05 août 2023 0:58
REFUS DE VENDRE AU CLIENT!
Comportement inadmissible de la part de votre caissière.
Ce vendredi 11 août 2023 vers 9h30, je suis venu au Franprix Porte des Lilas situé au 259 avenue Gambetta. J’arrive à la caisse où il y avait deux clients avant moi. La caissière passe leurs articles, ils effectuent leurs paiements puis la caissière décide de faire sa monnaie!
Je lui dis que je n’ai pas le temps et lui demande de passer mes articles. Elle refuse de le faire sous prétexte qu’elle doit faire de la monnaie!
Je lui précise que je suis le dernier client, il n’y a personne derrière moi et qu’elle peut donc le faire tranquillement après mon passage.
Elle refuse en argumentant que je n’ai pas d’ordre à lui donner!
Je lui rappel que je suis client et que c’est son travail de passer mes 3 petits articles (c’est rapide à faire) et d’effectuer le paiement.
Elle refuse à nouveau et le ton monte.
J’ai dû appeler un employé qui faisait de la mise en rayon, il m’a demandé de le suivre sur une autre caisse et s’est occupé de passer mes articles.
Je trouve cela inadmissible de la part de la caissière et je tiens à préciser que ce n’est pas la première fois qu’elle me fait cela, il y a un refus de servir le client! Ici, j’ai donc moi aussi monté le ton pour lui montrer mon mécontentement.
C’est bien dommage que ce genre de scène ai lieu dans un magasin en début de journée, je suis sorti de votre magasin avec une très mauvaise expérience et beaucoup d’énervement.
18 juin 2023 4:45
Je me rends dans ce magasin depuis des années et n’avais jamais eu de soucis auparavant. Ce soir, je paye un Pez à ma fille (affiché 2 euros 30 me semble-t-il). A la caisse? 2 euros 70 (aucune étiquette n’affichait ce prix près des produits). La caissière rigole un peu, a l’air exaspérée de ma remarque (comme quoi ce n’était pas super honnête et que certaines personnes sont à 40 centimes près/ pour tempérer son désaccord, elle me dit que j’ai raison de le dire mais finalement, n’en a que faire) et quand je lui dis que le geste commerçant (ce qui est affiché est payé par le client) n’est pas appliqué, elle me dit qu’elle n’est qu’à la caisse (mais ne travaille pas chez Franprix, peut-être?). Bref, les temps sont durs mais tout est prétexte pour rouler les gens. Procédé super nul. Je ne reviendrai plus dans ce magasin et préférerai le Franprix de la rue Haxo (personnel plus agréable et locaux plus propres). Passage en caisse vers 19h le 2 juillet.

Écrire un avis sur Franprix



Note globale: