06 novembre 2023 19:09
A fuir
Vendeur/euse incompétent (e)
Aucun professionnalisme.

Achat d’une cuisine à 12000€ posée en mars 2023.

* vendeuse incompétente.
Lors de la venue de l’artisan, celui-ci n’avait pas vu un problème majeur. Ce qui nous vaut un nouveau rdv pour convenir d’un arrangement. Elle n’avait aucune solution convenable mise à part de nous faire repayer des meubles. Que les deux meubles qui ne convenaient plus ne pouvaient être annulés puisque la production à l’usine étant déjà lancée.
Et en plus de ça nous étions obligé de les garder et d’en faire ce qu’on voulait! Nous avons finalement trouver une issue nous-mêmes.

*A la livraison 2 portes ont été abîmées en façade.

*mauvaise référence de spots que nous attendons toujours d’avoir.

* nous avions pris la pause de la cuisine qui nous a coûté la modique somme de 1000€.
La totalité de nos portes sauf 2 qui ont été épargnées. Soit 12 portes ont été massacrées par l’artisan. Celui ci à vissé trop fort les poignées ce qui fait que le bois a craqué.
Il n’a pas eu l’audace de nous le dire, il a masqué les dégâts avec un marqueur noir pour une cuisine couleur romarin.

N’ayant pas vu de jour même les dégâts. Le lendemain nous appelons aussitôt le magasin. Dans les 24h suivantes une personne est venue en juger par elle-même.
Ses propos ont été « c’est un travail inacceptable, je suis outré par ce manque de professionnalisme ».

Conclusion: vos portes abîmées seront toutes refaites, c’est intolérable.

Nous sommes aujourd’hui mi novembre et rien n’a aboutit.

Après un énième appel de notre part, une personne nous répond que les portes sont prêtes depuis juin! Aucuns messages pour nous prévenir, aucuns appels.

Une personne s’est présentée ce matin afin de constater la détérioration des portes de cuisine et de nous proposer une solution. 1 porte sur 12 est peu abîmée mais nous souhaitons tout de même la changer puisque nous avons payé cette prestation.
Notre décision de convient pas à cette personne qui nous demande 5 fois si on est sûre de vouloir la changer, que c’est dommage pour ci peu, en ajoutant sur un ton agacé qu’heureusement tout le monde n’est pas comme nous.

Ma réponse a été que si le dossier aurait été traité dans les délais sans nous faire languir pendant 8 mois, que leur professionnalisme aurait été à la hauteur nous n’en serions pas là.

Il clore cette intervention en nous disant sèchement
« Vous n’aurez aucun geste commercial de notre part »

Stupéfaite je lui demande pourquoi.

Celui-ci me répond « vous souhaitez changer une porte pour une égratignure ».

Nous reprenons ses propos pour être sûr d’avoir bien compris
« Si je comprends bien, nous n’aurons aucun geste commercial de votre part car nous souhaitons changer une porte qui n’est pas fortement marquée comme les autres et que si nous aurions pris la décision de ne pas la changer nous aurions eu un geste de votre part?  »

Sa réponse a été « oui sûrement »

Ce qui est inadmissible c’est que l’on se permet de nous faire du chantage c’est juste aberrant ce comportement.

Il a rétorqué en nous disant vous pouvez rappeler le magasin ça ne changera rien, qu’il faudra nous attaquer en justice pour avoir quelque chose.

Nous lui avons affirmé que nous allons faire le nécessaire et avant tout envoyer un courrier à lapeyre France.

Cette personne trouve normal que le dossier n’est pas été traité dans les temps, que ça fait 8 mois que l’on patiente. Celui-ci n’est même pas au courant si les spots sont chez eux.
C’est juste inadmissible.

Pourquoi engager des personnes incompétentes, non professionnelles, non commerciales?

Ce magasin est une aberration totale, nous lui en avons fait part.

Je n’attends pas de votre part un joli message en réponse à mon mécontentement avec le fameux « nous sommes attentif à la satisfaction de nos clients »
Il va vite falloir que le problème se règle c’est juste inconcevable de traiter les clients de la sorte.
24 octobre 2023 8:16
Service client inexistant.
J'ai un placard monté par le magasin en attente de SAV depuis bientôt un an. Après de nombreuses relances, faute d'interlocuteur, nous arrivons aux poursuites judiciaires.
Magasin lamentable, à fuir de toute évidence.
25 septembre 2023 13:09
Nous sommes allés chez Lapeyre à Epagny pour changer nos volets en bois. Bien accueilli, beaucoup de choix, bons conseils, devis établi rapidement et satisfaisant. Du coup on a passé commande.
Les années précédentes nous avons acheté de nombreuses choses (fenêtres, baie vitrée, volets, cuisine) chez eux et nous ne le regrettons pas, bonne qualité et ça tient dans le temps.
05 septembre 2023 0:42
Experience très négative: mauvaise référence de sèche serviette livrée, plus de 4 mois de SAV lors desquels j ai du relancer plusieurs fois par semaine des personnes qui ne comprenaient pas ce que je leur expliquais. Résultat des courses: 2 nouveaux envois de la mauvaise référence.

Ne parlons pas non plus de l accueil au sav du magasin lorsque j'ai récupéré ma commande de remplacement: une personne grossière m'ayant sorti "je ne vous doit pas le respect ni le bonjour, car il n est pas 14h. A 14h je vous aurais dit bonjour. " Il était 13: 57, les portes venaient d'être ouvertes et ce monsieur préférait jouer sur son téléphone que de recevoir le client.

J'attends toujours mon geste commercial
13 août 2023 17:00
J'ai voulu prendre rdv pour une cuisine par tel on m'a dit qu'il n'y avait pas de rdv et qu'il fallait allé se présenter au magasin. J'arrive vendredi 16h on me dit qu'il faut prendre rdv (alors que je suis seul dans le magasin).
Bref j'arrive avec mon budget de 30000 et on me dit que de toute façon on pourrait faire une implantation mais pas me donné de tarif si le projet est pas réalisé dans les 3 mois. Quel intérêt? Sachant qu'une cuisine on prend le temp de la comparer. On a plutôt eu l'impression que vendredi 16h, ça avait pas envie de bosser.
08 juin 2023 17:44
Beaucoup de possibilité d'y trouver son bonheur.
Directeur nouvellement nommé, ouvert à la discussion.
N'hésitez pas à vérifier de bout en bout commandes et drive.
Equipe de vente stable, connaissant les produits.
Possibilité de montages à domicile.
05 avril 2023 17:16
Aucun sens du service et de la satisfaction client
Je suis passée ce matin pour avoir des informations pour changer une porte dans mon appartement.
Une dame au téléphone pendant 20 mn.
Un client devant moi qui attendait son tour.
Un client derrière moi
Personne dans le magasin, aucun vendeur
La dame devant moi me dit qu'il y a un monsieur dans un bureau. Je vais me montrer. Il sort.
Intéressant pour un vendeur de se planquer dans un bureau.
Je lui expose mon besoin. Il me répond qu'il ne font pas Annecy, qu'il faut aller à Chambéry
Je rêve. Je suis partie totalement stupéfaite de cette réponse.
Comment peut on avoir, en 2023, ce type de réponse?
Bref, magasin à fuir absolument
18 mars 2023 21:27
Venu hier pr acheter un portail, la vendeuse n y connaît rien et son collègue a qui elle pose une question.pas plus. Pr finir une 3eme personne qui fait de la facturation nous interrompt en permanence. Aucun renseignement obtenu.
17 mars 2023 22:58
Mon épouse et moi souhaitions rénover notre salle de bain. Nous nous sommes tout naturellement rendus chez lapeyre. Nous avons fait le tour du magasin et avons sélectionné un certain nombre de produits. Nous nous sommes approchés d’un vendeur qui mangeait son croissant tout en répondant à nos questions (faute de mauvais goût et attitude loin d’être professionnelle). Ensuite, il nous a jugé à l’apparence que nous sommes certainement très pauvres. Nous décourageant d’aller plus loin. Nous sommes sortis sans regrets et avec un certain bonheur d’avoir évité de conclure avec un tel personnage.
13 mars 2023 15:05
Inadmissible. Depuis septembre, des soucis concernant un portail livré avec des pièces endommagées et d'autres manquantes. Des promesses mais rien ne se passe. Indigne de cette enseigne.
14 janvier 2023 10:31
Achat de menuiseries livrées en juin et juillet avec manque de cache gonds.
Je les appelle tous les mois, leur envoies un mail après chaque appel mais pas de réponses. Ils ne sont même pas capables de répondre à ma réclamation et de me faire parvenir les pièces par la poste.
Extrêmement déçue des « conseillers » de vente.
31 décembre 2022 18:19
Il faut être bricoleur pour installer seul sa cuisine. Il n'y a pas de "sur mesure" afin d'intégrer au mieux la cuisine dans son environnement. Par ex, j'ai dû commander des morceaux de façade et les retailler pour en faire des fillers d'angle. Idem pour une joue que je dois recouper. J'ai également commander des caissons hauts inox qui ne font pas partie de la même gamme que le reste de ma cuisine sans poignées et je vais devoir "bricoler" pour installer un profilé poignée invisible. Enfin, mes façades sont en chêne brûlé. La finition n'est pas au top et de plus il n'y a pas de continuité entre les façades d'un même élément de cuisine. Il aurait été préférable qu'un même panneau soit découpé afin de fabriquer les façades des trois tiroirs d'un élément bas par exemple. Sinon pour le reste je dirais que cela à l'air assez costaud et durable.
27 novembre 2022 6:13
Accueil sympathique. Prise des mesures de fenêtres parfaites. Respect du délai de livraison.
27 octobre 2022 16:17
Nous avons acheter un portail Andrea en aluminium gris anthracite.
A réception en ouvrant l’emballage le portail avait deux impact qui avais été camouflé par une retouche de peinture sans vernis donc très visible.

Je contac le sav une demande est ouverte. 3 semaines sans réponse j’ai ete obligé de les relancer, là ont me répond que le sav va me changer dès élément défectueux hors depuis le début je leur dit que le portail allais être posé et ne pourrais pas être démonter! La personne du sav me dit aucuns problème et au final les techniciens n’ont rien pu faire et mainte l’apeuré remet la faute sur nous soit disant que la pose n’est pas standard et il ne veulent faire aucuns geste commercial!

Déplorable tant par le sav lent et incompétent! Les deux techniciens ont même déclarer le réglage des vantaux et sont repartis en laissant le portail avec un vantaux qui ne fermais pas et qui faisait forcer les moteurs!

Une honte pour une tel enseigne
21 octobre 2022 15:22
Expérience très décevante. Achat d'une porte d'entrée rempli de mauvaises surprises. Modèle precommandé qui ne s est pas avéré celui livré sans même nous avoir prévenu auparavant. Au final, La porte n est pas aux bonnes dimensions ce qui nous empêche de l'ouvrir entièrement, des cales ont été oublié à la pose. Le problème a été le service après vente où la relation client a été catastrophique nous laissant sans réponse ou solution. A éviter
26 septembre 2022 21:11
Bonjour,

Première et très mauvaise expérience avec le magasin Lapeyre.

1/ Nous avons effectué une commande pour un escalier et un garde corps sur mesure.
Nous avons donc payé un acompte afin de bloquer les prix.
Lors du paiement final on nous annonce que le tarif augmente suite à la conjoncture (hausse du bois).
Nous acceptons avec amertume pour éviter les histoires et perte de temps. Nous planifions donc une date de pose pour coordonner les autres corps de métier en aval (plaquiste pour un mur sous escalier).

Bien évidemment le rdv pour l’installation n’a pas été honoré. Nous avons du insister pour qu’un responsable trouve une solution.
Finalement l’installation se fait par une équipe du magasin Lapeyre (avec quelques dégâts sur le mur notamment un petit trou et deux trois rayures) nous décidons de laisser passer car ils ont fait au mieux et ont réussi à tenir les délais d’installation.

2/ Le garde corps sensé être sur mesure s’arrête avant ce qui était prévu. (Photo jointe).
Le responsable nous rétorque qu’il fallait bien s’arrêter quelque part.

3/ Nous avons également acheté les portes intérieures et une porte à galandage sur laquelle l’habillage n’est pas livré avec.
Après quelques mois d’attente nous avons enfin l’habillage de porte qui ne couvre pas les bords de la réserve.

Des points négatifs du début à la fin.

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Note globale: