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En décembre 2022, Peugeot entretiens me propose gracieusement une révision hiver pour quelques euros. J'accepte. Après plusieurs heures, je récupère ma voiture et on me dit qu'il faut absolument que je change disques et plaquettes et que je suis à risque de rouler en l'état. On me fait un devis de 264€ et 472€. Je suis surprise et trouve le prix très cher. Je me rends dans autre un garage pour mon entretien annuel qui me précise que les freins &co sont OK, idem pour mon contrôle technique quelques semaines plus tard. J'appelle Peugeot Slica pour leur faire part de mon mécontentement quant à leurs pratiques (quelque peu malhonnêtes? !) et j'attends toujours qu'on me rappelle. J'espère ne plus avoir à faire à ce service d'entretien.
Je tenais a remercier foued et Franck pour leur efficacité des prises de rendez vous et de leurs gentillesse a l'accueil (très professionnel) du service rapide Peugeot et je remercie aussi abid pour sont travail sur les voitures.
J'ai toujours eu des voitures Peugeot, depuis 4 ans je suis passée en LOA et là, douche froide au changement de voiture. L'échéance de fin étant juin 2023 et la livraison de la nouvelle voiture fin Juillet on me dit de refusé le prélèvement de la somme restante soit 18000e et de ne pas m'inquiéter des appelles des huissiers que c'était juste préventif dès l'instant où on ne dépasse pas les 3 mois post fin de contrat dans ce cas un avenant sera nécessaire. Les 3 mois passent, après plusieurs passage à la concession car personnes ne vous répond, on me dit de garder la voiture sans avenant car le service contentieux était prévenu, qu'ils ont de gros retard de livraison, je suis compréhensive donc je patiente. En décembre on me dit que la voiture est arrivée mais que le service de financement ne me suit pas car mes revenus on baissé (oui je suis enceinte et profession libérale et en arrêt pour grossesse à risque) donc j'ai 2 jours pour réglé par chèque de banque 18000 euros (restant dû) ou 4000 euros de réparations, sans négociations possible. Au-delà de ces 2 jours je serais fichée banque de France, après un petit malaise et toujours bonne poire on se débrouille pour le payement. Puis plus de nouvelles, personne ne vous donne de certificat de cession ni ce fou de vous. Voilà donc surtout ne faite pas de LOA, surtout pas chez Peugeot car ils n'ont aucune considération ou organisation, sont incompétents et malhonnêtes. Cela peut avoir des conséquences graves sur votre vie. Je vais porter plainte pour abus de faiblesse et escroquerie et pourtant ce n'ai pas mon genre.
A fuir. Nous avons acheter d’occasion le 4 juin chez spoticar sur le même par parking du même groupe stelantys&you Peugeot, une Peugeot 508 hybride, un mois est démis après le véhicule affiché un voyant moteur… le véhicule a à peine 3ans et la batterie de traction est a changé… en temp normal cette réparation vaut plus de 5500€… c’est la panne première de ses hybrides apparemment mais nous avons heureusement prix la garantie d’un an. Depuis le 31 août le véhicule est mobilisé en attente de pièces et nous n’arrivons même pas à joindre le garage, nous somme de l’Ain… même en appelant 10 fois tous les jours! D’autre par nous aurions dû partir en vacances tranquillement au vu de l’achat d’un véhicule qui nous coûte un crédit sur 5ans et pour aller travailler ça reste l’enfer. Peugeot fait le mort depuis… aucune visibilité sur le délai de la commande de pièce et aucun véhicule de prêtée en attendant cette réparation. Et nous sommes obligé d’aller à ce garage vu que le véhicule est garantie. J’ATTENDS DES NOUVELLES À BON ENTENDEUR… CQFD
Ça été un vrai plus que de faire l'essai de la 208 avec Caroline Moulin. Très à l'écoute, elle a su nous mettre en confiance, ce qui nous a permis d'apprécier toutes les caractéristiques de ce véhicule
Expérience médiocre pour ne pas dire pitoyable concernant ma LOA qui est en litige depuis maintenant 1 an. Les services de Peugeot Vénissieux se sont totalement désolidarisés de l'affaire en ne répondant plus à aucun coup de téléphone ou appel. Je précise que mes prélèvements de voiture ont été mélangés avec un autre dossier et qu'on me réclame dorénavant une somme qui correspond quasiment au double de celle que je dois. A FUIR TOTALEMENT. SERVICE LAMENTABLE. J'ai également oublié de précisé qu'on m'a donné une voiture en LOA à 9500km sans avoir fait le contrôle à 10 000km qui de fait, a du être payé de ma part (je n'ai pas souscrit à l'entretient de ma LOA dans le contrat). Gros manque de sérieux de leur part.
Le meilleur service que j'ai reçu en France et pas pour la première fois! Il y a quelques mois, nous avons fait une réparation annuelle (révision) pour la voiture, le tout avec un service client incroyable, un gars nommé Christoph au comptoir qui est responsable des réparations, à l'agence de voitures de remplacement (FREETOMOVE) une femme appelée Miriam et moi J'ai même pu rencontrer le directeur de la succursale qui m'a dit que sa porte est toujours ouverte si j'ai besoin de quoi que ce soit.tout le monde est extrêmement gentil! Malheureusement nous avons eu un accident il y a deux semaines alors encore une fois j'ai du aller au garage. Je dois mentionner la belle expérience dans les deux cas avec Mme Maryam Guérard qui vous donne tout simplement le sentiment d'être en famille et qu'il y a vraiment quelqu'un qui s'occupent de votre voiture et de vos besoins lorsque votre voiture est au garage. Je n'écris jamais de critique mais cette femme mérite une promotion à cet endroit et une reconnaissance spéciale pour la façon dont elle traite les clients envers les autres clients qui étaient à la succursale lors des deux visites, service très impressionnant). Bref, si vous cherchez à louer une voiture, demandez Miriam! De Peugeot vous êtes entre de bonnes mains.
Très bon accueil, de la prise de rendez vous au téléphone jusqu'à la restitution du véhicule. Véhicule disponible à l'heure prévue avec intérieur nickel. Très satisfait.
Je vais peser chaque mot écrit car, il y au mieux de l'incompétence, et au pire de la malveillance.
Nous avons une 308 en LOA chez eux. Nous avons déménagé et ANTS demande à ce que Peugeot fasse les démarches pour le changement d'adresse de la carte grise.
Depuis janvier nous demandons et depuis janvier, soit les démarches sont déjà faites, soit on "me rappelle dans les 2h. ", et jamais reçu la nouvelle carte grise ni de coup de fils dans les 2h.
Il me semblait que l'industrie automobile était fragile, visiblement à Venissieux, on s'en moque, qu'il y ait ou non des clients satisfaits
Étant impossible d'avoir à faire à quelqu'un de compétent dans cette boutique, j'informe publiquement pour que le maximum de clients potentiels fuient ce concessionnaire pitoyable.
Jamais vu ça. Au point d'écrire ici, chose que je n'aime pas faire. Mais il faut protéger les pigeons potentiels.
Pire peugeot de la région. Pour l'achat d'un véhicule toujours une solution agréable reponds aux appels.mais des la premier soucis avec ce véhicule neuf encore sous garantie, plus personne. L'atelier donne aussi des conseils à ne surtout pas écouter sauf si vous voulez avoir des frais de réparation énorme. Plein d'autre Peugeot qui ne sont pas les plus grands de France mais qui seront vous donner d'excellent conseils et avec le sourire
Deux promesses de rappel dans les deux heures, sans retour, j'attends toujours qu'on m'accorde une écoute pour régler un problème sur une voiture récupérée début juin, il y a un mois.
Suite à un problème d’alarme en option constructeur sur un véhicule 308 neuf commandé et livré le 16 janvier 2023 à la concession de Venissieux, je me présente au Service Apres-Vente ce jour à 10H30.
Je ne remets absolument pas l’accueil en question mais la personne, bien démunie et presque gênée me propose un rendez-vous en SEPTEMBRE 2023?
Surprenant, elle m’oriente vers un autre garage, la concession de Rillieux que je ne connais pas à l’autre bout de Lyon où un agent Peugeot sur St Priest, quel accueil vont-ils me réserver alors que le véhicule n’a pas été commandé chez eux?
Je voulais vous faire part tranquillement de mon désappointement sur la non prise en compte d’une demande que vous n’êtes pas en capacité d’assumer, en clair, un SERVICE APRÈS VENTE qui n’apporte aucun SERVICE!
Je ne remets absolument pas en cause les PROFITS de STELLANTIS mais il faudrait penser à investir dans des forces productives pour assurer à tout le moins le suivi de vos CLIENTS qui ont contribué à vos excellents résultats.
Je n’attends aucune réponse de votre part, seulement vous faire part de mon incompréhension.
On est 2 Belges qui étaient en route pour le Sud avec une remorque avec 2 motos quand on a eu un problème de moteur dans les tunnels, plus de puissance. On a encore pu rouler jusqu’à ce garage. On n’avait pas d’espoir d’être aidé vu qu’il y avait pas mal de monde mais à notre surprise on a été aidé après 10 minutes. On a pu laisser la remorque dans le parking et ils se sont tout de suite occupé de la voiture à plusieurs même. Le monsieur très sympa qui s’occupait de nous (dont j’ai malheureusement oublié le nom) nous a montré que c’était l’injecteur qui était cassé. On pensait tout de suite qu’on allait perdre quelques jours de vacances mais à notre surprise ils disaient que ce n’était pas un problème et qu’ils avaient même la pièce en stock. Ils ont tout de suite commencé et la dame à la réception s’est même occupé de la communication avec l’entreprise de leasing en Belgique et ils nous ont encore offert le café. Une heure et demie plus tard la voiture était prête et même lavée. Au total on a donc perdu que 3 heures et on pensait vraiment qu’on allait perdre plusieurs jours de vacances. C’était sans doute la meilleure expérience que j’ai jamais eu dans un garage de ma vie. Encore mille fois merci à toute l’équipe pour sauver nos vacances!
Après l’achat d’un véhicule neuf en 2022 dans cette même concession arrive la première révision qui a été une catastrophe.
Quand on demande ce qui a été fait dessus la seule réponse est: ça c’est bien passé le véhicule est neuf avec moins de 6000km il n’y avait pas grand chose à faire hormis un contrôle en Atelier.
Cet entretien (voiture électrique) aurait dû durer 2h maximum. Cependant ils l’ont gardé 4h pour cause de trop grande quantité de travail.
Ce qui est d’autant plus aberrant c’est que je m’aperçois sur le GPS de mon véhicule que celui-ci a été utilisé pour aller au restaurant entre collègues. Pendant ce temps mon véhicule est resté stationné sur le parking avec MES effets personnels en lieu public sans ma surveillance et ni même mon accord. Et avec en prime quelques rayures…
Bien entendu le carnet d’entretien n’a pas été rempli. On ne peut pas aller au restaurant et travailler. Il faut choisir.
Plusieurs appels avec différents interlocuteurs qui m’ont tous posé la même question: comment vous vous en êtes rendu compte?
C’est cela le plus inquiétant on laisse nos véhicules à des personnes qui ne connaissent même pas leurs propres voitures et leurs technologies.
Quelques jours plus tard le responsable du Sav m’appelle en s’excusant et en me confirmant que le véhicule n’aurait jamais dû sortir de la concession. Il m’a également promis un dédommagement ainsi que le remboursement de la prestation par cheque en voie postale.
1 mois et demi plus tard, je n’ai toujours rien reçu malgré les relances auprès de Peugeot.
Pour couronner le tout: Peu de temps après, je reçois un appel m’informant qu’une campagne de rappel moteur obligatoire et urgente a été oubliée de me proposer…
Les pratiques sont malhonnêtes, irrespectueuses, aberrantes et j’en passe.
Groupe qui fait des chiffres de folie mais aucun effort quand vous avez le moindre petit pépin et même si le souci viens de chez eux! J’en est fait les frais! Ils ont uniquement une stagiaire ou un robot qui s’occupe de faire des copier coller aux différents avis avec une adresse pour réclamation Ne perdez pas votre temps car vous obtiendrez bien souvent que dalle FANELLY MERCI DE GARDER VOTRE COPIÉ COLLÉ pour vous et de vous poser la question de l’intérêt de votre job!
Après une visite de contrôle il y a un mois, me voici de retour pour ce que je crois être une fuite d'huile du côté avant droit de la 308 Je prends rendez vous sur internet pour un lundi Le lundi en question on me fit que le diagnostic prendra plus de 24 heures et qu'il me sera facturé 149 euros! J'évoque le fait que je suis donc privé de véhicule, on me propose gracieusement un vehicule . De location! Je refuse Le lendemain mardi je reçois un devis d'un montant de plus de 600 euros me disant que le problème vient de la pompe a eau! Je refuse le devis Je vais chercher mon véhicule le lendemain paie les 149 euros de diagnostic et réclame un compte rendu de cette rexpertise On me le donne et, en rentrant chez moi, je m'aperçois que le diagnostic n'est pas le bon puisqu'il parle d'un diagnostic électrique! Bref une perte de temps incroyable et une communication defaillante Question tarifs très exagéré Je ne remet plus les pieds de ma vie chez Peugeot