Bien cordialement et bon courage.

Écrire un avis sur Feu Vert ANNECY SEYNOD



Note globale: