13 janvier 2024 1:47
J’ai laissé 5 paires de chaussures à l’atelier et ils ont réalisé un très beau travail, très précis. C’est par ailleurs un très bel endroit, on voit que les personnes qui le tiennent aiment leur métier. Je recommande +
15 novembre 2023 22:17
Artisan de grande qualité. Merci aux 2 frères de prendre soin de nos clients. Notre spécialité depuis 50 ans La chaussure anglaise, Crockett & Jones, Church's, Loake, Sanders, George Cox.est en parfaite adéquation avec la qualité de votre travail. Bravo!
22 juin 2023 14:42
Un travail non professionnel et une grande mauvaise foi. J'apporte une paire de sandales que je dis aimer beaucoup, en insistant sur le fait que je ne souhaite pas que l'on y touche si c'est trop compliqué. Une lanière s'est décollée de la semelle et en est sortie lors d'un transport dans une valise. Une petite lanière décorative est placée entre la lanière et la semelle tout du long: je dis que je souhaite la garder telle quelle (recoller si c'est possible mais sans forcer quoi que ce soit, ne rien remplacer). Le cordonnier m'assure que c'est possible et qu'il a bien compris ma demande. L'échange dure bien 5 minutes. Si le cordonnier avait émis une quelconque hésitation à ce moment-là, je ne lui aurais pas confié la chaussure, car je cherchais un vrai professionnel pour ce travail délicat. Au moment de récupérer la chaussure, la lanière décorative a disparu ; à la place, une bande plus fine, qui n'a pas la même forme, d'un orange beaucoup plus clair, mal collée, mal placée (elle ne suivait même pas la courbe de la semelle). Je regrette de ne pas avoir eu la présence d'esprit de prendre une photo, pour appuyer mes propos, avant et après. Je tire légèrement dessus, elle se décolle. J'exprime mon mécontentement, je ne comprends pas pourquoi on a décollé la lanière d'origine. On m'explique que c'est parce qu'elle devait déjà manquer ou être abîmée (ce qui est faux), et qu'elle a sûrement été jetée. J'insiste pour qu'on essaie de retrouver cette partie manquante, et demande à ce qu'on ne réintervienne pas dessus avant de me contacter. Le soir-même, le monsieur qui m'a accueillie et a pris ma chaussure m'appelle. Il me dit qu'on lui a transmis mon mécontentement ; il me répond qu'il a essayé de "faire plaisir au client", et qu'il m'avait dit "que la chaussure était fichue" dès que je suis venue (ce qui est faux). Comme je lui rétorque que ce n'est pas vrai et que j'aurais trouvé plus professionnel qu'il me dise "nous ne pouvons pas faire cela, c'est impossible/trop compliqué, etc", il me dit en haussant le ton: "oui mais vous exagérez, vous n'êtes pas contente, en plus vous arrachez la bande qui a été collée. " et poursuit son propos sans me laisser rétorquer. Je lui dis que je n'ai pas "arraché la bande", mais qu'il suffisait de tirer légèrement dessus pour qu'elle parte (ce que d'ailleurs le monsieur qui me l'a remise avait souligné "oui, en effet, on vous la recollera mieux que ça"). Je lui dis également que je trouve l'ensemble non professionnel et ses propos de mauvaise foi. Il poursuit enfin: "mais il a été nécessaire de tout décoller, de recoller avec de la colle avec polyuréthane (il me semble que c'est le mot utilisé, mais je ne suis pas sûre de ce détail), avec des solvants, et la lanière a alors fondu". Voilà donc ce qui est arrivé à la fameuse lanière dont on me disait au départ qu'elle était manquante. Je demande alors pourquoi il n'a pas protégé la lanière, et il me répond, visiblement énervé, qu'il y aura toujours des clients mécontents, et que ce n'est pas possible de parler aux gens "comme ça". Par "comme ça" je présume qu'il s'agit d'exprimer son mécontentement, car oui je suis déçue et énervée par le résultat, mais jamais je n'insulte personne ; en revanche, certaines personnes ont du mal à répondre à des arguments solides, et terminent la conversation, comme ce "professionnel" l'a fait, par "mais, oui, mais oui, vous avez raison madame, mais oui, mais oui, c'était mal collé, et rien n'allait", le tout d'un ton condescendant. Alors oui, je suis 1) très triste que ma sandale préférée ait été ainsi abîmée 2) très énervée qu'à aucun moment aucun des deux "professionnels" n'ait, "après 50 ans de métier" comme ils aiment à le rappeler, admis une erreur, un regret. Il aurait été tellement plus simple de dire "nous avons eu un problème, nous sommes désolés, nous pouvons vous proposer cette option.ou celle-ci" ; mais non. Rien de tout cela. Tous deux ont réagi en se défendant malgré un travail mail fait, et comme si tout ce que je disais relevait de la fable.
05 mai 2023 14:40
Très bonne adresse, accueil chaleureux et service de qualité, dans une boutique avec du charme.
Je recommande fortement
04 mai 2023 11:46
Excellent accueil gentil et professionnel
J avais juste un petit problème de fermeture de chaussure, résolu à peu de frais
Une belle collection de vieilles chaussures
De beaux sacs artisanaux
Et un service au top
03 mai 2023 23:26
Cordonnier qui propose de nombreux services mais les réparations ne sont pas celles promises et donc elle ne résistent pas! Dommage j'aurai préféré payer le prix prévu pour une réparation de qualité!
03 avril 2023 9:38
Des guignolots en costumes de travailleurs. Incapables de réparer un simple accro sur ma godasse de luxe. Je suis allé rue du Pré Saint-Gervais, Place des Fêtes, pour 10 euros c'est super bien réparé. Merci Max le cordonnier.
25 mars 2023 20:17
Pour l'instant aucune.
Mais "maison" trop rare, en voie de disparition, pour etre signalée!
22 février 2023 13:22
Correction de l'avis initial - 2 étoiles car suite à ressemelage par un vrai cordonnier, nous nous sommes aperçu que la semelle posée par ces artistes de la chaussures n'était collée que sur les côtés!

Avis initial.
Premier essai chez ce cordonnier. Accueil limite sympa légèrement hautain, retrait bourru très désagréable. Il faut sans doute mériter l'endroit et le très haut savoir faire sensé y régner.
Côté travail, un ressemelage complet à 65 Euros (demande par anticipation avant de partir pour un moment). Léger décollage de la semelle 1 mois plus tard alors que je porte ses bottines très rarement.

Bref, déception sur toute la ligne!

Mais bon, je suis peut être tombé le mauvais jour lors du dépôt, encore le mauvais jour lors de la réparation et encore le mauvais jour lors du retrait.

Pas de bol quoi!
01 janvier 2023 6:26
Boutique d’antan! On sent le cuir et le cirage en entrant. Juste envie de regarder comme dans un musée. Le travail est professionnel. Un ravissement! N’hésitez pas à faire un tour;)
23 décembre 2022 10:40
Travail de pro! De remise en état de mes vieilles santiags plus portées depuis 20 ans et toute moisies.admirez le travail. AVANT/APRES le tout oiur un tarif très raisonnable. Merci! Allez y les fermés!
18 novembre 2022 12:35
L'atelier fait partie des institutions parisiennes. Je les suis depuis 20 ans d'abord dans le 7 et maintenant au 20eme même si c'est bcp plus loin pour moi. Toujours pro et de très bonne qualité. Un peu cher mais au final on ne le regrette pas. J'ai presque eu peur lorsqu'ils avaient déménagé (je croyais qu'ils avaient fermé)
Je recommande sans aucune réserve.
15 octobre 2022 13:54
À éviter
On me dit que le ressemelage sera au total de 47€ et on me propose gentiment le nettoyage sans préciser un nouveau prix. Je partais donc (à tort) du principe qu'il s'agissait d'un geste commerçant. Résultat, une semaine plus tard on m'annonce un prix total de 61€.
Par ailleurs l'une des deux chaussures était abîmée à gauche lorsque je l'ai laissée mais je l'ai récupérée abîmée des deux côtés.
Sympathiques au demeurant (d'où le deux étoiles et non pas une seule)
29 septembre 2022 3:35
Si vous voulez un travail de pro, fiable, digne des meilleurs artisans … Vous êtes à la bonne adresse. L’atelier Cattelan est non seulement capable de vous conseiller, de vous guider, d’échanger avec vous sur les possibilités offertes et réalistes ou non, et de s’engager, ensuite …ils font exactement le job! Travail incroyable sur une vieille paire de Dr Martens collector refaites à neuf! Et le dépassement du travail … offert! A une époque où tout change et tout évolue c’est rare! Merci pour le sourire radieux de mon fils.

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Note globale: