26 juillet 2023 14:41
Entreprise d'aide à domicile correcte. Auxiliaires éfficaces malgré beaucoup de changements de personnel pour prévoir des remplacements. La situation s'est améliorée surtout depuis le départ de l'ancienne chargée de planning.ces derniers temps, je tenais à le faire savoir. Bien qu'il n'y ait pas de prestation véhiculée pour palier au service mobibus l'équipe du bureau trouve des auxiliaires qui ont un véhicule pour dépanner.
En ce moment les plannings ne sont plus réguliers. Aussi il y a trop de turn over dans les plannings. C'est dommage. Par contre
La standardiste Stéphanie est super.

Depuis le mois de juillet 2022 l'équipe administrative compêtente est partie encore un changement de l'équipe depuis que j'y suis ça fait au moins la 12 éme à quand la 13 éme? Les arrêts maladies peuvent il y a trop de changements actuellement. Quel dommage.
Depuis un an la chargée de planning est incompétente. J'ai sortie quelques intervenantes dont 2 qui ne veulent plus rien faire et 1
incompétente qui a chipé la c###a##e. Heureusement que le RH est à l'écoute les astreintes également et aussi compêtentes
car j'aurais beaucoup à dire mais je vais m'arrêter lâ.
Au delà je souhaite le bien.
25 juillet 2023 5:37
Entreprise sérieuse qui a accompagné pendant plusieurs années mon père. J’ai apprécié l’équipe attentive et à l’écoute des besoins de ce dernier. Je recommande grandement!
09 juillet 2023 11:22
Je précise je suis le fils d'un bénéficiaire, je vivais avec mon père et on a rompu le contrat avec Alois récemment. En apparences ils sont cool dans le réel c'est l'inverse (sauf l'ergothérapeute elle est tip-top sinon j'aurais mis 1). On les appelle pour leur expliquer les problématiques avec les auxiliaires on nous répond que ils vont faire le nécessaire avec les coordinatrices, jamais rien n'es fait et on nous oublie (sa c'est pour nous endormir comme sa on arrete de se plaindre). Du côté auxiliaire des retards et depart en avance sans la demande au client (mon père), des taches pas faites, pas de social avec le bénéficiaire, juste le strict minimum et encore pas toujours. Quand on appel pour se plaindre toujours les bons mots pour nous dire que ce sera dis et recadrer et pas de changement, sur des années de prise en charge, bref des gens pas sérieux qui recrutent n'importe qui.
Et pourtant le taches à faire ne sont pas longues à faire chez nous sur 4h de travail en moins de 1h le travail étais plier et 3h à rien faire et à rester sur leurs téléphones. Et on eux de tout types de personnes, des gens très compétent, comme des gens qui ne servait à rien, qui se sont permis de faire comme si ils étaient chez eux, Café, Pause repas alors que c'était l'embauche pour eux sans dire bonjour à mon père, Vol, abandon de poste avec mise en danger de la personne et j'en passe, le commentaire serais trop long. Les prestations non faites et pourtant déclarer à la Mdph comme faites.bref des gens pas honnête, certains plein de bonnes volonté mais ceux là ils sont pas rester et ne resteront pas pour les nouveaux.
22 juin 2023 5:36
Il est bien dommage, en tant qu'ancienne employée de ne plus avoir le droit d'aller sur la page FB d'Alois (merci le deuxième compte grâce auquel je m'en suis rendu compte!). A moins d'avoir des choses à cacher (c'est évident), je trouve ça vraiment dommage! Surtt quand on sait le tps et l'énergie que j'y ai employé!
C'est bien triste de travailler dans ce métier et d'avoir un tel esprit.
05 février 2022 23:37
En quittant Bordeaux, je ne regrette pas sa pluie éternelle, mais mon travail au sein de l'entreprise Alois.
Merci a la Direction, au personnel du bureau.aux coordinatrices qui font tout pour le bien être des bénéficiaires et pour nous aider les auxiliaires en cas de besoin.pour moi c'est la meilleure entreprise du
33.
Merci à tous et toutes
Claudia

l
17 juin 2021 23:44
Je souhaiterais réagir face aux commentaires négatifs et mensongers de celle qui se dit être la compagne de mon frère (Josyane Billette pour ne pas la nommer) alors qu'elle n'entretient avec lui - et depuis très longtemps - qu'une simple relation téléphonique et ne s'occupe guère des tâches du quotidien. Mon père, ma soeur et moi pensons être mieux placés pour émettre un avis dans la mesure où mon frère, atteint d'une maladie neurodégénérative, a vécu six mois à mon domicile avant de réintégrer son logement à la campagne où il bénéficie désormais de jour comme de nuit des soins constants des auxiliaires de vie et du personnel soignant. Mon père qui est resté trois semaines auprès de mon frère, le temps d'opérer la transition, peut attester de la grande qualité du travail accompli par les effectifs de l'Etablissement Aloïs tant au niveau des soins, de la toilette, que des tâches ménagères ou de l'accompagnement psychologique. Le dispositif mis en place en vue de maintenir mon frère en autonomie dans un milieu propice à sa rééducation et à son bien-être ainsi que le grand soin apporté à l'élaboration des repas rencontrent à ce jour toute notre satisfaction, n'en déplaise aux personnes aigries dont la principale occupation consiste à déverser leur fiel sur les aidants qui mériteraient pourtant toute notre admiration. Je recommanderais vivement cet Etablissement d'aide à domicile pour toutes les familles qui se sentent démunies et impuissantes face à la maladie quel que soit l'âge des patients. Sonia Saubion
17 juin 2021 16:08
Cette entreprise a été prise par l'assistance sociale de la tutelle de mon compagnon atteint d'une maladie dégénérative évolutive qui souhaitait regagner son domicile après avoir vécu 6 mois chez ses parents -
Le résultat n'est pas probant, beaucoup trop de changements de personnels pas toujours compétent, personne ne sait qui fait quoi et souvent pas grand chose - d'après les commentaires lus, il y a beaucoup d'insatisfaction chez ce prestataire de services qui, d'après ma dernière conversation avec son directeur, souhaite s'améliorer mais font comme ils peuvent avec le COVID et les cas contacts actuels.je souhaite que mes réserves soient revues en positif dans quelques temps. à suivre
12 avril 2021 10:31
Entreprise qui met un point d'honneur sur le bien-être de ses employés et leurs droits.
Une très bonne expérience au sein d'aloïs!
15 décembre 2020 7:25
Pour commencer, grâce à Aloïs, mon chéri et moi pouvons vivre à domicile. Nous avons une équipe d'auxiliaires de vie qui intervient tous les jours. En cette période très difficile, (COVID 19) Aloïs ont assuré leurs prestations
27 novembre 2020 19:17
Aloïs,
Une entreprise dynamique qui ne cesse d'évoluer malgré les aléas et les mauvaises remontées!
En effet, victime, comme toute entreprise de l'aide à domicile: du manque d'effectif,:
- ils ne submergent pas leurs employés (une attention particulière est portée sur les plannings!)
- Les bénéficiaires, comme auxiliaires sont écoutés… Tout est mis en œuvre pour que l'expérience de chacun ce passe au mieux.
- Le travail sait être relevés: des chargées d'opération portent attention aux moindres détails et permettent une prise en charge efficace.
- Les bénéficiaires ne se sont jamais sans accompagnement -
et c'est un point non négligeable.

>> On peut reprocher beaucoup de choses, puisqu'il est toujours plus facile de se souvenir du mauvais que du bon. <<
Alors cette fois, Solidaire et consciente des impacts du COVID19 j'ai préféré poster un avis positif!
10 octobre 2020 23:25
Ne savent pas faire les papier correctement, preuve à l 'appuis à ce jour.embauche du personnel non qualifiés et diplômée. Pas à l', écoute du personnel
Mauvaise communication. Déçu de cette entreprise vu les mauvais commentaires que je vois je aporecois que je ne suis la seul.
Entreprise a fuir.
08 octobre 2020 22:00
Entreprise plutôt génial, bonne ambiance générale, ou l'on peut avoir deux jours de préférence par mois:) et une activité trimestrielle où l'on a l'occasion de tous se réunir.
06 juin 2020 4:36
Je suis une personne handicapée, j'étais accompagnée depuis trois ans par eux. On a mis fin à mon contrat. Je déconseille ce service prestataire.
Depuis un an, les choses se sont beaucoup dégradé: la drh qui était super est partit, c'est la valse des chargés des opérations qui partent ou sont en arrêt maladie.
En ce qui concerne les auxiliaires de vie il y a quelques bonnes personnes humainement et professionnellement mais quand vous demandez à les avoir plus c'est impossible. Et par contre vous avez du personnel sans diplôme, sans qualification et formées une heure pour des gestes spécifiques comme manipuler un lève malade, aider aux toilettes.
Si vous avez le malheur de vous plaindre, le directeur vous fait des reproches: tout est de votre faute, personne ne veut venir chez vous, vous n'avez pas assez d'heures. Ce discours tous les bénéficiaires l’entendent c'est très professionnel d'ailleurs il n'y a pas de remise en cause du directeur
je pourrais en écrire dix fois plus
si vous êtes handicapé, passez votre chemin
06 décembre 2019 4:14
Tout d'abord c'est une structure honteuse en terme de recrutement d'auxiliaire de 90 % d'entre eux n'ont pas le permis donc retard très régulièrement, ça vend du rêve.pas capable de stabiliser une seule équipe chez une seule personne, son modèle économique et une pâle copie ratée sur une autre entreprise pour je suppose grignoter le marché du handicap pour essayer de gagner un maximum d'argent mais n'a pas compris comment cela fonctionnait.pour cela il ne suffit pas de vendre des restaurants et de créer une société d'aide à domicile alors qu'on y connait strictement rien et qu’on a pas la fibre sociale ; c’est une vocation et non un moyen d’essayer de s’engraisser. On ne gère pas un restaurant comme on gère une boîte d'aide à domicile (en général le leitmotiv c'est empathie écoute des besoins et adaptabilité en fonction des besoins du bénéficiaire en respectant l’intimité de la personne, mais ça on ne connaît pas dans cette structure). Ça envoie au charbon quantité auxiliaire qui ne connait rien du métier et matériel. La seule motivation du directeur c'est l'argent il ne vous considère pas en tant que personne ne vous respecte pas et dès qu'il y a un problème c'est forcément vous le souci mais pas lui, on écoute les auxiliaires mais pas le bénéficiaire (qu’un son de cloche forcément). Lors de ces fameuse réunion trimestriel la seule chose qu'il est capable de vous dire c'est que soi-disant personne ne veut venir chez vous ou du style vous êtes un cas très compliqué, tous les arrêts de travail c’est votre faute même ceux que vous connaissez pas, pire même quand vous avez effectuez les ajustements c’est pas suffisant, que vous ne faites pas d'efforts nécessaire pour que tout se passe bien et qu’en plus de ne pas lui rapporter de l'argent vous lui en coûtait cela fait toujours plaisir à entendre d'être considéré comme un billet de banque.cela aide drôlement à résoudre les problèmes quand on est obnubiler par l'argent (surtout quand vous savez que lors du recrutement on vous dit que tel bénéficiaire est compliqué voir méchant, de suite il est catalogué, ce qui met pas du tout la pression avant même de rencontrer le bénéficiaire). La direction a quand même réussi à faire partir toute la première structure de soutien logistique au niveau des aide-soignant et des infirmières Ultra qualifié et dévouée mais force est de constater que les erreurs ne venais pas de lui et son incompétence, il remet le couvert avec une deuxième équipe qui est sur le point de se disloquer le tout en 2 ans de présence. Vivement la troisième équipe d'aide soignant pour voir comment ça risque de partir en cacahuète enfin bref. La société est tellement en sous-effectif que le directeur lui-même est obligé d'assurer les prestations de peur de perdre les contrats et car il n'est pas capable de gérer son personnel convenablement et de respecter les bénéficiaires. Les arrêts de travail et les démission pleuvent tous les jours par manque de reconnaissance c'est pas compliqué Radio Aloïs circule partout chez les bénéficiaires, il cherche que des « gros » contrats pour un max d’heures et d’argent. Et j'en mettrai même ma main à couper qu'il est borderline au niveau législation du travail mais bon ça ce n'est que mon avis comme tout le reste. La direction elle passe son temps à changer c'est du grand n'importe quoi.bref jusqu'ici depuis qu'elle est partie c'est devenu n'importe quoi. Que ce soit les chargé d'opérations ou les auxiliaires de vie, il ne faut même plus compter sur leurs jours de repos où les heures supplémentaires qu'il font à gogo pour remplacer tous les intervenant qui ne viennent même plus travailler et le dise sans scrupule c'est fabuleux enfin bon pour terminer Aloïs promet beaucoup de rêve mais n'est pas à la hauteur de ses prestations il n'assume en aucun cas son incompétence et rejette toujours la faute sur les autres.je m'arrête là car je pourrais continuer
23 novembre 2019 4:58
Entreprise d'aide à domicile correcte. Personnel du bureau à l'écoute. Auxiliaires éfficaces.
24 juin 2019 4:30
Entreprise très malsaine, très mauvaise ambiance avec les employés,
les patients se plaignent de beaucoup de problèmes et du changement de personnels incessant. Je suis la belle fille d'une patiente.
Donc je ne suis pas un membre du personnel qui va donné un avis tronqué et favorable à cette entreprise.
13 mars 2019 23:37
Employeur totalement irrespectueux de ses jeunes salariés. Ne leur pas leur planning, les laissent dans le doute. Pas de planning, disent des choses oralement mais aucun écrit impossibilité de s'inscrire au pôle emploi ou de chercher car ils ne donnent pas les documents.
Des gens malhonnêtes.

En effet puisqu'il ne s'agit pas de moi et je confirme les informations dessus. Vous prenez les jeunes en formations pendant 2 mois vous leur faites espérer beaucoup d'heures de prestations et au final depuis 3 semaines plus aucune heure sur leur planning pas de courrier de votre part et vous les informez par téléphone lors de l'un de leurs nombreux appels que leur contrat est fini.
Pourtant la période d'essai est terminée et aucun courrier de votre part leur annonçant la soi disant fin de contrat.
Vous dites que cela ne se produit pas chez vous ils sont pourtant 2 salariés dans ce cas.
Cordialement

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