12 octobre 2023 5:38
Si vous voulez acheter une moto c'est:
1 quand on aura le temps
2 Si on trouve les clés
3 Quand l'atelier voudra bien faire l'entretien

Le 19 Septembre j'appelle concernant une ducati diavel de 2019.
On m'explique qu'il n'est pas possible d’essayer la moto à cause de l'échappement qui n'est pas homologué.
On me propose de me rappeler quand une décisions sera prise par la direction a ce sujet.
Pas de nouvelles le 28 Septembre, je rappelle. Toujours pas de décision et impossible d'essayer le véhicule pour le moment.
Je suis rappelé le mardi 3 Octobre pour un rdv d'essai. Je viens de loin 150KM donc rdv le samedi 7.
La veille au soir je suis re-contacté pour annuler le rdv motif les clés sont dans l'atelier qui est fermé 2jours pour un gros nettoyage impossible de récupérer ces clés.
Le 11 Octobre JE rappelle pour savoir si les clés avaient été récupérées pour convenir d'un nouveau rdv d’essai.

Samedi 14 Octobre je fais enfin un essai et signe le bon de commande sans négocier le prix mais demande en cadeau une paire de gants ce qui m'a ete accepté.
Je propose de régler la totalité par virement ce jour.

Reste plus qu'à passer le véhicule à l'atelier pour que l'entretien et contrôles préconisé par le constructeur soit fait.
La moto sera prête pour mi Novembre! 1mois de plus pour livrer un véhicule d'occasion?

J'annule et récupère mon bon de commande

Je remercie tout de même Léo pour le temps qu'il a pus me consacrer. Courage et respect à lui d'essayer de faire son travail de vendeur dans de tels conditions

1 ️ parce qu'on peut pas mettre moins
02 octobre 2023 7:13
Bonjour.
Je possède une Trophy SE depuis le 24 juin 2016 sans avoir eu de problème mécanique depuis son acquisition. Cependant le 10 septembre 2023 sur le trajet pour me rendre en Gironde j'ai eu une fuite de liquide de refroidissement.

Le 11 septembre 2023 à 10h00, je me suis présenté à la concession Triumph de Merignac. J'ai expliqué mon problème et ma situation, étant de passage sur la région je devais repartir le jeudi 14 pour le Bol d'Or et ensuite rentrer sur la région parisienne.
Les techniciens étant tous occupé avec les rendez-vous du jour, ils n'avaient pas de créneau horaire pour s'occuper de ma moto, malgré cela ils ont rentré ma moto en atelier.

Un technicien prénommé Olivier s'est occupé de ma moto.
Vers 11h50, après avoir changé le bouchon de radiateur et remettre du liquide de refroidissement, on me dit que ma moto va m'être restituée.

Demandant la facture pour ces opérations, le responsable atelier Jean-Christophe me déclare que ma panne n'étant pas totalement résolu, QU'IL N'Y AURA PAS DE FACTURE que c'est UN GESTE COMMERCIAL
Ensuite Olivier me ramène la moto en m'expliquant toutes les opérations effectuées mais me déclarant que du liquide de refroidissement coule un peu.
La moto étant sur la béquille latérale et le moteur en fonctionnement je lui fait remarquer que ça ne coule pas un peu mais beaucoup, il se retourne constate la fuite, coupe immédiatement le moteur et me dit que la fuite provient certainement d'une durite et qu'il garde la moto pour la remettre en atelier en début d'après-midi.

En fin de compte, la fuite est découverte et provient bien d'une durite. Malheureusement, cette durite n'est pas en stock.
Olivier a alors effectué une réparation provisoire et confectionné un manchon au moyen d'un tube en acier provenant d'un guidon du même diamètre que la durite.
Après avoir vérifié que la moto ne perdait plus de liquide, j'ai récupéré ma moto.
Je désire régler une facture pour cette réparation et là à mon grand étonnement J-C me dit que JE NE LEUR DOIS RIEN car c'est une réparation provisoire. J'insiste pour régler au moins le temps passé mais j'obtiens la même réponse de sa part.

J'AI 61 ANS, JE FAIS DE LA MOTO DEPUIS L'AGE DE 16 ANS ET C'EST BIEN LA PREMIÈRE FOIS QUE JE SUIS CONFRONTÉ A CETTE SITUATION.
DANS CETTE CONCESSION, J'AI RENCONTRÉ DES PERSONNES QUI ONT UN SENS DE L'ENTRAIDE COMME J'EN AI RAREMENT VU, QUI SONT PRÈT À VOUS RENDRE SERVICE SANS AUCUNE ARRIÈRE-PENSÉE ET QUI N'ONT PAS DE CAISSE ENREGISTREUSE DANS UN COIN DE LA TÊTE
UN GRAND MERCI A J-C ET OLIVIER POUR LEURS GENTILLESSES, LEURS COMPÉTENCES ET LEURS PROFESSIONNALISMES.

Pour info, depuis cette réparation provisoire, j'ai effectué 1800 kms sans aucun problème.
27 septembre 2023 1:15
Après quelques petits problèmes pour une prise de rendez-vous, le responsable d’atelier est vite revenu vers moi pour trouver une solution de rendez vous plus rapide. Malgré le délai un peu long et mes mésaventures le service client est au rendez vous. Merci pour votre réactivité et votre compréhension!
05 septembre 2023 23:22
C'est une concession qui manque un peu de visibilité dans la rue, mais quand vous y rentrerez, vous serez dans une grotte aux trésors.les jouets pour adultes sont magnifiques. Si le lieu est accueillant, il en va de même pour les hôtes.
Mention spéciale à Nicolas qui s'est rendu dispo au plus vite.pour un simple essai de moto.
Attention j'ai pas dis une moto simple.
La 1200 RR speedtriple.on la croirait sortie des pages du joe bar team.
Bref merci.chez Triumph Zone Rouge on sait donner la banane.
Certainement je reviendrai en toute confiance
27 août 2023 10:43
Mon expérience avec Triumph et en particulier avec la concession de Bordeaux a été extrêmement décevante. J'ai acheté une moto Trident 660 il y a tout juste un an, et depuis lors, elle a été le théâtre de nombreuses pannes et problèmes électroniques.

L'un des aspects les plus frustrants de cette expérience a été le comportement du garage de Bordeaux. À plusieurs reprises, ils ont tenté de me facturer des réparations sans prendre en compte la garantie à laquelle j'avais droit. Un exemple frappant: une pièce essentielle qui maintient la plaquette de frein avant s'est cassée. Au lieu de faire preuve de professionnalisme en cherchant les références des pièces endommagées, ils ont essayé de me faire payer plus de 800 euros pour remplacer tout l'étrier de frein. C'est seulement lorsque j'ai contacté la concession d'Agen que j'ai pu obtenir l'aide nécessaire pour identifier la pièce et faire valoir ma garantie.

Le service client fourni par Triumph et la concession de Bordeaux a été tout simplement catastrophique. Ma moto est tombée en panne en raison d'un problème de jauge à essence, et la réparation a pris plus d'un mois et demi. Pourtant, une fois récupérée, la moto présente toujours les mêmes problèmes, ce qui signifie que j'ai essentiellement perdu un temps précieux pour me retrouver au point de départ.

Attendre un mois et demi pour une réparation sans résultat, sans aucun geste commercial de leur part, et sans la moindre volonté d'aider le client est tout simplement inacceptable. Je ne peux en aucun cas recommander la concession de Bordeaux de Triumph à quiconque. Mon expérience a été extrêmement frustrante et décevante, et je conseille aux futurs acheteurs de considérer sérieusement leurs alternatives avant de faire affaire avec cette concession.

J'espère que cet avis reflète votre expérience et vos préoccupations.
24 août 2023 5:06
Demande de vidange du liquide de freinage pour défaut de fonctionnement du frein arrière et appairage du téléphone.
Aucune nouvelle de la réalisation des défauts, obligé d'appeler
Résultat: aucun défaut détecté avec vidange facturé 72 €.
Pour l'appairage rien n'avait été regardé.
On annonce que la mise à jour du logiciel du module est faite pour dire 1h d'attente après qu'il faut peut être faire la mise à jour
Au final retrait de la moto sans explication du problème de freinage possibilité d'utiliser le module du téléphone, une facture de 72 € et 1h d'attente
Personnel sans connaissance de la moto
Un commercial à tenté de régler le problème sans succès
Nouveau rendez-vous fixé, à voir.
18 août 2023 4:44
Ras le bol. Déjà en janvier quand je suis venu chercher mon tiger 900 une pièce était pas fixée et était branlante. Et hier je la récupère après debridage et les clignotants avant ne fonctionnent plus. Donc en plus des demis journées à poser pour ces rdv et le retard énorme à chaque fois, c'est quand même pas gratuit et aucun geste commercial n'est proposé.

Sans parler évidemment de la gravité et la dangerosité de clignotants disfonctionnels, ou même le fait que c'est impossible de les contacter par téléphone parce qu'ils répondent juste jamais!

Bref, gros manque de sérieux, pour une maque aussi prestigieuse que triumph c'est vraiment grave
14 août 2023 20:27
Impossible d'avoir l'atelier au téléphone. Quand on se déplace on attend 1h pour qu'une personne arrive.
Un truc de fou.
Moto neuve acheté chez eux.
La prochaine c'est certain ne sera pas une Triumph. C'est dommage.
20 juillet 2023 9:25
Super accueil à l'atelier où ils ont sauvé ma Tiger tombée en panne pendant mes vacances. Ils ont réussi à me trouver une petite place ds le planning de l'atelier.
Super suivi du diagnostic et de la réparation.
Et je recupère tout prope et prêt à repartir (j'aurai peut être du laisser mes bottes pour qi'elles soient lavées aussi)
10 juillet 2023 17:03
J'ai un triumph tiger 900 GT pro de 2023.mon expérience ressemble à ça depuis 1 an et demi:
_ 3 trajets pour faire remplacer un port usb intégré à la moto
le premier pour voir que le port usb ne marche, le deuxième pour le remplacer, le troisième pour le fixer parce qu'il est tombé à la première utilisation. à chaque fois il y a une attente d'au moins un mois / 2 mois.
_ 2 trajets pour faire installer des valises arrières (je préviens bien à l'avance que je veux récupérer toute la visserie) mais au moment moment de tout récupérer personne ne sait ou est le reste, obliger de repasser.
_ aujourd'hui je n'en peux plus, j'appelle parce que j'ai un voyant moteur allumé, obligé de passer par ce triumph, 1 mois et demi d'attente pour un diagnostic et moto immobilisé en attendant.j'ai surement pas de chance mais je pense que la question de triumph ou pas se posera à la prochaine moto.
07 juillet 2023 1:48
En ce qui concerne leur service occasion je vous conseillerai fortement de consulter Mr Povida Léo. Trés agréable de traiter avec lui. J'avais une mauvaise expérience quand j'avais acheté ma Triumph neuve il y a 2 ans. Ce jeune homme a su me convaincre à dépasser ce mauvais souvenir. Je vous conseil fortement d'aller voir ce jeun homme; compétent, respectueux, calme si vous voulez acheté une moto dans ce lieu. En ce qui concerne la Triumph pour moi c'est la Reine des motos.
30 juin 2023 7:15
J ai acheté un xmax 300 d occasion, il y a 2 jours, soit disant revisé. Les plaquettes ar sont plus que mortent alors que sur les factures de suivi données, yamaha indiquait que 600kms avant, les plaquettes étaient HS. Ils ont changé celle de devant. Résultat, ça couine de partout. J ai des gouttes de lookeed qui coulent du guidon quand je freine.
J avais indiqué que je n était pas de Bordeaux et que j avais 200kms à faire!
J ai payé un forfait livraison incluant la plaque d immatriculation.
J ai, donc, demandé à avoir une plaque correspondant à mon département
A la livraison, on m a indiqué qu on avait fait plus que prévu sur le scooter et donc pas de plaque
Beau magasin, acceuil sympa, mais ça s arrête là
30 juin 2023 4:39
Très bon service, toujours accueilli avec le sourire, le personnel toujours disponible pour vous
27 juin 2023 22:34
J'avais besoin d'un renseignement technique concernant une fuite d'huile et au téléphone on me dit que je dois faire ma demande par mail car pas le temps de me passer quelqu'un. Je fais les photos des éléments concernés, je rédige clairement ma demande et 3 semaines plus tard toujours pas de réponse. J'ai contacté d'autres concessionnaires triumph et comme ma moto est une machine de 2000, soit ils ne savent pas soit je sens qu'ils s'en foutent. Avant je roulais en japonaises et je n'ai jamais constaté ce laisser aller dans une concession Yamaha, Honda, Suzuki ou Kawasaki.
Je vais vendre ma trophy et me racheter une japonaise.
20 juin 2023 22:31
Je suis allé en concession aujourd'hui (24/06/2023) pour changer de moto et acheter une T120 en remplacement de ma moto actuelle que j'avais acheté 18 mois plus tôt, un Tiger 900 GT PRO d'occasion (1an/3000km) dans cette même concession et à seulement 1200 € de moins que le prix d'un neuf. Quelle surprise d'apprendre que la concession me propose une reprise 4200 € de moins que mon prix d'achat. Apparemment, la décote est plus agressive lorsque Triumph rachète. Je suis très déçu et ne retournerai plus dans cette concession, alors même que je leur ai acheté 3 motos dont 2 neuves en moins de 5 ans.
09 juin 2023 13:19
Visiblement nous n’avons pas tous vécu de la même façon l’achat d’une moto chez triumph bordeaux.
Pour moi c’est une expérience à oublier, le seul bon moment que j’ai pu passer dans cette concession est le premier, lors de la phase de renseignements et de commande de ma nouvelle moto. Une street triple RS rouge achetée sur un véritable coup de tête et surtout coup de cœur, pour moi la moto c’est 100% passion et 100% plaisir.
Ce premier contact était bon qu’en apparence, en effet suite à celui ci s’en est suivi qu’un enchaînement de galères, mal entendu, manipulation et gros manque de communication.
Les accessoires demandés dès le début sont oubliés (sur cette partie j’ai ma part de responsabilité n’ayant pas remarqué sur le bon de commande que le régulateur de vitesse était absent) bref … la moto arrive on me promet de faire le nécessaire pour que tout soit installé lors de la première révision.
J’ai voulu attendre celle ci d’ailleurs pour mettre un commentaire.
Mais pour résumer cette seconde expérience il était convenu pour la première révision des 1000km de faire en plus l’installation du régulateur de vitesse, installation de la prise USB au guidon (petit détail: demandée du côté droit installée à gauche), remplacement du carter moteur gauche et d’un autocollant.
J’ai patienté plus de 3h pour au final juste la révision et l’usb mal installé puisque les pièces commandées ne sont finalement pas disponibles, et d’ailleurs malgré mes demandes d’être tenu au courant (toujours pas fait) j’ai appris qu’elles étaient loin d’être livrées.

EN RÉSUMÉ, mon achat passion et plaisir s’est transformé en parcours du combattant, avec des relances sans cesse afin que l’on s’occupe de mon dossier.
Je suis aujourd’hui dégoûté, ce moment qui aurait dû être qu’un bon souvenir a été complètement gâché par le manque de sérieux et de communication de l’ensemble des services de cette concession. J’en suis au point d’hésiter à revendre cette moto et retourner à la concurrence pour oublier ce mauvais moment.

Ps: Romain tu devais me tenir au courant, comme les autres fois je n’ai pas eu de nouvelles, nous échangerons dorénavant par recommandé. Si c’est la seule solution pour être pris au sérieux.
04 juin 2023 22:31
Un grand merci une fois de plus à toute l'équipe, pour ses compétences, sa disponibilité et sa passion partagée pour la moto.
01 juin 2023 7:38
J’ai acheté une moto neuve, tout à été parfait du début à la fin. On nous tient au courant durant l’attente de la moto, les conseils pour la configuration sont top, rien à dire, très arrangeant, très professionnels, toute l’équipe est souriante, bref une très bonne expérience. Un grand merci à toute l’équipe et merci plus particulièrement à Sandra (avec qui j’ai traité) pour sa bienveillance et son professionnalisme
14 mai 2023 7:40
Très bonne expérience
Arrêt pour graissage de chaîne car road trip Annecy/Bordeaux, Bordeaux/Annecy, 1800km
Réalisé sans rdv avec gentillesse et rapidité par le mécano. Un grand merci
23 avril 2023 17:36
Modification avis:
Suite à un appel de Chloe de la concession, cette incompréhension est dû a une erreur de ma part pour ne pas avoir vérifié mes spam. L'atelier m'a bien répondu quelques minutes après mon mail donc ultra réactif comme dans mes souvenirs!
Je remercie beaucoup chloe pour son temps devant cette incompréhension et son rappel qui m'est imputable.

Cordialement
06 avril 2023 7:45
Cette concession est tout simplement parfaite! Romain et toute l équipe prennent le temps de vous répondre avec beaucoup de courtoisie et toujours avec le sourire. Entre la concession de bmw où le client est un pion et chez triumph il n y a pas photo! Vous êtes vraiment considéré. Bravo
04 mars 2023 19:27
Pour une première révision sur une T100, un super accueil de l'equipe, comme lors de l'achat. La facture bien expliquée, le café proposé et la réparation d'une boulette que j'ai faite lors du montage d' un accessoire! Je suis très satisfait, une concession au top!
Vincent T.

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