01 octobre 2023 21:55
Avertissement : méfiez-vous des pratiques trompeuses d'Europcar Je souhaite partager ma terrible expérience avec Europcar pour avertir les autres de leurs pratiques malhonnêtes et maintenant des attitudes non professionnelles de leur personnel de back-office.

Plus tôt, j'ai fait un examen complet sur Google de l'endroit où j'ai récupéré ma voiture de location et où j'ai été induit en erreur par le personnel du comptoir en disant qu'ils avaient amélioré ma voiture pour le même prix que j'avais déjà payé.

Lorsque j’ai déposé une plainte via leur service opaque « Contactez-nous » – une plateforme délibérément dépourvue de tout numéro de contact – mes inquiétudes ont été catégoriquement rejetées. Europcar a non seulement refusé de reconnaître le problème, mais a également rapidement débité (déjà doublement facturé) ma carte sans autorisation, en utilisant la même carte pour le dépôt initial de la voiture.

Approche très professionnelle envers les clients, les gars. Je suis vraiment surpris de voir qu'une telle entreprise travaille toujours sur le marché européen.
28 septembre 2023 13:04
A l'aéroport Charles de Gaulle, Europcar se trouve à l'extérieur du hall des arrivées. Non visible de l’intérieur non plus. Dans notre cas, c'est indiqué dans le hall des arrivées, mais il n'y a que Sixt là-bas. Lors de la location, l'employé souhaitait nous vendre une voiture plus grande et une assurance complémentaire. Diesel/sans plomb, pas de voiture électrique, à l'étranger avec peu de temps et aucune connaissance du français pour tout clarifier sur place. Navi doit être réservé séparément!
13 septembre 2023 13:29
J’ai louer une véhicule en novembre 2022
Et Europcar vien juste de me prélever le montant en plus 1 ans après je déconseille de louer chez Europcar leur service client et pas terrible à l’agence il me dit que normalement il ont maximum 3 mois pour preleve le montant Europcar a fuire soit disant un problem informatique un problème informatique ne dure pas 1ans
12 septembre 2023 22:59
J’ai commandé une Peugeot 2008 ou équivalent et on m’a donné une DACIA Sandero Stepway en ayant le culot de me dire que c’était un véhicule similaire… on se moque du monde! J’ai bien écris au service client mais n’ai reçu aucune réponse.
11 septembre 2023 2:16
Très déçu de ce loueur. PLUS JAMAIS
j'ai fait une réclamation en vain pour des frais qui n'existent pas je n'arrive pas à obtenir de réponse
si vous pouvez me donner un lien pour en finir
ma demande porte la référence 17146249.je ne lâcherai pas
30 août 2023 6:25
Attention c’est un scam, le prix afficher sur le site n’est pas le prix que vs allez payer. Une fois sur place le loueur m’a forcé à payer une assurance sinon je ne pourrai pas avoir les clés du véhicule. Soit disant ma carte visa premier était invalide.suite à cette incident j’ai contacté le service client Europcar, peut concerné la seul réponse était que j’avais signé le contract. Soyez prudent!
27 août 2023 1:40
À fuir, pas sérieux et pas réglos, les agents ont menti puis annulé ma réservation, ça fait 2 mois que je tente de me faire rembourser, vraiment pas digne d'une grande marque!
17 août 2023 19:04
Location Europcar via BSP auto digne d’une arnaque!
Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de cette escroquerie mais la première fois dont j’en suis victime.
Arrivée le soir seule avec mes 3 enfants. Les employés ont menacé de ne pas me donner le véhicule que j’avais prépayé si je n’acceptais pas de payer une taxe d’aéroport supplémentaire (le voucher spécifiant bien toutes taxes incluses) et si je ne me prenais pas aussi l’option des autoroutes portugaises (alors que j’avais un mail de BSP spécifiant bien qu’il s’agissait d’une option).
J’ai donc dû régler les suppléments. Europcar n’a rien voulu savoir même si tout était clair sur le voucher. Visiblement, les employés devaient avoir l’habitude d’escroquer les touristes car on m’a dit « 50 euros c’est rien » et « vous êtes la seule à réclamer ».
Bref évitez Europcar.
10 août 2023 15:14
Coût encore trop élevé. Bien que la volonté de passer chez vous y est, il m'est toujours économiquement plus avantageux de maintenir ma situation actuelle. Par équivalence, hors achat du véhicule, ma voiture me coûte ≈150€/mois, contre 569€/mois (minimum) de votre côté pour du sans engagement. C'est sans compter le manque de couverture en cas de vandalisme (coup de portière, rayure d'une clé ou tout autre dommage de carrosserie) pour lequel le locataire n'a aucune maîtrise, ce qui rebute, légitimement, votre offre.

Si vous souhaitez "convertir" davantage, il faudrait que vous couvriez ce dont le locataire n'a pas la maîtrise (ce serait illégitime, autrement), que vous atteigniez ce point d'équilibre afin de tomber sous la barre des 150€/mois pour "convertir" la population/masse tout en étant rentable (via le volume). Cela demande beaucoup de capital au départ, je conçois, mais ce n'est pas impossible.

Pour le moment, les seules personnes qui me semblent avoir un intérêt rationnel sont les personnes qui ont d'autre (s) intérêt (s) que de mobiliser plusieurs milliers d'euros à fin d'achat de véhicule, qui ont les moyens de régler quelques/des mensualités tout en n'ayant pas d'intérêt à contracter un crédit et qui "ferment les yeux" quant à ladite couverture.

Évolution à suivre, car, en dehors des points cités, et en l'état, l'offre est convaincante.
04 août 2023 2:00
Nous avons louer une voiture à la gare de Montpellier Europcar nous l'avons prise dans un état déplorable très sale intérieur extérieur trace de chocolat sur les sièges ainsi que les papiers nous sommes très déçu et personne n'a fait un état des lieux avant on nous a remis les clés en disant débrouillez-vous aller la récupérer au sous-sol -
19 juillet 2023 19:39
Service client déplorable, je voulais juste changer l'adresse de restitution du véhicule.
J'ai appelé le numéro Europcar France et par 3 fois au bout de 21min30 d'attente j'ai eu le message suivant "tous nos conseillers sont actuellement occupés, merci de rappeler ultérieurement" et hop raccrochage au nez.
J'ai donc perdu plus d'1h parce qu'Europcar ne met pas les moyens nécessaires sur son service client.
Finalement, j'ai rappelé quelques heures plus tard et au bout de seulement quelques minutes d'attente! (miracle) 89€ pour restituer à un endroit différent.pour une location à 280€ c'est TRES et TROP cher.
EUROPCAR = A EVITER!
07 juillet 2023 2:49
La pire la pire mais la pire agence qui puisse exister, fuyez!
Facturations sans factures, sans avis sans même prévenir le client, frais de réparation malgré l'assurance prise avec la location, service clientèle inexistant! Voleurs et malhonnêtes. Si je pouvais mettre -5 comme note je l'aurais mis.
17 juin 2023 1:03
Europcar escroque les gens du monde entier

J'ai toujours loué des voitures partout dans le monde.
J'ai loué à l'avance une page Web en utilisant Europcar pendant 8 jours à Cancun pour 200 $. Bien que le tarif indique clairement que toutes les taxes et surtaxes obligatoires sont incluses, ils m'ont forcé à payer 180 $ de plus en autres frais. Ils m'ont dit que c'était caché dans les conditions de la page Web. Cependant, la page Web indique clairement qu'elle inclut toutes les taxes et surtaxes. Vous avez même une rubrique qui dit: Je ne veux pas de mauvaises surprises au moment du départ, expliquant que le devis contient tous les frais à la réservation.
Ensuite, lorsque j'ai refusé l'assurance d'utiliser ma propre assurance de carte de crédit, ils m'ont forcé à laisser la valeur totale de la voiture dans la garantie. 13 300 $ US. Quoi? L'application Europcar indique clairement que le dépôt est de 1 000 $ lors de la prise en charge. Jamais de ma vie je n'ai eu à laisser ce montant en garantie. Et encore une fois, je voyage beaucoup donc j'ai de l'expérience dans la location de voitures partout.
J'étais tellement en colère que j'ai exigé qu'on me ramène à l'aéroport. Ils m'ont dit que je perdrais tout mon argent et ils m'ont même causé des problèmes avec la camionnette. Mes enfants étaient désespérés au soleil.
Puis, 2 heures plus tard, mon beau-frère passe par le même processus mais au lieu de 13 300 USD, ils lui demandent seulement de laisser 1 800 USD en garantie car il s'est plaint pendant 30 minutes qu'il avait l'assurance de la carte de crédit. Pourquoi la différence de critères?
Tous ceux qui étaient devant moi criaient et disaient que c'était une arnaque. Vous perdez des clients tous les jours au Mexique.
09 juin 2023 16:01
Dossier #16476579

Pour une location de voiture en Ecosse, cette société profite de l'âge des clients (65 ans), l'un d'eux est en plus handicapé moteur, et surtout de la barrière de langue, pour faire signer n'importe quel contrat, en disant "Faites moi confiance".
Une location à 330€ est ainsi devenue une location à 1000€.

Sans réponse de votre part depuis plusieurs semaines, je dois donc en déduire qu'il s'agissait d'une erreur volontaire dans le but d'abuser des séniors. Bravo Europcar
28 mai 2023 16:36
Service client déplorable.
J'ai loué une voiture chez Europcar en Irlande, la voiture a été rendu dans l'état dans lequel elle nous avait été donné le premier jour, et surprise, au lendemain de la restitution nous recevons une facture de 1200€ pour dommages. Bien entendu le montant est prélevé directement étant donné qu'il y a un caution de 1500€.

Depuis, j'ai contacté par téléphone le service client qui me dit ne pas gerer ce problème par téléphone, qu'il faut envoyer un mail, ce qui a été fait immédiatement, au téléphone je demande quand cela va etre traité car c'est quand même 1200€ qui sont prélevés, on m'annonce 7 jours, je n'ai toujours aucuns retours a mon mail depuis plus d'une semaine.
21 mai 2023 23:58
J’ai louer une voiture sur Dubai via l’application mais je n’ai pas pu récupérer cette voiture, je n’avais pas de carte de crédit. Ils m’ont donc fais part d’un futur remboursement sous 14j à compter du 27 avril et à l’heure d’aujourd’hui je n’ai toujours rien et j’aimerais bien que cela se fasse vite, ce n’ai pas professionnel de garder l’argent des gens autant de temps sachant que je n’ai en aucun cas beneficier de vos services. Si il faut aller plus loin et faire jouer la justice je n’hésiterai en aucun cas.
28 mars 2023 17:35
Europcar permet à ses filiales dans le monde de tromper les clients. Ils vendent des assurances inutiles, accusent de faux dégâts. Jetez un œil aux opinions des personnes concernées par Europcar Cancun. J'ai également été trompé là-bas - j'ai été volé pour une deuxième assurance d'un montant de 2300 USD. Dites aux employés d'Europcar que vous ne voulez pas que les entreprises européennes tolèrent la fraude.
20 février 2023 20:47
Cette entreprise est une mafia internationale et ses dirigeants devraient être arrêtés! Ils permettent aux employés d’extorquer des frais supplémentaires aux clients et d’ignorer ensuite les plaintes. Jetez par exemple un oeil aux avis sur Europcar Cancun. 112 avis et une moyenne de 1. Tout le monde écrit sur l'extorsion. Et ils prétendent que ce sont les clients qui ont tort.
16 février 2023 8:18
GROSSE ARNAQUE en agence, débité mais jamais loué car ils nous obligent à prendre leur assurance (1400$). Que diriez vous de répondre à la réclamation N°15260212? Fuyez cette société de location
03 octobre 2022 8:09
Bonjour, fox a los angeles
EVITER ABSOLUMENT! La compagnie nous a demandé un supplément au comptoir, soit disant une assurance obligatoire. Nous avions pourtant déjà tout réglé en amont de notre arrivée. Après une discussion de 20min avec l'agent d'accueil nous finissons par céder pour pouvoir récupérer le véhicule. De retour en France, nous sommes prélevé d'un montant de 737,58 $ plus important de ce qui était prévu. Nous contactons le service client et là surprise: l'assurance que l'on nous a obligé à régler était optionnelle et non obligatoire! Il s'agit clairement d'une compagnie qui abuse de la confiance de ses clients et les escroque. Je vous invites à louer une voiture avec une autre cpompagnie franchement ça me desole pouvez-vous voir et faire un geste pour avoir un remboursement
Cordialement Pascal
01 octobre 2022 14:46
Avec cette entreprise, on n’est plus dans la simple prestation de service chaleureuse mais dans un système pernicieux où un séjour de courte durée peut vite voir votre budget exploser: en effet, après avoir reçu une contravention (en l’occurrence, 45€) dans le cadre de ma location, il s’avère que cette société (après dénonciation aux autorités) prélève la même somme pour « traitement administratif »! Ce qui veut dire qu’au bout du compte vous êtes redevable de 45€ à l’État et de 45€ à Europcar. C’est comme si c’était une double peine, une double condamnation. C’est carrément abusé! À ce tarif-là, il vaut mieux arrêter la location de voiture et ne faire que du traitement de contraventions, c’est bien plus rentable! …

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