22 juillet 2023 14:46
Avis modifié le 27/07/2023:

Cuisine même pas encore livrée que déjà très déçu du service et de l'achat!

Contrat signé de 8 800€ en août 2021 avec Yacine qui nous dessine une cuisine en fonction de toutes les mesures de notre espace cuisine dans la pièce de vie que nous avons donnés et notre volonté de ne pas déborder sur l'espace salle à manger tout en lui indiquant qu'il ne s'agit pas des mesures finales mais qu'il y aura certainement quelques ajustements sur les mesures (pas de problème pour lui!). Plusieurs modifications ont donc dû être faites après (octobre 2021 puis mars 2022) et donc des devis modifiés.

Suite au métré en mars 2023, on se rend compte qu'il y a eu des erreurs et nous sommes obligés de réduire notre bar de tous les côtés car celui-ci empiète beaucoup trop sur la salle à manger et ne nous laisse presque plus aucune place pour notre table à manger.

Grégory reprend notre dossier: il faut supprimer un meuble d'angle avec plusieurs étagères donc un important manque de rangements.
Pire, la régularisation de cette modification en terme tarifaire est une grosse blague puisqu'on nous indique 40€ en moins par rapport au tout premier devis en août 2021.autant nous dire que ça ne change rien car là c'est vraiment se f*** de la g*** du client!

Puis, on se rend rapidement compte que ce dernier devis a un budget supérieur au dernier devis validé et signé avec Yacine: des éléments à des tarifs supérieurs, oubli de mitigeur.soit 8 760€au lieu de 8 395€.

Après de nombreux allers retours pour vérifier à leur place les bons éléments et les bonnes mesures alors que nous ne sommes pas du tout experts en cuisine (d'où notre choix de se tourner vers ce cuisiniste pensant qu'ils étaient professionnels et de confiance sinon nous aurions choisi une enseigne hollandaise et nous nous serions débrouillés), nous avons pu obtenir un devis au plus proche de ce qui nous avait été promis par Yacine.

Au vu de tous les désagréments causés, on nous promet ensuite une livraison rapide soit le 29 juillet pour une pose le 30 juillet alors qu'on nous avait indiqué une livraison courant juin avant le métré. Ayant 2 enfants en bas âge, il était hors de question pour nous d'accepter cela ainsi ils nous ont prêté quelques éléments de cuisine en attendant.soit disant un geste de leur part mais c'était la moindre des choses! Au final, un évier non fonctionnel car plusieurs éléments manquants et on se retrouve donc à faire toute la vaisselle dans la salle d'eau.

Quelques jours après, on réalise que le 30 juillet est un dimanche donc nous les appelons afin d'être sûre qu'il n'y a pas d'erreur.et bim, ça n'a pas manqué puisqu'on nous indique en effet que personne ne pourra installer la cuisine ce jour-là et on nous indique que la prochaine disponibilité sera le 14 août. Nous leur faisons part de notre mécontentement alors qu'ils s'étaient engagés sur une livraison le 29 juillet pour une pose le lendemain mais ils reviennent sur leurs dires bien évidemment en nous disant qu'ils n'avaient rien promis mais qu'ils avaient dit qu'ils feraient leur maximum.
Nouveau rebondissement le lendemain puisqu'on nous indique que finalement la livraison ne se fera que le 19 août pour une pose le 20 août.donc nous devons nous rendre disponible et annuler une partie de nos vacances, c'est du grand n'importe quoi!

Tout ça pour dire, que nous regrettons vraiment d'avoir choisi Ixina et que nous ne recommandons pas du tout cette enseigne!
A voir de nombreux retours, je constate malheureusement que nous sommes plusieurs à payer leur manque de professionnalisme, c'est honteux!
Je n'ose même pas imaginer le SAV.

Je suis moi-même commerciale et c'est là que je me rends compte de la réelle valeur ajoutée de notre SERVICE clientèle & de la RELATION HUMAINE que nous apportons.nos clients nous les AIMONS et nous les RESPECTONS!
19 juillet 2023 22:53
Notre projet vient de se concrétiser grâce aux conseils et à la disponibilité des conseillers ixina et notamment de Mme Gomis et Mareme.
12 juillet 2023 13:25
J’ai acheté ma cuisine avec Saïd, très bon concepteur. Il a su bien me recommandé et me conseillé dans mon projet. Le meilleur conseiller que j’ai eu dans mon projet de rénovation de ma maison!
12 juillet 2023 11:41
Très satisfait du travail de notre conseillère Mareme… rien a dire grâce à elle nous avons pu concrétiser notre projet de cuisine…
10 juillet 2023 12:58
Merci beaucoup à Mareme pour son accueil et tout le temps qu elle m a dédié pour mon projet de cuisine, pour sa patience et ses conseils.
07 juillet 2023 21:53
Ne pouvant répondre au commentaire d'Ixina, je complète mon avis en rectifiant certaines "vérités" dans la réponse apportée:

Vous voulez une cuisine dans les délais annoncés? Ne faites surtout pas confiance à Ixina pour les respecter!
- commande faite fin avril 2022 pour une livraison prévue fin juin 2022, en aucun au moment de la livraison il n'a été indiqué un tél délai de 8 semaines pour la livraison d'éléments.
- au mois de mai on nous annonce une livraison pour le mois d'aout, on a du batailler pour avoir une livraison début juillet.
- le jour de la livraison, celle ci est faite avec plus de 4h de retard
- livraison de produit incomplète qui implique un 3ème passage d'installation.
- et notre conseiller est venu chez nous le jour de la livraison nous informer gentiment que le micro onde ne sera pas livré et pas d'info quant à la date de livraison.
Alors oui, une partie de notre cuisine a été installée, mais à la rentrée 2022: le lave vaisselle n'est pas opérationnel, des meuble de rangement ne sont pas totalement installés et donc non utilisables, la hotte est installée mais non opérationnelle, et un micro onde manquant, sans oublier les éléments de finition de la cuisine.est ce la votre définition d'une cuisine finie?
après 2 mois de l'engagement d'installation initial, et toujours pas de cuisine d'installé pour une installation prévu en 2 max 3 jours nous avons du "nous rendre disponible" pour de multiples interventions par ci par la.
@ixina, il ne s'agit en aucun cas d'une mauvaise pub, juste une réalité que vous devez assumer.des excuses pour la grande gêne que votre gestion nous a occasionnée auraient été appréciables, plutot que de m'accuser de vous faire de la mauvaise pub.votre réponse Vs la réalité de la situation est plus parlante que mon avis de votre considération du travail fini et du client.

ET COMME SI CELA NE SUFFISAIT PAS, LE SAV EST AUSSI INCOMPETENT QUE LE SUIVI PROJET.ayant signalé une passe four depuis octobre 2022, et après de très nombreuses relance nous avons enfin pu avoir une intervention en avril 2023, youpi!
le technicien constate une inconformité et m'indique que seule une reprogrammation de l'appareil peut solutionner le problème ou un changement d'appareil car les fonctions ne respectent pas la notice descriptive, preuve à l'appui.après quelques semaines, nous recevons un mail sec nous informons que l'appareil qui ne fonctionne pas n'est pas un défaut.pour la responsable commerciale un mode de cuisson avec ventilation mais sans que la ventilation soit opérationnelle c'est normal!
SOLUTION PROPOSEE: achetez un nouveau four!
malgré nos relances et meme en ayant informé les différents responsables, pas de son, pas m'image! Une fois le chèque encaissé, si on ne se bat pas, le beau discours commercial disparait!

cordialement
07 juillet 2023 10:50
Si vous voulez une équipe très sérieuse, qui respecte votre budget qui vous font voyager qui vous projette automatiquement dans votre Cuisine de rêve, choisissez ixina Montévrain… Je suis vraiment heureuse de mon achat un très bon suivi avec MAREME je vous le conseille fortement….
21 juin 2023 0:09
Nous sommes ravis d'avoir choisi Ixina pour notre 1er achat de cuisine l'equipe est tres gentille est bienveillante, de bons conseils.nous sommes impatients de voir la concretisation de notre projet! 5 etoiles car en plus ils respectent le budget que l'on souhaite
20 juin 2023 1:38
Tout s’est très bien passé, bon conseil en magasin et cuisine de qualité.
Je recommande sans hésiter
15 juin 2023 10:46
Nous avons acheté notre cuisine en février dernier,
Premier contact commercial parfaitement satisfaisant et plan proposé en adéquation totale avec notre Projet. Nous avons eu par la suite la grande chance de rencontrer Monsieur VANDENELSKEN qui n’a eu de cesse de nous accompagner dans la réalisation de notre cuisine, en coordination avec Madame TAGO. Merci à eux qui ont su être à notre écoute et qui sont entourés de prestataires extraordinaires!
Charline et Florent
23 mai 2023 22:52
Ixina Montévrain comme beaucoup de magasins Ixina est un franchisé. A ce titre, Ixina France se dédouane de toute responsabilité en cas de litige. SI vous comptiez sur le SAV et la sécurité d'une grande enseigne, passez votre chemin! Après la pause de notre cuisine, un défaut de conception s'est fait jour (un écart de 2cm entre le plan de travail et le mur). Nous avons eu recours à un professionnel dans le but d'avoir un avis éclairé et compter sur un rendu de qualité. Dès lors que nous avons manifesté notre mécontentement et que nous avons demandé la réparation, les arguments les plus fallacieux nous ont été exposés, IXina Montévrain ne reconnaît pas ses torts et Ixina France s'en lave les mains. Pis, Ixina France ne lit même pas les courriers et les transfèrent aussitôt à Montévrain. UBUESQUE. Choisissez bien votre enseigne avant de vous engager. Un client averti en vaut deux.
22 mai 2023 21:09
Très beau projet réalisé avec Roberto. Livraison à la date souhaitée. Pose réalisée par le poseur salarié. Je suis très content d’avoir fait confiance à Ixina et à mon conseiller Roberto qui s’est démarqué de la concurrence par sa force de proposition et ses conseils. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est le suivi de mon conseiller.
22 mai 2023 12:35
Cuisine achetée en février, le vendeur Piochon a bien su nous guider lors de notre rendez vous! Très heureux aussi du résultat lors de la pose de notre cuisine, le poseur a fait correctement son travail.

Merci à tous pour ce sérieux!
09 mai 2023 17:43
Accueil chaleureux, le personnel est professionnel et à l'écoute de ses clients! Merci pour tout.
01 mai 2023 23:46
En plus d'avoir été satisfait en terme de propositions concernant l'achat de notre cuisine, nous avons également passé de très agréable moments avec l'équipe d'Ixina Montevrain! Je recommande!
29 avril 2023 6:01
Nous venons d'acheter notre cuisine dans ce magasin et nous sommes très satisfaits de l'accueil et du professionnalisme de la directrice Mme Gomis. C'est une personne très agréable, souriante, bienveillante et à l'écoute.
Équipe très sympathique. Nous recommandons fortement ce magasin.
Merci encore pour tout!
29 avril 2023 3:25
Merci à la directrice et à ses collaborateurs pour nous avoir offert un service de grande qualité à mes parents et moi même!
20 avril 2023 13:26
J’ai acheté ma cuisine en avril 2022 avec Me Gomis pour une installation en avril 2023. Tout c’est très bien passé de la vente à l’installation avec un poseur très professionnel et un suivi très consciencieux de Me Gomis qui a toujours été présente chaque fois que nous avons eu besoin d’elle. Nous sommes vraiment ravis du résultat et de la qualité du poseur. Une véritable équipe de professionnels à votre écoute encore merci.
16 avril 2023 1:56
Nits y avons trouvé notre cuisine. Bien conseillé. Livrée dans les délais. Personnel super sympa. Équipe de poseurs impeccable.très contents
08 avril 2023 13:47
Merci à Lloyd et au reste de l équipe d Ixina Val d'Europe, pour leur accueil chaleureux et leur professionnalisme!
Ils sont à l écoute avec de bons conseils, et charmants de surcroit!
En espérant que ma cuisine soit à leur image! Résultat fin janvier.
31 mars 2023 5:58
Bonjour à toute l’équipe,
J’ai réceptionné ma cuisine récemment et j’ai été ravis du rendu.
Je remercie M. Mallol pour son accompagnement dans notre projet lors duquel nous avons tissé une véritable relation de confiance et je voudrais aussi remercier Damien pour sa gentillesse et son accueil et j’ai eu la bonne surprise de mettre vu offert un range couvert par Damien que je salue pour sa bienveillance.

Merci à toute l’équipe, je n’hésiterai pas à en parler autour de moi, je salue la bonne relation client et le professionnalisme de l’équipe.
Stéphanie L.
28 mars 2023 21:24
Je ne recommande pas Ixina. Une fois que vous avez payé vous restez sans nouvelles du commercial. Et quand vous arrivez à échanger avec lui vous avez la moitié des infos et vous vous retrouvez devant les poseurs qui imposent leur loi. Bref, pas professionnel.

Écrire un avis sur IXINA Val d'Europe



Note globale: