23 octobre 2023 12:20
A fuire cette assurance. Assuré chez eux depuis 20 ans avec 0 sinistre, panne de courant depuis 3 jours suite à la tempête CIARAN, je demande la prise en charge d’un groupe électrogène pour éviter de perdre la nourriture de nos 3 congélateurs de 300 litre chacun, la seule réponse qu’ils m’ont donné et je les sites (L’ASSURANCE IMH NE PREND PAS CETTE PRESTATION EN CHARGE). Après 20 ans de joyeuse mensualisation je m’en vais avec joie et je saurais leur faire la publicité que IMH Asurance merite
05 octobre 2023 19:04
Très bon accueil, une interlocutrice à l'écoute, professionnelle et un dossier sinistre très rapidement solutionné. Merci a la Macif
27 septembre 2023 21:10
Bonjour,

Mauvaise expérience avec cette mutuelle qui m'est imposée par la MACIF pour mon dégât des eaux.

Temps de réactivité et de réponses très très très long.
Aucune prise en compte des coordonnées de la personne à joindre malgré plusieurs redites.

Dégât constaté en mars, nous sommes en octobre et rien n'a été réparé encore à ce jour.

De multiples relances effectuées, auprès de cette mutuelle et de l'artisan ces dernière semaines.

2 mois de perdus cet été car visiblement, ils ne bossent pas.
Une perte de temps considérable je dois l'avouer.

Mauvaise communication entre l'organisme et l'entreprise qui nous indique pas de franchise alors qu'on qu'en réalité il y'a bien une franchise.

Bref, je n'ai malheureusement pas vraiment le choix que de poursuivre ma démarche de réparation mais très honnêtement nous ne sommes absolument pas satisfaits du traitement de notre dossier.
21 août 2023 15:09
Mon dégât des eaux a été parfaitement traité avec un enregistrement sur le formulaire internet aisé et tout a été financièrement prise en charge sans aucune difficulté! Les travaux ont été parfaitement réalisés avec des matériaux de qualité. Vraiment aucun point négatif à relever!
17 août 2023 12:58
Au top!
Je déclare un dégât des eaux à mon assurance, dès le lendemain je suis rappelé par un expert d'IMH, en moins de 15 minutes c'est fait, et 3 jours après je recevais mon indemnisation.
Courtois, professionnel, efficace, merci IMH!
07 février 2023 20:18
Alors vous êtes au tél avec une interlocutrice, vous lui donnez tous les renseignements qu'elle vous demande, puis elle vous demande de patienter. Puis à nouveau elle rediscute avec vous, puis vous laisse patienter.et disparaît! Soit plus de 20 min de discussion pour rien et l'interlocutrice vous laisse en plan. Quel comportement inadmissible! Pourquoi travailler dans cette branche lorsque l'on a aucune appétence pour les contacts et probablement pas les compétences?
25 janvier 2023 19:26
Ils ont 2 semaines pour envoyer leur rapport à la Macif, ça fait un mois que j'attends. Nullissime.
18 décembre 2022 5:27
Incompétents, désagréables, de mauvaise foi, 30 ans que je suis à la macif, il va falloir trouver une assurance où ce cabinet épouvantable ne sévit pas! Notre maison est en dégâts des eaux depuis 3 mois maintenant et il faut se battre à la petite semaine pour l’avancée du dossier, entre temps la maison est devenue insalubre, ce sont les déshumidificateurs qui la maintiennent à peu près, le rez-de-chaussée est à 90% d’humidité avec moisissures et salpêtre, on attend toujours la recherche de fuite et ce matin on débarque pour nous enlever les déshumidificateurs! L’entreprise en charge ne comprend même pas comment c’est possible!
IMH Inhumain médiocre horrible!
Et ne me faites pas répondre par votre robot que vous voulez ma référence de dossier pour mieux me répondre! On se parle au moins 2 fois par semaine! Quand vous ne raccrochez pas après de longues attentes! Par ailleurs j’ai constaté en agence Macif que vous parlez mal aux conseillères Macif c’est scandaleux
11 décembre 2022 16:55
Pour un sinistre bénin déclaré début Janvier, les réparations ne sont toujours pas terminées. En cause, un document qui fait défaut et qui est en attente. C’est tout juste à nous de faire leur travail de relance! La Matmut se défausse en nous disant que cela ne vient pas d’eux… Insupportable… J’imagine les sinistrés des catastrophes Naturelles!
27 octobre 2022 6:53
Incompétent agressif Pourquoi mon assurance Macif fait appel à eux?
Sociétaire depuis 30 ans Rien aucun service juste là pour que je les paie et quE JE paie des sociétéw incompétentew qui se rendent chez vous (faut prendre le temps de les recevoir comme si je ne travaillais pas) et tout cela pour au final RIEN
18 octobre 2022 22:45
Je mets une étoile parce que l'on ne peut pas en mettre aucune.
La liste des problèmes est trop longue à énumérer ici en voiçi quelques unes qui sont tres intéressantes suite à un sinistre de grele sur venu au mois de juin
Etablissement d'une expertise par téléphone sans aucun élément factuel; PAS de devis, PAS de photos ni de vidéo
L'interlocutrice ne comprend pas ce qu'est un plafond entoilé on sent qu'elle est briefée pour ne rien dépenser ou plus grave est totalement incompétente
Prends le sinistré de haut et est limite correcte
Fait des conclusions unilatéralement en informant le sinistré uniquement par un sms laconique.
On se rend bien compte qu'elle se moque de sont interlocuteur compte tenu q'on nous impose cette démarche donc pas de possibilité de mise en concurence.
Mon seul conseil se MEFIER DES EXPERTISES FAITES PAR CE CABINET et si l'on peut attendre demander une expertise en situation avec éventuellement une contre expertise
IMH attention méfiance
05 septembre 2022 7:06
Juste pas acceptable!
J'ai déclaré un dégât des eaux mi-mai, on a mandaté 3 entreprises et toutes plus incompétentes les unes que les autres:
- La 1ère faisait la menuiserie mais pas la peinture
- La 2ème m'a juste dit qu'ils avaient refusé le chantier auprès de la MACIF
- La 3ème à dit qu'elle prenait le chantier mais il a fallu la relancer pour obtenir le devis, et depuis impossible de trouver une date pour faire le chantier car le "responsable embellissement" n'est jamais présent pour planifier le RDV, et c'est à nous de le rappeler, lui non il n'a pas que ça à faire. Il a un beau métier ce monsieur, payé à pas grand chose, tout comme IMH qui est injoignable depuis 2 jours et qui ne prend même pas en compte ma réclamation alors que j'avais besoin très rapidement de réaliser ces travaux
A FUIR!
29 août 2022 14:04
Dommage on peut pas mettre zéro étoile.
Une catastrophe. Nul. Zéro des incompétents.
25 août 2022 13:29
Pourquoi ne peut-on pas mettre aucune étoile?
Cabinet d'expertises d'une incompétence remarquable! Des intervenants nullissimes.affligeant! Plus d'un mois de gestion pour un sinistre (foudre) électrique sur un appareil électroménager (four). Et toujours pas fini.ils viennent de constater, sur la facture envoyée il y a plus d'un mois.que cet appareil avait plus de 2 ans.et demande que je mandate personnellement un expert pour un devis réparation! Wowwww suis perplexe, très perplexe même, remarquable inefficacité et de manque de réactivité de cette entreprise.je ne ferai pas cette démarche qu'il ne me revient pas de faire. à eux de mandater un expert.n'est-ce pas le travail d'un cabinet d'expertises? Belle erreur de la Macif que de travailler avec une entreprise aussi incompétente.suis très très très agacée par ce manque de professionnalisme, heureusement qu'il ne s'agit que d'un four.je pense quitter la Macif car inutile de payer cher un service aussi médiocre et surtout si peu fiable!
04 juin 2022 4:27
Absurde. Une entreprise a repeint des portes palières après un cambriolage, mais sans enlever les étiquettes posées par des serruriers (comme dans la quasi-totalité des immeubles) et sans peindre le verso des portes, endommagé. Inter Mutuelles Habitat refuse de faire intervenir l'entreprise au motif que l'expert n'a pas demandé à enlever les étiquettes, et en occultant complètement la question du verso des portes. Lamentable. Certaines assurances n'utilisent pas cette escroquerie Inter Mutuelles Habitat, posez la question avant de souscrire un contrat.
27 mai 2022 18:31
Prise en charge très rapide! Conseiller agréable et compétant, Anaël a su m'aiguiller jusqu'à la résolution de mon sinistre! Un grand merci à lui et à IHM, je recommande!
01 avril 2022 7:19
Très déçu de l’expertise rendue. Un expert qui tient un discours et qui indique l’inverse dans son rapport! Un contentieux qui dure depuis plus de 6 mois car l’expertise n’est pas le reflet de la réalité et qu’aucun artisan ne souhaite de ce fait prendre en charge les travaux. J’espère que la société d’assurance ne travaillera plus avec vous.
25 mars 2022 15:46
Contacté à l'initiative de mon assureur pour un sinistre dommage électrique et pertes denrées alimentaire ce service est déplorable. Après avoir fourni à mon assureur deux documents établis par le technicien en électro ménager imputant les dommage à une surtension électrique ce service me demande un nouveau document. Comment trouver un électricien capable de certifier que durant la semaine de notre absence en fin d'année une surtension du réseau géré par ENEDIS a engendré la panne de mon combiné RÉFRIGÉRATEUR CONGÉLATEUR. Mon interlocuteur n'a rien voulu savoir malgré mes explications. FAUT IL FAIRE ETABLIR UN FAUX DOCUMENT pour pouvoir prétendre à une quelconque indemnisation? Peut être pensent ils qu'à mon retour de vacances j'ai eut une envie soudaine de dépenser 1100 euros chez DARTY. La SMACL est à fuir et ce cabinet à éviter car tout est mis en oeuvre pour que l'assurance rembourse un minimum. Si la possibilité m'en était donné je mettrai une note NEGATIVE. A quoi bon s'assurer pour un risque DOMMAGE ELECTRIQUE. J'attend donc la clôture de mon sinistre en vu de changer rapidement d'assureur chose que j'aurai du faire avant les 5 ans écoulés.
16 mars 2022 8:36
La catastrophe documents transmis par mon assureur perdus, au téléphone je ne vous en parle même pas. Personne est au courant de rien vous laisse sans réponse j'envoie les documents à mon tour et toujours rien. Résultat pour un sinistre déclaré fin octobre toujours pas de réponse.
11 février 2022 3:47
Si je pouvais mettre une note négative, je le ferai. Contacté à l'initiative de mon assureur. Le service est déplorable. Aucun suivi de dossier après 2 mois d'attente suite à déclaration de sinistre et une évaluation différente entre les deux interlocuteurs que j'ai eu au téléphone. Cabinet d'expertise pas du tout professionnel en lien direct avec l'assureur la matmut. Aucune indépendance dans son évaluation.je vous laisse imaginer. La Matmut est à fuir et ce cabinet à éviter fait bien le job pour que les clients quitte l'assureur partenaire.
09 janvier 2022 7:46
Très mécontente.
Contacté sur demande de mon assureur au sujet d'une expertise.
(Je ne suis pas à l'initiative de cette demande d'expertise)
Deux personnes de imh m'assurent que la première heure d'expertise me sera remboursée sur présentation de la facture acquittée.j'envoie la facture par deux fois (première fois sans suite!) et là. Surprise! On m'annonce que cette facture ne sera pas prise en charge.
Quel sérieux! A fuir si possible!
03 janvier 2022 20:33
Suite a l'apparition d'une tache d'humidité sur le plafond de mon voisin, j'appelle mon assurance qui me dit que c'est au voisin à faire une declaration qu'il fait de suite, suite à cette déclaration cette société contact mon voisin pour lui dire que la recherche de fuite doit se faire chez moi, il me donne ainsi le numero de telephone et le numéro de dossier et ils me disent que c'est à moi à faire cette recherche, je rappelle mon assurance qui me dit que c'est à mon voisin de le faire et ça à durer comme ça des jours et des jours. Au denier appel à cette société je m'agace et on me dit qu'ils vont trouver une solution. Ils me rappelent 5 minutes après pour dire que la recherche de fuite s'effectuera chez moi et mon voisin de maniere similaire pour régler le soucis. Aujourd'hui l'expert passe et oh quelle surprise lorsqu'il me dit que la recherche de fuite ne se fera que chez moi! Cette société vous balade afin de les laisser tranquille et faire leur petit manège! Suite à ça je rapelle mon assurance qui me confire que la recherche de fuite aurai du etre effecué en pemier chez mon voisn! Déplorable, non professionnel, non compréhesif et tenant un double discours, cette société laisse plus qu'à désirer et j'espère qu'après le discours que j'ai tenu à mon assurance ils vont changer de société "expertise"
28 novembre 2021 10:06
Devis transmis mis août, sans réaction de leur part. Nous contactons mi septembre l'AGPM qui les a mandaté, réponse de IMH "surement un problème d'informatique car nous n'avons pas trouvé trace du devis. Le prestataire renvoi un devis le 15/09 en urgence car il s'agit d'une personne très âgée. Toujours rien ce jour. Nous recontactons l'AGPM qui nous fait patienter au téléphone pour appeler directement IMH. Réponse de ceux-ci "ce n'est pas un devis que nous avons reçu mais un chiffrage".
En entendant cela je contact de suite l'entreprise de travaux qui me répond qu'elle vient d'avoir IMH qui leur a dit ne rien avoir reçu (même pas de chiffrage). Ils se moquent vraiment du monde. A fuir si vous pouvez
13 novembre 2021 20:38
Je regrette que l'on ne puisse télécharger directement les documents avec donner d adherent ou nmr dossier

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