14 décembre 2023 8:54
J’espère que vous avez le temps car c’est une histoire en 3 actes.

Ma voiture tombe en panne et se fait remorquer au garage Peugeot le plus proche. La panne est au niveau des injecteur. On me change le faisceau d’injection, je récupère ma voiture à la fin du mois de juin.

Pendant l’été, une odeur de gasoil se fait de plus en plus présente mais je n’y prête pas plus attention que ça: la voiture est vieille, on vient de toucher aux injecteurs, ça va sûrement se tasser.

Fin septembre je découvre que j’ai en réalité une fuite de gasoil le long de ma ligne d’échappement. Comme j’ai fait changer les injecteurs récemment, je préfère aller vers le garage qui s’en est chargé. Après tout, rien de mieux qu’un garage Peugeot pour réparer ma Peugeot non? Mais il n’y a aucune place avant fin octobre.
Je continue donc de rouler avec une fuite de plus en plus importante. Heureusement que ce n’est pas une essence!
Suite au diagnostic, que découvre-t-on? La fuite provient des injecteurs! Ils me font payer 400 balles pour réparer ce à quoi ils ont touché il y a à peine 3 mois. Avec en prime le remplacement des filtres à air, dont je ne comprend pas l’utilité et aucun renseignement ne me sera donné à ce sujet.
Je découvre d’ailleurs qu’on me fait payer les « essais après travaux ». C’est un peu comme si votre électricien vous faisait payer lorsqu’il appuie sur l’interrupteur pour voir si la lumière s’allume bien. Je paie donc 30€ pour qu’on utilise mon plein, que je vais aussi devoir payer en sortant du garage
Aucun geste commercial de leur part, je rappelle tout de même que la panne est au niveau des injecteurs, ce à quoi ils ont touché lors de leur précédente « réparation ».
Non contents de cela, ils veulent en plus m’ajouter 200 balles pour changer la boîte à air qui semble fissurée. On ne m’explique même pas ce que c’est, ni si je dois réellement m’en inquiéter, mais je peux vous dire que je ne la changerai pas chez eux.
D’ailleurs ils ne proposent pas de chercher des pièces d’occasion (ce qui est pourtant devenu obligatoire).

L’atelier n’est pratiquement pas joignable, et vous remarquerez l’absence des horaires sur cette page, car oui, les horaires affichés sont ceux de la concession. Pour votre information, le garage ferme à 18h.
À côté de ça, ils ne donnent aucune nouvelles sur l’avancée des travaux. Vous n’avez qu’à espérer qu’ils s’occupent bien de votre véhicule.
J’ai appelé je ne sais combien de fois, personne n’est foutu de garder votre dossier. Vous redonnez vos coordonnées à chaque fois et vous pouvez être sûr qu’ils ne vous recontacteront pas.
La personne qui s’occupait de mon dossier est parti du garage sans même prendre la peine de prévenir ses clients, et aucun de ses collègue n’a jugé bon de le faire à sa place, pas même son remplaçant.

J’ai posé ma voiture le 25 octobre et je viens tout juste de la récupérer.

Bref, fuyez ce garage à tout prix, ce sont plus des commerciaux que des mécanos.

Merci tout de même à la personne de l’accueil qui a fait son possible pour palier à l’incompétence de ses collègues.
11 décembre 2023 4:46
Notre voiture est dans leir garage depuis 2 mois. Pas de nouvelles, ne répondent pas au téléphone, scandaleux
14 novembre 2023 12:48
Très bonne accueil conseillère Stéphanie Barbier au top. De bon conseils très transparente sur les sujet je recommande cet personne a n’importe qui
5 ️
06 novembre 2023 19:08
J'ai besoin de reprogrammer une de mes télécommandes de mon Peugeot Traveller suite à un changement de pile. La concession Peugeot vient de me refuser catégoriquement de me la reprogrammer sous prétexte que je n'ai pas acheté le véhicule en concession! Je trouve lamentable qu'une concession Peugeot (certainement la plus grande des Deux-Sèvres) ne veuille pas s'occuper de mon véhicule Peugeot en avançant une telle raison.
02 novembre 2023 2:56
Nous avons pris livraison de notre véhicule un SUV 3008 le 3 novembre commande concrétisée avec David le 10juin et avons été ravis de la façon dont l'équipe nous a accueillis. Les explications données par Natacha ont été très claires et nous la remercions pour sa disponibilité. La remise des documents du véhicule par Lucie a également été très sympathique aussi, nous recommanderons volontiers PEUGEOT ABCIS NIORT.
29 octobre 2023 5:51
Merci pour la livraison, voiture propre accueillies avec le sourire par Virginie et Natacha
28 octobre 2023 8:46
Reçu par Natacha et Lucie, une super expérience. Très professionnelle et agréable! Je recommande ce garage à Niort
21 octobre 2023 19:12
Je déconseille à tous d'aller dans cette concession. Les employés ont rien à faire de vous ils préfèrent distribuer les cafés que de renseigner les clients.
J'ai demandé à parler au directeur par rapport aux trottoirs ne sont pas à hauteur réglementaire, réponse du directeur "je n'ai pas le temps "
Donc un conseil à vous tous changés de concession ou même de marque de voiture ça lui fera gagner du temps
Merci à tous merci
18 octobre 2023 13:22
Voiture déposée en févr 23 pour une petite fumée blanche qui sort du capot. 19 semaines d attente sans réelles explications.mr leblond emmanuel qui se permet de me dire en face que il n à pas peur de perdre des clients. A éviter.
10 octobre 2023 17:53
Je déconseille fortement ce garage,
Produit en vente périmée, le vendeur me dit de repasser un autre jour pour les produits car il débauche, aller plutôt chez Norauto pour les produits meilleur accueil et moin chère.
Ne sont pas presser pour regarder votre voiture non plus.
08 octobre 2023 16:53
Nous avons été superbement bien accueilli par Bruno F.: informations détaillées, précises etc.tout comme ses conseils, ses propositions de reprise de véhicule.
A noter également l'excellent accueil que j'ai eu pendant 4 ans durant les différents entretiens de notre 208.
En conclusion, nous avons repris une 208.
Merci.c'est tellement rare que ça mérite d'être souligné.
05 octobre 2023 2:07
Si c'était possible, la note serait de 0. Je ne recommande pas du tout cette concession, notamment pour les réparations.
26 août 2023 17:18
Très compliqué pour obtenir un rdv afin de prendre livraison d'un véhicule neuf!
J'attends depuis 1 mois et demi des papiers, qui doivent m'être envoyés par courrier! J'ai relancé par téléphone au minima 6 fois! Et toujours le même discours: " oui, nous vous les envoyons aujourd'hui. "
SERVICE DEPLORABLE.
23 août 2023 18:18
Je viens d'acheter un nouveau 2008. Le contact commercial c'est très bien passé. Je recommande vivement
16 août 2023 22:14
Ma voiture est tombée en panne à Niort et a été rapatriée chez CE Peugeot. 2 semaines et demi pour passer la valise. Lorsque j'appelais au bout de 5 fois on me répondait pour me dire qu'on me rappelais mais jamais de retour. On me parle sur un ton de "chemenfoutiste". Soit disant le directeur devait m'appeler pour connaître les raisons de mon mécontentement. Je n'ai jamais reçu d'appel. Pas professionnel du tout! Ma voiture m'a été rendue au bout de 2 mois. Et j'habite à 200 km de Niort. Obligé de mettre 1 étoile mais si ça tenais qu'à moi il y en aurait 0.
09 août 2023 6:38
Ne pas acheter de voiture chez ce concessionnaire, le SAV est pitoyable. Très mauvaise expérience. Mensonges, incompétence et harcèlement pour leur mettre une bonne note de satisfaction. Client Peugeot depuis 20 ans je suis parti chez Toyota. A EVITER
08 juillet 2023 18:06
Un vendeur a l écoute et qui vous trouve LA voiture et bien sûre je suis repartie avec la commande. A bientôt pour la livraison
Merci encore
30 juin 2023 5:49
Suite à ma visite dans le but d'acheter une 2008, je suis reparti après 1h passé avec un vendeur incompétent, j'ai finalement acheté ma voiture chez Peugeot à Parthenay ou là tout à été parfait.
03 juin 2023 14:15
J'ai récupéré ma Peugeot 2019 nouvellement achetée. Ils ont fait de leur mieux mais je n’ai pas été impressionné. Une seule clé pour la voiture. Je dois y retourner quand ils en auront un nouveau. Des gens très sympas cependant.
31 mai 2023 11:26
Achat d'une voiture de 3ans
Personnels sympathique, bien accueilli sur la partie commerciale mais en rentrant 1er voyant s'allume "sous gonflage des pneus'
on s'arrête mais bizzare rien mais elle le refait.
On a vue 3 garage 2 ont refusé car sous garantie le dernier a juste enlevé le défaut avec la valise.et. ça revient!
2ème défaut le star and stop ne fonctionne pas du tout.
Donc je ne sais pas comment réagir,?
1) - Les 2 défauts des le 1er jour
2) - Les options qui ne sont pas dessus qu'on pensait avoir, radar de recul, rétro rabattable.
3) ad blue c'est quoi? On ne nous a pas expliqué.
16000e 5 ans d'endettement je commence à regretter et pourquoi un échange su une autre.avez vous eu des situations similaires que je comprenne.merci
30 mai 2023 16:57
Bonjour, c'était la première fois que j'emmenais mon véhicule dans ce garage, c'était pour un débosselage de carrosserie. Tout s'est bien passé, la personne qui m'a reçu était sympa, on m'a prêté une Peugeot 208 électrique le temps de réparer ma voiture (ça m'a permis d'essayer une véhicule électrique pour la première fois) J'ai récupéré ma voiture impeccable et lavé. Si j'ai retiré une étoile, c'est juste pour le standard téléphonique qui est un "robot" et pour la franchise du véhicule de prêt qui fait un peu peur, sinon rien a dire je suis satisfait.
19 mars 2023 23:58
Je déconseille fortement ce garage, ils ne sont pas du tout professionnel.
J’ai apporté justement mon véhicule dans un garage concessionnaire Peugeot pour avoir une garantie de qualité et satisfaction et au final j’ai été très déçu.
J’avais déposé ma voiture pour un diagnostique, qui n’a jamais été fait. Car mauvaise communication dès le début au sein de l’équipe.
Je regrette d’avoir apporté mon véhicule là-bas, car au final ils n’ont jamais trouvé la panne. Ou j’ai engendré des frais de réparation pour rien j’ai récupéré le véhicule tel quel.
21 février 2023 2:39
Bravo à toute l'équipe très professionnelle et son coach Nicolas qui nous ont trouvé le produit qui correspond en tous points à celui que nous recherchions. Un grand merci.
06 février 2023 5:53
Si j ai besoin de rien. Je retourne chez Peugeot Niort! ! ! Tout le temps que je suis resté sur le parc automobile le vendeur était figé sur son mobile. Il a levé la tête, m a observé sans rien dire pour ensuite retourner à son bureau. Les temps changent. Franchement ça donne pas envie de le voir pour lui acheter un véhicule!
06 janvier 2023 0:17
17 jours pour passer la voiture à la valise. Au moment de le faire, l'atelier m'indique qu'il a perdu ma clé de voiture (enfin il se demande si c'est pas moi qui l'ai récupérée ou si c'est pas le dépanneur qui ne l'a pas laissée, bref il se dégage de sa responsabilité). Aucun véhicule de courtoisie prêté, des informations partielles données sur les réparations à effectuer. On me fait soit disant cadeau d'un feu de plaque LED mais finalement on me change les deux sans me prévenir, résultat je dois en payer un. On me fait soit disant cadeau des frais de dossier de 10e, je n'avais pas été prévenue que je devais payer ce montant. Au final, pour ma clé de voiture perdue par le garage, il m'a été donnée deux semaines de délai, cela fait plus d'un mois et je n'ai toujours rien, ce qui bloque la vente de mon véhicule. On me dit que je serai rappelée, personne ne le fait. Le service est déplorable, surtout si vous avez le choix, allez dans un autre garage!

Écrire un avis sur Peugeot Niort - Abcis by autosphere



Note globale: