30 septembre 2023 11:37
Nous sommes absolument dégoûtés du service. Nous avons payé nos photos avant de débarquer de notre croisière en juillet et nous ne pouvons plus télécharger les photos que nous avons payées. On nous a dit qu'il fallait le faire à bord, pas de remboursement et pas de photos. Le service après-vente est inexistant.
Sérieusement, nous envisagerons de faire appel à une autre compagnie de croisière l'année prochaine !
12 août 2023 21:09
Honteux! MSC croisières.prennent les gens pour des pigeons! Impossible d'avoir un transat pendant une semaine, trop de monde! Trois tours de self pour trouver enfin une place! Un gaspillage alimentaire hallucinant! A fuir!
La rentabilité n'exclu pas le confort!
19 juillet 2023 18:47
J'avais rejoint vos visites en achetant une chambre Yacht Club deux fois auparavant. Cette fois, j'ai de nouveau choisi la salle Yacht Club. Le chargement de carte de 250 euros que j'ai effectué a été changé en 4 790 euros. Cependant, j'avais effectué tous mes paiements instantanément. Les mêmes frais m'ont été facturés pour la 2ème fois. Cette transaction sans mon consentement est un pur vol. J'ai eu un gros problème avec ma banque.
29 mai 2023 17:35
Évitez les trop grands bateaux de chez MSC, c'est juste une catastrophe!

On a réservé la croisière MSC Seaside le 29 mai 2022, mais le bateau a eu un souci technique et on nous a mis dans Seaview le lendemain, sans aucune indemnisation pour le changement de dernière minute et les déconvenues.

Les gestionnaires de MSC ont pris 6 mois pour refuser toute demande de remboursement. On vous renvoie systématiquement à leur plateforme client qui ne répond jamais. Il faut prier pour que tout se passe bien chez MSC.
13 mars 2023 11:02
2ème croisière sur la Méditerranée avec MSC, c’était génial
Superbe bateau, ambiance de feu et très bon service!
À bientôt
05 mars 2023 5:38
ATTENTION avant de réserver je vous donne des vrai infos.alors sachez que pour les parents solo un certificat CERFA avec pièce d’identité du parent absent obligatoire j’ai appris cela sur place heureusement le cerfa c’est sur internet et la carte d’identité je l’avais en photo, ensuite il y as 70 euros de frais de services automatiquement facturé sur place et 35 pour les enfants de -12 ou 13 ans je savais pas aussi et aussi 1 euros par personnes pour la MSC foundation.dans le bateau impossible de payer en cash vous avez une carte qui est rattachée à votre compte en banque et il prélève d’office les frais de service et la cotisation de la foundation ensuite il prennent à chaque palier de 50 euros de caution de garantie 50 euros automatiquement aussi je savais pas.si vous ne payez pas tout ceci vous ne pouvez pas débarquer le aujourd’hui le 25/12/2022 une femme avec sont fils à décider de pas payer la sécurité du port et venue l’encercler je me suis interposé en stipulant que nous aussi en tant que clients ont quitté le bateau avec 50 euros en suspend d’autres clients ont soutenue les propos les pauvres agent de sécurité avec gentillesse ont dit que ils vivent ceci à chaque débarquement qu’il il faut pas se laisser faire mais que ils sont obligés de faire remonter là femmes et son fils dans le bateau son fils pleurer il avait peur j’ai eu mal coeur.un conseil que j’ai appris le dernier jours quand à l’embarquement ont vous demande d’enregistrer votre carte bleu dire que vous en avez pas il y a plus de 3 machine ou vous pouvez recharger votre carte MSC pour vos consommations sans qu’il se servent à leurs bon vouloir.en plus une excursion un adulte et deux enfants facturés 3 adultes vous savez il me réponde quoi vidéo à l’appuie « chez MSC il y a pas de remboursement une fois que vous avez payer c’est fini «  effectivement c’est un abus de confiance ont enregistre nos carte chez vous ensuite vous prélever comme vous le voulez.j’ai les preuves des 50 euros en trop et excursions mal facturées je vais déposer une plainte pour abus de confiance
16 février 2023 21:55
J'ai été très déçue par plusieurs choses avant et pendant la croisière:
- lors de la réservation avec MSC Croisieres, j'ai été informée de la possibilité de souscrire au package d'assurance COVID 19 (ce que j'ai fait), mais on ne m'a jamais demandé si je souhaitais souscrire au package d'assurance croisière normal. Lorsque j'ai réalisé que je pouvais le faire, la réservation avait déjà été effectuée plus de 48h auparavant, ce qui a empêché le conseiller de proposer le forfait d'assurance, comme le stipule la loi française. Je me suis plainte car j'ai ensuite été obligée de prendre une assurance auprès d'un autre fournisseur, ce qui m'a coûté 200% de plus que ce que MSC aurait pu offrir.
- avant de réserver, j'ai été plusieurs fois en contact avec des conseillers MSC, et demandé à plusieurs reprises dans quelle mesure la croisière serait adaptée aux tout-petits. On m'a dit qu'il y aurait des nounous privées à bord et que les bébés pourraient passer beaucoup de temps dans la zone du baby club. J'ai décidé de réserver la croisière en pensant que cela permettrait à mon partenaire et à moi-même de passer du temps avec les bébés et de faire une ou deux excursions d'aventure sans enfants, alors qu'ils étaient entre de bonnes mains à bord avec un personnel compétent. Dès notre arrivée à bord, le scénario était bien différent. Interrogeant le personnel à l'accueil, on nous a répondu qu'AUCUNE baby-sitter n'était disponible, que notre fille de 21 mois pouvait être gardée 1h30 maximum par jour, uniquement sur des plages horaires définies (ce qui nous empêcherait de partir en excursion, car ces créneaux couvraient à peine les heures de repas), et que notre petite de 6 mois ne pouvait pas être prise en charge car elle était trop petite.
- On nous a attribué une cabine de 14 m² pour nous 4, et le lit d'appoint pour un bébé n'est arrivé dans notre cabine que tard dans la nuit le premier jour de la croisière - très dommage quand vous voyagez avec des tout-petits depuis près de 24h et que vous êtes complètement décalé. Le deuxieme bébé a dormi entre moi et mon conjoint, car il n'y avait pas de place pour un deuxieme lit d'appoint dans la cabine.
- On nous a dit que nous n'avions pas le droit d'apporter d'appareil chauffant pour les aliments pour bébés (chauffe-biberon ou chauffe-purée), mais les fameuses zones désignées au rechauffement des aliments des tout-petits n'existaient pas a bord. Lorsqu'on nous a dit d'aller au restaurant pour réchauffer nos biberons et petits pots, le personnel était très accueillant mais complètement inexpérimenté et a chauffé les aliments à un point brûlant. Le dernier jour de la croisière, le room service nous a fourni un chauffe-biberon a utiliser dans la cabine, après de multiples demandes.
- Les bébés ne sont pas autorisés à entrer dans les piscines avec des couches de natation. Je comprends qu'il y a d'autres clients qui aimeraient également profiter de la croisière sans bébés, mais sur les 4 piscines, il faut au moins permettre de se baigner (pas seulement jouer) avec un tout-petit en couche de natation - c'est qui est courant pendant les courses de bébé-nageurs, par exemple.
11 février 2023 16:38
Points faibles:
-> Pas d'écoute client au téléphone donc en plus de pas être écouté, les problèmes ne peuvent pas être réglés.
-> Email sans réponse donc pas dé résolution de problèmes.
-> Ne vous disent pas les promos (Alors que vous pouviez en profiter)
-> Vous proposent des surclassements qui sont faux (Confirmé par un de ces collègues qu'il n'y a pas de surclassement fait au téléphone)
-> Service très long au bar
-> Manque d'informations avant départ (Préparer un maillot de bain avec vous car valise pas dispo avant 19h le premier jour, ne disent pas que vous avez besoin d'esta pour arriver aux USA, les différents types de soirées avec les jours précis comme soirée blanches/repas avec capitaine ou autres)
-> Beaucoup d'attente pour avoir un ascenceur (Dans un bateau avec 19 étages et vue la disposition c'est un peu chiant a force)
-> Manque d'organisation (Excursions parfois chères et pas vraiment bien, débarquement parfois très long donc facile à perdre 30 min voir 1h pour poser pied au sol, dernier jour on vous demande de partir de 7h de votre cabine pour quitter le navire en fonction des groupes. Le notre était à 7h45 et avait déjà beaucoup de retard avec l'organisation avant de prendre un bus a 9h pour arriver a 9h20 a l'aéroport pour attendre l'avion jusqu'à 19h 20h 23h donc encore un manque d'organisation)

Points forts:
-> Choix de cocktails intéressants (Forfait Easy pack boisson) (Attention certains barmans savent plus ou moins les faire)
-> Choix varié au niveau du buffet du matin/midi et dans le menus du soir (3 entrées/plats par soir minimum différents à chaque fois)
-> Propreté du bateau extérieur et intérieur
-> Attention du personnel au niveau du restaurant et des cabines.
-> Choix divers au théatre
06 février 2023 1:24
Service deplorable!
J'attends depuis 4 mois un remboursement d'exercursions que MSC meme a annulées. J'attends toujours.
22 janvier 2023 6:46
Magnifique expérience!
1ère croisière et certainement pas la dernière. Départ le 4 décembre 2022, retour le 11, malheureusement car je serais bien restée 1 semaine de plus
BELLISSIMA MSC
Départ marseille, direction Gênes, La spezia, les 5 Terres, Naples, Pompéi, Palma de Majorque, Barcelone, Marseille
Splendide bateau de croisière.
Personnel serviable, agréable et polis.
Seul bémol, très peu parle le français, mais avec un peu de vocabulaire scolaire anglais ou espagnol, on arrive à se faire comprendre.
Nombreux restaurants et bars.
Spectacle somptueux au Théâtre London gratuit tous les soirs: 2 ou 3 représentations chaque soir, et différent à chaque fois.
Salle de sport, piscine, jacuzzi etc.gratuit aussi.
La chambre de base comporte sèche cheveux, draps de bain pour la piscine, ainsi que produits de toilette (gel douche et shampooing), draps de bain pour la toilette, rangement salle d eau, armoire, coiffeuse, coffre fort et mini bar dans chambre.
Le petit-déjeuner était pris sous forme de buffet le matin, également pour le midi jusqu à 17 h 30, et le soir au Restaurant LE CERISIER, pour ma part, je devais me rendre au service de 21 h 15, ce qui me laissait le temps de flâner sur le bateau, faire du sport, boire un verre ou autre avant de dîner.
Service dans ce restaurant impeccable.
Nourriture excellente et en quantité suffisante. Serveurs aux petits soins.
Je tiens d ailleurs à apporter un commentaire des plus positifs concernant 2 d entre eux, CESAR REYES et ARDANA, pour leur gentillesse, et leur professionnalisme ainsi que toute l équipe.
Les excusions à terre peuvent être faites sans guide, (moindre coûts) ce que j ai fait sauf pour Pompei, je conseille d en prendre un ou du moins de prendre la navette pour s y rendre, car seul, pas simple.
Les prix des boissons à bord sont raisonnable,
Plusieurs forfaits vous seront proposés si vous préférez
A vous de voir.
Moi personnellement je ne les ai pas pris.

Voilà, je pense avoir fait le tour.
Hâte de repartir très très vite pour une nouvelle croisière
08 janvier 2023 22:53
Bonjour,
Nous avons voyagé la première semaine du mois de novembre sur le bateau Bellissima pour un départ de Marseille vers l'Italie et l'Espagne. Nous sommes tous très déçus par l'accueil et l'organisation de cette croisière
Pour commencer à peine 1% du personnel parle le français si vous n'êtes pas bilingue vous êtes complètement perdu.
Toutes les prestations à bord du bateau sont payantes.
Pour le dîner vous n'avez même pas droit à un pichet d'eau.
Les serveurs sont à l'affût et surveillent vos moindres gestes, c'est très désagréable.
Les excursions sont exorbitantes.
En deux mots je deconseille la croisière MSC. A fuir!
30 décembre 2022 18:55
Pire expérience de croisière de ma vie, on a payé très cher à la base et sur le bateau, on a dû payer à peu près le double pour pouvoir passer des vacances ne serait-ce que correct. Le personnel peut laisser parfois à désirer seul quelque uns sont aimables et accueillant. Il pousse à la consommation extrême. Peux importe le domaine que ce soit dans les photos dans les repas dans les boissons dans les excursions dans les spectacles dans le wi-fi. Et oui, il sont payant leur spectacle. Sortir du restaurant, le ventre complètement vide pour finir au buffet car il n'y avait pas assez de quantité dans l'assiette, assiette de fromage avec trois petits morceaux de fromage qui se battent en duel et deux morceaux de raisin. Limite.nous sommes livré à nous meme Une fois sur le bateau. Presque aucune information, ne nous sont donnés. Un système de borne de carte un peu complexe à comprendre. L'équipe de massage qui nous facture deux massage au lieu d'un alors qu'on a payé qu'un seul car eux se sont trompé dans les durée sans compter les 15 % de frais de service Ajouter à tout achat une fois dans le bateau qui peut faire très mal à l'arrivée. Point positif les excursions était bien mais cher. Les guides était très intéressant et très bien informé. Il savait de quoi il parlait. Il était même Passionnant et passionné. Cependant lors d'une escale sans excursion payer à l'avance, nous devons payer la navette pour se rendre en centre-ville, qui se trouve parfois très loin l'aller retour bien sûre même si on prend que l'aller ou le retour on doit le payer ça monte vite cher. Je ne recommande vraiment pas. Bien meilleur experience sur la compagnie Costa (deja plus de 4 croisières).
24 décembre 2022 15:24
Très déçus par cette croisière MSC! Sur la croisiere grandiosa destination Malte du 19 au 26 novembre 2022 deux escales supprimées sur cinq Palerme et Malte remplacées par deux jours à Messine sous prétexte de météo défavorable. Aucune réelle compensation de la part de MSC. Habitué des croisieres je pense orienter mes recherches vers d autres compagnies plus sérieuses même si plus onéreuses.
13 décembre 2022 19:14
J'ai fait une croisière d'une semaine à bord du bateau Armonia en octobre.

Autant j'ai adoré les escales (3 sur 4, de manière libre et sans excursion organisée), autant le temps passé sur le bateau n'a pas été agréable.
D'abord l'embarquement a été long, très long, très très long; surtout qu'on venait de l'aéroport. Le transfert en bus était assez mal organisé, c'était un peu le bazar et on a bien attendu 2h à l'aéroport.
Résultat, on devait embarquer à 11h, mais on n'a embarqué réellement qu'à 14h, et la porte de la chambre n'ouvrait pas même avec une carte admin - encore 1h d'attente…
Je déconseille de partir de Venise: les bateaux n'y accostent plus (ouf), en revanche les procédures d'embarquement se font toujours là, alors il faut prendre une navette après pour rejoindre le bateau. Je déconseille d'ailleurs, personnellement, de choisir un circuit qui propose des escales de ce type. A chaque fois, ce sont des armées de bus et navettes qui font transiter les passagers. C'est pour cela que j'ai trouvé fort dommage que la première escale soit Brindisi, de 16h à 22h: je n'y ai pas vu d'intérêt, le temps de descendre, prendre un bus, revenir, le tout sachant qu'il faisait déjà noir…

Ce qui m'a beaucoup gênée sur le bateau c'était le bruit. Parce que le son de la musique ambiante est affreusement fort. Sur le pont extérieur, ça commence vers 11h, jusque 18h environ. Ca résonne dans les murs des chambres au pont inférieur… Déjeuner en hurlant, très peu pour moi.
Et pas de chance, pendant notre séjour des fêtes privées plusieurs soirs d'affilée se sont tenues sur le pont jusque 1h du matin, avec toujours ce son à fond. C'était bien la peine de payer cher une cabine du pont 10. En termes de rapport qualité/prix, on n'y était pas du tout.
Ce problème de son hyper fort est le même dans les bars et salons en début de soirée. C'est vraiment pénible d'être obligé de hurler pour parler à son voisin.

Autre point qui m'a mise très mal à l'aise: le gaspillage des ressources. C'est un gâchis incessant. J'ai halluciné en voyant les programmes d'activités du lendemain de plusieurs pages, imprimés en couleurs pour chaque cabine. Ou les photos (gratuites) prises par les nombreux photographes pendant votre repas, balade sur le pont… imprimées chaque jour et exposées pour inciter à l'achat. En constatant que les serviettes de toilette étaient changées tous les jours, même si je les laissais sur le rail. Les lumières à tous les étages, tout le temps, les écrans… Un monde dans lequel les économies des ressources n'est pas du tout à l'étude, ni même un problème.

Enfin, j'ai trouvé assez vain et indécent toutes ces ventes de produits de luxe à longueur de journée, que ce soit dans les boutiques ou aux stands éphémères. Cette poussée à l'hyperconsommation m'a vraiment posé question.

Voilà, j'ai fait une croisière avec MSC. Clairement, je ne suis pas la clientèle type de ce genre de choses, et je l'ai bien ressenti dans la manière dont MSC a géré ce problème de fêtes privées (ou plutôt n'a pas géré). Je ne referai pas de croisière sur un navire comme ça; je l'ai fait une fois, pas deux.
22 novembre 2022 9:56
A fuir. Par des manœuvres malhonnêtes en juillet 2021, soustraction effective de 2388 euros pendant 77 jours. Msc dit que le vol a été supprimé. Aucune preuve n a été apportée. Le médiateur confirme qu'il ne s'agit pas d'un cas de force majeur. Msc aurait dû proposer un vol alternatif. Rien n'a été proposé malgré des disponibilités chez Air France.
Un paiement exigé au comptant. Un remboursement à la saint glinglin.et en plus il faut payer des lettres recommandées. J avais demandé un remboursement partiel immédiat pour pouvoir partir, malgré tout, en vacances, aucune réponse de MSc.
Si vous voulez être dans les ennuis.faire un contrat avec MSC CROSIERES. La société msc ne vous donnera aucun conseils professionnels même si vous les réclamez.
La DGCCRF reste impuissante.
A ce jour, novembre 2022, le tribunal judiciaire de Lyon est saisi.
08 novembre 2022 17:24
Croisière MSC SEASIDE annulée en juillet 2022 à la dernière minute pour une avarie, excuse classique à ce que je vois dans les commentaires, j'ai su par une personne travaillant dans les agences de tourisme que c'est un classique de la compagnie quand les bateaux ne sont pas pleins.

ça fait depuis 2 mois que je bataille pour mon remboursement.

J'ai pu réserver en catastrophe chez COSTA CROISIERE pour la même période et je vous conseille de partir avec eux, la croisière c'est très bien passée plutôt qu'avec cette compagnie.

Je vais lancer une procédure judiciaire contre eux car je ne vais pas m'assoir sur 1 600 €, si des personnes ont été ou sont dans le même cas que moi, je vous invite à me le faire savoir.on lancera une action judiciaire commune et je ferais le nécessaire pour alerter la presse sur le sujet
08 octobre 2022 22:27
Bonjour,
J'attends toujours le remboursement des prestations supplémentaires prises pour la croisière seaside du 10 juin au 17 juin qui a été annulée.
J'attends depuis plus de 2 mois sans savoir exactement quand je recevrai mes sous.
17 septembre 2022 15:42
Quelle belle expérience que ma croisière avec cet organisme! Inscription au top. Envoi du dossier voyages dans les temps. Et que dire de la croisière en elle-même sinon qu'elle était absolument magique! Sur un bateau Le Grandiosa qui ne l'était pas moins. Tout y était absolument parfait! La réception comme les activités et les excursions proposées sans oublier la qualité de la restauration. Un grand merci à notre femme de chambre qui a su merveilleusement entretenir notre cabine en la laissant comme neuve au quotidien (n° 8066 du 20 au 27 août 2022). Un grand bravo également à tout le personnel du restaurant le Purple Crab qui n'a pas son pareil dans l'organisation de repas dignes d'un grand restaurant sans oublier une organisation sans faille. Enfin: merci à Joshi qui était naturellement plus que sympathique en s'occupant de nous à la manière de VIP au Sky Lounge chaque soir. Je n'oublierai jamais cette croisière fabuleuse. Merci MSC!
07 septembre 2022 13:36
Nous avons eu le malheur d’oublier nos portefeuilles dans le coffre-fort (verrouillé par un code perso) de la cabine à bord du Splendida le dimanche 24 Juillet à notre retour à Marseille … quand nous nous en somme aperçu en fin d’après-midi le parcours du combattant à commencé ; des appels des mails sans réponses, je passe les détails, je me suis rendu au bateau le dimanche d’après à son retour sur Marseille, où une personne extrêmement désagréable, Vanessa, me dit froidement qu’il n’y a rien, qu’ils ont répondu au service client qui ne m’ont pas relayé l’info ….
Bref tout les papiers à refaire, portefeuilles cadeaux de valeur sentimentale volé, oui il s’agit bien d’un vol du personnel de cabine car le coffre était fermé, ça aurait dû être récupéré et ramené au service concerné ;
Pas de droit a l’erreur avec MSC!
30 juillet 2022 14:43
MSC je déconseille! Prévu sur le SEASIDE du 27/05 au 03/06 départ à Marseille. Le 25/05 à 19h MSC nous informe de l'avarie du SEASIDE et nous propose de partir le 28/05 sur le SEAVIEW avec le même type de cabine et les mêmes prestations que nous avions choisi, évidemment les frais supplémentaires dû à ce changement: frais hôtel etc.sont à notre charge.nous acceptons le départ du 28/05 car nous étions déjà en route pour Marseille.
À ce jour le 9 juin, MSC CROISIÈRES nous doit 1438 € de forfaits que nous avions pris pour le SEASIDE. Nous avons reçu un mail le 26 mai nous informant de l'annulation des forfaits pris pour le SEASIDE que nous serions remboursés. Le service client est incapable de nous donner une date de remboursement.

Nous avons dû reprendre des forfaits sur le SEAVIEW.avec les taxes sur le bateau cela nous a fait 1503 €. Et toujours aucun remboursement de la part de MSC, aucune compréhension de la situation ni au service client sur le bateau, ni au téléphone.
De plus nous avions choisi l'ambiance AUREA qui offre certains agrément de voyage, il faut réclamer les prestations pour les avoir. Certains cadeaux que nous aurions dû avoir en cabine nous ne les avons jamais eu.

Je veux être remboursé de mes 1438 € car c'est inadmissible.

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Note globale: