16 septembre 2023 11:19
Je me suis fait virer pour la deuxième fois par un agent SNCF qui fait l’accueil à l’entrée de la boutique.
Motif: parce que je viens chercher mes billets de train avec ma Gyroroue.
Pour information, je la tiens à la main et elle ne prend pas plus de place qu’une valise cabine.
Du coup j’ai été chercher mes billets à la Gare de Lyon ou je n’ai eu aucun problème.
J’en ai même parlé aux agents SNCF sur place.
Ils sont désolé qu’un de leurs collègues fasse du zèle là-bas.
06 septembre 2023 0:31
Je suis venue aujourd'hui pour récupérer un billet aller retour gratuit avec le pass interrail France-Allemagne, je suis tombée sur une première femme hyper désagréable qui voulait a tout prix avoir le dernier mot "mais madame je vous l'ai déjà dit" alors que j'avais raison et qui a essayé de me faire payer un billet 19€ alors qu'il est gratuit. Le second monsieur était très agréable et à réussi à me donner mes deux billets aller-retour gratuit merci à lui. Sinon j'aurais dû me déplacer jusqu'à gare du nord
25 juillet 2023 12:06
Je ne pense pas avoir déjà vu un service d’accueil clients aussi mal organisé que celui d’Austerlitz (la concurrence est pourtant rude…) :
15 (!) agents sur place, dont seulement 4 aux guichets…
Le rôle des autres est un mystère (une personne donne des tickets d’attente). Certains viennent discuter avec les 4 aux guichets… pendant ce temps là, les 30 clients attendent, attendent…
Je précise que je suis venu entre midi et deux, ce qui est un moment d’afflux logique dans la journée (ce que la SNCF ne semble pas avoir intégré dans l’organisation de ses équipes)
Il sera bientôt aussi long de prendre un billet que de se rendre à destination…. Surtout, ne changez rien la SNCF
17 juillet 2023 22:37
Je suis venu aujourd'hui du temps de midi pour payer une option en chèques vacances.
3 caisses ouvertes sur 6,4 membres de la SNCF visiblement en pause qui discutent et rigolent entre eux sur le côté alors que les clients attendent.
À un moment donné les 3 caisses ferment en même temps (cf photos), occasionnant une situation absurde où toutes les caisses sont fermées alors que plus de dix clients attendent.
La SNCF, une bonne illustration de management défaillant et d'un je-m'en-foutisme aberrant.
09 mai 2023 18:29
Accueil parfait et tres bien organisé.
Nous avons ma sœur et moi eu affaire a Cécile une dame qui connait bien son travail patiente et gentille alors qu'il y avait beaucoup de monde ce vendredi 19 mai!
Merci à l'équipe
Christine et Chantal
28 février 2023 7:37
Le personnel s'est occupé de nous avec une patience et une cordialité excellentes. La SNCF a annulé le train que nous avions demandé et il a été possible de le changer gratuitement à une autre heure. Je recommande de venir en personne pour résoudre les problèmes dans ce bureau.
27 février 2023 23:36
La situation s’est énormément améliorée sur ce point de vente. C’est souriant c’est accueillant simple rapide, ca donne plus envie de venir que de réserver en ligne. Évidemment j’ai des chèques vacances donc ce n’est pas possible mais la ou avant c’était très compliqué ca fait 2 bonnes expériences en 3/4 mois
13 février 2023 15:03
La personne qui accepte le paiement par chèque vacance est là que de temps en temps, et on ne peut pas savoir en avance quand exactement!
27 janvier 2023 10:36
Ces gens nous raquettent tout en nous demandant de rester poli. La SNCF est une honte nationale.
17 décembre 2022 22:35
Cette boutique SNCF est un condensé du pire: du personnel qui préfère papoter entre eux pendant que les clients attendent d’être servis, un logiciel soit disant en test et auquel personne ne semble pouvoir se connecter, des agents qui ont une tension et une envie de travailler proche de zero …. Le fonctionnariat dans sa splendeur

Écrire un avis sur BOUTIQUE EN GARE PARIS AUSTERLITZ



Note globale: