30 décembre 2023 10:33
Propriétaires.fuyez cette agence
Pour une gestion totale de mon bien, century a surtout bien géré les 100 euros/mois lui revenant!
Etat des lieux d entrée perdu, aucune quittance envoyée à mes locataire, impossible d avoir meme un simple contact téléphonique. Bref.on ne peut pas faire PIRE. Je mets 1 etoile car je ne peux pas mettre 0 mais c est bien ZERO
12 décembre 2023 14:24
Une catastrophe! Je les ai appelé au moins 5 fois, sans pouvoir les joindre (on tombe toujours sur leur répondeur car jamais personne n'est disponible). J'ai laissé des messages, mais ils ne m'ont jamais rappelée. Pas très pro!
06 décembre 2023 13:10
Avec mon compagnon, nous voulions particulièrement remercier Hugo Delas qui nous à accompagné cette année dans notre recherche d’investissement locatif. Il a été très professionnel du début jusqu’à la fin, a parfaitement compris ce que nous recherchions et a été très réactif lors de toutes les démarches! Il a vraiment été d’une grande aide, et c’est rare de pouvoir avoir confiance à des agents immobiliers mais avec Hugo Delas, vous pouvez lui faire confiance, il n’essaye pas de cacher certains défauts.
Nous ne mettons pas 5/5, pas à cause de lui mais plutôt à cause de la politique de l’agence Century 21. Ils ont été très pressants pour signer le compromis à peine quelques jours après l’acceptation de l’offre d’achat alors que nous n’avions pas tous les éléments et pas le temps de regarder tous les documents.
01 décembre 2023 16:03
Agence au top! Qui ne m'a pas lâché jusqu'à ce qu'un appartement soit trouvé pour moi.
Un grand merci en particulier à Mme Laura Harel.
29 octobre 2023 13:11
Publication modifiée: suite à des signalements du propriétaire car l’avis est choquant et violent. La vérité est elle blessante?
Agence immobilière ridicule. Que vous souhaitiez louer ou vendre votre bien, fuyez pauvres fous! Ils vous envoient des paillettes dans les yeux et la descente à la réalité est dure.
Malgré deux locations successives chez eux dans la même résidence, aucun suivis n'existe et les démarches de travaux ou de dossier sont inutiles. Les employés de l'agence ne sont jamais les mêmes et ils se moquent complètement des locations après avoir récupérer leur chèque. Aucun travaux à l'intérieur des logements n'est effectué et a l'EDL de sortie on vous rapproche de ne pas l'avoir fait nous-même. Les cautions ne sont pas rendu et le motif est hilarant (ménage non réalisé pour deux prises électriques "noires" ou ampoules non présentes pour vérifier le fonctionnement). On est harcelé et menacé au téléphone lorsqu'on est pas disponible tous les jours pour faire visiter notre appartement encore en location à vendre ; travaillant de nuit et ayant un bébé, je pense que c'est assez compréhensible pour tous le monde mais pas pour Century 21.
Pour le pompon de l'histoire, ils géraient toutes les locations de ma résidence et ont créer une énorme dette aux propriétaires en n'augmentant aucune charge. La gestion locative est inexistante.
A ce jours, nous avons rendu notre appartement il y a deux mois, et nous n'avons a ce jour aucune nouvelle et nous ne reverrons bien sûr pas notre caution: l'état des lieux d'entrée est réalisé sur deux feuilles volantes en 15 min mais l'état des lieux de sortie est fait sur une tablette en 4 h où tous les recoins sont pris en photos.
Quant au bien a vendre, ils sont capable de perdre vos clefs car aucun d'entre eux ne sait qui est le dernier à l'avoir fait visiter et vous demande d'aller acheter une serrure premier prix pour défoncer la porte blindée et la remplacer.
Ils ne méritent aucune étoile. Vous devriez fermer votre agence et changer de métier a moins de trouver une formation pour être a la hauteur de vos clients.
26 octobre 2023 19:44
Je salue la qualité et le professionnalisme de M. DIVRON. À défaut, gestionnaire référente qui part sans être prévenue, contrat d'eau non ouvert et pas vérifié, 4 appels, 2 messages et jamais de retour. J'étais satisfait avant le départ de notre gestionnaire.
25 octobre 2023 9:39
Agence catastrophique, à fuir
et ne parlons pas du personnel,
passez votre route, il y a d’autres agences bien mieux à Melun et aux alentours.je rejoins l’avis de Frederic Raquin
19 octobre 2023 6:03
Agence catastrophique, à fuir.manque de professionnalisme, manque d’honnêteté.
Nous sommes restés quatre mois dans un logement que proposait l’agence, dès l’état des lieux on nous a proposé l’appartement dans un état désastreux du à l’humidité qui était invivable et caché par le peinture dans tout l’appartement et du à la saleté laissé par l’ancien locataire (grains de riz au sol, canette de soda sous les meubles, sols collants, graisses sur les meubles, moisissures dans le dressing, aucune vmc, alarme incendie inexistante…). Nous pensions que l’agence allait nettoyé dès notre arrivé, mais la dame qui s’occupait de notre dossier et de l’état des lieux nous a dit que c’était notre responsabilité de nettoyer. Tous au long de notre location nous avons eu des problèmes, fuite d’eau, dégâts des eaux, problème au niveau des tuyaux de la machine à laver, évacuation d’eau non conforme, problème au niveau des prises électriques. La dame continuait de nous dire que ça devait etre à notre charge les réparations alors qu’on a remarqué les problèmes le lendemain de l’état des lieux, elle même n’a pas su faire l’état des lieux correctement et a oublié plein de chose. Ils ont également perdu des papiers que nous avions du renvoyer alors que notre dossier était complet et nous avions signé tous les papiers demandé. Nous avions du prendre contact avec la propriétaire qui habite à l’étranger pour régler les soucis avec l’agence. Lorsque nous sommes partis en vacances cette été 2 semaines, quand nous sommes revenus l’humidité s’est fait ressentir, pire que lors de notre arrivé dans l’appartement. Cela nous a fait un déclic, et nous avons décidé de prendre la décision de changer d’appartement. Déjà que niveau communication l’agence ne répond jamais, mais pour trouver une date d’état des lieux de sorties, et pour donner la lettre de résiliation je vous imaginer la difficulté de pouvoir y parvenir. Par ailleurs, nous avons procédé a l’état des lieux de sorties, la gestionnaire n’était pas plus aimable que ça. Enfin, que dire du chèque de caution? Ils ne savent même pas respecter la loi, pour nous débiter le loyer ils savent faire mais pour nous rendre notre argent ils en mettent du temps. On a dû appeler tous les jours, envoyé des mails, sans réponse bien sûr, on a donc encore dû joindre la propriétaire pour qu’elle puisse faire le nécessaire au près de l’agence.
Personne n’est là pour relever le niveau de cette agence, ne confiez pas votre argent et ne perdez pas votre temps avec eux, il y’a des agences bien mieux.nous avons bien attendu notre dépôt de garantie avant de mettre ce commentaire, on sait jamais.de plus les conseillères téléphoniques sont très désagréables et parlent mal au téléphone, ça reflète bien l’image de l’agence.
Ps: ils en ont profité car nous sommes un jeune couple qui venions d’emménager dans un premier appartement, si je pourrai mettre 0 étoile j’en mettrai zéro.
La propriétaire a su mieux gérer tous ça que l’agence elle même.
19 octobre 2023 4:40
Vraiment dommage, de beaux appartement mais ne répond pas au téléphone durant les horaires communiqués…
12 octobre 2023 19:38
Je loue un appartement de cette agence depuis le 19 septembre 2023 (je précise la date) et Plusieurs problèmes, pas de remise de clés de mon portillon qui accède sur ma terrasse, ni du local à vélo (qui fait parti des charges de mon loyers bien sur) le 20 septembre 2023 à mon en ménagement dans cet appartement fuite d’eau en dessous le levier de la cuisine, par la suite la plaque à induction où la protection plastique qui brûle! Manque d’information pour le lieux des arrivées d’eau ainsi que le compteur.
Malgré mes plusieurs relances, par mail, appel téléphonique, déplacement à l’agence, courrier en recommandé et mise en demeure…
À ce jour, et seulement aujourd’hui j’ai le retour de la dame qui s’occupe de notre dossier!
Très insolente, qui se permet de me dire qu’elle n’est pas obligé de me faire un retour de suivie par rapport à tout ça! Quelle est désolé de « travailler!  » qui remet en cause tout ça le fait que ce soit une nouvelle construction…
Pendant que je ne peux préparer à manger! Que je ne peut même pas compter sur eux pour la fuite de mon levier pour pouvoir faire la vaisselle! Que n’importe qui peut accéder sur ma terrasse! Ah oui d’après elle les clé de mon portillon doivent sûrement encore être avec l’ancien locataire super!
J’attend son retour avec impatience bien sûr sans trop lui ajouter de taches!
07 octobre 2023 2:26
Je possède un appartement en gestion locative chez Century 21 Melun depuis la fermeture de "la forêt" en début d'année.
Aucune réponse aux mails envoyés
L'agence devait me représenter lors d'un rendez vous suite à une fissure dans mon appartement mais personne ne s'est présenté. On m'a clairement fait comprendre que c'était du à un problème de communication entre eux mais aucune excuse de leur part ni geste commercial.
Je suis toujours en attente d'un rappel de charges d'une ancienne locataire depuis le début de l'année mais n'ayant aucune réponse au mail je ne sais pas où cela en est.
Au vu des avis que j'ai pu lire je me sens moins seul dans cette situation.
29 septembre 2023 23:15
Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : arbre coupé le 22/09/23 derrière le D 10

Madame, Monsieur

Vendredi 22/09/23, une entreprise a coupé un arbre (cèdre) derrière le bât. D 10 de la Résidence des Fougères à AVON. Il avait + de 50 ans, faisait 8 étages de haut, soit env 20 m. Seul arbre faisant un peu d'ombre pendant les terribles canicules. Les prochaines s’annoncent difficiles. Cet arbre procurait également de l’ombre au bât. D 9.

Comme on le voit sur les photos présentées sur le diaporama ci-dessous, cet arbre a donc été abattu pour UNE branche tombée, sans doute lors de la tempête récente qui a fait pas mal de dommage en forêt. Or à la vue de la section de l'arbre coupé sur le diaporama, il était très loin d'être MORT, comme prétendu. Soit disant que les branches tombaient et risquaient de blesser des enfants jouant dessous. Pour ma part, résident ici depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais vu aucun enfant jouer ici.

Cela fait des mois (voire des années) que le Syndic a fait retirer tous les jeux d'enfants de la Résidence. Retirer des jeux devenus obsolètes, pourquoi pas, mais le mieux est (aurait du être) de le faire et d’enchaîner la pose immédiate de nouveaux jeux.

Or, cela fait des mois (voire des années) que LA POLITIQUE de la VILLE propose de remplacer les jeux pour enfants. Le Syndic et le Conseil Syndical ont refusé très longtemps. Désormais, alors que cela a été acté en AG, la crise financière consécutive à la guerre en Ukraine et ses conséquences sur les coûts de l’énergie ont retardé la pose de ces jeux. Toutefois, cela fait des années que l’on ressent le désœuvrement des enfants de la Résidence qui n’ont aucune installation pour s’amuser.
25 septembre 2023 12:56
Je modifie mon appréciation car lors de l'achat de notre appartement, Nicolas C. Nous avais indiqué qu'il y avait un report de la garantie décennale de cet immeuble suite à des problèmes soit disant à côté de l'immeuble. Naïvement je l'ai cru. Hier 26 septembre 2023,1ere assemblée générale et là je demande quels sont les travaux qui ont fait qu'il y ait un report de garantie décennale et on me dit qu'il n'y a pas du tout de report, et que de gros travaux dus à l'affaiblissement de la dalle supportant l'immeuble on eu lieu. Juste avant la fin de la décennale. C'est lamentable de mentir comme ça! Et bien sûr j'aurais dû à l'époque demander un justificatif de ses dires.
23 septembre 2023 11:55
Un grand merci à Mme Ficheux pour son professionnalisme ainsi que son écoute. Je reviendrai sans hésiter chez century 21 pour une location d'appartement.
23 septembre 2023 1:16
L'escroquerie a l'état pure femme a l'accueil très très gentille mais century 21 a boycotté merci de faire comme moi si vous solliciter century 21 c'est que vous avez plus d'espoir est c'est la ou vous tomber dans la gueule du loup patienter si vous toquer a leurs porte vous êtes a genoux
22 septembre 2023 16:32
Une agence professionnelle que je recommande a tout le monde. Relation client / agent au top!
J’ai eu une excellente expérience avec Monsieur DVIRON Patrick que je recommande vivement a tout le monde de l’avoir comme gestionnaire!
Merci pour tout à l’équipe century 21 Melun qui gérait l’appartement où j’ai vécu pendant des années!
Spécialement monsieur DIVRON Patrick!

Merci
20 septembre 2023 18:56
Un grand merci à Nicolas Chérif pour son professionnalisme hors pair dans l’accompagnement de la vente de ma maison.
Je recommande vivement!
19 septembre 2023 5:50
Century 21 Melun est incompétent en gestion de copropriété. Century 21 Melun est le syndic « gestionnaire d'immeuble » de la résidence « Les Fougères » bâtiments D, E et F à Avon (77210). Le nouveau gestionnaire monsieur Lionel LEROY (en poste depuis moins d'un an) a pris la décision d'abattre un arbre centenaire, un cèdre de l'Atlas.
Cet arbre, il atteignait la hauteur de 7 étages (voir photos), cet arbre offrait par sa présence, une belle vue aux résidents du bâtiment D10 et D9, en plus, il cachait le vis-à-vis des bâtiments A, B, C en face.
Regardez les photos de l'arbre abattu, son tronc est en parfait état, il n'y avait pas besoin de le couper.
La moindre de choses était d'attendre la prochaine assemblée générale annuelle afin de soumettre au vote si une action devait être faite sur cet arbre centenaire.

En plein réchauffement climatique, les copropriétaires, nous sommes privés d'un arbre magnifique, nous sommes victimes d'un avis erroné du paysagiste de la résidence et d'un gestionnaire « Century 21 – monsieur Leroy » qui ne demande pas une contre-expertise (à une société tiers sans intérêt financier en abattre l'arbre) et qui décident en huis clos (le paysagiste, le syndic – monsieur Leroy et 3 copropriétaires) d'abattre un arbre de grande envergure.

Century 21 prend des décisions qui diminuent la valeur du prix de vente de nos appartements (bâtiments D10 et D9), car cet arbre cachait le vis-à-vis des bâtiments en face et les arbres et espaces verts constituent le seule point positive de cette résidence de 700 logements.

Century 21 est un syndic qui se dit « professionnel », ses honoraires de gestion s’élèvent à 67 000 euros (forfait de gestion annuel de Century 21), pourtant il prend des décisions qui sont néfastes pour notre résidence, et il se lave les mains derrière les votes de 3 copropriétaires BENEVOLES qui ne connaissent rien aux arbres.

Notre résidence est vraiment tombé sur une société qui n'a pas de valeurs environnementaux, ils sont à fuir en tant que gestionnaire d'immeuble! Si le groupe Martinot – Century 21 avaient un peu de conscience professionnel, la moindre de choses seraient qu'il répare le dommage occasionné, c'est à dire Century 21 devrait planter des arbres à LEURS FRAIS au même endroit où se trouvait ce cèdre. Cordialement, madame Luz CABELLO (copropriétaire du bâtiment D10)
15 septembre 2023 16:56
Très satisfait
La conseillère nous a écoutés et nous a accompagner du début à la signature de la vente. Merci à Margaux!
Et je vous dis à bientôt pour d’autres projets
15 septembre 2023 3:08
Très bon employées, la gestion des bien par Mr Divron est au top, Mlle Beeusaert aussi je recommande
07 septembre 2023 9:31
Enfin une agence immobilière qui ne prend pas les jeunes de haut!
J'ai reçu un super accueil! J'ai été super bien accompagné tout au long de mes recherches, ils su m'écouter et trouver exactement ce que je voulais! Je n'ai fait qu'une visite et c'était la bonne qui remplissait tout mes critères! Encore merci! Mon bail est signé et l'emménagement bien terminé!
07 septembre 2023 7:50
Personnel très désagréable, en me plaignant d’un manque de sérieux de la part de la gestionnaire on m’a répondu je cite: « Je ne vous écoute plus changez d’alliance »
Je ne dirais pas le nom de l’employé mais sachez que cette agence a une très mauvaise employée.
26 août 2023 21:53
Je n’ai pas encore eu à faire aux agents immobiliers mais l’agent présente à l’accueil mérite amplement 5 étoiles pour son accueil très respectueux et sa bonne humeur.
15 août 2023 17:12
Très bonne agence avec des collaborateurs réactifs et chaleureux puis accueil. Toujours disponible pour les clients. Je tiens à Saluer Laura, Julie et Tobrine d'une grande gentillesse.
18 juillet 2023 14:55
Fuyez cette agence! Manque total de professionnalisme. Nous avons rencontré des tas de problèmes avec la location dont un important dégât des eaux provoqué par une voisine. Et pour finir nous n avons pas pu récupérer la caution qu ils ont redonnée aux propriétaires alors que l état des lieux ne mentionnait aucune dégradation. C est scandaleux!
18 juillet 2023 11:22
Gestion locative parfaite, toujours très réactifs et dans la solution pour nos services. Merci à Patrice D notre gérant!

Écrire un avis sur CENTURY 21 Cerim



Note globale: