04 novembre 2023 10:57
Confirmation reçu par mail pour un rdv à 8h, et ouverture du magasin à 8h30! A noter que c’est bien écrit ouverture 8h samedi matin sur la porte du magasin. Pour une enseigne comme Norauto c’est juste anormal.
21 octobre 2023 14:03
Ce garage est à éviter à tout prix! Après avoir déboursé plus de 1400€ en réparations pour un simple voyant moteur orange (changement à plusieurs reprises de mes sondes lambda, changement de mon catalyseur etc) le garage m'a laissé dans l'impasse, prétendant qu'ils ne pouvaient plus rien faire et que je devais chercher un autre mécanicien pour résoudre le problème. Je suis donc reparti avec mon voyant moteur orange allumé… C'est une attitude inadmissible, surtout pour ceux qui ne sont pas experts en mécanique. Malgré deux tentatives de résolution à l'amiable avec la maison de justice et du droit, la directrice s'est constamment montrée désinvolte. La première fois, elle a simplement déclaré qu'elle n'avait pas le temps, et la deuxième fois, elle n'a pas eu la courtoisie de se présenter, alors que c'était elle qui avait convenu de la date. Ce garage ne fait preuve d'aucun professionnalisme. Économisez votre argent et fuyez cet établissement frauduleux, car ils ne semblent absolument pas savoir ce qu'ils font. C'est vraiment dommage, car les autres centres Norauto sont généralement fiables!
24 septembre 2023 1:57
Je partage avec vous mon expérience personnelle dans cette enseigne de Norauto Meyzieu.
Je me suis rendu dans ce centre pour changer 2 pneus avant et je suis resté plus d'1h devant en attendant en jetant des coups d'oeil sur leur travail. Je peux donc donner toutes les informations que j'ai pu voir. Un atelier avec le matériel habituel pour un garage de ce type.
J'ai pu constater qu'au moins 3 personnes sont intervenues sur mon véhicule, pour changer 2 pneus. Je pense que c'est le meilleur moyen pour faire des erreurs, car cela peut faire que l'on n'oublie des choses et cela fait baisser la notion de responsabilité de chacun.
Ensuite, pour ceux qui ne le savent pas quand on monte des pneus il faut toujours tester le couple de serrage à l'aide d'une clé dynamométrique et c'est donc le devoir d'un professionnel. Je suis honnête, je n'ai pas vu si cela a été fait par la première personne sur le premier pneu, lui laissant le bénéfice du doute. Mais malheureusement, cela n'a pas été fait sur le 2ème pneu et j'ai donc du faire la remarque à la personne en question pour qu'elle revienne dessus. Les pneus sont quand même les seuls éléments qui nous raccrochent à la route donc un élément de sécurité primordial.
Ensuite, étant donné que l'un des pneus à changer a été mis à la place de la roue de secours, la personne a dû intervenir en enlevant le cache sous le coffre. Cependant, celui-ci a été laissé "jeté" sur les sièges passagers au moment de la remise des clés.
Enfin, pour couronner le tout la prestation a pris plus d'1h et d'après les engagements Norauto le montage doit être remboursé dans ce cas (sans aucun astérisque). Malheureusement, je n'y ai pas eu le droit car d'après les mots du directeur même de l'enseigne "C'est ça l'avantage d'être franchisé on peut prendre que le bon! " (qui en plus de ne pas être agréable à entendre, je trouve cette réponse ni commerciale ni gentleman). Donc je pense qu'il faut savoir que cela n'est pas valable dans toutes les enseignes Norauto si les mots du directeur de l'enseigne de Meyzieu sont vrais.
J'ai donc bien sûr parlé de ma mauvaise expérience autour de moi et 2/3 des retours allaient malheureusement dans ce sens.
J'ai donc contacté le service client Norauto pour leur faire part de ma quasi continue mauvaise expérience dans le centre de Meyzieu pour savoir s'ils pouvaient cautionner cela car si c'est le cas cela me donnerait bien sûr aucune envie de retourner dans l'un de leurs centres, quel qu'il soit. Ils se sont bien sûr excusés pour le comportement de ce franchisé et m'ont offert un bon d'achat pour essayer de rattraper cette très désagréable expérience.
23 septembre 2023 22:25
Venu pour un parallélisme, sorti avec une panne. (De base la voiture étais impeccable).
Je suis parti d'en un autre garage plus compétent ; en effet la barre de stabilisation du train avant complètement desserrer, on dirai bien qu'il crée des pannes pour vous faire revenir, (beaucoup le dise, y paraît que c'est leur réputation) bizarre. À fuir absolument!
22 septembre 2023 1:40
Rapide et efficace
Suite à crevaison, accueil et intervention top, je recommande et je reviendrai chez Norauto Meyzieu
21 septembre 2023 0:53
Je suis venu changer mes pneus et le service est impeccable, le personnel très agréable, et ils sont de bons conseils, j’ai pu venir plusieurs fois ici pour diverses demandes toujours de bons conseils et très agréable jamais rien eux à redire parfait! De plus les prix sont abordables.
16 septembre 2023 19:55
Suite au démontage d'un pneu pour la pose d'une mèche de réparation, mon pneu a été constaté abimé à l'intérieur. Appel du responsable pour me dire qu'il ne peut pas le réparer car la structure du pneu est détérioré. Il me dit que lors du montage du pneu c'est surement à ce moment qu'il a été abimé. Après récupération du pneu et 2 avis d'autres garagistes, eux me disent que c'est en démontant le pneu sur la jante qu'il a été pincé avec le crochet de démontage. Norauto n'a pas du tout assumé son geste et résultat des courses je passe de 30 euros de réparation à 300 euros pour le remplacement complet de 2 pneus. Aucun geste de remise, aucune proposition commercial. Je coenseigne fortement de ne pas aller dans cet concession Norauto à MEYZIEU. Garage à fuir en URGENCE.
17 août 2023 4:36
J’ai fais changer mes 4 pneus chez eux.surprise, un boulon de roue foiré, je leur demande donc réparation. 1 ère semaine là personne qui s’occupait de ça n’était pas là, rdv la semaine d’après, j’y retourne après qu’un d’entre eux met dis de revenir, et encore surprise la personne n’était toujours pas là, et pire je n’étais jamais vu la semaine d’avant… tout ça pour en taraud et remettre un boulon… il a fallu que j’insiste en me faisant traiter de menteur pour récupérer ma voiture 5h après…
07 août 2023 21:00
Je me suis retrouvé à partager les avis négatifs que j'avais pu lire. J'ai décidé de faire entretenir ma Renault Clio 2 dans un garage différent, car mon mécanicien habituel était en vacances. Sans tenir compte des avis défavorables, j'ai pris rendez-vous pour une purge du liquide de refroidissement.

Quelques heures après avoir laissé ma voiture, on m'a contacté pour m'informer qu'une fuite avait été détectée. Je savais déjà que le liquide de refroidissement présentait une fuite, mais j'avais réussi à temporairement colmater le problème en attendant une réparation complète. Lorsque je suis allé récupérer mon véhicule, j'ai discuté avec un jeune membre de l'équipe en atelier. Je lui ai demandé s'il avait une solution pour résoudre la fuite, et il m'a proposé une recherche de fuite facturée à 68€ de l'heure. Cela impliquerait que si le garagiste passait 4 heures à travailler sur ma voiture, la facture serait conséquente.

J'ai décliné cette proposition, car je considère qu'une telle démarche manque de professionnalisme. Le garage aurait normalement dû détecter la fuite lorsqu'ils ont entrepris de changer le liquide de refroidissement, puis m'en informer directement pour discuter des réparations et des implications financières. Au lieu de cela, ils ont immédiatement proposé une recherche de fuite, ce qui semble inutilement chronophage et coûteux.

Il est décevant de constater qu'il est de plus en plus difficile de trouver de bons mécaniciens de nos jours. Heureusement, j'ai un mécanicien de confiance qui parvient toujours à identifier et à résoudre rapidement les problèmes de mon véhicule, sans avoir besoin de recourir à de telles démarches.

Je tiens à noter que l'autre membre du personnel ne m'a pas facturé l'intégralité de la prestation. Seule la main-d'œuvre m'a été facturée, pour un montant d'environ 16€. Bien que ce geste soit appréciable, il est tout de même dommage que certains garages semblent privilégier les gains financiers au détriment du professionnalisme.
26 juillet 2023 5:57
Escroquerie et arnaque en tout genre
la dépanneuse y emmène mon véhicule le garage me demande de changer le joint de culasse 3 semaine après n’ayant pas de nouvelles j’appelle et on me dit que c’est le moteur qui est cassé je refuse de le changer et on me somme de payer la somme de 747 euros pour les travaux fait en amont et que si je ne le fais pas ce sera 25 e par jour de frais de gardiennage j’ai fait une réclamation et un courrier au médiateur des incompétents bref garage à bannir
24 juillet 2023 10:35
Service déplorable, impossible de joindre le garage par téléphone.
Je suis venue récupérer ma voiture « terminer »
Alors que le moteur était pas remonté et ils n’avaient pas mis le gel demandé dans la voiture.
Au final pour récupérer ma voiture j’ai attendu 3heures complètes alors qu’elle était sensé être prête.
A fuir!

Je me permets de modifié mon avis car je viens d’être contacté par norauto meyzieu pour me faire mal parlé et me menacer par téléphone pour l’avis honnête que j’ai donné. Vous en penserez ce que vous voulez mais je vous déconseille vivement ce garage.

-manque de professionnalisme
-manque de respect
-manque de rigueur
-manque d’intérêt pour le client

Ps: ils ne répondent pas au téléphone mais pour mal parler aux gens ils t’appellent direct.
26 juin 2023 15:51
Très bon accueil. Victime, peut être de leur succès, le matin c'est la course, donc conseil en 1/2 teinte. Peut être manque de personnel.
Révision vehicule électrique ATTENTION, bien que ce soit clairement indiqué sur leur site, il ne font pas le SOH (State Of Health) c'est le contrôle de la batterie de traction.ils le facturent mais ils n'ont pas la machine. Le SOH est l'équivalent de la verification du niveau d'huile dans une voiture thermique. Cette verification permet de connaître l'état de la batterie de traction et aussi de préserver la garantie constructeur. Il va falloir que NORAUTO investisse.
01 juin 2023 5:47
Venue en juin pour le voyant ABS allumé + voyant frein à main qui clignotant rouge. Ne voulant pas aller jusqu'à mon garagiste habituel à Vaulx, j'ai préféré aller au plus près car j'avais peur d'avoir un soucis avec mes freins. Je me rends donc à Norauto et demande d'un diagnostic freinage. On me dit qu il faudra aussi passer la valise pour vérifier les voyants, et jusque là, pas de problème. Puis, premier appel après 2h pour me dire qu'il faut faire la purge du liquide de freins et on me dit qu il faudra vraiment changer les disques et les plaquettes. Quand je reviens le soir, je paye 133€ pour qu'on m'annonce qu'ils n'ont pas réussi à faire partir les voyants et qu'il faudrait faire des recherches sur l'électronique (83€ de l'heure). Je refuse et appelle mon garagiste. Une fois la voiture vue, mon garagiste m'annonce que c'était qu'un fusible qui m'a donc coûté 3€ et que les disques et plaquettes étaient très biens. Je suis dégoûtée d'être allée chez Norauto quand mon garagiste a trouvé le souci en 5 minutes.
21 mai 2023 9:22
Venu pour une vidange, bouchon oublier et j’en passe dans l’abitacle et le capot
Les bruits que j’entend
Logique: fenetre ouverte maintenant quil fait chaud

Avant après vidange bizarre
Feux changer et casser dans la soirée
C’est pour ma gueule!

Après 5 ans chez eux je déconseille
Message ecrit 1 ans après
Manque de respect du client
21 mai 2023 3:00
Très bonne réception et disponible de suite, en prime un café et viennoiseries.
Merci beaucoup
17 mars 2023 11:01
J y vais pour acheter un adaptateur pour mon autoradio je demande conseil au vendeur je reçois ma cmd ce dernier ne fonctionne pas aucune reprise auprès du magasin. Le meilleur c est la réponse (vous devez savoir se que vous commander) ces gens sont juste incompétents et ils ne le reconnaissent même pas c est pas grave j ai 3 véhicule j irai ailleurs pour les entretiens et autres salut les loozeurs
14 mars 2023 23:59
Une horreur! Être escroqué prends toute sa dimension ici.
Que de mauvais conseils à bientôt mais avec la répression des fraudes
25 février 2023 12:43
Très bon garage, l’accueil est sympa, l’équipe travaille vite et j’ai récupéré la voiture propre et à temps. Je recommande
14 février 2023 12:58
Ici le vendeur de la caisse principale préfére passer du temps avec ses copains venus discuter qu'avec les clients auxquels il est incapable de conseiller un simple jeu de chaîne.

Écrire un avis sur Norauto Meyzieu



Note globale: