21 mai 2023 9:57
Très déçu de ce centre. Déjà 1 mois que j'ai eu mon rendez-vous, et je n'ai toujours pas eu mes lunettes sois disant prête en 15 jours. Lors de mes appels on me dit que je serais recontactee mais il n'en est rien. J'envoie des mails qui restent sans réponse. Lors de mon rendez-vous on ne ma pas rendu ma carte vitale. Et de plus lorsque je me rends directement sur place le centre est fermé et aucun mot ne précise pourquoi? (je mybsuis rendue un mardi aux horaires d'ouverture)
Je ne recommande absolument pas
16 mai 2023 8:43
UPDATE: Centre fermé, sans aucune raison offcielle, pas de suivi etc.
Heureusement pour vous, vous serez obligés de vous rendre chez un vrai professionnel.

Alors. Par où commencer?
J'ai réalisé un bilan visuel en décembre 22 suite à une baisse de ma vue. Nouvelle dans la région, je peine à trouver un rdv ophtalmo rapidement. Sur Doctolib, je prends RDV chez Ophtacity. Je suis étonnée de constater que le bilan visuel ne pourra être réalisé qu'à la condition de réaliser mes lunettes chez eux (en France, est-ce légal?). Tout me parait un peu léger là-bas, notamment l'ophtalmo espagnol que l'on ne rencontre jamais (avec une adresse gmail, hyper professionnel). 10 jours plus tard, je récupère une paire de lunettes avec des verres dotés d'une nouvelle correction. Je règle avec ma carte vitale, tout est pris en charge. Tout aurait pu passer inaperçu, jusqu'à ce que je constate que je ne m'habitue absolument pas à cette nouvelle correction (nausées, maux de tête, vertiges.). J'ai beau faire des efforts, rien n'y fait, je ne supporte pas ces lunettes. Je contacte de nouveau le "centre optique", qui réalise un nouveau bilan visuel: la correction est la bonne, je dois persister et porter en continu, mes lunettes. Je m'exécute mais cela ne fonctionne toujours pas. Nouveau rdv pris 2 semaines plus tard pour réglage éventuel et là, porte close lorsque je me rends au centre. Secrétariat injoignable, plus personne ne répond. Impossible de prendre rdv sur doctolib.
Entre temps, un vrai ophtalmo réalise un autre bilan visuel. Verdict qui ne m'a pas étonné: la correction établie par Ophtacity n'est pas la bonne, mon hypermétropie a été mal évaluée et mal corrigée. Après quelques recherches, je constate qu'Ophtacity n'a plus le droit d'exercer. J'ai donc saisi l'ARS, l'Assurance maladie et ne compte pas m'arrêter là. Car bien-sûr, les verres avec la bonne correction ne seront pas pris en charge. A bon entendeur, n'y allez pas.

Écrire un avis sur Ophtacity



Note globale: