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Une singulière boutique, que ce point de vente SFR.
Début novembre, une tempête frappe le Nord/Pas-de-Calais; coïncidence ou pas, c'est à ce moment précis que la ligne SFR (fibre) de ma mère se met à ne plus fonctionner. Consciente du fait qu'un problème technique peut arriver, ma mère décide de patienter, mais, telle Sœur Anne, elle attend, mais ne voit rien venir.
Les jours passent, ils se transforment en semaines (toujours ennuyeux, de payer pour un service qui ne fonctionne pas!). Un technicien est dépêché sur place, équipé compétition: véhicule utilitaire anémique, habillé façon Stabilo Boss, on l'a vu débarquer façon "Agence tous risques", les yeux de ma mère ont brillé quand elle a vu Barracuda. Hé oui.et non, car ce déploiement de forces n'a rien donné, toujours le voyant rouge allumé sur le boîtier de la fibre
Excédée, ma mère résilie son contrat SFR, et passe chez Orange, avec bonheur et soulagement. Bien sûr, aucun geste de la part de SFR, qui en plus de lui avoir facturé plein pot le mois pendant lequel elle était sans connexion, lui facture aussi le suivant après résiliation, il y a toujours moyen de faire un petit billet.
Invitée à restituer son matériel, ma mère s'exécute, et se rend à la boutique de Petite-Forêt. J'y vais avec elle, on n'allait pas se laisser emm**der par une box internet, quand même. Accueillis par un vendeur aux cheveux poivre et sel, carré plongeant (j'ai trouvé ça coquet), avec un large sourire. Sourire qui a instantanément disparu quand il a appris qu'on venait restituer du matos, suite à une résiliation. Là, il nous explique qu'il ne peut pas prendre le matériel comme ça, qu'il y a une procédure, mon c*l sur la commode et que si ma sœur en avait, je l'appellerais mon frère.
Bref, je lui dis que moi, je laisse tout comme ça dans le carton, en boutique, et il commence à menacer de faire facturer tout ça si on ne l'envoyait pas nous-mêmes. Il n'écoute pas le problème que ma mère a rencontré, du coup, je l'envoie sur Mars, je ne l'écoute plus non plus et je commence à m'énerver. Sur ce, je quitte la boutique, ma mère reste, plus diplomate que moi. Elle est courageuse, parce que niveau luminosité, c'est le Moulin Rouge, là-dedans, angoissant.
L'accueil étant en bois, on passe vite de l'acajou à la cagette, comme nous avons pu le constater. Du coup, quelle est la "procédure", lorsque vous lésez une cliente? Ça m'intéresse.
Pavé César, et quant à ceux qui passent devant cette jeune boutique en mousse, je n'aurai qu'un conseil: "Fuyez, pauvres fous! "
Un très grand merci à Rachida et sa collègue qui ont été très professionnels! Rachida a très vite diagnostiqué ma situation. Après ses investigations, elle m'a apporté une réponse clair, net, simple, précise et efficace! Cela fait longtemps que je n'ai pas eu à faire à quelqu'un d'aussi professionnel! Encore merci pour votre altruisme! J'espère que vous êtes rémunéré à la hauteur de vos performances. En tout cas, il n'y a plus de doute possible. Je reste chez SFR!
Toujours très bien reçu par le passé, quelle surprise d'avoir été accueilli avec mépris et aucune forme de politesse ou d'esprit commercial lors de ma dernière visite.
On peut pardonner le manque d'entrain et d'enthousiasme, il était 19h. Mais enfin.
J'avais 3 demandes, les 2 premières concernaient des actes non-commissionnés, qui ont été traités avec dédain et expédiés ("ça se fait sur internet ça" / "ah, donc vous êtes venus négocier" alors que je demandais juste des infos sur une offre box).
Ça m'a suffi pour tourner les talons. Dommage, ma troisième demande concernait l'achat d'un iPhone qui se fera donc ailleurs.
Très déçu! J’amène mon téléphone en réparation la semaine dernière car le téléphone s’éteint seul, la batterie passe de 63 à 40%, on constate que le téléphone a explosé de l’intérieur et chauffe pour rien… on voit bien que ce n’est pas un coup de l’extérieur mais bien quelque chose de l’intérieur… le serveur client nous dis que pour lui ce sera pris en compte car le téléphone n’as même pas 1an donc encore sous garantie, aujourd’hui on m’apprend qu’il y en a pour 439€ de réparation car la garantie de 2ans du téléphone ne prends pas en charge en bien évidement nous n’avons pas la garantie en plus à la souscription! Je refuse donc le devis de 439€ et on m’apprend que pour récupérer mon téléphone je dois payer les frais d’envoi, j’informe la vendeuse que le Mr qui a pris notre téléphone en charge ne nous a pas informé, elle me répond « il pensait que sa allait être pris en garantie » mais que ce soit pris en garantie ou non il doit informer le client que si on ne fait pas les réparations nous payerons les frais d’envoi! Aujourd’hui je suis très déçu de l’honnêteté et la franchise de ce magasin!
Super expérience nous avons changer d’opérateur pour internet et mobile et clairement M. Abdellaoui nous a superbement conseillé depuis le départ, il est très réactif à nos demandes Je recommande vivement la boutique.
Réseau nul! Forfait nul! Panne inexpliquée! Et pour faire un changement d’opérateur bloquer séquestration de ligne téléphonique. Je recommande pas du tout à fuir!
Plus jamais je vais chez sfr que sa soit Valenciennes ou autres dès que tu résilie il te font encore et encore payer tes factures de tes numéros alors que tu es plus chez eux
J’ai voulus prendre un iPhone 14 Pro Max avec abonnement. Le conseiller me dit qu’il en reste un seul de disponible, je lui informe que je vais le prendre celui-ci m’oblige à souscrire une assurance « obligatoire » d’après lui. Il ne veut pas me vendre le téléphone si je ne souscris pas son assurance. Je téléphone au service client SFR qui m’informe que ce n’est pas obligatoire et pas normal. Vraiment des gens escrocs!
Désolée pour l'équipe qui est disponible mais je met 1 étoile car l'enseigne n'est pas honnête! J'aurais pu mettre -1 je l'aurais fait. Il n'y a jamais d'offre pour les clients fidèles et en plus ils ne remboursent pas lorsqu'ils font des erreurs!