23 octobre 2023 11:24
Achat diamant mandarin. Le lendemain femelle décédée. Accueil parfait mais le responsable de l'animalerie. Me rembourse mais pas d'excuses il me fait une fleur. C'est du vivant normalement pas de retour. Dommage. Les oiseaux ne sont pas tous en forme. Et on les vend?
Très déçue j'en ai trouvé par un élevage rien à voir et le prix aussi
Jamais je ne rachèterai d'animaux dans cette animalerie
17 octobre 2023 0:21
Un magasin magnifique avec des décorations de Noël splendides, différents univers thématiques qui donne envie de tout acheter, un retour de la magie de Noël! Le travail de conception et merchandising est magnifique.
Une équipe souriante et très poli,
malgré un problème technique en caisse l'équipe est resté zen et professionnel.
BRAVO! ¡
27 septembre 2023 14:47
INADMISSIBLE: J’ai emmené mes chiens se faire toiletter. L’un d’entre eux m’a été rendu mouillé car je cite « le magasin ferme, je n’ai pas le temps de finir » malgré le rdv pris plusieurs mois à l’avance.
20 septembre 2023 13:46
Cliente depuis de nombreuses années, le magasin est top.
Toujours de la place pour se garer facilement et plante bien entretenue.
18 septembre 2023 1:03
Je viens d acheter une poule d ornement.
Le poulailler n est pas propre, les gamelles à eau et graines sont sales.cpte tenu de la saleté, j aurai de la chance si ma poule n est pas malade.il ne faut pas vendre de poules si l on n à pas les moyens nécessaires pour entretenir.
13 septembre 2023 9:16
Grande variété de plantes et fleurs, magasin bien mis en valeur et personnel très aimable. Dispose aussi d’un salon de toilettage pour chien sur rendez-vous.
10 septembre 2023 10:56
Pas très content de l'organisation et le fonctionnement des caisses de paiement.
Il n'y avait que deux ouvertes sur la totalité des caisses, dont une normalement réservé aux personnes handicapées mais que personne ne respectait la priorité.
La caissière de la caisse handicapées était au même temps au téléphone, donc, elle avait du mal à faire payer les clients.
A la deuxième caisse, la caissière faisait passer les clients n'importe comment pour essayer de diminuer le temps d'attente sans respecter l'ordre de la fille d'attente.
Cordialement.
Christian Dinville

Il se sont améliorer en peu. Il y a encore à faire.

Toujours pareil!
04 septembre 2023 3:33
J’ai acheté un article dans votre magasin. Je me suis rendu compte que le descriptif était erroné et ne convenait pas. Actuellement en vacances pour 15 jours dans une région ou vous n’avez pas de magasin à moins de 200km (Aveyron) aucune solution ne m’a été apportée afin de pouvoir faire un retour. J’aurai souhaité pouvoir faire soit un retour en ligne, soit que vous décaliez de 2 jours le délai de retour en magasin. En 2023 c’est dommage d’avoir un service client aussi lamentable…je saurai m’en souvenir
03 septembre 2023 6:12
Très belle présentation des différents produits, très belle pépinière magasin très agréable.
01 septembre 2023 5:53
Trop difficile dans certains rayon d'avoir du conseil.
Je maintiens mes propos.
31 août 2023 22:48
Les prix pratiqués sont largement au dessus de la concurrence. Faire de la marge oui mais il y a des limites et là c’est carrément indécent. Et c’est malhonnête de vendre des plantes qui résiste que dans le sud, sans la moindre explication des étiquettes qui sont sur les végétaux. Ou du vendeur qui a le sourire parce que il fait du chiffre.
30 août 2023 4:45
Grand choix de nourriture pour les oiseaux de la nature (insectes séchés, graines de tournesol décortiquées, céréales diverses.)
Les mésanges sont aux anges!
24 août 2023 17:52
Achat d’une plante verte ce jour a 22€95. Rayon plantes d’intérieur.
Des cochenilles farineuses dessus que j’aperçois en rentrant chez moi.
Passage à la douche pour virer ces nuisibles qui s’étendent presque obligatoirement sur les plantes voisines.
15 août 2023 18:27
Attention: le magasin ferme largement avant la fermeture (et la responsable n'est pas honnête: mettez à jour votre montre sur l'horloge parlante par exemple. Mais ça vous obligerait à fermer à l'heure. Embêtant hein.). Et puis on passe sur la correction et l'esprit commercial: " de toutes façons, peu importe l'heure, je ne vous laisserai pas rentrer ". Choquant.
Tant pis pour Jardiland, ce sera fleuriste en ville pour les cadeaux fleuris urgent et vpc pour le jardin désormais, après des années comme cliente.
09 août 2023 4:01
Il fait une chaleur dans ce magasin c’est insupportable non seulement pour les clients mais aussi pour les pauvres employés qui y travaillent toute la journée!
C’est aberrant de traiter des employés ainsi!
Courage à vous mesdames et messieurs!
07 août 2023 1:53
Personnel agréable et de bon conseil cependant en cette fin de mois d’août beaucoup de rayons de plantes extérieures sont vides. De plus, le distributeur d’eau osmosée est ENCORE en panne ce qui est vraiment problématique car nous devons aller jusqu’à Villabé.
25 juillet 2023 4:35
Service toilettage à éviter, peu sérieux.
Manque de compétence sur certaines races et plus de personnel du jour au lendemain!
24 juillet 2023 5:11
Honteux.
Des plantes d aquarium avec des algues, que le vendeur a osé proposer à la vente, désagréable.on a eu l impression de déranger.
Des aquariums avec vivants tous verts.
23 juillet 2023 13:50
Je retire mes 5 étoiles car énormément déçue. Magasin que l'on fréquente tout les mois depuis 4 ans, avec chien, chat, lapins, reptiles et poissons à la maison je vous laisse imaginer les tickets de caisses, bref. En 4 ans nous avons eu 2 poissons morts le lendemain de l'achat que nous avons ramenés au magasin pr échange sans soucis.
Jusqu'a dimanche dernier où l'on constate une femelle guppy morte le lendemain matin de notre achat. En appelant au magasin la personne de l'animalerie nous dit qu'il n'échange pas le poisson et qu'il faut contrôler la qualité de l'eau. à aucun moment le mec s'est demandé pourquoi nous n'avons pas d'autres décès aussi bien dans nos vieux poissons que dans tout les nouveaux achetés la veille. Donc c'est dommage pr eux mais il n'y aura plus aucuns achats fait dans ce magasin parce que même si ce n'est qu'un guppy, nous fesons exprès les kilomètres pour aller chez eux et je pense que l'échange d'un seul guppy ne les auraient pas emmené sur un chiffre d'affaire négatif vu tout nos achats mensuels. Je ne manquerai pas de faire connaître le soucis autour de moi puisque certains de mes collègues y sont clients.
23 juillet 2023 8:26
Alors j’aurais pu mettre 0 je l’aurais fait mais malheureusement on ne peut pas. Nous avons rendez-vous au service toilettage pour notre chien le 23/ 07 /2023 à 14h Juste pour information, c’est un rendez-vous qui a été pris depuis plus d’un mois. On nous appelle la veille à 15h30 pour nous signaler que la toiletteuse a quitté le travail qu’il pourrons malheureusement pas prendre notre chien, mais que sait prévu d’avoir une nouvelle lundi matin d’appeler et de reprendre rendez-vous avec elle, je demande si j’aurai un rendez-vous dans la semaine. En effet nous sommes en période de chaleur et nos pauvres bêtes a très chaud aussi. Je luit dit que je dois partir en vacances vendredi qu’il faut le prendre d’urgence dans la semaine. Figurez-vous que le responsable de l’animalerie me répond qu’il y’a 150 personnes qu’il n’ai pas dit qui pourront me prendre dans la semaine, mais que c’était déjà pas mal qu’il m’ai prévenu pour mon rendez-vous qui a été annulé vraiment à fuir
22 juillet 2023 17:44
Nous utilisons régulièrement le lave dog situé dans ce magasin qui est très pratique ordinairement. Hier mercredi 26/07 vers 15h. Nous avons eu un soucis de fonctionnement avec s celui si. Le produit après shampooing nue fonctionnait pas. Impossible de trouver un vendeur donc je me suis rendu à l’accueil, la personne était seule et occupée à emballer une plante donc attente. Après plusieurs minutes j’ai pu lui demander un vendeur pour faire fonctionner normalement le lave dog. Un vendeur (jeune homme brun assez mince) est arrivé et nous a pris de haut genre vous ne savez pas utiliser cette machine, il a quand même fait des tests tout en laissant filer le temps sur cette machine pour nous dire que tout était bon. Dommage cela ne fonctionnait vraiment pas et aucun produit moussant ne sortait de la douche. De plus il a utilisé au mons 4 min du temps sans pour autant s’en excuser. Et pas formule de politesse pour nous quitter juste je suis seul. Voilà donc une mauvaise expérience sur ce magasin ou habituellement tout ce passe bien. Nous avons perdu du temps et du expédier le séchage de notre chien car plus de temps au compteur. Merci à vous de rappeler l’importance de considérer vos clients meme pour un service sur place.
21 juillet 2023 4:14
Mon expérience avec l'équipe/le service client, fait que je ne mettrai plus les pieds dans un Jardiland
Par chance cela m'a permis de découvrir un Truffaut qui propose des produits de bien meilleur qualité avec un bon rapport qualité-prix
17 juillet 2023 5:37
Bonjour,
Jardiland de Lieusaint annule la veille du RDV que j’avais pris il y a 2 mois le toilettage de mon chien sans me proposer un autre créneau.
Autant dire qu’au mois d’août, trouver un rendez-vous alors que je pars en septembre en vacances c’est mission impossible!
grosse déception du service client.

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