07 juillet 2023 0:23
Après une entrée en relation en grande pompe, mi 2019, via courtier (LCF), nous avons très (trop) vite déchanté. Seulement quelques mois plus tard, après un retard important pris sur des rachats de prêts immobilier, j’ai été obligé de retenir en otage le paiement des frais de courtage pour faire avancer le dossier par ce même courtier. En 2020, nous réalisons une acquisition immobilière longuement échangée en amont avec la conseillère. Je réalise la note de crédit (c’est un peu mon métier) et l’adresse le lendemain de la signature du compromis en avril. En juin, pas de nouvelles. En juillet, pas de nouvelles. Avec une date limite au compromis au 15 juillet, je fais réaliser le prêt en 15 jours par un autre établissement bancaire. Sur cette demande, HSBC m’a répondu fin août (5 mois de délai). Début 2023 nous vendons un appartement. Le remboursement du prêt est réalisé plus d’un mois après la date de la vente sans respecter la date de la vente. Heureusement que je suis vigilant, et ils me remboursent les intérêts sur la période après ma demande. Le nouveau conseiller me propose de reprendre contact, ce que j’accepte, et me fixe un rdv. D’une part il ne l’honore pas, d’autre part, il ne m’a pas appelé pour s’excuser. La coupe est pleine, et nous décidons de cesser nos relations avec cette banque. Sur les 1ères demandes de clôtures de comptes, nous avons attendu quasiment 2 mois pour qu’elles soient réalisées. Également, ils viennent d’envoyer une lettre recommandée à mon enfant de 2 ans et demi pour qu’il restitue sa CB et son chéquier. Affligeant, nous n’avons plus les mots. Hsbc va mourir d’elle-même.
09 mai 2023 17:14
Très bon accueil et bienveillance de la part de toute l'équipe de l'agence HSBC VAISE que je recommande chaudement.
07 mai 2023 13:10
Super agence! Conseillères efficaces, professionnels, à l'écoute et surtout un service client de qualité. Merci à l'agence HSBC VAISE et mention spéciale à Tatiana et Nabila pour leurs professionnalisme
18 avril 2022 1:24
Nous sommes très bien accompagnés par Charlotte Meplomt qui sait donner des conseils personnalisés, et qui est disponible pour toute question ou démarche à effectuer. Merci beaucoup pour votre service et votre implication!
30 mars 2022 7:27
Une relation avec la clientèle qu'il y a peu dans ce domaine. Je recommande fortement c'est conseillère Charlotte MEPLOMT qui est proche de sa clientèle et donne de très bon conseils.
03 mars 2019 16:53
Je ne sais pas si c'est spécifique aux banques françaises mais très déçu du service et de la gestion de cette banque HSBC alors qu'à l'étranger tout était parfait. Pas de réponse à mes mails, sauf si relance 2 jours après (avant j'avais une réponse dans les 2h), des remboursements qui ne se font que si on le rappelle aux assistantes, des problèmes pour déposer l'argent avec leur machine qui ne fonctionne pas, bref on se demande pourquoi on paie. Le service n'est clairement pas meilleur que dans une banque en ligne ou autre. Je regrette vraiment ma banque HSBC à l'étranger, ça n'avait rien à voir.

Écrire un avis sur HSBC Lyon Vaise



Note globale: