11 janvier 2024 0:25
Force est de constater que le choix de BMW pour une motorisation fiable n'est plus à l'ordre du jour!
Achat d'une BMW X1 moteur 2.0l Diesel mise en circulation en 2014.moteur N47D20C donc avec chaine de distribution fragile. Problème repéré par BMW mais mon numéro de châssis n'apparaît pas dans les rappels (quelle surprise!) Histoire de minimiser les coûts certainement. Chaine HS donc Moteur HS. Aucun concessionnaire disponible avant plus d'un mois, diagnostics à mes frais et sans délai.je dois maintenant constituer un dossier avec toutes les factures d'entretien etc et un devis à effectuer (impossible avant minimum 1 mois). Quand je pense que mol achat résultait de mon assurance quant à la fiabilité du constructeur. Réellement dommage mais je comprends pourquoi ils sont à la traîne par rapport à d'autres.
06 janvier 2024 22:29
BMW n'est plus la marque prestigieuse que nous avons connu et c'est bien dommage. Nous avons acheté une BMW série 2 chez un de leur franchisé à Angers (BMW ENVERGURE) ce dernier nous a vendu une voiture d'occasion 19 000 € avec une garantie premium qui ne sert à rien. Au bout de quelques jours patatra problème de semelle d'amortisseurs d'amortisseurs et pas prise en charge de la garantie. Quelques mois plus tard le support moteur et ensuite les bras de suspension.et je vous le donne en mille toujours pas de prise en charge de la garantie. Nous avons dû nous battre avec ce franchisé pour faire prendre en charge le support moteur et les semelles d'amortisseurs par contre il se cache derrière la vétusté pour les bras de suspension. Mois d'un an d'utilisation et déjà tant BDE problème. Nous avons même mandaté BMW France en tant que médiateur et la réponse du franchiseur (BMW FRANCE) "on comprend mais on ne peut rien faire". Finalement ça ne dérange pas BMW France que la satisfaction de ses clients soit entachée par des franchisés avides d'argent. Triste réalité même les grandes marques qui faisaient les beaux jours de ses clients délaissent la satisfaction de ceux qui ont fait d'elle une grande marque. En tout cas je n'irai plus chez BMW c'est fini.
01 novembre 2023 20:35
BMW en a perdu! Aucun soucis avec mes 2 premières BMW. En revanche la série 2 cabriolet achetée chez BMW à Lons le Saunier est du vol. Je n’ai réussi à faire que 2000 kms en 1 an. La concession fait la sourde oreille à une panne due à un crochet d’attelage non d’origine vendu sur le véhicule. Malgré la garantie en cours en plus. Le véhicule se déchargeait toute les nuits. A part changer la batterie, aucune recherche de pannes. Jusqu’à ce que la concession Evreux trouve et me recommande de demander le remboursement de la batterie à Lons le Saunier, accompagné d’un courrier le justifiant! Multiples courriers au directeur Mr Dufour et au SAV BMW France sans réponses du premier et avec des enregistrements et compréhensions du second mais au final un gens foutisme indigne d’une marque premium! Pour payer pas de soucis! Pour rembourser une batterie 600€, plus personne! Une honte! D’autant plus que je ne demandait même pas de remettre un attelage d’origine à leur frais. Juste un remboursement de batterie… J’ai changé l’intégralité de la flotte de véhicule BMW de mes collaborateurs (31 véhicules) et VW est très content…
01 novembre 2023 8:13
A FUIR! Je tiens à apporter mon expérience catastrophique avec BMW France, propriétaire d’un modèle 335d GT (acheté d’occasion 1 an auparavant) je suis tombé en panne en partant en vacances le 18juillet, voiture remorqué chez BMW Rouen, bien sûr pas de véhicule de prêt car voiture trop ancienne (de 2016) « diagnostique » enfin forte suspicion (car le moteur doit être démonté à ma charge soit 3000 euros) d’une biel HS fait fin aout: le devis tombe 19600 euros sans même avoir ouvert le moteur depuis le 18 juillet! Changement de moteur entier à effectuer. Afin d’avoir les informations j’ai du effectuer plusieurs relance. Un dossier de recours est envoyé auprès de BMW France pour une prise en charge réponse le 31 octobre à 17h: prise en charge à. Hauteur de 0% malgré un entretien toujours fait chez BM car voiture avec trop de Km 140000 km. Notez l’offre la plus exceptionnelle faite par téléphone au cour de cette appel téléphonique: 2% offert sur l’achat d’un véhicule d’occasion avant de me souhaiter une bonne soirée. Merci beaucoup BMW France et Rouen pour cette prise en charge de qualité digne du prestige de la marque.
18 septembre 2023 8:05
Une honte! Aucune prise en compte sérieuse de nos demandes. Si votre véhicule a été acheté auprès d'un particulier, tout est fichu c'est comme si vous rouliez dans une contrefaçon! Ils ne portent plus aucun intérêt à vous.je ne recommande à personne d'acheter BMW, à fuir! 1 étoile uniquement parce qu'on a pas le choix de la mettre. 3500€ de réparation sur uniquement des pièces d'usure sur un véhicule de 2016 et pas 1 ct de prise en charge. Un grand MERCI!
08 septembre 2023 14:30
Deux pannes vanne egr sur une serie 3 recentes.les deux fois je reçois une demande de rappel pour la vanne egr quelques semaines plus tard.la première fois, 8 mois de négociations pour me faire remboursé en 2 fois.la deuxième fois refut catégorique de me rembourser et me propose des "bons cadeaux en concessions" de moins de la moitié de la valeur des travaux 2200euros quand même.car le défaut de la vanne à fait fondre le carter d admission (vehicule à deux doigts de prendre feu.bmw france très malhonnêtes! J'ai des echanges de mail hallucinant avec eux! Ils ne veulent rien entendre malgré des échanges avec différentes concessions qui ne comprennent pas bmw france.c'était mieux avant et moins chère en plus.je change de marque après 20 ans de bmw.
02 septembre 2023 18:42
Bonjour Propriétaire d’ un X2 âge de 4ans en mars 2023 avec 52000 Km je me retrouve aujourd’hui avec un véhicule hors d ´usage Moteur et Turbos HS Suite à un voyant m
indiquant le moteur ne peut fournir sa pleine puissance poursuite du voyage possible dirigez-vous vers un garage agréé. Il s est avéré que le turbo présentait un défaut fabrication qui a provoqué des particules de limaille qui se sont propagées dans le moteur Coût de la réparation 21922€ avec 30% de prise en charge par votre groupe soit un montant de 18268€ pour moi N ayant pas les finances pour payer cette facture et estimant que cela provient d’ un défaut de fabrication j ai adressé un courrier en LR au groupe de Strasbourg afin de prendre le coût des pièces à changer Cotre groupe se retourne contre moi car les entretiens n’ont pas été effectués hors réseau (j ´habite à plus 40 km de la concession) et pourtant celle-ci sont tout à fait dans les temps factures jointes au dossier. De plus le garagiste m avoue que la panne serait apparue malgré des vidanges BMW car le turbo présente un vis caché j espère que vous comprendrez ma démarche et que vous me garderez comme client car j ai vendu mon X1 contre cette voiture que je regrette bcp aujourd’hui N hésitez pas à me contacter pour vous communiquer mon numéro de dossier déposé au sein du groupe et mes coordonnées Cordialement cette panne n est vraiment pas à l’image et à la réputation de vos moteurs de votre marque Vous en conviendrez J en serais peu fier!
26 juillet 2023 23:58
Bonjour,
Propriétaire d’une bmw x7 M50D. Lors de mon dernier passage au concessionnaire bmw « by my car » de saint Thibault les vignes pour un entretien. J’ai étais très déçu de la réponse de la personne qui s’est occupé de mon véhicule…je lui ai signé une anomalie (tuyau d’aération mal fixe ce qui engendre des bruit dans le coffre), sans même chercher à voir le souci, ce dernier me répond tout simplement « je peux rien y faire, c’est un défaut de conception »
Quel professionnalisme de ça part…un grand bravo!
29 juin 2023 21:11
Propriétaire d’une série 6, ma clé principale ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines malgré le fait de l’avoir rechargée. À la concession, mes interlocuteurs me disent voir de quelle manière ils peuvent intervenir puisque ma clé est une « première ».
Malgré les multiples appels téléphoniques de relance tant à la concession d’Evreux, que sur le portable du commercial qui m’a vendu la voiture, ma clé reste HS!
Heureusement que j’ai la clé de secours …
Ils ont été très forts pour me vendre la voiture mais plus personne pour un problème qui me paraissait simple à résoudre!
Dommage de devoir laisser un tel avis car l’auto est fantastique!
Voyons comment vont-ils agir à la lecture de mon avis…
Ce problème n’empêche pas de vivre, soit, mais j’aime assez que les choses fonctionnent convenablement. Elles peuvent être défaillantes, aucun problème si on se donne la peine d’agir pour palier au problème rencontré.
01 mai 2023 16:01
BMW Moto!
R1250GSA, optique halogène!

Modèle livré en décembre 2022!
Annonce de ma concession changement de l'optique et du commodo durant le premier trimestre 2023

Nous sommes Mi-mai, mon véhicule est toujours en halogène!

Sur le site officiel BMW de pièces détachées l'optique et le Commodo sont disponibles en France et en Europe!

Hors BMW moto, continue de sortir des motos neuves équipées full LED, mais ne prend pas la peine de respecter les propriétaires déjà en possession des motos qui ne respectent pas le cahier des charges original.

En vous remerciant
22 avril 2023 5:33
Merci infiniment au professionnalisme de Monsieur KRAFFT de BMW France pour avoir solutionné très rapidement une problématique sur notre dossier. Nous avons récupéré notre véhicule, et pouvons en profiter grâce à votre intervention.
06 avril 2023 19:52
A la suite de la restitution de ma BMW serie 1 à la concession BMW de Poitiers avec l' expert Alphabet (loueur) celui ci me facture 100€ par jante pour des micro raillures, je lui fait remarquer qu' elles sont minimes et qu' en contrepartie j' ai restituer la voiture avec 4 pneus neufs et 4 plaquettes de frein neuves, il me dit qu'il en parlera avec Alphabet sans résultat puisque on m' a débité de 513 €.
un conseil ne prenez pas Alphabet ni BMW!
19 mars 2023 9:45
Je n'achèterai plus de BMW: le SAV est catastrophique, quel que soit l'endroit.
- J'ai acheté une BMW série 1 avec TOUTES les options. à la concession de Paris 17°. A la livraison, aucune formation digne de ce nom; par deux fois, j'ai eu à faire à des employés qui n'y connaissaient pas suffisamment. Aujourd'hui encore, certaines connaissances me manquent. Je constate alors que j'ai pris tous les packs.mais que j'ai une simple clim unizone! On m'explique que c'est normal sur les séries 1.menteurs.
- Je fais effectuer ma première révision (huile moteur) à la concession de Périgueux: on oublie de valider la révision; résultat, un message à chaque fois que je démarre "Faites la révision d'huile". Je leur téléphone pour faire enlever ce message à distance: impossible. Il faut aller dans une concession
- Comme j'habite à Nice, je me rends à la concession. Le chef des travaux me dit qu'il ne peut pas enlever le message! Question de responsabilité, mais qu'il me rappellera.il ne m'a jamais rappelé!
Vous pouvez vous imaginer devoir appuyer à chaque démarrage sur l'écran pour faire disparaître ce message.qui ne part même pas de lui-même.
Bref, je garde la voiture, mais je n'en reprendrai pas.

Mise à jour: mars 2023
Mon problème de message a été réglé suite à l'intervention de Paris!
Aujourd'hui, je me présente à la concession de Nice pour faire un double de clef de voiture suite à une perte de celle-ci et de la carte grise.
Je me présente avec 5 justificatifs:
- Un justificatif de domicile
- Ma carte d'identité avec mon adresse (la même)
- La carte verte d'assurance avec mon domicile
- La carte grise provisoire tirée sur le site officiel gouvernemental de l'ANTS
- et même! Le double que j'ai retrouvé et qui me dépanne (heureusement, comment j'aurais pu conduire)

Le service a refusé de me commander un double (même pas un devis) tant que je n'ai pas l'original de la carte grise. Totalement absurde, et anxiogène si je perds le double.
Bref, encore une bonne raison pour ne pas reprendre une BMW la prochaine fois.
28 janvier 2023 23:27
Je tiens à témoigner d'une qualité de service exceptionnelle chez BMW France. Apres quelques déboires sur mon récent scooter CE04, Monsieur Dupierre a su traiter mon probleme avec un professionnalisme qui me fidelisera longtemps à la marque. Encore merci à vous!
19 janvier 2023 17:11
Refus de prise en charge dans le cadre d’une garantie
NE PAS SOUSCRIRE À UNE EXTENSION DE GARANTIE, vous payez mais ils n’assument pas
Qualité des véhicules qui laisse à désirer, feutrine pour cacher les bruits d’une mauvaise conception…
05 janvier 2023 20:28
Moi aussi déçu, je l’ai contacté pas mal de fois par Mail mais pas de réponse.j’ai eu un problème de surchauffe de ma Moto je suis allé chez leur concessionnaire Motorrad les docks à Marseille pour vérifié le problème ils ont dit que c’est un problème de la pompe à eau qui fuit du liquide de refroidissement je l’ai changé à 718€, après un mois d’attente j’ai récupéré la moto, mais après une utilisation de deux jours j’ai constaté que la moto surchauffe dans l’embouteillage je suis retourné chez le même concessionnaire pour vérifier ils m’ont dit que c’est fort probable un début de joint de culasse, j’ai demandé qu’ils réparent la moto qui a coûté 2000€, après 4 mois de réparation et d’attente j’ai récupéré la moto et j’ai plus ce problème de surchauffe mais la Moto a d’autre problème que j’avais pas avant, elle consomme de l’huile 1L/1000klm c’est pas normal. Je suis retourné chez eux pour réclamer mais ils m’ont dit que c’est normal c’est une grande cylindrée et ça consomme de l’huile pour ne pas montrer leur culpabilité de la défaillance de la moto en réparent le joint de culasse.
Dommage
02 janvier 2023 9:51
La qualité n’est plus au rdv et un défaut est apparu sur une jante de M4.bmw n’assume pas malgré la garantie constructeur. Voici la réponse que j’ai eu: « cela relève de l’esthétique de la voiture.  ». Je vais contacter BMW AG en Allemagne et je vous tiendrai au courant de leur réponse. Affaire à suivre
29 décembre 2022 16:10
Tres tres déçue de BMW colmar j ai une tourer série 2 depuis 1 ans achetée à un privé aujourd’hui 60000 ml km et la vanne egr s est allumee l ai emmené pour un devis chez BMW et qu elle fut ma surprise 3600 euros de réparations! J ai tel à BMW France basée à Strasbourg pour un geste commercial et m on gentillement laissé entendre qu ils feront un geste une semaine plus tard pas de réponse j ai tel ce jour et qu elle fut mon étonnement mon dit sèchement qu ils ne feront aucun geste étant donné que l ancien propriétaire à effectue les réparations en privé je suis punie alors que la pièce endommagée ne devrait pas être en panne avec peu de kilomètres ils on été vraiment arrogant au tel et m ont dit que toutes demandes seraient irrévocables Et m ont raccroché au nez sans formule de politesse

Écrire un avis sur BMW France



Note globale: