Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous consentez à tous les cookies conformément à notre politique en matière de cookies.Apprendre encore plusOK
Le "professionnalisme" de la floriste est à la hauteur.
Mon copain m'achete souvent les fleurs ici. Jamais eu trop de soucis avec les fleurs coupées mais les fleurs en pot.
Il m'avait acheté 2 kalanchoés. Ce sont des plantes grasses, la terre était pas entièrement sèche, donc je les avais pas arrosé. 2 jours plus tard, au niveau de la tige d'une des plantes il y avait de la moisissure grise! Et la tige était marron-beige et toute molle. Pour moi la plante était en train de pourrir à cause de l'excès d'eau. On vient voir la floriste avec la plante, et en nous disant que la plante a soif, elle l'arrose avec au moins 300 ml d'eau (le pot était petit! Elle avait pas besoin d'autant même en temps normal). A ma question pourquoi il y a de la moisissure et pourquoi la tige est marron elle me dit que c'est normal. Ok, on rentre, mais le lendemain, le marron a progressé et j'ai dû couper la plante en essayant de la sauver, acheter du terreau et la replanter. Et quand j'ai regardé les racines, elles étaient pourries bien-sûr.
Une nouvelle tentative, mon copain m'achete une autre plante, un cyclamen. La terre est encore une fois bieeeen humide, je l'arrose pas. Et 3j plus tard je vois encore des spores gris et les tiges toutes molles. Et une petite feuille noire = qui avait pourri. Et moi qui a dû mal à laisser une plante mourrir, je dois encore dépenser de l'argent pour aller chercher comment désinfecter la plante.
Plus jamais mon copain ou moi, on y remet un pied!