26 octobre 2023 10:34
Service horrible, un homme impoli qui n'a pas accepté le permis de conduire brésilien, lorsqu'on lui a demandé de changer la réservation pour quelqu'un d'autre qui avait le permis italien, l'homme n'a pas accepté, il a été impoli et n'a pas donné d'informations sur la façon de procéder.annulation, il a voulu me facturer des frais de 900 €. Il a même menacé d'appeler la police parce que je lui disais qu'elle ne faisait pas le minimum de son travail. Je ne le recommande pas, entreprise horrible et service épouvantable.
26 octobre 2023 1:18
A fuire!
Un ZERO aurait été plus approprié.

Nous avons fait une réservation pour 2 jours et sommes arrivés en retard à l'agence pour venir récupérer le véhicule. On nous indique que notre véhicule n'est plus disponible et que si nous en voulons un autre, il faudra payer un supplément pour le temps restant de notre location!
Après un quart d'heure d'échange nous quittons les lieux, sans voiture et sans remboursement possible de notre réservation.
Quelques jours plus tard, nous sommes prélevés de 114E pour frais de non-présentation (en plus des frais de location)!

Plus de 300 E payés pour n'avoir bénéficié d'aucun service.

C'est du vol. Aucun service client.
26 octobre 2023 0:24
J'ai fait une réservation, ils n'ont pas accepté mon permis turc (je loue toujours une voiture en Europe avec ce permis) et ils m'ont facturé les frais d'annulation. Ceci est inacceptable.
18 octobre 2023 13:16
Si je pouvais mettre un zéro, je le ferais. L'attitude était incroyablement horrible. J'ai reçu la voiture avec plus de 2,5 heures de retard, puis j'ai reçu la voiture avec le moteur léger allumé. Quand je me suis plaint, ils ont voulu me déclasser parce que "je voulais un automatique qui est très dur", encore une fois avec la pire attitude condescendante de la part d'une dame appelée Caroline qui m'a très mal traité, moi et ma femme. Après tout cela, ils m'ont dit que leur flotte n'avait même pas la voiture que j'avais réservée (Audi A3) et que je devais me contenter de n'importe quoi. Eh bien, je comprends qu'ils pourraient sortir de la même voiture et en fournir une similaire. Mais faire de la publicité pour une voiture qu'ils n'ont même pas constitue une fraude, je crois. Finalement, j'ai dû me contenter d'une voiture qui utilisait de l'essence et non du diesel et qui ne disposait pas de GPS, ce qui était clairement mentionné dans mon bon de réservation. La pire expérience de tous les temps
10 octobre 2023 19:43
Un service honteux et déplorable. Cela fait 5 mois que nous avons loué une voiture le temps d'un week-end. Bilan de la course: 398€ de frais réclamés par Europcar. Motif? Rayures sur le véhicule. Sauf que: nous n'avons commis AUCUN dommage et nous sommes formels. Comment le prouver? Nous ne pouvons pas puisque le véhicule n'ayant pas été abîmé nous n'avons pas pris de pris de photos. Nous étions trop occupés à nous occuper de nos enfants en bas âge car un agent d'Europcar roulait à toute allure dans le parking pour garer les voitures. Vu le genre de pratique nous pensons fortement que la rayure a été produite par cet agent irresponsable. Comment le prouver? Nous ne le pouvons pas, Europcar ne veut rien entendre, personne ne me rappelle malgré ma vingtaine de relances et le service réclamations nous menace de passer le dossier en justice étant donné notre (attention:) "silence sur le dossier". Je pensais qu'une justice existait mais non. Un soi-disant grand groupe comme Europcar ne prend pas la peine d'écouter ses clients et va prélever 398€ sur mon compte pour un motif injustifié. Par ailleurs il y a vice de procédure puisqu'aucun documents ne nous a été remis à la remise des clés du véhicule.
Peut-être qu'un avis comme celui-ci forcera quelq'un d'Europcar à rappeler? Mais vu le peu d'importance attachée à l'expérience client je pense que cet appel sera vain.
09 octobre 2023 19:13
Expérience client déplorable. A éviter.
Des frais nous ont été prélevés 15 jours après la location, sans aucune raison et sans nous prévenir. Le service client est injoignable par téléphone et nous n'obtenons aucune réponse par le formulaire de contact en ligne.
Extrêmement déçu.
08 octobre 2023 11:07
A éviter Europcar et surtout l'agence Gare de Lyon tour Gamma à tout prix
Très mauvais accueil, clients sauvagement agressés
Escroqueries contrats et cautions
Très mauvaise expérience
08 octobre 2023 0:21
Le pire service client de tous les temps. J'essaie constamment de vendre car la voiture réservée n'est pas disponible. A menti sur la capacité de payer en utilisant le paiement sans contact, ce qui a entraîné l'annulation et la réservation d'une nouvelle réservation. Cela a entraîné un retard de 4 heures pour récupérer la voiture. Le personnel semblait prendre plaisir à causer ce retard à notre voyage. En aucun cas ils n’ont essayé de résoudre ou de proposer des solutions.
07 octobre 2023 9:16
Location de 3 jours d’un véhicule, dans cette agence, merci infiniment à David et son collègue pour le beau geste, équipe au top également, pour leurs sérieux, et leurs amabilité

Zora, de Marseille
04 octobre 2023 1:11
Absurdité
J'ai été facturé et pris deux fois le prix de la location!

En plus, quand j'ai récupéré la voiture, à Paris Gare de Lyon, le réservoir était à moitié plein, j'étais encore sur le parking et j'ai envoyé un mail, signalant l'incident avec photos à l'appui, et ils m'ont aussi facturé pour cela, malgré l'email envoyé et lors de la livraison à l'aéroport, je lui ai montré le rapport email et la photo du niveau de carburant, on m'a dit qu'ils ne me factureraient pas, et ils l'ont fait.

Cela fait plus de 20 jours que je lui ai envoyé la plainte et il n'y a pas eu de réponse complète.

Je loue plusieurs voitures par an, heureusement pas chez Europcar, et une telle situation ne m'est jamais arrivée.
24 septembre 2023 15:19
Je n ai jamais vu une compagnie aussi malhonnête
Soit disant, un geste commercial est fait et la facture est annulée et dans la foulée, ils prélèvent sans notre consentement la dite somme sur notre compte
Entreprise malhonnête, à fuir
24 septembre 2023 13:47
Je suis client de long date chez Europcar, abonné Funway, j'y ai dépensé plusieurs milliers d'euros mais c'est dorénavant fini.

Lors de la prise du véhicule à l'agence de Gare de Lyon Paris, j'insiste bien auprès de l'agent pour savoir si les 2 câbles de recharge du véhicule sont bien présent. Celui-ci me répond avec dédain que oui bien sûr les 2 câbles sont présents.

Très bien, je récupère le véhicule et prends la route.

Arrivé à destination, lorsque je souhaite recharger, je me rends compte que le câble est manquant, impossible de recharger pendant la nuit. Merci Europcar.

Je suis donc resté bloqué sur place longtemps car ne pouvant pas repartir avant d'avoir trouvé un câble. J'ai perdu mes réservations, je n'ai pas pu me rendre là où je devais me rendre et j'ai été forcé d'étendre ma location de 48h. La belle affaire pour Europcar.

A mon retour, je demande le remboursement de ma location, l'agence m'appelle en me disant que c'est de ma faute et que j'aurai dû vérifié les câbles. Au lieu d'assumer ses responsabilités, l'agence rejette ses erreurs sur les clients. Bravo Europcar.

Après quoi, je reçois un message du service client qui, en dédommagement, souhaite m'offrir un surclassement pour ma prochaine location. La bonne blague Europcar.

Donc moral de cette histoire, fuyez cette entreprise à tout prix. Même si c'est moins cher, payez un peu plus et allez chez la concurrence, vous vous éviterez ce genre de situation. Europcar plus jamais!

Et je saurais faire la pub qu'ils méritent autour de moi également. Traitez ses clients ainsi, c'est une honte!
21 septembre 2023 8:35
Pas 5 étoiles car le lieu de retour était impossible à trouver. Le service était excellent, la voiture était propre, je recommanderais 4/5. Méfiez-vous simplement des dommages antérieurs et prenez-les en photo: D
20 septembre 2023 4:32
Je peux pas parler de la voiture je l'ai pas encore. Mais l'amabilité des salariés europcar fait peur. Ça raccroche au nez Ça souffle. Un regal Paris.
Annoncé une adresse d'agence. S'y rendre en difficulté avec une poussette en etant enceinte et deux valises, arriver et trouver l'agence fermé, c'est ailleurs "si on es pas là venez là".
Bref. Deplorable.
11 septembre 2023 2:23
Si vous voulez vous faire voler votre argent allez dans cette agence.
Aucun respect on te demande d'attendre dehors comme un chien.
Ensuite tu dois vérifier toi meme l'état de la voiture et envoyer des photos.
Voiture avec un trou sous le pare choc avant non declaré donc si tu te met pas à plat ventre tu ne peux pas le voir, du coup Europcar me facture 1500€ de réparation alors que je n'ai rien fais.
Et pour finir en beauté lorsque tu as une contravention ils se permettent de te voler 45€ de frais de gestion d'amende! C'est vrai que ca mérite 45€ de régler une amende avec mon propre compte bancaire bande de voleurs malhonnetes vous etes les pires du marché de la location vous donnez envie de vomir.
10 septembre 2023 3:13
Le sérieux d'europcar, des véhicules adaptés à ses besoins quoi qu'il en soit, privilégier une protection premium pour plus de tranquillité.
09 septembre 2023 12:44
Pas top de faire la queue dehors.
Compliqué entre le bureau et le parking. Mal indiqué.
Mais la location de voiture s'est bien passé.
05 septembre 2023 12:33
Europcar a failli gâcher notre voyage car nous n'avons pas de permis de conduire international (IDP). Je suis titulaire d'un permis de conduire canadien, ce qui signifie que mon permis comporte une traduction française de TOUT.

La politique du gouvernement français est que les licences non européennes qui ne sont PAS rédigées en français doivent être accompagnées d'une traduction officielle en français (par exemple IDP). De toute évidence, je peux légalement conduire en France, et pourtant la personne au comptoir a insisté sur le fait que j'avais besoin d'un IDP pour louer chez eux.

J'ai fait mes recherches avant de venir en France et j'ai délibérément choisi de ne pas obtenir de PDI. Ces informations ne sont disponibles nulle part sur le site Europcar. Ils ont même une page dans leur FAQ qui dit "Les titulaires du Royaume-Uni, des États-Unis, du Canada, de l'Australie et de tous les États membres de l'UE ne sont PAS tenus de fournir un permis de conduire international (IDP). ".

Il a annulé ma réservation sur place. Heureusement, je n'ai pas été facturé mais j'ai dû réserver une location chez Hertz qui a coûté BEAUCOUP plus cher car c'était à la dernière minute.

Si je n'avais pas pu louer à un autre comptoir, notre itinéraire de voyage aurait été impossible.
01 septembre 2023 8:28
En raison des terribles embouteillages à Paris, le magasin était fermé à notre arrivée le 24/06 à 19h57 et n'a pas pu traiter la location de voiture réservée. (Un homme est sorti à 20h15 pour quitter son travail et a refusé de s'en occuper. Il n'a même pas demandé de l'aide au gérant ou au gérant du magasin?)

Quand j'y suis allé le lendemain, je n'ai pas pu récupérer la voiture (on disait que la voiture avait été louée à quelqu'un d'autre!?). L'intérêt de payer une réservation n'est-il pas de protéger les droits de transaction des deux parties pour un période de temps? (Le magasin loue des voitures pendant une certaine période et j'ai loué une voiture.) Je peux accepter qu'on me facture un supplément pour arrivée en retard, mais ne pas avoir de voiture du tout signifie que j'ai perdu la protection que j'avais en payant la réservation.
26 août 2023 19:38
Une mauvaise note, ça se mérite. Dommage qu'il n'y a pas zéro étoile pour noter.
Accueil à vomir, et comme indiqué dans les précédents avis, aucune empathie pour les clients. A fuir, les concurrents sur le marché ne manque pas aujourd'hui
23 août 2023 6:24
Société de location à fuir de toute urgence.
Sur leur plateforme
J'ai loué un véhicule à prendre à Tossa De Mar. Pour m'assurer de toute tranquillité j'avais souscrit en plus de la location une l'assurance protection franchise pour la somme de 57€.
Cependant en me rendant à l'agence en Espagne, la personne au guichet me dit qu'il n'y a pas d'assurance souscrite et que je pouvais prendre une assurance en plus à hauteur de 206€ pour 11 jours de location pour avoir 0€ de franchise en cas de sinistre, ou alors sans cette assurance, je devais payer la somme de 1100€ en cas de sinistre pour la franchise, plus faire un déposit de 800€ en C. B. J'ai expliqué mainte reprise à cette personne qu'il y avait bien une assurance multirisque, mais elle m'a répondu que Europcar n'avait pas fait son travail correctement car elle ne voyait aucune assurance.
Malgré mes appels le même jours à Europcar à Paris et Europcar, pour signaler mon mécontentement, les 2 pays se renvoyaient la balle. Bref bien évidemment, j'ai été remboursé de la somme de 57 € mais d'un autre côté j'au dû payer 206€ donc une belle arnaque. (Europcar a empoché la somme de 206 € au lieu de 57€) tout bénef.
Tout en sachant qu' en Espagne on peut louer partout des voitures pour 250€, pour une période de 12 jours avec assurance à 0€ de franchise.
Bref pour ma part, plus jamais je ne passerais par cette agence de location plus que médiocre, et arnaqueuse par dessus le marché.
22 août 2023 7:37
J’ai été satisfait de l’expérience. Je compte réitérer l’expérience.
Mention particulière à Steven qui est véritablement orienté client.
17 août 2023 18:52
Location d'un véhicule Mégane 4 loué et défaillant des le second jour. Double tentative infructueuse de reparation avant d'autoriser un remplacement du véhicule. Le véhicule avait déjà eu une défaillance donc ce n’est pas sérieux de la garder dans le parc de location. L’agence vous appelle et il faut payer 15 centimes la minute pour les recontacter. Attente de 40 minutes pour faire le retour du véhicule. Tarif prohibitif car dans Paris. Personnel toutefois sympathique.
06 août 2023 13:47
Personnel à l'écoute et de bon conseil.
Véhicule facile à trouver dans le parking.
18 juillet 2023 16:33
Escroc - Pratiques commerciales trompeuses

Le commercial a ajouté sans mon avis une option de PLEIN CARBURANT PREPAYE, me laissant croire qu'il s'agissait d'une option usuelle incluse dans le pack location.
Il m'a clairement indiqué qu'en cas de remise du véhicule avec le plein, l'option ne serait pas facturée.

2 jours après avoir remis le véhicule avec le plein, je me rends compte que l'option m'est facturée. J'ai pris contact avec le service commercial qui ne souhaite pour le moment pas me rembourser.

Modification apres contact avec service client: apres plusieurs messages, appels au service client et finalement menance de signalement DGRCCF, j'ai été remboursé.
11 juillet 2023 14:00
NE RÉSERVER JAMAIS CHEZ EUX!
J’ai fais une réservation de véhicule en ligne 3 semaines avant mon arrivée.
A mon arrivée sur place je ne peux pas récupérer mon véhicule car je n’ai pas mon ID en physique visiblement le permis de conduire ne suffit pas alors que dans toutes les agences que j’ai fais par la suite le permis de conduire et une carte de crédit était suffisant! Je lui dis que mon permis de conduire est une pièce d’identité ce à quoi il me répond que non, qu’il n’est pas même pas écrit ma nationalité … bref c’est réellement n’importe quoi
De plus j’avais mon ID et justificatif de domicile sur mon téléphone afin de bien confirmer mon identité. Un personnel qui ne cherche aucune solution pour vous aider, peu empathique.
Du coup je me retrouve sans véhicule
J’ai fini par en trouver un chez un concurrent et cela sans ID physique.
Et j’ai lu les autres commentaires laissés vraiment ne louez votre voiture chez eux

Écrire un avis sur Europcar Paris Gare De Lyon



Note globale: