14 janvier 2024 12:06
Achat d’une pose de parquet dans l’ensemble de mon logement auprès du magasin Saint Maclou de Ville la Grand.
Le vendeur, S* me vend une prestation de pose, je lui stipule que je ne veux absolument pas d’un sous-traitant (ou partenaire comme il l’appelle), il m’assure avec un grand sourire que contrairement à certains concurrents, ils ont leur propre salariés et que j’aurai affaire à un poseur de chez Saint Maclou.
En venant chez moi, faire le métré, le même vendeur, totalement incompétent me « propose » des prestations qui ne sont pas réalisables (pose de parquet dans les pièces humides avec un seul joint silicone, une pose de parquet jusqu’au fond du placard d’entrée sans découpe, alors que son responsable lui explique plus tard devant moi que cela ne peut pas se faire).
Ne me préviens pas que la dépose de plinthe sur un mur en stucco ne se fait pas non plus et qu’il faut mettre une surplinthe, résultat je me retrouve avec un mur éclaté.
Le jour de la pose je m’aperçois que le poseur est en réalité un sous-traitant et qu’il était prévu dès la signature du contrat que ce serait lui et pas un autre soit disant absent ce jour-là comme à essayer de me faire croire le vendeur pour se rattraper (hors sur le bon de commande le nom du poseur était déjà mentionné!).
Les finitions ont été une catastrophe, j’ai prévenu S* à chaque étape du chantier pour l’avertir des défauts constatés, rien n’a été fait!
Le jour de la remise du chantier, le vendeur était aux abonnés absents malgré mes appels et msg pour lui signifier que le poseur sur place ne comprenait pas mon mécontentement face aux finitions désastreuses et que je ne savais pas quoi faire!
Le lendemain, samedi, S* m’a juste envoyé un msg pour me dire qu’il fallait que je vois avec son responsable de pose M. V*, dont on ne m’avait jamais parlé avant ni même communiqué les coordonnées et que lui n’était plus concerné…. J’ai laissé plusieurs msg à M. V* qui a daigné me répondre le mardi en me disant « c’est bon on n’est QUE mardi », sauf que moi depuis le jeudi je n’ai plus aucune personne de contact….
Lors de l’état des lieux avec M. V* et S*, on me fait bien comprendre que certains défauts ne seront pas réparés car « on ne va quand même pas re-déposer le parquet »…. Tant pis pour moi du coup.
On me renvois un autre poseur 2 mois après, je re-pose un jour de congé pour être présente, je re-vide des meubles pour les déplacer, mais ça tant pis pour moi aussi…
2 semaines plus tard je n’ai toujours aucun décompte final de reprise de matériel, de prestation non effectuée et de geste commerciale de dédommagement comme promis par le responsable de pose.
J’établis donc moi-même le décompte et ENFIN 10 jours après je reçois simplement un mail m’informant du montant que l’on me rembourse sans aucun justificatif et en m’octroyant généreusement un vulgaire bon d’achat pour dédommagement…. Par contre on vous demande de régler la TOTALITE de la facture avant même la pose d’une lame! Sinon on ne vous envoie pas de poseur!
La satisfaction du client est vraiment la dernière de leur priorité! D’ailleurs M. V* vous fait bien comprendre qu’ils ont un service juridique qui ne fait que ça toute la journée au cas où vous souhaiteriez les attaquer (c’est dire si le nombre de clients mécontents doit être important) ……c’est juste LAMENTABLE! Messieurs vos poseurs sous-traitants sont à la hauteur du mépris que vous avez de vos clients!
29 octobre 2023 18:34
Bon service et bons conseils sur les tapis et moquettes. Ainsi que sur les rideaux. Réalisation par saint maclou a été parfaite grace aux précieux conseils pour faire les choix. Ca fait 10ans qu on leur fait confiance. Jamais été déçu. Je recommande
16 octobre 2023 5:08
Achat d'un magnifique stratifié sur les bons conseils du vendeur Sylvain.
Il se donne à fond pour ne pas faire d'erreur sur le choix selon chaque spécificité du chantier.
En plus le magasin et l'équipe sont très pro!
03 août 2023 15:05
Excellent accueil, Roxane était charmante, souriante à l'écoute et de bons conseils. Merci! C'est bien agréable!
07 juin 2023 6:03
Très bonne expérience. Nous avons acheté un sol en lino pour notre Tea-room. Notre vendeur Ludovic a été aux petits soins, d’une grande patience, un vrai professionnalisme, un monsieur adorable. Tout c’est très bien déroulé, même jusqu’à la pause. Nous sommes ravis.
Un grand merci à lui pour sa gentillesse et ses conseils.
À bientôt!
31 mai 2023 12:18
Ous avons reçu un super accueil les 2 fois que nous sommes allés au magasin d'Annemasse. Le personnel est très professionnel et très souriant. Nous avons donc été très satisfait
21 avril 2023 4:49
L équipe du magasin d Annemasse est très professionnelle: du devis jusqu'à la pose pas de soucis particulier. L achat a été réalisé a distance sur la base de photos et d un mètre réalisé par mes soins: pas de difficultés particulière. Mention spéciale pour le poseur H.qui a fait un super boulot. Je recommande a 100%
12 avril 2023 6:51
J'ai voulu acheter un sol pour ma cuisine, nous avons passé commande, et donné 50% d'acompte en leur précisant bien qu'il y avait une date butoir.
Resultat, pas de produit le jour J. Je suis donc allé directement en boutique, pour une solution de secours, 20 min en boutique à regarder le vendeurs passer à côté de moi. Un vendeur a essayé de nous parler mais il était déjà occupé.

Nous avons décidé de partir sans donner suite.
Nous avons bien été remboursé, après demande

En conclusion pas très satisfait, elle reste cependant sérieuse, puisqu'elle m'a remboursé sans me poser d'autre problème.
J'ai acheté mon sol chez votre concurrent plus bas ou un vendeur est venu s'occuper de nous en moins de 10min.
09 avril 2023 0:59
Une bonne équipe.très bien servi et rapide. Un très grand choix de produits. Je reviendrai.merci
24 mars 2023 22:28
Sylvain a su nous accueillir avec le sourire et humour. Son expertise est très bonne. Je vous recommande ce conseiller à Annemasse les yeux fermés!
08 février 2023 12:03
J au vraiment essayé d acheté au rayon parquet (achat incertain) et moquette (achat certain) et tapisserie (achat certain). Meme constat en impression: " ces clients, pffff, laissez moi tranquille svp. " Mais ils ne sont pas désagréables donc merci pour ca! Plutot dans l esquive
J y suis allée 3 fois!? !? Rien acheté donc ce sera amazon! Faut pas se plaindre!
24 janvier 2023 10:05
J’ai appelé le magasin pour avoir un renseignement, la dame de l’accueil était très désagréable elle a pas voulu me passer un conseiller du rayon que j’ai demandé je déconseille ce magasin à quelques pas de ce magasin, il y a Leroy Merlin avec une équipe à votre écoute
19 janvier 2023 19:44
Service irréprochable de la part de Saint Maclou. Ludovic nous a très bien conseillé et il a toujours été présent aux étapes clés du projet. Arnaud, le poseur, a effectué un travail de très grande qualité jusque dans les moindres recoins. Je recommande vivement cette équipe de choc! Franck CHENE
18 novembre 2022 6:16
Nous avons refait notre sol à la maison en avril dernier, tout s'est bien passé et une semaine après le vinyl a réagi au caoutchouc des tampons de chaises, décoloration du gris en rose. Cela fait maintenant 6 mois que je me bat avec st maclou pour avoir un remboursement et toujours rien.
Inadmissible.au prix ou cela coûte.
Sol vinyl à proscrire.
14 novembre 2022 9:55
Accueil toujours agréable et souriant. Respect des dates de livraison et conseils au top, que ce soit pour le parquet, la moquette et les rideaux. Ils ont le soucis de nous vendre au meilleur prix et pas toujours le plus cher, c’est appréciable de nos jours!
Pour les rideaux, demandez Jocelyne, elle est top que ce soit pour comprendre notre projet, le créer au meilleur prix, pour les conseils de pose ou même l’après-vente.
04 novembre 2022 15:57
Nous avons passé commande
aucun mail ni sms pour nous prévenir que la commande était arrivée: apparemment erreur de leur part dans l'écriture du mail après vérification.
Sachant que cette commande était au cas ou la 1ere solution chez nous ne fonctionne pas (on en avait parlé au vendeur).

Du coup 15 jours après on les contacte quand même et on nous dit que c'est déjà arrivé depuis un bout de temps (mais on n'a pas été prévenu!). Dans ce labs de temps on a du trouver autre chose pour chez nous.ils ne reprennent pas la marchandise!
l'acompte il le garde!
aucun moyen de retour possible, même en réglant le restant du et ensuite en ramenant la marchandise
pas de délai de rétractation ou autre

honteux
23 octobre 2022 11:04
La personne qui s'est occupée de nous l'a fait avec bienveillance et en sachant de quoi elle parlait. Bravo à elle.
21 octobre 2022 18:52
Nous aurions dû lire les avis sur internet cela nous aurait permis d’économiser du temps, de la patience et de l’énergie! Tout avait bien commencé avec une vendeuse fort sympathique et drôle! Jusqu’au moment où le mail fatidique est tombé, après quasi deux mois d’attente nos rideaux ne seraient pas livrés car la couleur reçue à la centrale n’est pas la bonne. Je ne sais pas ce qui est pire l’attitude hautaine de la vendeuse ou l’attente infructueuse. Sans parler de la complication pour nous rembourser ce que nous avons déjà payé! Fuyez ce magasin!
19 octobre 2022 7:42
Les voilages commandés mi-septembre ne sont toujours pas arrivés mi-novembre. Malheureusement, ils n’ont apparement pas fait la bonne commande. La communication et le service suite à la vente est très mauvaise. Visiblement la communication entre l’entrepôt et le magasin est très mauvaise.
18 octobre 2022 3:23
Très bons conseils pour la pose parquet avec un respect des lames par rapport à la superficie.
Magasin accueillant. Merci
07 octobre 2022 1:17
Nous sommes vraiment très satisfaits des prestations de votre magasin ainsi que de l'installation des carreaux de moquette dans notre salle de "fitness" dans notre sous sol!
Merci à toute l'équipe pour sa souplesse … (reprise des produits non utilisés comme la colle) et également pour son rôle de conseil: nous sommes rentres dans le magasin en pensant acheter du lino. Finalement nous sommes repartis avec des carreaux de maquette. La mise en oeuvre fut très facile. De plus, les carreaux sont collés avec une colle dite "poisseuse" qui permet le remplacement d'une dalle isolement. De plus, la pose de dalles s'est avérée beaucoup plus souple car cela m'a permis de limiter le déplacement de machines très lourdes. Avec un rouleau de lino, c'aurait été pharaonique. A final, les carreaux de moquette ont également évité le passage par la case ragréage, car le sol de mon garage est particulièrement irrégulier. Résultat: un garage transformé en salle de fitness pour un investissement maîtrisé. Merci à Séverine et Patricia.
Cordialement B. L

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