23 décembre 2023 22:04
L’équipe est vraiment sympa et n’hésite pas à prendre de son temps pour vous donner un coup de pouce lorsque vous en avez besoin. Sincèrement merci.
Vous pouvez leur confier vos vélos les yeux fermés!
11 décembre 2023 13:19
Une équipe professionnelle, fort sympathique et à l'écoute du client! Ils sont de bons conseils et en plus super efficaces pour ce qui est de la partie "entretien et réparation". Merci beaucoup!
28 octobre 2023 9:54
Vivement recommandé. Accueil sympa, travail bien fait, et rapide dans mon cas (il est vrai que j'avais juste besoin d'une remise à niveau des freins, changement de câble et réglage). Un commerce honnête et arrangeant, ça fait du bien.
14 octobre 2023 13:17
J'y retournerai moins souvent.
Car en plus de bien remettre en état mon vélo, ils donnent de bons conseils d'entretien.
Des interlocuteurs sympathiques qui ont une vraie passion.

Deux visites chez eux: changement de pneus et soucis de roue + réglage dérailleur.
A chaque fois très content du résultat et du prix.
05 octobre 2023 9:56
Un des mécaniciens du magasin m'a très mal traité et a ensuite profité de mon manque d'expérience avec la langue. Je suis arrivé travailler à la campagne il y a trois semaines. Je vais expliquer ce qui s'est passé.

J'arrive au magasin, je dis bonjour et j'informe gentiment la personne qui me sert que mon français n'est pas très bon, et je demande si nous pouvons communiquer en anglais.
"Pas du tout" me répond-il, réponse que je comprends bien: "si vous ne parlez pas français, qu'est-ce que vous voulez"

le reste de l'interaction était évidemment en français, je faisais de mon mieux mais loin de parler couramment, lui maussade et laconique.

Je lui expose la situation et lui demande s'il peut changer la chambre à air, il refuse en me disant qu'il est occupé. Je comprends cela et lui demande de me vendre une chambre à air pour que je puisse la changer à l'extérieur du magasin, puis gonfler le pneu avec le gonfleur du magasin. Il me demande si j'ai des outils, je réponds oui et que je sais changer un appareil photo. Le mécanicien refuse de me vendre un appareil photo et m'envoie dans un magasin voisin. Je marche avec le vélo sur les épaules, j'arrive au magasin (Papillon cycles) et il est fermé, comme tous les lundis comme je l'ai appris plus tard sur Google.

Je retourne ensuite au magasin d'origine et leur demande à nouveau de me vendre un appareil photo (6 euros), que j'échange chez moi. Il refuse à nouveau et me dit "donne-moi le vélo, je change d'appareil photo et ensuite je retourne à mon travail". Je le remercie et lui dis que ce n'est pas nécessaire, que je peux encore le changer, il insiste et j'accepte.

Dès qu'il enlève la roue avant, il me dit qu'il est obligatoire de changer les pistes de frein, qui fonctionnaient parfaitement (même s'il est vrai qu'elles étaient très usées), et il apparaît excessivement de mauvaise humeur lorsque je lui demande de m'en informer.du prix (10eur pour la pièce plus 17eur pour le changement) : quand je lui dis que j'accepte le changement "ok, on peut changer" il répond "non, on _doit_ changer" comme si c'était lui qui payait le arrangement.

Lorsque je passe à la caisse pour payer, je constate que le prix pour changer la caméra est de 19 euros. Je comprends qu'ils peuvent décider du prix des services qu'ils fournissent, mais il est essentiel qu'ils m'informent à l'avance combien cela me coûtera, d'autant plus s'ils me facturent plus de trois fois le prix de le matériel, et après avoir refusé à deux reprises de me vendre l'appareil photo et de me permettre de le changer moi-même.

J'ai fini par payer 46 euros (30 pour le travail seul) après qu'ils se sont moqués de ma faible maîtrise du français, en ont profité avec des réponses vagues et inutiles et m'ont envoyé dans un magasin qui ferme tous les lundis.

Je remarque que l'autre garçon qui était dans le magasin était nettement plus gentil avec moi, même s'il a malheureusement décidé de ne pas intervenir face aux mauvais traitements infligés par son partenaire à mon égard.
30 septembre 2023 21:43
Super endroit pour faire réparer son vélo, ou en acheter un neuf!
Je recommande vivement, surtout que l'équipe en plus de faire du super travail, est très sympa!
27 septembre 2023 14:08
Une équipe au top qui répare efficacement, conseille de manière pertinente et ne pousse pas à la consommation.
18 septembre 2023 17:04
Passée ce matin en catastrophe avec un garde chaîne déformé qui m’empêchait de pédaler. Merci pour le coup de main, votre disponibilité, votre accueil et votre gentillesse. Je reviendrai, c’est certain.:)
18 septembre 2023 3:22
Prestation au top, les meilleurs du 17eme, venez sans hésitez vous tomberez sur du personnel très serviables et professionnel
31 août 2023 3:06
Très bons professionnels. Je n'ai pas reconnu mon vélo tellement il avait été bien nettoyé. Pièces nécessaires changées et je roule de nouveau sans appréhension. Merci adresse à retenir que je recommande vivement.
Bien à vous
25 août 2023 12:25
Je suis passé chez le magasin car j'avais besoin d'un petit aide en urgence pour mon vélo: ils m'ont très bien accueilli et ils ont vite résolu mon problème.
Merci encore et à la prochaine.
23 août 2023 15:45
Très bonne expérience, mon vélo grinçait, je suis donc allée chez Bike the Way sans rendez-vous, et en 2 minutes mon vélo était comme neuf! Je recommande vivement!
16 août 2023 6:25
Un personnel souriant, de bons conseils, une bonne adresse pour réparer ou acheter un vélo
05 juillet 2023 2:55
Accueil et services de grandes qualités! On prend le temps d’écouter nos besoins, propositions d’essais de plusieurs vélo jusqu’à trouver le bon. Avec mes remarques quant au premier le deuxième était déjà … le bon! Les explications sont précises, pédagogiques et toujours bienveillantes. Les responsables prennent le temps (je suis restée presqu’une heure!), tout est propositions sans jamais aucune insistance. Cette société nous offre un service clés en main (mail fourni d’explications après l’achat) et offre également un service après-vente de proximité, toujours à l’écoute. Vrai bonheur. Cela fait du bien de les savoir exister rue Legendre! Le ton, qui peut sembler froid pour certains commentaires, est pour moi un gage de sérieux incontestable.
04 juillet 2023 5:29
Très à l'écoute très professionnel bonne ambiance esprits d'équipes.
Bravo.
Encore merci pour la rapidité de vos service.
02 juillet 2023 6:11
Très sympathique et réactif. Il a su trouver une solution pour me permettre de partir en vacance en toute tranquillité:)
01 juillet 2023 11:47
Les repreneurs sont à la hauteur du créateur de la boutique, fiables, serviables et de bon conseil. Je recommande
26 juin 2023 7:53
Un sauveur, pour une crevaison matinale avant concours sur vélo récalcitrant… Merci beaucoup!
23 juin 2023 12:17
Après avoir perdu une pièce sur mon casque je me suis rendu à l’atelier pour leur demander de l’aide. Après avoir commandé la pièce manquante ils me l’ont mise en place, et je n’ai rien payé! Bienveillance et transparence sont au rendez-vous pour ces professionnels investis. L’atelier n’est pas à côté de chez moi mais dès que j’aurai besoin.direction byke the way. Un grand merci.
05 juin 2023 13:12
Je recommande à tous les cyclistes ce merveilleux atelier, un personnel très accueillant et sympa. Ils te proposent jamais de changer une pièce juste pour te faire dépenser. Et ils te mettent toujours des pièces de bonne qualité. Merci pour tous

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Note globale: