26 janvier 2024 17:54
J'ai fait le tour du véhicule avec un employé qui me certifie que la rayure sur la porte est deja enregistré, je rend la voiture le lendemain, Enterprise me facture 1500€. Fin de la blague, qui n'en est malheureusement pas une. NE PAS LOUER CHEZ EUX
25 janvier 2024 8:11
Très facile d’accès tout est indiqué sur le mail. Sabrina et Antoine sont a l’écoute et très professionnel. Voiture propre et tarif attractif. Je ne comprends pas les avis négatifs, pour moi tout était niquel.
31 octobre 2023 2:18
Tres mauvaise expérience, tout d'abord, en tant que salarié pendant 1 an. Ne paye pas les heures supp ou du moins les dissimules. Surcharge de travail, mauvaise organisation,

De plus en tant que client, la catégorie D réservée n'étant plus disponible, ils voulaient me donner une catégorie en dessous donc plus petite, sachant que j'avais besoin de place dans la voiture, ils ne voulait rien savoir!
23 octobre 2023 4:57
J’ai loué une 508 pour un voyage entre amis et tout s’est bien déroulé du début jusqu’à la fin
22 octobre 2023 22:37
Très bonne expérience.
J’ai reçu un bel accueil de la chef d’agence Elsa, qui a été très aimable et à l’écoute des clients.
20 octobre 2023 7:54
Une honte!
Réservation d'un véhicule, en arrivant il n'est pas prêt et ne le sera pas, ils n'ont pas de véhicules!
On ne s'empêchera sur la pseudo responsable d'agence qui est odieuse et se prends pour je ne sais qui.
Il n'est pas nécessaire de m'envoyer une réponse automatique.c'est le mode de fonctionnement de cette agence.
Enterprise ne me reverra pas, j'en avais pourtant de bons souvenirs au canada (il y a 15 ans.)
18 septembre 2023 19:07
J’avais loué sur internet un véhicule électrique à cette agence.
J’ai payé un extra de 18€ pour modifier l’horaire de 11h à 9h. On m’a assuré que le véhicule serait disponible à l’heure et au lieu dit.
En arrivant à 9h, je remplis le dossier de location, on me dit que tout est en ordre et de descendre au garage.
Arrivé là, aucun véhicule disponible et un bug informatique fait que je dois refaire tout le dossier… 3 fois. Je comprends que ce n’est pas la faute du personnel mais ce n’est qu’à 10h30 que l’on me remet finalement un véhicule électrique de la catégorie inférieure (avec moins d’autonomie) que le celui que j’avais réservé. La charge n’étant même pas au tiers de la capacité, je suis invité à aller le recharger à la station la plus proche ce qui me prendrait environ 30 min. La recherche d’une station de recharge fut un véritable enfer et lorsqu’enfin j’en ai trouvé une, celle-ci ne prenait que les cartes prépayées au nom de la société de gestion de la borne. Un appel à l’assistance routière où personne n’a été en mesure de m’aider et je repars pour en trouver une autre après avoir déboursé encore 20€ pour essayer de m’inscrire chez le fournisseur de la borne.
Les personnes interrogées se sont étonnées que l’agence ne m’ait fourni aucune carte pour que je puisse recharger le véhicule.
À ce moment de la journée, je n’ai rien fais de ce que j’escomptai faire, la batterie étant tombée à 10% jusqu’à ce trouve une borne qui accepte les paiements en carte bleue.
Manque de chance, c’est une borne à chargement lent et au bout de 90 minutes, je n’ai rechargé la batterie qu’à hauteur de 40%. N’en pouvant plus et mes projets étant irréalisables, je décide de rentrer chez moi après une étape qui siphonne rapidement la charge du véhicule et me laisse sur une dernière borne avec 3% de batterie. Une bonne âme m’est venue en aide ce qui m’a permis de rentrer chez moi.
Le lendemain, je rends le véhicule dans les temps avec plus de charge qu’il ne m’a été laissé.
Le personnel est très gentil et fait de son mieux. Un manager devait m’appeler rapidement pour voir pour un geste commercial. Après une semaine, toujours rien. Je laisse plusieurs messages qui restent lettres mortes. Nous en sommes à une dizaine d’appels et je viens même de passer plus de 30 minutes en attente sans que personne ne réponde.
Je suis désolé pour la longueur du poste. Je n’ai pas l’habitude de me plaindre mais le service après-vente, dans mon cas, est inacceptable.
14 septembre 2023 4:34
Équipe très accueillante! Voiture louée dans le cadre d’une assistance.
Pas mal d’attente sur place, mais l’équipe fait du mieux qu’elle peut pour servir tout le monde dans le temps imparti
30 août 2023 17:16
"J'ai récemment eu une expérience exceptionnelle avec cette agence de location de voiture à la Gare du Nord. Victor et Samuel sont des professionnels extraordinaires, très accueillants et ils ont pris le temps de tout m'expliquer en détail. Leur service client est impeccable, et j'ai été impressionné par leur souci du détail. Je recommande vivement cette agence de location de voiture à tous ceux qui cherchent un service de qualité et un personnel amical pour répondre à leurs besoins de location. C'est vraiment une entreprise de confiance. "
29 août 2023 13:17
Tout d'abord, les panneaux à la gare sont faux! Utilise map.
Voiture confirmée en ligne (7 places). J'ai attendu 10 minutes de file au comptoir du bureau, +10 pour remplir les formulaires et je me suis dirigé vers le parking.une autre file d'attente et 15 minutes plus tard. Ils n'ont plus de 7 places! Il m'a dit d'attendre au magasin et m'a trouvé un petit 7 places 15 minutes plus tard.l'essence était à 5/8. Voiture rendue avec 7/8, maintenant ils ont dit que la voiture était pleine avant et me factureraient ravitailler! Je me suis exclamé "mais ce n'était pas le cas" et le gars était en colère contre moi pour avoir "crié". Ce que je n'étais pas. Je l'ai ignoré et je suis allé au magasin et ils ont dit qu'ils y renonceraient simplement.comme si c'était de ma faute au début. Je ne louerai plus jamais chez Enterprise
19 août 2023 5:32
Nous avons payé 260 euros pour un véhicule qui ne nous a jamais été remis, et ils refusent de nous rembourser.

On a réservé et payé en ligne un véhicule 260 euros pour un déménagement Paris-Strasbourg. On arrive le matin à l'agence, ça commence bien, il y a foule avec des gens qui râlent car il n'y a personne pour leur remettre leur véhicule. Arrive notre tour: on doit justifier que mon compagnon (de nationalité allemande) réside bien en France, notre relation etc, c'est l'inquisition! On ne nous a jamais demandé autant d'infos pour louer une voiture une journée. Ensuite ils n'ont pas la machine qu'il faut pour prendre la caution sur la CB de mon compagnon! Ils ont refusé de nous remettre le véhicule réservé et payé avec la même CB, qui est pourtant une VISA valide! On avait 4 autres CB à leur proposer, rien n'y a fait: soit c'était le mauvais titulaire, soit c'était la mauvaise banque (Boursorama ou Hello Bank c'est non), soit c'était le mauvais type de carte (Maestro c'est non). Je rappelle qu'on avait pourtant payé la réservation comptant sans problème, il ne s'agissait que de la caution. Aucune solution. Le commercial à l'accueil n'était clairement pas ému de nous laisser en plan. Ils affichent d'ailleurs sur leur mur un classement des ventes, reflétant leur objectif premier: faire du chiffre, quel que soit le service fourni derrière.

Finalement on est repartis de l'agence plus d'une heure après l'heure de retrait prévue, et sans véhicule. Or tout était organisé pour le déménagement ce jour-là. On a mis 4 heures à faire plusieurs agences pour trouver un autre véhicule en dernière minute chez un concurrent (à prix fort!), déménagement fini de nuit très tard. Merci Enterprise.

Le pire, c'est qu'on doit maintenant se battre pour récupérer nos 260 euros de réservation payés pour rien. L'agence s'en fiche et renvoie au siège qui est un mur et traite les (nombreuses) réclamations au compte goutte. On ira en justice s'il faut.

Ne perdez pas votre temps avec eux.

EDIT: le service client contacté via le lien qu'Enterprise copie colle sous tous les avis négatifs ne répond jamais. La seule chose qui les a fait réagir, c'est le signalement à la Répression des fraudes, que nous vous invitons à faire. Néanmoins, ils se contentent de répondre qu'en application de leurs conditions générales, aucun remboursement n'est dû. Nous n'avons d'autre choix que de les assigner en justice.

À fuir, vraiment.
18 août 2023 22:54
Location d'un véhicule réservé depuis le 19 juin pour le samedi 05 août 14h, Enterprise me contact le vendredi 04 août à 17h pour annuler la réservation sans me proposer d'autres solutions. Un autre véhicule aurait été la moindre des choses ou un geste commercial. Rien, le Mr au téléphone me dit de chercher ailleurs.c'est très pro.j'ai appellé le service commercial qui n'a pas arrêté de me dire "nous sommes désolé".
En attendant, j'ai du trouvé moi même la solution chez un concurrent qui a su être à l'écoute et avoir un véhicule dispo pour le lendemain.
09 août 2023 1:01
Mauvaise expérience, voiture réservée deux mois avant via Expedia et entièrement payée, lorsque le jour de la collecte est arrivé, la location nous a été refusée à cause de la carte de crédit d'une banque en ligne avec laquelle nous avions déjà TOUT payé maintenant nous attendons de recevoir, espérons-le, le remboursement. Je réitère la très mauvaise expérience zéro empathie de la part du personnel présent.
A éviter si vous le pouvez!
30 juillet 2023 10:20
Ils sont à éviter absolument! Ils m'ont volé 175 euros en me disant qu'ils ne les ont jamais pris en liquide lors de la livraison de la voiture. Ils sont mauvais
30 juillet 2023 0:49
Le louer ne prend pas les cartes de CREDIT issues des banques en ligne! Pourtant, je suis chez la HelloBank filiale de la BNP!

Un louer qui n'est pas en face avec les temps! De plus, il a été possible de faire la réservation et biensûr leur payer avec la carte de la dite Banque en ligne. En gros, des escrocs!
29 juillet 2023 5:08
Impossible de mettre moins. Je suis sous contrat avec en moyenne 2 locations par semaine et pourtant. Personnel désagréable, hautains, on doit presque les remercier d'etre en contrat avec eux. Surtout le directeur qui nous a accueilli le 11/08/2023 à 8h il est simplement irrespectueux. Essayez Sixt, Europcar ou Hertz vous serez surement mieux accueilli et mieux servi…je dénonce le contrat aujourd'hui pour ma part.
27 juillet 2023 16:26
Mauvaise expérience avec cet établissement. Ayant souhaité changer de conducteur quelques jours avant la réservation du véhicule, l'interface internet ne disposait pas d'une telle fonctionnalité et malgré de nombreux et longs appels, il a fallu se résoudre à annuler puis recréer une réservation pour pouvoir y remédier. Bilan = 50 euros de frais d'annulation. Abordant ce problème le jour de la réception du véhicule, l'opératrice ne m'a même pas laissé la possibilité de finir ma phrase. Interface et service client à revoir de toute urgence!
24 juillet 2023 1:50
Attente interminable pour ne pas pouvoir louer, par refus de principe de la direction de l'agence d'accepter les CB de plusieurs banques internationalement et nationalement implantées et reconnues.
17 juillet 2023 14:23
J'avais une réservation de voiture confirmée et quand je suis arrivé pour récupérer la voiture, on m'a dit qu'il ne restait plus de voitures. L'entreprise m'a dit qu'elle avait essayé de m'appeler mais je n'ai reçu aucun appel ni notification d'aucune sorte de leur part. Je suis allé chez europcar et hertz à proximité et ils m'ont tous deux dit qu'ils avaient beaucoup de clients qui venaient de l'emplacement de l'entreprise parce qu'ils étaient arrivés avec des réservations confirmées et qu'on leur avait dit qu'il n'y avait pas de voitures disponibles.
13 juillet 2023 5:21
A éviter absolument. Voiture non prête, 40 mins de retard à la prise en compte. Horaires d'ouverture non respectés avec fermeture anticipée. Refus d'effectuer le constat de la voiture à 25 mins de la fermeture. Prélèvement de la caution maximal unilatéral 1500€. Documents de constats non-conformes. Conditions de ventes non respectées. Ne jamais aller dans cette agence et encore moins Enterprise. Ils ne gagnent pas de l'argent par la location mais par l'attribution de dommages imaginaires. Nombreux autres témoignages en ce sens.

Après plusieurs semaines, toujours aucune réponse malgré plusieurs requêtes remplies sur leur site. Ils surveillent leur réputation en ligne mais aucune suite. Traitement client catastrophique, usage illégal des numéros de carte bancaire, dommages non documentés etc. J'ai loué de nombreuses voitures en France et à l'étranger. Plus jamais avec Enterprise en France. Il s'agit à mon sens de manoeuvres relevant de l'escroquerie.
03 juillet 2023 8:34
JAI OUBLIE UNE POCHETTE À DESSIN DANS L’UN DES CAMIONS (FZ-540-TR)

SVP CONTACTEZ MOI CE SONT MES SEULS ORIGINAUX, ces dessins ont beaucoup de valeurs pour moi…: (: (

Réservation au nom de Barbara BELAIR
Merci
02 juillet 2023 13:17
Le personnel est très professionnel accueillant et agréable
C’est une agence que je recommande vivement
Les véhicules sont toujours propres
02 juillet 2023 9:57
A fuir absolument. Je ne mets jamais de commentaires mais là, on est au summum de la malhonnêteté.

Réservation faite d'un utilitaire pour déménagement il y a maintenant 2 mois. Au moment de me présenter à l'agence, on m'annonce qu'aucun utilitaire n'est disponible et on me propose un monospace à la place en me disant qu'un geste commercial de 30% sera réalisé en guise de dédommagement.

Cela fait 2 mois que j'attends des nouvelles de ce geste commercial. J'appelle chaque semaine et chaque semaine personne ne sait me répondre concernant la demande.

Et tout ça, c'est sans mentionner le fait qu'à la location, le pare-soleil était cassé et qu'ils ont essayé de me le charger au retour du véhicule. Heureusement que j'ai eu la bonne idée de le prendre tout de suite en photo.
28 juin 2023 19:23
Tres mauvaise agence, aucune information sur les modalités de restitution du véhicule, personnel peu accueillant, voire arrogant pour certains. Très mauvaise expérience
22 juin 2023 12:20
Des voleurs!
Ils nous ont prélevé 2 500€ après la location d'un véhicule qui aurait 2 trous de cigarettes sur le siège passager alors que nous ne fumons pas.aucune preuve, nous ne sommes même pas prévenu, aucune facture justifiant ce montant, aucune photo envoyée, et un prélèvement fait bien au delà de la caution déposée.
L'état des lieux d'entrée était fait avec un personnel absolument pas regardant pour qu'à l'état des lieux de sortie (fait sans notre présence) ils trouvent comme par magie des soucis. Une honte franchement, des procédés hallucinants et irrespectueux.
Des grands voleurs nous sommes hyper choqués. Nous engageons des procédures avec notre avocat pour la restitution de cet argent volé.
14 juin 2023 9:02
Cet endroit est une arnaque, à éviter.réservé une voiture un jour pour 153 euros.quand j'ai déposé la voiture, ils ont dit qu'ils n'avaient pas d'imprimante et qu'ils enverraient la recette.ils n'ont jamais envoyé et ils ont facturé 266 euros.appelez le service clients entreprise, ils ne peuvent rien faire.

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