15 octobre 2023 14:43
Musée sympathique.
Très instructif et très éducatif pour les petits comme pour les grands avec plusieurs activités (cinéma, jeux, quizz.)
Personnel très chaleureux et qui connais tres bien son domaine.
Dommage de ne pas avoir pu goûter plus d'eau ^^
14 octobre 2023 18:41
Très intéressant
La dégustation des eaux très originale
Bon restaurant
Bon emplacement
03 octobre 2023 5:14
Visite déplorable du bar - restaurant ce jour à 16h30.
Reçus par une jeune serveuse pas souriante et surbookée, cavalant seule pour servir une terrasse pleine de promeneurs. Pas de glaces, pas de pressions, pas de desserts (retirez vos cartes papiers alors!). Que vous reste-t-il à part des softs, la vue et l'attente qui ont fait fuir quelques clients autour de nous, je les comprends quand on a même pas un bonjour.
On ne saluera pas l'accueil, les produits "locaux" vantés sur les panneaux attrape-touristes ou l'originalité en tout cas! J'ai fortement regretté d'avoir voulu faire découvrir le lieu à mes proches.
On ne m'y reprendra plus.
21 septembre 2023 1:05
Visite moyenne dans un lieu qui mériterait un coup de jeune et de propre.
Je m attendais à mieux.
Point positif, pour pique nique le lieu en face du musée le long de l'eau est très agréable.
19 septembre 2023 17:44
Instructif, facile à comprendre pour les enfants et atelier en fin de parcours avec le bar à eau à faire obligatoirement!
12 septembre 2023 22:13
Accueil sympathique et dégustation d’eau dans le dernier bar à eau de France très agréable.
01 septembre 2023 20:45
A fuir!
Je ne peux pas mettre 0 étoiles mais vraiment deplorable maintenant.
Payer 20 euros pour que les animations ne fonctionnes pas, le musée sale et en piteuse état!
En plus le personnel très désagréable.
Je suis vraiment très déçu surtout que s était pour mes enfants.
31 août 2023 10:08
Musée interactif et animé pour plaire aux petits et grands.
La dégustation était très intéressante, et l’animatrice très sympathique!
Petit bémol sur la partie EDF, moins intéressante
28 août 2023 14:06
Franchement… DÉÇUES!
L’entrée est trop cher pour ce que c’est. On apprends rien du tout dans ce musée à part des choses banales sur l’eau (youpi). La dégustation d’eau? 14 balles pour goûter 3 fonds d’eau qui ont le même goût et une éloge sur les types d’eaux tout ça pour vous dire à la fin: buvez quand même l’eau du robinet c’est mieux. Je suis sortie j’avais soif, on est allées au bar.
Les poissons en début de visite sont dans un microscopique aquarium, ça respecte l’eau mais pas les êtres qui y vivent…
Je me sens volée. Quelle perte de temps quelle perte d’énergie…
23 août 2023 23:16
Un musée à faire!
Une visite animée (quiz, films), des informations intéressantes et une dégustation d'eau à la fin. Nous avons apprécié!
23 août 2023 10:58
Petit musée oú on n'apprend rien de nouveau et intéressant sur l'eau. Pas de degustation d'eaux différentes ce jour-là, mais on paie le même prix.
Le pire, c'est l'aquarium MINUSCULE pour au moins 20 poissons dans une salle qui permettrait facilement un grand aquarium. C'est clairement de la maltraitance.
20 août 2023 2:16
Cette visite est libre et ludique. Les personnes qui vous accueillent sont vraiment très agréable.
18 août 2023 9:40
Un musée relativement grand mais dans lequel on apprend au final pas grand chose, ou bien que des choses élémentaires (l'eau s'écrit H2O, l'eau bout à 100°C, les êtres vivants contiennent de l'eau, parfois il y a des innondations. OK super). Au final c'est un musée qui semble surtout destiné à un public enfant. Mêmes les projections leurs sont destinées (des dessins animées type "Le monde de Nemo".).
Rien sur le traitement de l'eau potable, sur les moyens de distributions, sur les rôles de l'eau. Tous les sujets sont justes survolés sans entrer dans les détails.
L'entrée coûte 7€, donc 14€ pour 2 personnes ce qui est vraiment trop pour ne rien apprendre.aussi, nous étions enthousiasmé par la dégustation d'eau.mais au final il fallait revenir l'après midi car la personne n'est présente qu'une fois par jour apparemment.
Décevant.
Enfin, gros bémol, la présence d'une vingtaines de poissons de taille moyenne dans un aquarium minuscule.
On y apprend toujours rien, à part leur nom, mais franchement est ce vraiment nécessaire? Même pas une pancarte pour rappeller aux enfants (et aux adultes) de ne pas taper sur la vitre.
15 août 2023 10:32
La cascade avec les bassins artificiels et les enfants qui jouent est un enchantement. Super endroit pour un pique-nique
14 août 2023 4:35
Il y a un grand besoin de modernité beaucoup de choses à lire les enfants et nous aussi n'avons pas accrochés ex: masque virtuel, projection 3D bien mais sujet à revoir par contre la maison infondée bien.
13 août 2023 6:51
Espace surprenant et attrayant pour les enfants. Le gros + de l expo est la dégustation/présentation au Bar à eau. Comment tester le goût de l eau, voyage gustatif au fil des verres Eau d ecosse, eau de glacier.et enfin des infos claires sur les méfaits des bouteilles plastiques re utilisées! L intervenante était incroyable, les enfants en parlent encore!
12 août 2023 22:45
Très chouette. Nous avons aimé les expositions, les jeux, les films.
Le bonus: prendre le temps de mettre les pieds dans la Bourne après la visite du musée.
Nous n'avons pas pu profiter de la dégustation qui était fermée ce jour-là.
12 août 2023 17:39
La dégustation était bien et intéressante mais pour un adulte, pas pour les enfants.
Je m'attendais à plus d'animation pour les enfants.
12 août 2023 9:05
Visite tres agréable de ce musée. Jeux quiz. Je recommande à fairexen famille ou pas.
De plus, petit coin tres agreable pour pique niquer au bord de l eau.
10 août 2023 22:03
Musée relativement ludique pour les enfants. Les trois films proposés sont variés et adaptés aux différents publics. Nous n'avons pas fait le bar à eau.
Bémol pour l'aquarium: bcp de poissons, dont certains s'étouffaient à tour de rôle avec.une feuille de plante.en plastique.
Le mieux était de profiter de la rivière et cascades en contre bas après la visite (accessibles gratuitement et hors parcours musée).
08 août 2023 18:46
Musée très intéressant dans son ensemble, le seul bémol que nous avons trouvé est votre discours sur la protection animale, tout en possédant un petit aquarium regroupant beaucoup trop de poissons entassés les uns sur les autres, lorsqu'on s'approche de la droite de l'aquarium ils se ruent tous vers nous car ils pensent qu'ils vont être nourris. Nous avons juste trouvé dommage d'assister à un tel manque d'attention pour ces beaux animaux de votre part, mais cela reste un musée très bien et complet avec des explications interactives et complètes!
08 août 2023 14:06
Toujours très bonnes explications, les 3 films en 3 D supers intéressants et beaux.le bar à eau est sensas et la personne qui nous fait goûter l'eau connaît très bien les produits.
Je remercie aussi le resto où nous avons pu boire un coup.et ce malgré, le monde et la jeunesse des serveurs qui étaient au demeurant, assez professionnels malgré leur peu d'expériences.bravo