01 octobre 2023 21:39
VIGILE DANGEUREUX FUYEZ

Je suis habituée de ce Monoprix depuis des années. Outre la propreté à revoir parfois, je n'ai jamais eu de problème avant aujourd'hui.

Nous sommes dimanche, je viens acheter trois articles sur les caisses automatiques, un équipier vient m'aider et m'a vue arrivée avec ces articles. Je paie et au moment de sortir le vigile (grand cheveux noirs, grande barbe, des lunettes de vue noires) me demande d'ouvrir mon sac. Je lui demande pourquoi, il me dit c'est comme ça.

Je refuse et lui demande de me laisser passer, la loi indique que seul un policier à le droit de fouiller mon sac (Article R631-10 du CSI à faire lire à votre employé). Je lui dis que s'il veut j'ai tout l'après-midi et il peut appeler les flics. Il refuse une nouvelle fois de me laisser passer sans regarder mon sac et un client appuie ce que je viens de dire, qu'effectivement c'est la loi, il ne peut pas m'imposer de regarder mon sac (encore un peu de lecture pour votre aimable employé: la fouille d'un effet personnel type sac est assimilable à une perquisition selon l’article 56 du Code de Procédure Pénale).

Je finis par partir et il dit "encore une qui se croit plus maline que tout le monde". En sortant je ne put m'empêcher de lui dire que c'est un con avec un problème d'ego et que la prochaine s'il a un soucis qu'il appelle la police.

Ce cher monsieur venait de se faire rembarrer par une femme devant son pote qui était accoudé aux caisses et ça n'a pas du lui plaire. Il m'a coursée jusqu'à l'extérieur du magasin, en criant "c'est qui que t'insultes comme ça" à se rapprocher de moi.

Excusez-moi cher monsieur d'avoir froissé votre virile fierté de paon et vous avoir ridiculisé dans votre boulot mais me courser jusqu'à l'extérieur en me faisant peur à gonfler votre torse tel un gorille prêt à attaquer c'est très moyen. Je vous ai dit que vous étiez con avec un problème d'ego parce que vous refusiez d'appliquer la loi.

Votre job ne vous donne aucun pouvoir bien que vous pensiez le contraire, vous êtes là pour vous assurer de la sécurité du magasin, pas jouer le cow-boy.

Je ne reviendrais plus chez vous, et ne vous en faites pas cher Monsieur, je ne vous donnerai pas la satisfaction d'une plainte ou d'une main courante, je n'ai pas de temps à perdre avec des humains comme vous. Bien qu'un stage de gestion de la colère et de savoir-être serait la bienvenue chez vous.

Bonne journée et bonne continuation.
17 septembre 2023 16:26
Hello,

Plusieurs points qui j'espère pourront aider à améliorer le magasin à l'avenir.

J'ai eu la joie de croiser un rat aujourd'hui.

C'est pas vraiment top.

À priori c'était un problème que le personnel avait en connaissance car le bas du rayon était défait, le piège collant en évidence, donc la moindre des choses eu été de relever le piège régulièrement pour éviter de voir ce (pauvre) rat à la vue de tous. Il était là depuis un moment car il était fatigué. J'ai alors prévenu les agents de sécurité pour qu'ils fassent quelques choses.

La réactivité c'est pas leur truc.

Le magasin est souvent sale. Le sol pleins de traces, les rayons jonché de paquets ouverts et entamés.

Les prix sont assez élevés. Cela me dérange pas vraiment si les tarifs sont élevés mais seulement si c'est justifié. L'accueil, la propreté, par exemple.

Je me doute que le magasin rencontre des difficultés (voleurs, dégradations multiples etc) mais ce ne sont pas des raisons suffisantes pour accueillir votre clientèle dans ces conditions.

Si vos tarifs sont élevés, ils doivent être justifiés.

Il y a encore beaucoup de travail.

Bon courage
03 septembre 2023 10:53
Ferme facile 15 à 20 min avant l'horaire donné dans ce cas-là mettez l'horaire réel. Par ce que c'est bien énervant quand on se dépêche en sortant du travail pour acheter une bricole chez vous hors de prix soit dit nen passant et qu'on nous dit non c'est fermé. Pénible quoi
07 août 2023 5:03
Avec la suppression du ticket matérialisé, soyez vigilant.
En effet ce jour, stupéfaction, alors que je prends un article 6 tranches de jambon herta à 4€29, facturé à la caisse à plus de 6€. Explication de la la caisse centrale, erreur de positionnent de l'affichage.
Perso, ce genre d'erreur n'est pas propre à l'enseigne mais manifeste une volonté de tromper le client. D'autant que monop est une boutique plein but!
05 août 2023 4:09
Soyez clair sur vos horaires! Arrivé à 19h05 pour faire mes courses, à 19h12 on me dit que les caisses ferment.c'est marqué fin de l'accueil à 19h15 et fermeture à 19h30. Pour moi ça veut dire que jusqu'à 19h15 on peut rentrer, et que l'on a jusqu'à 19h30 pour faire nos achats et passer en caisse! Du grand n'importe quoi! Si vous voulez fermer à 19h15 vous marquez fermeture à 19h15!
14 juillet 2023 7:40
Je viens très souvent dans ce Monoprix, une à deux fois par semaine et depuis des années, habitant juste à côté.
Ce dimanche 9 juillet, je sors de la zone des caisses automatiques,
les bras chargés de courses, mais le ticket de facture en main à présenter à la barriere de contrôle/lecture des tickets de caisse. Elle venait de s'ouvrir avant que je scanne et un vigile se tenait juste devant en surveillance.
Très sur de lui, il me barre le passage en me demandant mon ticket que je tenais en évidence, je lui tends et il me jauge du regard (le style qui lui revient pas sûrement.delit de faciès?). Il regarde à peine le ticket de la facture que je venais de payer et quand je veux le récupérer il déclare Qu'《on》 va procéder à une fouille, avec un sourire moqueur. Même sourire en réponse pour ma part, je pose toutes mes affaires à ses pieds, sac à main, sac à dos, tout y passe, en lui precisant que chaque article peut etre pointé scrupuleusement, j'ai tout mon temps et surtout rien à me reprocher. Je comprends que c'est leur job mais l excès de zèle face à une preuve tangible.ce à quoi il me réponds que c'est le quartier qui veut ca (? !?) Le rapport avec moi?
Un autre vigile, plus agréable et plus calme, est arrivé pour proceder au contrôle. En 5 ans de fréquentation quotidienne, une première pour moi!
Faites votre boulot mais sans prendre les gens de haut, ca ira mieux.
13 juillet 2023 23:24
Service client +, un clin d’œil particulier à Sylvie qui a su me conseiller à 2 reprises, ca fait plaisir!
Le magasin est propre et bien rangé. Un vrai bonheur pour y faire ses courses quotidiennes
29 juin 2023 20:28
Très bons habits pour enfants notamment mais chers. Nourriture de bonne qualité mais plus cher qu'intermarche ou autre concurrents.
Pas de parking souterraint
23 juin 2023 9:40
Magasin et personnel agréable qui dispose d’un parking avec places handicapés, un vrai plus.
Par contre depuis le parking, l’accès à l’ascenseur et l.ascenseur sont d.une saleté repoussante: papiers sales, fiantes d’oiseaux,
Sol sale, boutons d.ascenseur poisseux etc.
Un bon ménage s.impose
17 juin 2023 12:36
Beau magasin tout fait envie, en revanche le personnel féminin agressif ce matin gâche le plaisir des achats, on se fait aboyer dessus ni bonjour ni merci ni au revoir prix plus chers qu'annoncé en rayon quand on l'a signalé à la caisse on nous réponds payez ce prix on a pas de temps à perdre! Un petit (gros contrôle) devrait recadrer tout cela, on vient dépenser se gâter pas se faire aboyer dessus comme ce matin (grande fausse blonde, à queue de cheval aux caisses automatique vers 11h00) on n'y retournera plus, rue de la république Lyon 2eme à un accueil plus courtois. Bien dommage car c'est pas très loin de chez nous et nous, avons un excellent pouvoir d'achat.
10 juin 2023 8:01
Bonjour Arnaud Directeur du Magasin, j'ai bien pris la peine de revenir plusieurs fois pour être sûre de mon avis: avez-vous donné comme consignes à vos caissières d'être les plus lentes possibles? De s'arrêter entre 2 clients malgré une queue pour discuter entre elles? Depuis quelques mois je le constate et c'est très agaçant. Si le but est de nous orienter vers les caisses automatiques, étant pour la défense de l'emploi et bien vous m'avez perdue comme cliente de 15 ans au profit d'intermarché. Cordialement
07 juin 2023 18:04
Coté photocopieuse et imprimante passez votre chemin: appareil à carte qui ne fonctionne même pas, les caissières n’ont jamais de monnaie non plus et comme les machines ne rendent pas la monnaie vous y laisser parfois 2,3 euros… c’est bien dommage le magasin n’est pas mal pourtant
01 juin 2023 21:54
Je ne suis pas un acheteur fréquent chez Monoprix.
Ce soir, j'ai eu une situation très désagréable avec le gars de la sécurité noire à la sortie.
Je suis arrivé vers 20h30.
Acheté deux articles. Et parce que le caissier m'a dit qu'il était fermé, je me suis dirigé vers les caisses automatiques.
(je n'avais pas réalisé qu'il y avait un appareil qui devait être retiré des sous-vêtements que j'avais déjà achetés)
Pendant que je sortais, le bip sonore a retenti.

L'attitude de cet agent de sécurité était insupportable.
La première phrase était: "Ouvre ton sac ou j'appelle la police" alors que je lui montrais la facture que je venais de payer.
J'ai quand même ouvert mon sac!
Son sourire ironique sur son visage sans essayer de comprendre que je ne suis pas passé par la caisse, et j'ai oublié que l'appareil étiqueté qui restait sur les vêtements que j'ai achetés doit être retiré, à la place - qu'il s'excuse et me laisse partir dans un civilisé façon, il a affirmé "Je t'ai laissé partir cette fois".
Comment impoli et non professionnel.
Vous pourriez envisager de mieux former vos employés.
Horrible!
28 mai 2023 20:13
Mauvais accueil: un personnel (femme) et le sécurité pas du tout sympa. Il y a plein de magazines ailleurs jamais je reviens sur ce Monoprix.
28 mai 2023 15:52
De pire en pire, je suis venue faire 3 courses dimanche matin, vu les tarifs on y vient que pour du dépannage. Bref, j'ai acheté un pain aux céréales, à 2€55 quand même, qui était en réalité du pain de la veille! Même les boulangeries pratiquent une réduction dans ce cas, vous, rien du tout, sans parler des fraises qui étaient à jeter pour les 3/4 de la barquette. Je pense qu'un petit passage de la répression des fraudes vous ferez du bien!
16 mai 2023 21:05
Monoprix très bien situé près de la Place Valmy et ouvert le dimanche. Le Responsable et les caissières sont très aimables et accueillants. Les produits Monoprix Gourmets sont mes préférés, et les rayons sont bien achalandės pour mon plus grand plaisir. Il y a aussi les rayons Mode et Maison avec toujours de belles nouveautés. J aime venir dans ce Magasin depuis toujours.
14 avril 2023 4:36
Attention ne pas toucher votre sac durant vos courses vous pourrez vous faire accuser de vol! L' agent de securité m'a dit plein d'assurance que je n'avais pas payé un article (maquillage) trop sur de lui. Il sagissait en réalité de ma cigarette électronique qui m'a vu ranger dans mon sac. C'est super humiliant personnellement je ne retournerais plus là-bas
10 avril 2023 9:30
J’avais mes habitudes dans ce magasin, mais les prix ça devient vraiment n’importe quoi!
Exemple: Des céréales pour le petit déjeuner à plus de 7€. Certes l’inflation est bien présente et tout le monde doit y faire face.
Mais je préfère désormais faire 2km et aller la chez concurrence qui limite l’augmentation de ses prix et oeuvre d’avantage à protéger le pouvoir d’achats de ses clients.
J’ai discuté avec plusieurs autres clients et nous partageons le même avis.

Néanmoins c’est un magasin spacieux avec beaucoup de choix. Le personnel en caisse est également très agréable.

Attention cependant, au niveau des caisses automatiques les promotions ne sont pas toujours appliquées.

•En bref, bon pour du dépannage, grandes amplitudes horaires et choix varié.
•À éviter si vous ne voulez pas laisser l’équivalent d’un SMIC pour vos courses mensuelles.
04 avril 2023 16:43
Honteux de ne pas laisser rentrer quelqu’un pour 1 bouteille d’eau sachant que le magasin ferme à 21h et qu’il était 20h42
29 mars 2023 8:29
Magasin spécialisé en vente de produits bas de gamme ou périmé aux prix de luxe. A éviter!
13 février 2023 11:46
Un endroit ou des salarié son incompétent avec un aplomb sur dimensionné je ne retrournerais plus dans cette établissement
11 janvier 2023 3:04
A mon goût il manque du personnel en caisse, en plus la rare caissière en poste se fait réprimander par son responsable (violences verbales) aux yeux des clients interloqués par ces comportements irresponsables. Merci Monsieur le responsable, je n'ai plus envie d'acheter quoi que ce soit dans votre boutique, je me passerai volontiers d'assister à ce genre de scène. De manière générale au lieu de se pencher sur la transparence et les origines des produits venant d' ailleurs, il faudrait s'attarder sur la manière dont sont traités les personnels ici en France.

Écrire un avis sur MONOPRIX LYON VALMY



Note globale: