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Client depuis 20 ans, je suis passé 4 fois en 2 ans dans le magasin Plongée du vieux campeur. Sans exception, avec 4 interlocuteurs différents (hommes), l'accueil a toujours été très mauvais, à l'opposé de tous les autres magasins de la société, de Paris ou les autres villes.
C'est un mix de mépris et condescendance. Certains semblent avoir un peu trop d'ego.
Je suis venue pour acheter des plombs pour la pratique de l’apnée. J’ai eu le malheur de tomber sur un conseiller absolument condescendant qui insistait à me dire que j’en prenais trop, me recommandait de prendre seulement 1kg (j’ai une combinaison de 3.2mm) et qui a terminé par me lâcher « si je vous dis ça, c’est parce que je m’y connais un petit peu ». Visiblement, NON… je me suis toujours entraînée avec 4kg et je n’avais pas besoin de ses « conseils techniques » bidons.
Je précise qu’en attendant mon tour, il répondu à une cliente demandant si le réglage du détendeur était facile et qu’il a rétorqué sarcastiquement « bah oui oui c’est difficile, vous tournez dans un sens ou dans un autre ».
La mecque de Paris en plongee, conseil precieux apres oui sur internet nous pouvons trouver un peu moins onereux, sauf si licencie ffessm il y a une remise ;)
Il y a plus de 5 ans, j'ai acheté une lampe de plongée DivePro au Vieux Campeur plongée. Le 15 août dernier, celle-ci a montré des signes de faiblesse en immersion. Fin août, elle ne fonctionnait plus. Je me suis présenté aux Vieux Campeur. Au lieu de m'orienter immédiatement vers u nouvel achat, mon interlocuteur a pris le temps de tester l'accus de la lampe. Son remplacement m'a coûté seulement 26€. Merci à lui de ne pas avoir forcé la vente
L’adresse de référence pour les plongeurs en région parisienne. Très large choix de matériels. Vendeurs plongeurs donc avis pertinents. Bon rapport qualité prix.
J'avais listé quels articles je voulais exactement mais après essais (masques, palmes, botillons notamment) et conseils du vendeur, j'ai acheté d'autres produits: ils sont parfaits pour moi, bien adaptés à ma morphologie et à mon niveau de plongée. Il faut vraiment essayer en magasin, se faire conseiller et ne pas seulement se fier aux avis et évaluation des produits sur internet. Satisfaite donc de mes achats dans ce magasin (masque, palme, tuba, bottillons et ordinateur de plongée). La carte fidélité est à prendre. Je retournerai au Vieux Campeur Plongée pour d'autres achats.
Une visite ne fait pas l'autre. Je reviens quelque mois plus tard pour une combi et un sac de plongée. - les combinaisons femmes sont entassées, difficile d'en décrocher une (je sais quel modèle je veux et le cherche longtemps avant de demander de l'aide). Il est difficile d'accéder au vendeur qui peine à chercher la combi et me dit que j'aurai dû la commander sur le site avant de venir. Il n'y a pas assez de choix, de tailles différentes pour les combinaisons femmes. Il ne la trouvera pas et je n'en vois pas une autre qui irait. Pas grave, je me dis que je vais la commander sur le site internet pour la faire venir dans cette boutique comme me dit le vendeur et revenir donc. - je veux aussi acheter un sac de plongée (je vérifie qu'il est bien dispo sur cette boutique à Paris en stock avant d'oser redemander au vendeur car je ne trouve pas le sac non plus). Le conseiller me répond alors que ce n'est pas parce que l'article est noté dispo sur le site dans cette boutique qu'il est bien en magasin en stock! Chouette réponse Donc je repars sans avoir acheté combinaison et sac de plongée.et vue cette experience je vais en fait aller ailleurs pour les deux articles
Client épisodique du vieux campeur plongée depuis environ une 15aine d'année, mais de plus en plus irrité par la désorganisation du magasin (il y a souvent une attente insupportable) et par les vendeurs débordés et peu, voire pas aimables. Je vais aujourd'hui de plus en plus chez Decathlon ou les petits jeunes qui tiennent le rayon sont toujours aimables même s'ils sont souvent moins pros (sans doute pas des plongeurs eux-mêmes)
Nous sommes rentrés pour acheter une combinaison d apnée et avons été très mal reçu par un vendeur qui se trouvait en sous sol personne tres désagréable et qui a tenu des propos très limites au vigile à fuir absolument c est honteux
Certes il y a du choix, certes c’est une enseigne réputée… mais quel accueil déplorable! Ce vendredi, nous sommes allés dans ce magasin pour acheter 2 combinaisons de plongée et quelques accessoires, le non-accueil, alors que la boutique était vide, le manque total de conseils et le « j’m’en foutisme » des vendeurs, tous les vendeurs présents, nous ont conduit à partir avec la certitude de ne plus jamais revenir. Nous avons trouvé un magasin, «équilibré», proche de St Lazare, où, malgré la fréquentation, nous avons été très bien accueillis et conseillés. Nous avons effectué nos achats ici et y reviendrons lors de nos prochains déplacements à Paris, sans perdre du temps du côté de La Sorbonne.
Personnel serviable, de bon conseil et connaisseur. Nous sommes venus pour deux combinaisons et sommes repartis contents de notre choix. J'ai par la suite échangé une combinaison et tout s'est passé pour le mieux.