01 septembre 2023 0:27
Depuis plus de 12 ans j’ai fait révision après révision au garage du Bocage de Chaponost. Début juillet je dépose à 8h mon marcopolo classe V pour une révision service A.
Vers 15 h je reçois un appel téléphonique pour me signaler que mon véhicule est prêt, pas d’autre précision.
Vers 18h je passe récupérer mon véhicule, il n’y a plus que la secrétaire, le chef d’atelier est absent
La facture m’est remise, je règle. Il m’est remis également un devis pour réparer la goulotte de remplissage d’huile qui est ‘fissurée’.
Je ne suis pas inquiet, je rentre à la maison et le lendemain je veux me rendre compte de ‘la fissure’.
Je reste ébahi, plus de goulotte de remplissage! Elle a été enlevée! Le véhicule m’a été remis sans goulotte de remplissage, aucun message pour m’informer de cette suppression. La logique d’un garage de confiance aurait voulu que je reçoive un coup de téléphone pour m’informer de l’incident.
Je rappelle le garage, il m’est dit que la goulotte a été supprimée car, fissurée, elle allait mettre de l’huile sur le moteur. Avant de partir pour la révision j’avais ouvert le capot pour compléter le niveau de lave glace et que je n’avais rien remarqué, aucun souci, le moteur était propre, la goulotte s’est donc fissurée lors des 6 kms qui me séparent du garage.
Que s’est-il passé? Comment une goulotte de remplissage d’huile peut-elle se fissurer? Je n’ai pas vu la goulotte’ fissurée’, elle ne m’a pas été montrée par le garage.
Avez-vous eu une goulotte fissurée? Quel est votre avis? J’en ai parlé autour de moi ; les avis penchent pour une maladresse d’un apprenti.
Je devais partir en vacances, un peu coincé, je ne peux pas partir en Suède sans pouvoir faire le niveau d’huile si nécessaire. Je fais changer la goulotte (139,25 € pour un devis de 100,73 €)
Ceci est une expérience qui a modifié la confiance que j’avais pour le garage du bocage de Chaponost.
05 août 2023 21:32
J'ai eu recours à leurs services pour deux urgences. Ils ont toujours été très réactifs et efficaces.
26 juillet 2023 6:02
Prix hors du raisonnable pour un relai lève-vitre mercedes à 3 fois le prix
03 juillet 2023 2:22
Je fais suivre mon GLC dans ce garage devenu le plus proche de chez moi depuis 2 ans.
Outre un accueil impersonnel et peu respectueux du client, les déboires sont systématiques:
- une panne sur le système ADBLUE en Février 2023, (pastille de plastique dans le réservoir?) alors que les seuls intervenants sont des techniciens Mercedes et que la dernière maintenance c’est eux qui l’on exécutée en Avril 2022: le coût pour réparer l’incompétence a été de 351 € sans explications tangibles ni preuve de la pastille en question.
- en Juin 2023, j’ai de nouveau pris le temps de passer dans ce garage car affichage d’une demande de service maintenance en B 9. Devis effectué sur place par l’un des responsables (mi Juin) entre 400 et 500 €. RDV pris donc pour le 6 Juillet. En arrivant sur place, au moment de signer la commande avec un autre responsable le coût est passé à 1 347€.
Explications du responsable « C’est forcément le code maintenance qui a changé en 15 jours » Car Mercedes Bocage Brignais ne peut pas avoir fait d’erreur, c’est impossible et donc il ne vont surtout pas s’abaisser à faire des excuses!

Donc n’étant plus du tout en confiance, je vais retourner à mon ancien garage, beaucoup moins imbus d’eux mêmes, et surtout plus professionnels.
C’est une chose que de courir après le chiffre, mais n’avoir aucune considération pour le client lié au manque de professionnalisme et de respect, c’est insupportable. Quand on fait des erreurs, à minima on les assume et on présente des excuses. Dommage….
11 juin 2023 22:37
J'ai toujours fait mes entretiens dans ce garage. Professionnel et rapide.
30 avril 2023 15:44
Bon accueil et Adrian a su me donner les informations dont j’avais besoin je recommande
02 février 2023 22:06
Surement de bon mécano mais je n'en serais jamais rien.ma voiture rebondie de trop sur les dos d'ane et je ressens tout les defaut de la route
je pense donc que mes amortisseurs sont naz. Je prends rdv au mercedes le plus proche de chez moi.rdv pris en janvier pour dans 3 semaines. Je depose ma voiture le matin à 7h45, j'en profite pour leurs demander un check up général et régler tout les petits defauts pour la vendre sereinement. Aucun soucis, véhicule de pret, petit café, tout parfait. Le garage me téléphone à 14h pour me dire que m'a voiture ne sera pas faite chez eux? !? Pourquois? Je cite: on ne prends pas les voitures qui passe de garage en garage (2 exactement) ? C'est une blague? Après c'est " on a pas l'équipement pour". La personne du matin le savais pas? Très bizarre.je mets des evaluations négatives tres rarement mais là.

Écrire un avis sur Garage Du Bocage 2



Note globale: