02 novembre 2023 23:09
Je suis profondément déçu par l'expérience que j'ai eue avec la Préfecture de l'Isère. Le service offert est loin d'être professionnel. Malheureusement, ils ne répondent ni aux e-mails ni aux appels téléphoniques. Prendre un rendez-vous relève d'un véritable défi, nécessitant une connexion à minuit, le dimanche. De plus, le personnel se montre peu aimable, manque de professionnalisme et fait preuve d'une incompétence flagrante. C'est regrettable de constater un tel niveau de service au sein d'une institution aussi importante.
24 octobre 2023 17:32
Je ne suis sentie un peu seule pendant mes démarches j'ai eu l'impression que je n'étais pas là
22 octobre 2023 15:02
J'ai initialement mis une étoile, mais je reviens sur mon commentaire, car finalement une dame très sympathique a prit mon problème en charge et a débloqué ma situation. A partir du moment où j'ai été recontacté (suite à formulaire en ligne), tout a été relativement rapide (un peu moins d'une semaine).

Cela dit, j'ai "tenté" de prendre contact la première fois il y a plus de deux mois et durant cette période, je ne recevais que très peu de réponses, j'étais désespéré et je pensais vraiment que c'était peine perdue. Ne perdez pas espoir.
10 octobre 2023 1:16
Les usagers ne sont pas renseignés impossibilité de prendre rendez vous jamais de plages horaires.mauvais service public
26 septembre 2023 18:02
Je confirme comme les autres avis: j’ai tenté d’appeler un nombre incalculable de fois la préfecture et AUCUNES réponses de la part de l’organisme, ils s’en battent littéralement les couilles!
C’est bien l’administration française… INADMISSIBLE!
17 septembre 2023 11:52
Incompétent, plus de 30 min à attendre que quelqu’un veuille bien me répondre
Quand j’ai enfin quelqu’un au bout du fil on me dit de patienter et on me raccroche au nez
Il travaille 3h le matin et 3h l’après-midi mais arrive quand même à être aigris et ne répondent à aucune demande
A quoi sa sert de mettre un numéro de téléphone ou un mail vue que personne n’est en capacité de répondre!
Si il étais possible de mettre une note inférieure je l’aurais fait.
14 septembre 2023 22:42
Je me suis fait racketter par un radar chantier en pleine campagne sur une grande route un samedi alors qu il n y avait pas d ouvriers pour le Week end 56 pour 50 retenue 51 90e du vol il profite de tout
13 septembre 2023 16:07
Pour réserver pour faire une visite des salons de la préfecture, j'ai appelé plusieurs fois et attendu plusieurs fois 1/2h POUR RIEN
21 août 2023 7:57
Content de l'accueil général, surtout la dame blonde!
Bonnes informations merci
16 août 2023 12:47
C'est vraiment nul y'a que des jeunes qui connaissent rien du tout on pose des questions pas de réponse les rendez-vous sont impossibles à prendre un désastre
09 août 2023 3:01
Vraiment la pire préfecture de France: des délais imaginables, des employés incompétents, mal polis, qui vous remballent dès que vous posez une simple question sur le traitement de vos dossiers.
Il faut que cette préfecture se ressaisisse ou fasse quelque chose au plus vite parce que ça va pas du tout.
04 août 2023 2:43
La préfecture de l'Isère, ce rouage administratif maître dans l'art de dégouter des jeunes diplomés étrangers qui décrochent un CDI en France mais se retrouvent dans l'incapacité d'exercer leur profession à défaut de papiers en règle.
Une aberration de l'administration française dans toute sa splendeur.
Service vraiment honteux qui vient d'être noté par un français.
29 juillet 2023 23:22
Cette préfecture a été clairement organisé dans le souci d'améliorer le confort de travail des employés, et pas du tout dans un souci de satisfaction des citoyens.
J'avais besoin de déposer le passeport de ma femme Chinoise pour proroger son visa qui arrive à expiration. Sur internet, il est écrit clairement que le dossier doit être déposé dans la boite aux lettres. Or, je m'inquiète de ce manque de suivi. Je pars à la préfecture une fois. Je demande confirmation, à l'accueil et on me dit qu'il faut amener le dossier complet et le déposer au guichet. Je demande quels éléments sont nécessaires et on me dit que tout est sur internet, alors quand je demande de regarder ensemble, on ne trouve rien. On me dit alors d'amener tous les documents qui ont servi lors de la demande de visa au consulat. Je reviens une deuxieme fois et nous faisons la queue à l'exterieure. On filtre les entrées pour éviter le surnombre à l'intérieur j'imagine. On poireaute une heure et demi et en surfant sur internet, je trouve les pièces à ramener, qui ne sont pas du tout les mêmes que pour une demande de visa. Rebelotte, je repars et reviens une troisième fois. Je fais la queue 1 heure et demie. Arrivé au guichet, personne ne sait comment procéder à la prorogation de visa. On me dit d'attendre quelqu'un de la haut. J'attends. Une demi-heure passe, je redemande, J'insiste, on passe un coup de fil au supérieur (apparemment craint). Il confirme, il faut déposer les passeports et le dossier dans la boite aux lettres. Trois allers-retours pour ça. Surtout, on ne me donne aucun ticket de suivi.
Alors passé une semaine, je relance par email. On me répond illico, m'indiquant qu'une pièce n'est pas bonne. J'envoie la bonne. On me rappelle le lendemain pour aller chercher le passeport, par contre, pas de numéro de dossier, il faut repasser par l'accueil.
Je passe aujourd'hui, l'accueil ne sait pas de quoi je parle, "récupérer un passeport après prorogation de visa? ". J'arrive au guichet après une 1h30 d'attente. Même histoire, on ne comprend pas que je n'ai pas de numéro de dossier ou de suivi. On cherche sur l'ordinateur et on ne trouve pas. On m'envoie au guichet sejour longue durée à l'étage et je fais encore la queue 1 heure. J'arrive au guichet, même attitude, on ne sait pas de quoi je parle. Je donne le nom du supérieur qui m'a répondu par email. Finalement, on retrouve le passeport qui était au niveau des premiers guichets. Pas d'excuse. Je pose une autre question. On me répond vite en m'invitant à partir car il y a d'autres personnes derrière. Incroyable.
Pendant ces longues attentes, j'ai observé. On voit des affiches, "pas de photocopies ici, revenez avec votre dossier complet". Clairement, on se moque de l'usager. On fait attendre des gens 3 heures pour n'importe quel dossier et si par malheur il vous manque une copie, vous allez devoir retourner la faire. Comme je passais au dernier guichet à 12: 20, j'ai bien vu tout le monde partir déjeuner à 11h40. D'ailleurs, les gens se font la bise en pleine crise de coronavirus. Super.
A Shanghai, ville de 23 millions d'habitants, quand ma femme est allé renouveler son passeport au district de chez nous (3 millions d'habitants), il nous a fallu 20 minutes depuis la prise du ticket jusqu'à la sortie. Il y a bien des choses à améliorer dans cette préfecture. Les gens qui ne savent rien n'osent meme pas appeler leur supérieur de peur d'être grondé. Drôle d'ambiance qui laisse entrevoir un problème grave de management et de formation du personnel.
22 juillet 2023 1:42
T'es obligé d'apprendre le droit européen toi même car cette bande de nuls N y connaissent rien. Ils te disent n'importe quoi pour que tu dégages. Ils disent des informations fausses pour te tromper. Méfiez vous de ce q ils vont vous dire. L accueil est catastrophique, surtout la femme grosse avec des lunettes, les jeunes j imagine q ils ont raté leurs études en droit car c'est pas normal de ne rien connaître. Une honte c'est service financé par les impôts des citoyens!
25 juin 2023 5:31
Impossible de contacter ces personnes par téléphone (il y en a 2 numéro et aucun donne la possibilité de parler avec une personne réelle) ni par email, ni par le formulaire de contact.
Aucun intérêt d’aider les jeunes étudiants étrangers qui ont des soucis à cause de problèmes qu’eux mêmes ont créé, car ils n’envoient pas les bonnes infos à l’administration étrangers
Bref… quelle honte de service!
14 juin 2023 21:26
Le service fourni par la préfecture de l’Isère est le pire de toute la France. Pourtant, nous travaillons également pour l'économie française et le développement de ce beau pays. Il est important de respecter les étrangers qui demandent simplement que leurs dossiers soient traités selon les règles de la loi. Malheureusement, nous n'avons constaté aucun professionnalisme ni organisation, ce qui est honteux.
03 juin 2023 18:50
Bande de fainéant! Délais administratif ahurissant causant des problèmes et répercutions financière! Des incapables! Heureusement qu'il y a des avis positif pour l'architecture.
03 juin 2023 10:57
Injoignable!
On vous demande d’adresser des e-mails notamment pour le service permis suspension/ annulation vos e-mails restent sans réponse durant plusieurs mois! Quand vous appelez on vous répond c’est normal … honteux
28 mai 2023 10:39
La plupart des avis concernant la préfecture de l'Isère concernent l'aspect architectural.
Pour le reste, en plus des lenteurs administratives, un peu communes à toutes les administrations de nos jours, le personnel pourrait faire un effort en termes de réactivité, quand on essaie de les joindre par email ou au téléphone.
12 mai 2023 1:51
Fermé exceptionnellement
Si ils étaient ouvert une fois par an ils pourraient me dire à quoi ils servent.
27 mars 2023 10:40
Préfecture qui ne considère pas les étrangers honnêtes et bien intégrés alors pour renouveler le titre de séjour cela prend beaucoup de temps et il faut un avocat pour le bon duo.
19 mars 2023 16:10
Vaut mieux chercher des informations sur internet que d'appeler pour avoir un agent. Complétement dommage que les agents se mettent à gueuler aux étrangers lorsqu'on demande des renseignements. Je suis vraiment déçue du service administatif.
17 mars 2023 18:42
Cela fait des semaines que j’essaye d’avoir un rendez-vous pour venir chercher mon TS prêt depuis des semaines! Mais toujours pas de rendez-vous disponible! Sur le site vous dites qu’il y en aura de nouveaux rendez-vous lundi, chaque lundi je me connecte pour en avoir un mais il n’y en a pas! SVP réglez ce problème ça commence à être ingérable!
16 mars 2023 9:56
Ne décroche jamais au téléphone, ça fait des semaine que j'essaye de les joindre. Ne mettez pas de numéro de téléphone si vous n'êtes même pas capable de décrocher! Une honte, un tel manque de professionnalisme et d'amateurisme.

Écrire un avis sur Préfecture de l'Isère



Note globale: