07 janvier 2024 16:19
LAMENTABLE PRESTATION, MARIAGE PLANTÉ - A FUIR!
Nous avions choisi Lafargue Traiteur pour notre mariage et nous l'avons amèrement regretté:
Tout d'abord les tarifs sont très élevés eu égard à la qualité de la prestation comparé à d'autres traiteurs, et il faut tout régler intégralement avant l'événement (ne le faites surtout pas, voir la suite de cet avis!).
Mais surtout ils ont planté notre brunch, livré avec 2h de retard alors que nous devions libérer les lieux et que les 60 invités étaient déjà partis, déçus d'avoir attendu pour rien et le ventre vide. Nous avons dû tout jeter. Quelle fin de mariage gâchée! Tout cela sans excuse ni explication, et suite à notre plainte et d'innombrables rappels, ils se sont engagés à nous le rembourser.mais se sont finalement cachés derrière l'ancienne société qu'ils étaient en train de racheter (ce dont ils ne nous avaient d'ailleurs pas informés) pour ne pas le faire.
Leur prestation pour le dîner a été correcte (encore heureux vu les tarifs), mais ils ont oublié une demande particulière sur le menu de l'apéritif et ils ont fait des heures supplémentaires qui n'étaient pas prévues, et ce malgré notre surveillance régulière pour qu'ils libèrent les lieux rapidement à la fin du service.
Lors de la préparation du mariage, ils nous avaient donné une impression en mi-teinte en nous prenant de haut, en oubliant des rdv téléphoniques sans s'excuser et en se trompant sur plusieurs points.
Un tel manque de professionnalisme est déplorable et nous constatons d'ailleurs que nous ne sommes pas les premiers à nous plaindre.
Nous vous déconseillons ce traiteur si vous voulez tenez à votre événement et à votre budget, tournez-vous plutôt vers de vrais professionnels du métier qui assurent leurs performances et assument leurs engagements.
02 janvier 2024 12:11
1ère expérience que je n'oublierai jamais, l'accueil téléphonique, la réception pour récupérer les plats, tout est parfait, je recommande vivement ce traiteur, les plats étaient copieux et succulents nous avons passé un excellent repas de noël grâce à ce traiteur merci encore à Margaux) Etty Velay
16 décembre 2023 0:33
Nous avons organisé les 20 ans de ma fille (environ 80 personnes), nous avons fait appel aux services du traiteur Lafargue et nous avons été ravis de la prestation apportée: apéritif cocktail excellent, buffet très appétissant et gâteau d'anniversaire à la hauteur de nos attentes! Merci à toute l'équipe commerciale pour sa réactivité et ses conseils bienveillants! Nous recommandons vivement!
01 décembre 2023 0:38
Fuyez.tout simplement.
Après la liquidation judiciaire cela a été une catastrophe.
Je vous fait le topo c'est un peu long.

Début.le personnnel arrive avec 15 minutes de retard que la facturation a dû oublier au moment du calcul des heures supplémentaires.

1- Les nappes arrivent sales et il en manque.impossible de préparer ma salle la veille de mon mariage.

2- Le nombre de convives ne correspond pas à la facture.surprenant.

3-La sauce convenue aux truffes et écrite sur les menus que nous avons fait faire n'était en aucun cas une sauce aux truffes mais aux champignons merci

4-Un menu adulte sans viande n'a pas eu d'entrée ni de plat poisson. Elle n'a donc rien mangé.

5-Les menus enfants n'étaient pas ceux convenus.
Les enfants n'ont donc pas mangé non plus.

6-Pour l'apéro nous avions demandé des ateliers. Ceux ci ont été servis en bouchées aucun atelier à proprement parlé n'a été effectué.
Ils n'ont pas été différenciés des bouchées classiques.

7-L'atelier jambon est arrivé avec du jambon déjà découpé était-il entier nous ne le saurons jamais.pour la somme de 650€ bien évidemment en plus.

8- La préparation de la boisson apéritive était convenue à la charge du traiteur: le serveur n'a pas effectué la recette comme convenu et j'ai dû faire ça alors que l'apéro allait commencer.

9- Le verre de bienvenue était léger. Il faisait 40 degrés le personnel n'a pas voulu servir plus. Alors que tout le monde ne s'était pas servi.
Il a fallu leur demander avec insistance de servir de l'eau aux invités alors que nous faisions les photos de couple. Nous avions autre chose à faire à ce moment là.

10-Arrivé au dessert nous avions demandé une fontaine à champagne, un invité leur a assuré que de cette façon la fontaine ne fonctionnerait pas. Ils lui ont indiqué catégoriquement que si. Et au moment de verser le champagne devants tous nos invités qui ont les yeux rivés sur nous.la fontaine ne fonctionne pas.perdu 2 bouteilles de champagne dans le plateau récupérateur.et une pièce montée en tout de pise.et une écriture sur du sucre illisible et non demandée.bref

11-Au moment du débarrassage plusieurs personnes étaient absentes car ils dansaient ou discutaient. Les serveurs ont jeté leur coupe de champagne ainsi que leur dessert. Je précise que des gobelets fabriqués exprès étaient à dispo.

Quitte à facturer 1h sup a 350€ alors que le personnel était en retard autant la faire entièrement et laisser nôtres champagne à table ainsi que le dessert.

Suite à cela nous avons contact avec le directeur comme il se présente.nous lui indiquons que nous souhaitons qu'il revoit le devis il nous dit qu'il a récupéré après une liquidation et que ce n'était pas simple que nous pourrions avoir la descence de le comprendre.non mais attendez la c'est mon mariage! 1 jour dans une vie! Avec un repas qui me coûte 2x plus cher que le domaine des marais pour 4 jours? Il nous ont prit de haut en demandant de comprendre et que si ce n'était pas le cas il envoie ses avocats pour récupérer la somme due. Cela après 2 mois car nous avons essayé de les joindre plusieurs fois sans succès.
À la suite de ça nous recevons des appels d'une soit disant directrice qui a priori n'a pas de contact avec son directeur puisqu'elle veut qu'on lui réitère le discours de nos problèmes mais comme vous pouvez le constater il y en a beaucoup.de plus aucun autre devis faisant part d'une réduction conséquente vu le carnage n'a été proposé. Ils nous envoient donc à ce jour les huissiers. Pour régler une prestation loin de ce qui a été convenu et signé.

Je le répète.fuyez et allez voir les récents commentaires Google suite au rachat
24 novembre 2023 5:57
Bon repas, quelques oublis mais heureusement le service correspondait aux attentes.
Cependant la gestion financière d’après-mariage est lamentable, nous nous sommes mariés il y a maintenant 6 mois et nous n’avons toujours pas été remboursés du trop perçu qui est assez conséquent. En plus de cela nous n’avons été mis au courant du changement de propriétaire qu’à partir du moment où nous avons commencé à réclamer le trop perçu.
Nous sommes sidérés par ce manque de professionnalisme.
21 novembre 2023 8:53
Pour une belle occasion les 60 ans de ma sœur.un personnelle au top et toujours à l'écoute des invités.
Très belle organisation et ambiance parfaite.
29 octobre 2023 8:27
Nous avons fait appel à JLT pour notre mariage le 21 Octobre 2023 et nous en sommes plus que ravis!
Le suivi en amont s’est très bien passé, ils ont su nous conseiller, et s’adapter en fonction de nos envies, tant sur les pièces cocktail proposées, que sur la présentation des assiettes. Notre maître d’hôtel était extra (Zora) et a tout géré d’une main de maître le jour J pour que le timing soit respecté et il l’a été!
La cuisine était très bonne et plus qu’à la hauteur de nos attentes, nous n’avons eu que des compliments.
Et pour finir, petite mention spéciale à Margaux, merci de votre accompagnement et d’avoir su nous rassurer jusqu’au dernier moment.
Estelle & Alexandre
17 août 2023 20:23
Incompréhension total, une impression de ne pas être pris au sérieux alors que ma date de mariage approche à grand pas.premier rendez-vous téléphonique décalé car la personne qui s'occupe de mon dossier est absente et on ne me préviens pas.pour finir par décaler le rendez-vous et finalement me dire qu'elle est en rendez-vous.et ce, sans trouver la moindre solution, c'est en me disant simplement que c'est compliqué que l'appel ce termine.je suis outré! Je regrette fortement, mais je ne recommande absolument pas ce traiteur pour votre mariage.
25 juillet 2023 10:05
J'ai contacté ce service par tel on m'a demandé d'envoyer un mail ce que j'ai fait. Par contre la réponse fut très longue à avoir j'ai due relancer ils ne retrouvais pas mon mail. Le service commercial n'est pas top.j'ai enfin pue Avoir mon devis je trouve un peu cher surtout on me facture un service d'ouverture de bouteille que j'ai pas demandé. Par contre la personne au téléphone était très sympathique et aimable.
24 juillet 2023 0:02
Rien à redire du côté repas, j aurais aimé en dire autant du service commercial qui ne répond pas aux mails. Deux mois après mon mariage je reste toujours en attente du remboursement du trop perçu. Les commerciaux sont bien présents tant que vous n avez pas signé le devis mais par la suite plus personne, aucun professionnalisme.
21 juillet 2023 9:30
Super apéro dînatoire sur la péniche Volupté grâce à ce traiteur, équipe sympa et repas varié!
11 juillet 2023 23:47
Nous avions RV lundi 10/7 à 16h30 pour la visite d'1 salle avec un choix de menu pour un mariage en mai 2024, à notre arrivée à 16h20, personne n'était au courant de notre RV. Une personne nous a fait visiter la grande salle (qui nous plaisait) mais à dû partir pour un RV médical. La commerciale a pris le relais mais pareil, j'ai une visite à 17h00, prenons RV pour le mercredi 19juillet. Ce jour 17 juillet, un mail de la commerciale pour annuler le RV mais en nous en proposant un autre (qui ne nous convenait pas). J'ai eu cette adresse par un ami DJ qui a fait des mariages dans ces lieux. Déçu! Je pense qu'il faudrait changer de commerciale car pas sérieuse.
Dommage.
Gilles
11 juillet 2023 15:12
Changement de propriétaire deux jours après notre mariage.
Cette annonce nous avait stressée mais comme nous l'a annoncé Monsieur Lafargue en charge de ce dernier week-end de mariages:
Tout a été parfait.
Un apéritif et un repas fin digne de grands restaurants.
Tous nos convives ont été conquis.
Un grand merci Monsieur Lafargue et bonne chance au repreneur.
06 juin 2023 2:50
Nous avons fait appel aux services de Jacques Lafargue Traiteur pour notre mariage du 6 mai 2023 (cocktail, repas et brunch). Nous avons été bien suivis par Isabelle, la dégustation s'est très bien déroulée. Le jour J, le maître d'hôte et l'équipe en place ont parfaitement géré l'ensemble du service, malgré la météo, le retard sur le planning et les désistement de dernière minute. Je recommande vivement malgré le changement d'équipe en cours de contrat qui a engendré quelques soucis de communication.
10 mai 2023 4:46
Les serveurs ont été aimables et se sont adaptés globalement à notre demande.
Nous avons apprécié une viande de qualité et tendre ainsi que des bouchées apéritives délicieuses et bien présentées.
30 mars 2023 6:02
Juste dommage que le service était cool cool.
Belle expérience et merci pour le reste
19 mars 2023 21:24
On a fait le dîner de mariage de notre fille.
La salle est apparemment celle du traiteur qui nous a régalé toute la soirée, des amuses bouches à la pièce montée.
Le personnel a été discret et efficace d'un bout à l'autre de la réception ayant des attentions adorable pour les mariés étant sensible aux demandes des invités.
La meilleur soirée que j'ai jamais passé merci à eux
05 février 2023 1:46
Nous avons retenu Jacques Lafargue pour le traiteur de notre mariage
Les différents plats proposés nous ont permis de trouver notre bonheur, aussi grâce aux adaptations qu’il a été possible de faire pour notre mariage d’hiver. Nos invités étaient très surpris mais ont bien profité du vin, thé et jus chauds, des huîtres, soupes et de la raclette proposés en cocktail!
Le traiteur s’est adapté à notre organisation (ex.re-dégustation) et à nos souhaits (contrairement à certains concurrents). Tout ce que nous avions indiqué a bien été accepté et correctement pris en compte le jour J. D’ailleurs la qualité dans les assiettes était conforme aux dégustations donc pas de mauvaise surprise
Le staff jour J était professionnel, efficace et discret.
Soyez juste vigilants sur l'explication des heures supplémentaires (en particulier si on vous dit à l'oral qu'il n'y en aura pas au regard du planning de votre événement). Et, si votre solde est positif car vous avez versé en acompte plus que le montant de la facture finale (car moins d'invités que prévu) : pensez à relancer pour obtenir le remboursement car bizarrement on ne nous avait pas recontactés
Mais en résumé, nous nous sommes régalés et je recommande avec un peu de vigilance!
28 janvier 2023 12:29
Salle parfaite pour groupe, bar, scène
Acces parfait, place de parking
Prestation traiteur bonne et copieuse

Écrire un avis sur Jacques Lafargue Traiteur



Note globale: