21 janvier 2024 1:15
Je tiens à préciser que j'avais pris un abonnement pour pouvoir me fidéliser à cet institut. Je suis venu faire mes ongles en semi-permanent. J'étais effectivement venu avec mon bébé de 6 mois, donc je suis consciente que cela ait pu un peu pertubé le travail de l'estheticienne, mais je n'avais pas le choix. Mon semi a tenu une heure, tout se décollait dans l'après midi même. J'ai rappelé poliment après pour demander si exceptionnellement on pouvait me rattraper ce travail. L'estheticienne très gentil qui m'avait fait les ongles m'avait donné rendez-vous pour pouvoir me le refaire début de semaine prochaine. J'ai appelé le jour-même de mon nouveau rendez-vous pour demander s'il était possible de décaler celui-ci en matinée afin que je puisse venir sans mon enfant pour que l'estheticienne puisse mieux travailler. La responsable a été assez froide avec moi, me faisant comprendre qu'elle n'était pas heureuse d'apprendre que sa collègue était d'accord pour rattraper mes ongles. Elle était censé me rappeler pour me redonner un nouveau rendez-vous car "débordée" un mardi matin. Elle m'a également fait la remarque que mon enfant avait génée ses clientes. Je suis assez choquée de la situation, on ne m'a jamais rappelé pour programmer un rendez-vous (cela fait plus d'une semaine). Je vais annuler mon abonnement et vous déconseille ce salon, gros manque d'empathie et de professionalisme. Très déçue.
14 janvier 2024 15:15
Je suis super satisfaite! Il me reste 3 séances de lumière pulsée que je n'arrive pas à caler car plus de poils qui poussent. Je suis heureuse! Merci.
11 décembre 2023 7:18
Dommage qu'on ne puisse pas mettre 1 demi étoile pour cet Institut médiocre autant dans l'accueil, l'efficacité, que la propreté. Cabines sales avec des poils. Désinfection? Elles connaissent pas! La patronne est trop radine pour acheter des produits de nettoyage.
Aucun respect des employées ni des clientes. Les produits de massages sont bas de gamme et viennent de chez action. Fuyez cet Institut. Économie de bout de chandelle sur les bandes de cires tellement on sort mal épilé. Je répète: FUYEZ! Il y en a de meilleurs qualité ailleurs!
08 novembre 2023 6:16
Excellente esthéticienne qui s'occupe de moi depuis mars 2023, c'est la première fois que je vais en institut, j'ai toujours fait mes épilations toute seule donc j'étais un peu stressée mais elle est tellement professionnelle et agréable que je ne vois pas le temps passer lors des séances. Je ne connaît pas son prénom mais le reste de l'équipe a l'air d'être super aussi. Je recommande
19 octobre 2023 21:15
Trois ans que je suis abonné, j’ai pu faire la lumière pulsée il y a un an. Je suis super contente. Je n’ai aucune repousse depuis. Centre très sérieux, esthéticienne agréable, à l’écoute. Je ne peux que recommander. Merci à vous.
20 septembre 2023 3:52
Bonjour,

Je viens régulièrement me faire epiler chez vous, c'est parfait à chaque fois, l'accueil est très chaleureux, on s'y sens toujours bien, je vais commencer la lumière pulsé avec eux dès novembre et j'ai hâte de commencer cette aventure avec une équipe aussi souriante est pro.

Merci à vous et à très bientôt.
04 septembre 2023 1:51
Je me suis fait épiler les avant-bras le vendredi 25 août 2023 par une esthéticienne au Body Minute de Charenton, rue de Paris.

Pendant l’épilation, j'ai constaté qu'elle n'arrachait pas les poils dans le sens inverse. Forcément, vu que la technique n'était pas là, elle est passée à plusieurs reprises sur la même zone dans tous les sens possibles et imaginables. J’ai commencé à sentir ma peau picoter, et je lui ai alors fait la remarque gentiment en lui disant que les poils devaient être arrachés dans le sens inverse de la pousse, à quoi elle a répondu qu'il n’y avait pas vraiment de sens, et que c'est pourquoi elle procédait ainsi.

Bref, le lendemain ma peau était toute irritée à plusieurs endroits. N'étant pas de nature à en faire tout un plat, j'ai patienté. Mardi 29 août 2023, ne voyant pas d'amélioration, j'ai contacté Body Minute pour demander s'il vendait une crème pour ce genre de situation. La personne au téléphone m'a répondu qu'il n'y avait pas de produit adapté et qu'il fallait que j'aille en pharmacie pour acheter du Cicaplast ou du Cicalfat, et que je devais venir en institut pour faire constater mes brûlures.

Le lendemain, je me suis donc rendue à l'institut. La personne qui m'a reçu m'a indiqué qu'elle allait faire remonter l'info à sa direction et qu'on m'appellerait. J'avais alors demandé le remboursement de la zone épilée ainsi qu'un dédommagement pour la crème que j'ai dû acheter en pharmacie (17 euros).

N'ayant pas eu de retour 4 jours après, je les ai appelé Samedi 2 septembre 2023 pour savoir ce qu'il en était. On m'a répondu que l'esthéticienne avait indiqué n'être pas passée plusieurs fois et que la seule chose qu'on pouvait faire pour moi était de me rembourser la zone.
Je suis outrée! Ce que je demandais me semble pourtant être le minimum du minimum, étant donné le préjudice subi.

Elle m’a également rétorqué que j’aurai du me rendre sur place dès le jour même, qu’il m’aurait donné une crème, contredisant ainsi sa collègue que j’avais eu au téléphone la première fois.

De plus, lorsque je m’étais rendue sur place, aucune crème ne m’a été suggéré.
Quand je lui ai proposé de lui envoyer mes photos pour le dossier, elle m’a indiqué que ce n’était pas nécessaire.
Avec du recul et en constatant que 4 jours après je n’avais pas eu de retour, je pense qu’il n’y avait en réalité aucune intention de leur part de trouver une solution à ce litige.

Je suis scandalisée par le dédain avec lequel on m'a répondu et le manque d'empathie au vu des préjudices que j'ai subi. Je me retrouve donc à devoir porter des tee-shirts à manches longues sous 30 degrés en espérant que le temps guérira mes blessures…

Je ne recommande pas du tout ce Body Minute, car si par malheur il vous arrive la même chose, sachez que vous n'aurez aucune compassion, aucun geste de leur part, si ce n'est un manque de respect total. Voici en complément les photos de mes bras pour étayer mes propos. Constatez par vous même le manque de professionnalisme!
25 août 2023 4:23
Je suis venue pour avoir des informations et l'accueil à été succin. Vu les différents commentaires positifs, j'ai été déçu.
Du coup, je me suis abonnée à un autre Body Minute qui a été pour le coup plus accueillant.
29 juillet 2023 22:06
Toute l'équipe est aux petits soins. Il y a peu d'attente! Merci à toutes et un clin d'oeil à Amal qui est adorable
26 juillet 2023 23:02
Amel et Sonia les praticiennes sont adorable et très efficaces, que ça soit pour de basiques épilation, une pose de permanent ou même pour le rehaussement et teinture des cils
17 juillet 2023 19:05
Salon super. Amel l'esthéticienne est douce et top. Je recommande vivement. C'est l'un des meilleur institut que j'ai pu faire.
14 juillet 2023 1:38
Des escrocs. Ont forcé un second abonnement d’un autre Bodyminute pour ma fille (son abonnement marchait partout en France), en expliquant qu’ils allaient résilier le premier. Bien entendu cela n’a pas été fait, et aucune réponse à de nombreux mails envoyés.
Plus de 100€ volés.
Manifestement une pratique courant de certains franchisés Bodyminute!

Écrire un avis sur Institut de beauté Bodyminute



Note globale: