19 décembre 2023 5:50
Experience très décevante en tant que propriétaire, aucune économie de notre coté par rapport a une agence classique et beaucoup de déconvenues…
07 décembre 2023 5:24
Je suis propriétaire et j’ai mis mon bien en location via Flatlooker.
Tout s’est bien passé et mon appartement situé sur Rennes a été mis en location dès le premier jour.
Les équipes sont très réactives et arrangeantes! Je recommande cette agence
06 décembre 2023 12:32
Fuite d'eau chez le voisin qui passe par Flatlooker. Il a fait une demande le 5 décembre et aucune nouvelle. Pas de standard téléphonique. A fuir.
01 décembre 2023 18:10
Bonjour,
Je partage ci dessous mon expérience catastrophique en tant que bailleur avec Flatlooker. Le résultat est simple 2850€ de perdu de mon côté entre le délai de mise en location incroyablement long pour la région parisienne et une erreur de leur part sur le bail qui réduit le loyer de 44€ par mois. Service commerciale qui ne répond pas aux questions depuis plus de 11 mois.

Le mandat a été signé le 19/10/2022 en urgence, selon la chronologie publicitaire, le bail aurait dû être signé autour du 29/10, ces délais avaient été ceux annoncés au téléphone également par votre commerciale.

N’ayant eu aucune nouvelle le 29/10 j’ai écris une première fois à flatlooker. J’ai un retour le 3/11 m’annonçant que les photos n’avaient pas encore été prises. Il a reconnu une erreur de votre part et m’a dit qu’il y aurait un dédommagement pour ce retard.

Sans aucun blocage sur un dossier de ma part, le bail de l’appartement a finalement été signé pour débuter le 15/12.

Le retard par rapport à l’argument de réactivité initial se porte donc à 46Jrs (56jrs entre 19/10/2022 et 15/12/2022 ; 56-10=46jr). A 27,33€ la journée de location, j’estime le manque à gagné autour de 1257€.

La publicité du site annonçant 10jours pour la mise en location est simplement mensongère.

Concernant le loyer, lors de la signature du mandat de gestion, j’ai envoyé le 19/10/22 par mail une dernière quittance de loyer qui était de 744,46€ et 87€ de charges. J'ai eu la pression de flatlooker pour valider l'annonce rapidement et respecter les 10 jours pour la mise en location. J'avoue mal avoir relu le bail proposé mais je ne pouvais pas imaginé que Flatlooker baisse mon loyer sans me le demander.
Je me rendre compte par la suite que ce loyer est passé à 700€ et 87€ de charges dans le mandat de gestion soit 44,46€ de moins par mois. Soit 1600€ sur la durée du bail.  Etant multipropriétaire en région parisienne, j’ai bien signé ce mandat mais sans imaginer une baisse de loyer possible, surtout au vu de la demande locative dans cette zone. Je n’ai jamais été questionné non plus sur mon accord pour valider cette baisse de loyer.
Malgré mes demande depuis 11 mois, je n'ai toujours pas la réponse à ma question sur le sujet, a savoir:
S’agit il d’une pratique usuelle de leur côté afin de louer plus facilement, ils baissent les loyers sans en informer le propriétaire ou d’une erreur?

Bref je regrette profondément ce choix d'agence qui ne répond pas à ces clients et n'assume pas ses erreurs.
13 novembre 2023 6:04
Très mauvais service proposée par cette société.
A part encaisser les frais de gestion, ils n'assurent aucun suivi avec les locataires/propriétaires.
Impossible de les joindre et même pour récupérer les clefs, ils ne sont pas capables de le faire normalement.
A fuir.
03 novembre 2023 18:42
Excellent travail, très réactive, les dossiers sont traités de façon séléctives et pertinantes, moins cher qu'une agence classique, grand merci pour votre travail, bravo!
30 octobre 2023 18:09
Avis donné en tant que propriétaire d'un appartement sous gestion. Cette agence est idéale tant que vous n'avez besoin de rien: le délai de réponse des conseillers est long, le devoir de conseil est de piètre qualité. Après trois ans de relation je ne conseille plus cette agence qui m'avait initialement séduit sur son aspect digital.

Low cost, low quality.
30 octobre 2023 9:34
A fuir. Les correspondants de gestion ne répondent pas aux messages et ils ne sont pas joignables par téléphone (sauf prise de rendez-vous en amont qui prend une semaine). J’ai un dégât des eaux depuis 3 semaines et ils ont arrêté de répondre à mes emails. Et les prestataires qu’ils envoient vous facturent des prix inimaginables car Flatlooker ne connaît pas les villes où ils gèrent des biens (500€ pour une recherche de fuite) ; ne pouvant pas être sur place, j’ai payé l’acompte et j’attends encore qu’ils viennent! Passez par une agence traditionnelle et évitez ces problèmes…
28 octobre 2023 11:29
Mauvais suivi et bcp de retenu sur ma caution sans justification (edl d’entrée identique à l’edl de sortie…) je ne recommande pas, fuyez
27 octobre 2023 8:48
À FUIR! Le manque de professionnalisme et la réactivité sont tout bonnement inadmissible. Arrivés dans notre logement depuis plus d'un mois maintenant et en envoyant des mails chaque jour quasiment aucune réponse.ah si j'allais oublié les relances de paiements bien évidemment.

L’avis date de début octobre je me permets de le mettre à jour 31/10. C’est encore pire infiltrations d’eau et d’humidité! Bien sûr l’agence se cache de vous le dire ou de le mentionner dans le bail. L’appartement que nous occupons est INSALUBRE
25 octobre 2023 22:15
Il y a du positif, la plateforme est fluide. Voilà, c'est la fin du positif.
Impossible de joindre un conseiller quand il y a une vraie grosse urgence, il faut simplement se confronter à un système de ticket sur le site.
Par contre, quand s'il manque 5€ dans le loyer car il a changé sans que vous ne soyez prévenu, ils contactent vos garants le jour même et parlant d'huissiers lol. C'est vraiment des malades.

J'ai déjà la flemme de de quitter l'appart et de devoir courir après des fantômes pour récupérer ma caution, apparement, ils sont, dans ce cas-là; encore une fois injoignable.
25 octobre 2023 22:03
Pour commencer, un point positif: Flatlooker a accepté mon dossier de location avec la garantie Visale uniquement, ce qui m'a permis de louer un T2 de 49m2 en plein centre de Marseille pour 850 euros par mois. De plus, la plateforme pour déposer mon dossier et mes documents était assez intuitive.

Cependant, quelques points négatifs sont à souligner. Tout d'abord, j'ai dû débourser 2900 euros pour emménager, comprenant environ deux mois de caution, le loyer du mois en cours, et 600 euros de frais d'agence. Les états des lieux sont réalisés par des prestataires externes, mais j'ai eu la chance de rencontrer une personne très sympathique, ce qui a facilité cette étape.

Pendant mon année de location, j'ai rencontré plusieurs problèmes avec le matériel multimédia et les appareils électroménagers de l'appartement. Malheureusement, l'agence n'a agi que comme un intermédiaire en transmettant ma demande à la propriétaire, même si j'avais déjà ses coordonnées. À mon grand regret, aucune intervention de maintenance n'a été réalisée pendant cette période.

La communication avec l'agence est devenue difficile, avec des retards dans les réponses à mes questions et des problèmes persistants non résolus. De plus, la gestion des problèmes liés à l'appartement s'est avérée insatisfaisante.

En ce qui concerne l'état des lieux de sortie, j'ai été surpris de recevoir une facture de charges dont les détails n'étaient pas mentionnés. Obtenir des informations claires sur le reste de ma caution a également été compliqué, nécessitant environ un mois et demi et de nombreuses relances pour la recevoir.

En résumé, bien que Flatlooker présente un potentiel, il est indispensable qu'ils améliorent leur service client et leur réactivité. J'espère sincèrement que ces commentaires seront pris en compte pour améliorer leurs services à l'avenir.
24 octobre 2023 22:50
Très bonne agence qui apporte une vraie solution à tous ceux qui ne sont pas sur Paris - Les agents répondent en temps et apporte toute l’aide pour que les demandes de location aboutissent. Super.
24 octobre 2023 20:03
En tant que propriétaire, je ne recommande vraiment pas cette agence. Le seul point positif est les frais qui sont peu élevés. Pour le reste, il faut vraiment s’armer de patience car tout est très très long, impossible de les contacter, ils ne répondent jamais aux messages. L’app est mal faite, et je n’ai pas toujours les mêmes montant chaque mois sans comprendre pourquoi… Je ne leur confierais plus jamais mon logement
24 octobre 2023 15:48
Flatlooker continue de m'envoyer des e-mails même si je leur ai spécifiquement demandé d'effacer toutes mes données. J'envisage une action en justice pour le moment.
22 octobre 2023 5:53
Pas de difficulté avec Flatlooker, bonne expérience en tant que propriétaire pour mise en location de l'appartement. Notre locataire a également apprécié leur réactivité. Je recommande.
19 octobre 2023 15:02
Je suis juste dépitée du service et j'ai donc choisis d en partir Il y a quelques mois après 1.5 ans. Sur ces 1.5 ans, j'ai eu de mauvais état des lieux qui m'ont causé des pertes financieres serieuses. Par exemple, en sortie d'etat des lieux ils n'avaient pas vu que Les plaques de cuisson étaient cassées (et à changer) ou personne n'avait remarqué un énorme fauteuil ajouté et non sorti. Le tout a pris en moyenne 8Mois avec la locataire d'après à se résoudre. Une locataire a faillis m'attaquer malgré de bons rapports parce que flatlooker n'avait pas rendu la caution à temps. Dans chaque location, j'ai du moi même prendre les choses en main depuis l'étranger. Un cauchemar en tant que propriétaire mais apparemment également pour mes locataires m'ont-ils tous confié. Mon agente était très gentille et a toujours essayé de m'aider mais je suppose qu'elle a juste trop de dossiers à gerer et devait gerer les décisions de son management.
18 octobre 2023 9:02
L'une des pires expériences d'appartement que j'ai jamais vécues. Même en tant qu'Américain qui a vécu à Paris pendant quatre ans et qui a séjourné dans différents appartements auprès de différentes agences tout au long de mon séjour là-bas. Permettez-moi également d'ajouter que je parle couramment le français et que j'ai également travaillé en France. J'ai loué un studio pour 1 195 € par mois via flatlooker et j'ai payé séparément l'électricité, l'assurance logement et le wifi. Cet appartement avait une tache d'eau au plafond (qui s'est avérée plus tard être de la moisissure noire), des volets cassés, l'eau du robinet de l'évier de la cuisine était sale, un placard avec les deux portes cassées dès le moment où j'ai emménagé des états des lieux.emménagement. Ces questions ne m’ont pas été communiquées avant l’emménagement ou la signature du bail. Pendant toute l'année où je suis resté dans l'appartement, j'avais demandé à Flatlooker de réparer les réparations et cela n'est JAMAIS arrivé. Je les ai même suppliés pour les réparations avant la visite de ma famille pour mon diplôme universitaire, tout simplement horrible. Permettez-moi d’abord de commencer par mon gestionnaire immobilier Martin Ferrant. Il était absolument horrible à partir du moment où il est devenu mon manager jusqu'à mon départ. Impoli, inutile et exigeant. En raison de l'exposition à la moisissure noire, j'ai fini par avoir un problème respiratoire et j'ai dû quitter mon appartement 4 mois avant la fin du bail où je payais toujours le loyer et Martin me menaçait à chaque fois que je manquais un paiement. À mon retour pour bien déménager à la fin de mon bail, j'ai dû faire mes états des lieux de déménagement avec une femme nommée Cassandre Lavalle. Une des personnes les plus grossières que j'ai rencontré à Paris et j'y vivais déjà depuis 4 ans! Cette femme arrive 30 minutes plus tôt et était extrêmement impatiente alors que j'étais en train d'essayer de tout sortir car j'étais arrivée un jour avant le déménagement à cause du problème de moisissure noire. Puis elle m’a traité de « punaise », ce qui est une insulte en français car je ne pouvais pas lui donner les informations sur Flatlooker qu’elle aurait dû avoir! Super peu professionnel. Expérience absolument horrible du début à la fin, même après avoir contacté l'avocat de flatlookers… Ne louez pas avec eux!
17 octobre 2023 21:05
Suite au message ci-après, que j'ai posté à défaut d'avoir un interlocuteur, j'ai reçu par ce même canal une réponse de Flatlooker m'informant que le logement avait été attribué à quelqu'un d'autre. Drôle de façon de communiquer! Je tiens à préciser qu'il n'en est rien, j'ai bien signé un bail pour ce logement, après l'intervention du service contentieux, que je remercie sincèrement d'être intervenu en 48h, après 2 mois de combat.

Mon message initial:
Je cherche désespérément à entrer en contact avec quelqu'un de Flatlooker pour établir un bail. Je suis sans réponse depuis fin août 2023! Ref 29008 De grâce, merci de me recontacter
16 octobre 2023 1:22
Un service Catastrophique et manque total de professionnalisme!
ça fait plus que trois semaines que je souffre d'un problème de chauffe eau et chauffage.et aucune solution.je ne vous conseille cette agence ni les logement qui proposent c'est vraiment catastrophique
14 octobre 2023 11:14
Je suis propriétaire. Les premiers 6 mois étaient ok. Puis 1 an et demi à se battre pour avoir une réponse à un mail. Impossible de les avoir au téléphone.

Si le service de ticketing et suivi client était bon, ok, mais lorsqu’il n’y a aucun moyen pour communiquer c’est juste scandaleux.

Flatlooker a reçu il y a 2 semaines et demi l’AR indiquant la sortie du locataire actuel. Ok. Puis 0 nouvelles, aucune action et pas de réponse à mes mails et appels. Scandaleux.
11 octobre 2023 20:57
Belle prestation de service par les agents, un bel accompagnement également (démarches locatives).
08 octobre 2023 2:33
Expérience très positive jusqu'à maintenant. Mon appartement a été loué assez rapidement et mes interlocuteurs de flatlooker ont été très efficaces et réactifs. Les photos, vidéos et vision'360 par pièce sont très belles et reflètent très bien l'appartement.
Que du positif concernant la location du bien effectuée en un temps record.
Reste à voir bientôt pour la gestion locative mais plutôt rassuré pour le moment

Écrire un avis sur Flatlooker - Gestion locative - Agence immobilière / Manda



Note globale: