24 janvier 2024 0:38
Pièces hors de prix (plus du double que le prix conseillé) et service pas sympa. Dommage pour une boutique de quartier.
14 novembre 2023 23:09
Le vendeur m’a demandé de ne jamais revenir…
Alors je vous conseille de ne jamais y aller.

Je vous conseille vivement la concurrence située juste à côté du style:

DROPBAR Route & Gravel

Ré-par-bike

Bonne soirée.
16 mai 2023 7:50
J ai commandé un Vélo a 2800 euros.
J appelle 1 semaine après Culture vélo pour savoir où en est ma commande.
Il m informe que la commande est annulé sans raison. Remboursement sous 14 jours!

Et si c est bien culturevelo. Peu importe le magasin c est la même enseigne. 0 respect du client. Juste la réponse donné à cet avis démontre que vous n.en n avez rien a faire de la problématique.
07 mai 2023 21:01
Toujours de très bon conseil et bien qu’ils aient eu des coups de bourre il y a 2ans post Covid comme tous les magasins de vélo, ils ont su récupérer une vitesse de croisière.
C’est donc avec plaisir que j’ai rappelé Vincent et son équipe pour être conseillé pour un VTT!

Merci encore de vos conseil et vos services!
27 avril 2023 21:42
Vendeurs qualifiés, pro et accueillant!
Je recommande ce magasin si vous recherchez des conseils et des produits de qualité
01 avril 2023 21:29
Très sympathique si vous obtenez la bonne personne! Excellent travail, mais malheureusement, ils n'ont pas trouvé le problème car nous en avons parlé plusieurs fois ! Ils ont changé la cassette car nous pensions tous les deux que c'était le problème! M'a appelé et m'a dit que le vélo était prêt. J'étais ravi qu'ils aient trouvé le problème et aient payé 100 €, ce qui est normal, mais alors que je m'éloignais du magasin, il y avait toujours du bruit. Je suis rentré car ils étaient très occupés! Je devais prendre RDV pour le lendemain. Ils ont trouvé le problème du boîtier de pédalier et il ne peut pas être résolu ! Alors maintenant, j'ai cassé le vélo avec une nouvelle cassette Ultegra qui ne peut pas être utilisée.
25 mars 2023 6:36
Accueil sympathique à l’atelier. Arrivé sans rendez-vous, on s’est occupé de moi, des conseils à priori pertinents, sans pousser à la consommation. Le vélo a été pris en charge sur le moment et les travaux ont été fait dans les trois jours, avec des pièces en commande. Bref, efficace. Depuis j’ai fait 83 km en version Gravel, rien à redire sur les travaux faits.
A l’avenir, je ne vois aucune contre-indication au faire l’entretien/révision de mon Cannondale super X là-bas.
12 mars 2023 9:23
Je vous DECONSEILLE fortement d'amener votre vélo à réparer à l'atelier. Ce sont des INCOMPETENTS et des arrogants.
J'avais à changer 3 rayons cassés par une branche passée a travers la roue (de mon VTT), plus quatre autres en prévention (légèrement abimés par la chaine). J'ai apporté ma roue à l'atelier. Pour moi, Il m'avait été proposé de la récupérer dans 6 semaines (c'est rapide pour changer des rayons est la dévoiler!), mais lorsque 6 semaines plus tard, je me suis présenté au magasin, on m'a expliqué que ce délai correspondait au début des travaux, et non à la restitution de mon matériel. J'étais particulièrement mécontent, et j'en ai avisé par mail un commercial.
J'ai été très rapidement recontacté par l'atelier, qui m'a proposé de remplacer directement la roue, car cela était économique plus rentable. Plus rentable que changer des rayons?
Petite précision, je fais entièrement l'entretien de mon vélo (avec la documentation des constructeurs, l'outillage approprié, et les bons couples de serrage), sauf le dévoile des roues car je n'y arrive pas. J'ai une solide formation théorique et pratique en mécanique aéronautique. Je peux démonter et remonter entièrement un vélo les yeux fermés. Je n'ai aucun problème pour effectuer des diagnostiques justes des problèmes rencontrés sur mon 2 roues.
J'ai expliqué au technicien que j'avais effectué une inspection visuelle après les dégâts faits par la branche, et que ma roue ne necessitait pas un remplacement (le cerceau n'était pas déformé. Celui-ci s'est légèrement voilé car j'ai du rouler 10 km sur route pour rentrer).
Miraculeusement, la roue était faite le jour d'après. Lorsque je suis allé la récupérer, les techniciens étaient arrogants envers moi. Je leur ai fait remarqué qu'il manquait le bouchon de protection de la valve de gonflage (pour éviter la boue sur celle-ci, c'est mieux), et que l'écrou plaquant la tige de la valve n'avait pas été remis.
Sur la facture il m'a été facturé une chambre à air en plus, car il a été constaté que la rustine que j'avais utilisée pour la réparation était défectueuse (ah bon). A mon interrogation, cette chambre à air a été gracieusement déduite de la facture (ah bon? Pffff).
Le plus important, voici ce que j'ai constaté:
- le sticker sur le cerceau a été déchiré. Ok c'est du cosmétique, mais on peut prendre soin de mon matériel
- le dévoilage n'est pas correct
- la roue a maintenant du rebond, ce que je n'avais pas en l'apportant
- le fond de jante n'est pas collé convenablement dans la partie creuse du cerceau. Celui-ci est trop large. Il crée des sur épaisseurs au niveau du talon du pneu. Cela déforme le pneu.
- la section de la chambre a air installée est trop grande par rapport à la monte de mon pneu. C'est simple de vérifier, c'est inscrit sur le pneu et la chambre.

Les techniciens de ce magasin sont TRES TRES TRES MAUVAIS. Je le répète, ce sont des incompétents. Si vous voulez rouler avec un vélo bien entretenu, changez de magasin.

Très important, cette incompétence est déjà connu des commerciaux du magasin.

J'envisage de changer mon vélo très prochainement. Si vous connaissez l'adresse d'un magasin de cycles sérieux, je suis preneur. Culture Vélo Boulogne, vous avez déjà perdu deux clients!
19 février 2023 5:39
Accueil, conseille, rigueur et accompagnement très professionnel, que cela soit sur la partie vente, où sur l'atelier.
Vincent et son équipe sont à l'écoute du client, et disponible pour trouver des solutions. J'ai rencontré un problème de conception sur un vélo acheté au magasin, et j'ai pu obtenir un échange du vélo dans un délai très court, avec une prise en charge des frais.
Je recommande sans hésiter ce magasin, et encore un grand merci à toute l'équipe!
03 février 2023 12:37
Découvert cette boutique pour faire un marquage vélo. Super accueil dans la boutique comme à l'atelier, personnel sympa et qui semble compétent. Boutique très bien tenue et bien achalandée. Très bonne expérience.
18 janvier 2023 21:24
L'équipe du magasin et de l'atelier sont supers! De bon conseil sans être insistant pour passer à l'achat. Pas encore testé l'atelier pour une réparation.
01 janvier 2023 14:44
Franchement, je ne sais plus quoi penser de Culture Vélo.
La première fois que j'ai eu affaire à eux, ils m'ont posé une béquille latérale tellement basse que je ne m'en suis jamais servie.
Cette année, j'y suis retournée pour une révision complète et déjà, je note de gros problèmes de communication puisque, n'ayant pas précisé le temps nécessaire pour la dépose du vélo, j'ai dû expliquer rapidement les points à checker avant de filer. En résulte des difficultés d'échange, avec la réception d'un devis qui ne prend pas en compte mes demandes (et mes craintes), de multiples coups de fil pour une simple confirmation, et une absence de réponse suite à la confirmation par mail du devis.
Mais même après ça, pas de nouvelle pendant plusieurs semaines! Obligée de rappeler pour que les choses bougent enfin et qu'on me demande des infos afin de vérifier que certaines réparations passent bien sous garantie. Hourra, confirmation dès le lendemain et annonce de la livraison des pièces manquantes sous 4 jours. Sauf qu'une semaine après ces 4 jours, réception d'un mail qui confirme l'information donnée donc 14 jours avant. Bref, un mois pour changer les freins et une pièce du porte-bagage!
Et ce n'est pas fini parce qu'en récupérant mon vélo, je remarque que les freins ne marchent pas. Les plaquettes ont été changées, mais les câbles n'ont pas été resserrés, donc j'ai de nouveaux freins que je ne peux pas utiliser! Pratique et super safe! Heureusement, la personne la plus compétente de l'équipe - en alternance - et la plus aimable ressert tout ça rapidement.
Dernier rebondissement, crevaison une semaine plus tard de la chambre à air avant. Pas de bol mais pas de leur faute pour le coup. Sauf qu'en faisant changer la roue par un autre service, on me fait remarquer que la chaîne est rouillée. Un détail qu'on aurait dû non seulement me faire remarquer lors d'une "révision COMPLÈTE", mais aussi résoudre dans la foulée!
Bref. Communication zéro et service franchement discutable parce que fait à la va-vite, sans attention du détail ni rien de consciencieux. Navrée pour cet alternant hyper efficace et sympathique, mais pour ma part, j'arrête les frais!
30 décembre 2022 0:39
Merci à l'équipe atelier qui a pu me prendre sous quelques jours malgré un planning ultra chargé pour changer le plateau de mon VAE qui m'avait laissé tombé, et laissé sans solution velotaff
26 décembre 2022 11:01
Juste inadmissible frein de vélo utilisé 2 fois avec un frein qui rompt suite mauvais montage. N’a vraiment pas l’esprit commercial car demande de re facturation. A fuir car si vous avez un pb ils ne sont plus là. J’aurai aimé mettre 0. À déconseiller fortement allez dans le 15 eme au moins ils sont commerçants.

L'équipe Culture Vélo Boulogne-Billancourt » cette boite n’est pas prête d’évoluer ils ne se préoccupent pas des clients sont très chère par rapport aux autres en main d’œuvre. Si vous n’avez pas de pb tout va bien si vous en avez ne comptez surtout pas sur eux

Votre réponse montre votre état d'esprit, c'est vous qui utilisez le terme une entreprise de voleur, car je n'ai jamais dit des mots identiques. Aussi idem quelle mauvaise foie quand vous parlez de somme symbolique vous ne l'avez jazmais évoqué ayez au moins la franchise de votre discour. Peu importe mon apréciation est faite et veritablement les avis positifs restent pour moi un mystère et surtout sont très négatif sur l'atelier de réparation d'une manière génerale. Un frein qui saute de cette manière en pleine descente est dangereux c'est un élement de sécurité et cela vous ne semblez meme pas en prendre compte. J'avais des freins d'origine de 20 ans sans aucune difficulté et quelle erreur de les avoir fait changer chez vous. Imaginer que cela arrive sur une voiture le constructeur en est responsable, non. Bref.a bon entendeur
Allez dans le 15 eme pour avoir en face de vous de vrais réparateurs
VOLEUR culture vélo

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