Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En utilisant notre site Web, vous consentez à tous les cookies conformément à notre politique en matière de cookies.Apprendre encore plusOK
Très bonne expérience dans ce magasin. J'ai acheté une magnifique croix dessinée par JC de Castelbajac et été très bien conseillée pour ce cadeau pour ma fille qui lui a beaucoup plu.
"Charité bien ordonnée commence par soi-même" chez Arthus Bertrand, le vendeur de médailles pieuses! J'ai acheté en juin 2022 un tout petit médaillon émaillé (1cm de haut) sur le site internet d'Arthus Bertrand pour la somme de 190€. En avril 2023, ce médaillon a perdu sa couche de laque. Le service client d'Arthus Bertrand refuse de restaurer gratuitement (la réparation coute 105 €) ce bijou car, selon lui, il ne doit pas être mis en contact avec du parfum ou de l'eau. La dégradation serait donc de mon fait (il n'a été en contact qu'avec l'eau de la douche). Or, ces précautions d'usage ne figurent nullement sur le descriptif de cette médaille sur le site internet. On peut y lire au contraire « à porter au quotidien », « vous ne vous en séparerez plus jamais », ce qui est trompeur et laisse à penser que ce petit bijou peut être porté en permanence. Je trouve abusif d'imputer au client un mésusage dont il ne pouvait avoir connaissance. Si ce médaillon ne doit pas être mis en contact avec du parfum ou de l'eau, il faut le dire explicitement sur son descriptif. Conclusion: fuyez les médailles émaillées Arthus Bertrand (et leur service après-vente). Elles ne restent en l'état que si l'on ne s'en sert pas. On aurait pu attendre mieux d'une maison réputée aux prix non négligeables.
Merci à Kadime pour ses précieux conseils et professionnalisme. Un vrai moment d’échange. Je recommande cette boutique pour découvrir ou redécouvrir les indémodables médailles et toute la collection de joaillerie fine et contemporaine. Encore Merci.