22 décembre 2023 16:25
Ravie de ma nouvelle cuisine, superbe. Très bien conseillée en magasin avec un suivi de bout en bout. J'ai apprécié les conseils professionnels sur l'agencement de la cuisine, avec les lumières et les bonnes idées de disposition. L'installation s'est très bien passée. Je recommande à 100% Ixina Velizy. Merci à Mr Hamid.
22 décembre 2023 7:53
Trés bon professionnel, le travail a été bien fait.
Pendant la commande, jusqu'a la fin de la pose, le commercial a éte trés vigilant.
Je suis très contente de ma cuisine.
04 décembre 2023 4:06
Voici donc notre quatrième cuisine réalisée par IXINA Vélizy. Excellent accueil, très attentif à nos exigences et surtout de très bons conseils et beaucoup de patiente. Notre dernier projet a nécessité de longues heures de travail et nous sommes très satisfaits du projet réalisé en collaboration avec Hamid. Les poseurs ont également été à la hauteur et le résultat final est parfait.
Une petite intervention du SAV a été nécessaire et le service a été à la hauteur de nos attentes. Encore un grand merci à toute l'équipe. Je recommande grandement le magasin IXINA de Vélizy-Villacoublay
01 décembre 2023 20:35
Qualité des façades a revoir et sav magasin Ixina aux abonnés absent.pourtant soi-disant meilleure franchise 2024?
Je n ai aucun doute que beaucoup de clients sont satisfaits mais pas tous a la lecture de quelques messages.

Défauts de façades réglé en 2019 par le remplacement de deux.mais d autres façades présentes également ces mêmes défauts depuis 2021. Le magasin n y est pour rien. Sauf que: le modèle de poignée n existe plus. Et après plusieurs messages envoyés au magasin, aucune réponse ni proposition faite. Sachant que je devrai remplacer l ensemble de mes façades.
05 novembre 2023 19:10
Nous sommes content de notre cuisine.
Les différents rendez-vous pour la conception se sont bient passés, nos envies ont été écouté et retranscris sur le projet.
La pose réalisée par Kamel à été "tip top' avec écoute et bonne humeur.
Le SAV à été géré rapidement par Hamid.
Merci Ixina Vélizy.
01 novembre 2023 11:52
Expérience détestable

Acompte versé après la deuxième visite " il nous faut un acompte minimal pour lancer la commande en Allemagne " - dépôt de 10% - Mars 2023

Présentation d'un calendrier prévisionnel (6 semaines pour désinstallation de notre cuisine existante et pose de notre nouvelle cuisine)

Désinstallation de notre cuisine par l'entreprise partenaire
Appel 2 jours avant pour confirmation (heure d'arrivée des techniciens pour la pose)

" Monsieur votre cuisine n'a pas été commandé car vous n'avez pas versé un acompte de 30%)!

Virement de la somme correspondante
De nouveau 6 semaines d'attentes (sans cuisine)

Appel une semaine pour confirmation
Retard livraison
Installation 15 jours après cuisine avant plan de travail temporaire
Visite du métreur 15 jours après la pose
Calendrier prévisionnel de 6 semaines
Appel une semaine avant les délais pour confirmation
"Nous n'avons pas les détails - côte du métreur ; nous n'avons pas commandé la pierre "

Attente de 4 semaines
Installation de la cuisine

Il manque: poubelle, deuxième crédence pour le coffrage.
Attente de 4 semaines (été)
Appel, visite du nouveau directeur qui souhaite reprendre notre dossier (passage au domicile un dimanche à 19h00)
Reprise de métrage sans historique (pas de dossier)
"Je m'engage personnellement à vous contacter jeudi prochain"
Pas de nouvelle au bout de 15 jours
Appel: ce n'est pas inscrit sur le devis (pourtant si), appel en direct du fournisseur pour demande urgente de livraison de pierre pour le coffrage.
Cela fait 8 semaines que nous attendons des nouvelles
Tentative d'appel Ixina, Monsieur G.est en RDV, il vous rappelle
Nous attendons toujours des nouvelles de la part de l'entreprise.
C'est scandaleux
29 octobre 2023 0:25
Très très déçue du suivi de travaux et de M. Abib qui m'a vendu la cuisine car rien n'a été réalisé dans les règles de l'art et toujours pas terminé. J'ai commandé le 15 avril 2023 pour une pose prévue mi juillet puis fin juillet, mais le jour J j'ai du téléphoner car aucun poser ne s'est présenter et on m'a appris qu'ils étaient tous en congés! On me propose une date mi août au retour de l'un des poseurs qui se présente à 10H le le 16 août.accompagné de sa femme pour l'aider.pour terminer à 22H. Alors que la pose était prévue pour 2 jours 2 personnes, le travail a été bâclé, la peinture murale neuve endommagée, le four non fixé, rien n'était aligné et droit, le meuble sous évier enfoncé, un fileur découpé de travers, en bref un travail inqualifiable. Rdv est pris avec le vendeur et un de ses collègues qui en conviennent et prennent les mesures. Un ami cuisiniste était sur place et propose de reprendre les travaux moyennant règlement, ce qui est accepté oralement devant témoins. De plus le plan de travail en granit devait être pose il y a 2 semaines et manque de chance il a cassé pendant le transport. Cela fait 2 semaines que je me démène pour joindre ce sous-traitant pour avoir une nouvelle date car bien sûr Ixina ne répond ni à mes mails ni à mes sms! Or j'apprends ce jour après de très nombreuses relances téléphoniques que les pièces manquantes n'ont pas encore été commandées. C'est la goûte d'eau qui a fait déborder le vase, par conséquent je viens de donner le dossier à mon avocat pour essayer d'obtenir gain de cause.
Je précise qu'il manque encore et toujours un fileur, que le meuble sous évier est défoncé, et deux caches Ixina de chaque côté d'un tiroir et que l'ami qui a passé 4 jours à démonter et remonter correctement la cuisine est passé aux oubliettes car n'a jamais perçu le moindre centime et que jamais depuis que j'ai signé le devis, une personne de chez Ixina m'a rappelée. C'est une honte et ne recommanderai jamais ce magasin!
J'ai même découvert qu'il existait un tiroir à mettre sous l'évier que le poseur initial a du jeter par paresse de le poser.
J'ai de nombreuses photos et vidéos prouvant l'état dans lequel le poseur de Ixina a laissé la cuisine mais également mon appartement complet car il y avait des bâches pour protéger le reste de l'appartement, bâches qu'il a laissées ouvertes donc la sciure de bois s'est infiltrée partout. Un véritable carnage!
Je précise que à chaque fois que j'ai appelé, l'un et l'autre pleure d'être débordés faute de personnel et de traiter les problèmes quand ils en ont le temps. Ceci n'est pas mon problème et ne le sera jamais, désormais ils se débrouilleront avec mon avocat.
Dommage car la qualité des meubles est là, mais la pose et le service sont complètement nuls!
28 octobre 2023 8:53
Très mauvaise expérience avec Ixina Velizy. J'ai d'abord pris un rdv à distance via le site internet. Le jour même, le conseiller du magasin de Velizy m'appelle pour me dire qu'ils ne prennent plus de rdv a distance, et qu'il faut se déplacer en magasin. Le rdv a finalement lieu. Apres plusieurs relances pour obtenir le devis, nous apprenons au bout de plusieurs semaines que le conseiller a quitté la société. Nous reprenons donc rdv avec un nouveau conseiller.qui se trompe dans l'heure du rdv! Donc un manque total d'organisation et de professionnalisme, qui nous a obligé à changer de cuisiniste. A éviter!
26 octobre 2023 4:17
Nous avons été accueillis et suivis par Hamid

Acquis une cuisine avec îlot et électroménager haut de gamme dans le cadre de l’équipement d’un logement neuf

Il s’agit de notre troisième achat de cuisine, et clairement, le service assuré par Hamid et son équipe est un cran au dessus

D’abord à l’achat, avec l’écoute, la maîtrise de la configuration et les solutions proposées

Puis la gestion de la phase de métrage, qui a été effectuée de manière précise

Ensuite, la pose qui s’est globalement bien déroulée

Et enfin, ce qui est essentiel, dans le service après vente, où Hamid a été joignable et a pu suivre dans le détail

Nous recommandons Ixina Velizy sans sourciller et assurons que Hamid doit faire partie des meilleurs professionnels d’île-de-France dans ce domaine
20 octobre 2023 15:15
Merci à Monsieur El YAGOUBI pour sa patience et sa disponibilité. Bcp de periperities mais on y est arrivé et nous sommes ravis.
29 septembre 2023 12:09
Merci à Amine pour la réalisation de notre cuisine et d'avoir répondu à nos exigences.
Félicitations aux poseurs Hocine et Reski pour leur gentillesse et leur professionnalisme.
Nous sommes très content du résultat final.
26 septembre 2023 5:06
Nous sommes très satisfaits de notre nouvelle cuisine IXINA (aussi belle que fonctionnelle). Les conseillers ont été à l’écoute et Hamid a finalisé notre projet tout en respectant nos choix lors de nos dernières modifications. Disponibilité et réactivité au top pour le SAV. Merci à toute l’équipe.
16 septembre 2023 7:54
Nous venons de finir notre installation ce jeudi. Permettez nous d'exprimer notre satisfaction et de transmettre le Grand Merci à toute l'équipe de Vélizy plus particulièrement à Camille, à Hamid et à l'équipe des poseurs. Merci pour leur disponibilité, leur gentillesse et leur professionnalisme. Nous recommandons vivement cette enseigne à Vélizy
10 septembre 2023 15:49
Je ne recommande pas Ixina car je n’ai pas eu une bonne expérience suite à mon achat avec Camille dans ce magasin. Gros manque de professionnalisme et de rigueur. Absence de suivi malgré les mails mais même les appels téléphoniques. J’ai du passer par le service client pour qu’on reprenne un peu mon dossier en mai. J’ai fait le choix de ne pas aller chez IKEA pour avoir une meilleure prestation mais je ne le referai pas. Cuisine bien posée en revanche avec 2 personnes que je recommande
29 juillet 2023 8:44
Nous avons été très bien conseillé par Amid d Ixina usine center produits de très bonnes qualités et une très bonne équipe de pose
27 juillet 2023 11:02
Satisfait du conseil, de la vente et de l'installation initiale.
Le contact commercial a changé début 2020, depuis difficile d'avoir des réponses de SAV sur un problème d'usure anormale et d'endommagement de la porte du réfrigérateur suite à un probable montage imparfait.
Demande réalisée il y'a 6 mois, relancée, pas de réponse.
20 juillet 2023 13:49
Un grand merci à Hamid pour sa capacité à comprendre mon besoin et à y répondre: petite cuisine ouverte de 4 m² pas facile à concevoir. Pourtant grâce à Ixina, elle a maintenant tout d'une grande.
Il a eu la patience d’ajuster le projet au fur et à mesure et de rester disponible tout au long du projet (même après la livraison).
Elle est jolie, fonctionnelle, et j'en profite au quotidien.
Merci Hamid!
12 juillet 2023 20:14
Très bonne expérience pour définir le projet de notre nouvelle cuisine! Nous recommandons! Un remerciement très spécial à M. EL YAAGOUBI et M. GARCIA pour le suivi de notre dossier.
02 juillet 2023 7:15
Je suis très satisfait du support dans la conception de ma cuisine, et de l'accompagnement jusqu'à l'installation
Elle est jolie, fonctionnelle, et j'en profite au quotidien
Merci à Gaëlle, ma conseillère Ixina
26 juin 2023 16:48
Bonne compréhension de mon brief. Petite cuisine ouverte de 6 m² pas facile à concevoir. Pourtant grâce à Ixina, elle a maintenant tout d'une grande. Délais plus rapides que prévu pour la livraison/installation, hormis un petit retard pour le micro-ondes (du au fabricant). Du bon boulot!
23 juin 2023 5:31
Multiples problèmes dans la gestion du projet de ma cuisine. 1. Livraison de ma cuisine qui a été prévue bien trop en avance alors que je n’avais même pas les clés de mon appartement. Heureusement frais de stockage pris à leur charge. 2. Poseur qui ne se présente pas le jour prévu pour l’installation de ma cuisine. 3. Je suis depuis maintenant 1 mois sans nouvelles concernant la correction des réserves de ma cuisine (frigo rayé par les poseurs, crédence manquante, trou dans mur de cloison non repeins) malgré de multiples relances (j’en compte maintenant 6.
Globalement déçu de la prestation d’Ixina surtout en comparaison du prix cher de leur cuisine.
12 juin 2023 11:36
Si la qualité des meubles Ixina est indéniable, le service client de ce magasin est un véritable calvaire: notre cuisine a été livrée début mai, je n'ai jamais reçu la facture définitive, il manquait des pièces à la livraison initiale qui ne sont toujours pas arrivées (donc depuis plus d'un mois). Une porte de placard a été livrée abimée, et malgré le signalement immédiat, je n'ai toujours aucune nouvelle au sujet de son remplacement. Le commercial est absolument injoignable, par contre pour encaisser les chèques, là il y a beaucoup de réactivité.
Et pour couronner le tout, la responsable du magasin qui nous a accueilli lors de notre premier passage en magasin est tout simplement infecte et prends les gens de haut.
A chacun de mes appels, on me répond que le magasin est débordé, mais dans ce cas le minimum d'honnêteté serait de ne pas prendre de nouveaux clients s'il n'est pas possible d'assurer le service ensuite.
Bref, je recommande Ixina mais clairement pas ce magasin.

Écrire un avis sur IXINA Vélizy



Note globale: