24 janvier 2024 15:45
J’ai tenté de retranscrire cette expérience client hors du commun mais je viens de me rendre compte que l’avis n’a pas été publié

1- nous leurs confions des pièces d’un sac hermès pour « les polir en polissage miroir puis les plaquer à l’or » dans un délai de trois jours
2- le commerçant s’engage à le faire selon les finitions demandées et appuyées par des échantillons ainsi que dans le délai imposé (je précise que nous lui avons dit que si ce n’était pas possible en trois jours on ne lui confiait pas)
3- trois jours plus tard pas de nouvelles nous les contactons.
4- Les pièces ne sont pas terminées nous leurs donnons un délai supplémentaire.
5- deux semaines plus tard mon patron récupère enfin les pièces qui sont devenues mat, elles ne sont pas bien polies (donc les conditions ne sont pas respectées, autant dans le délai que dans la finition demandée)
6- la chargée de clientèle est désolée, elle propose de refaire la dorure gratuitement si mon patron s’occupe du polissage (qu’apparemment la patronne ne sait finalement pas faire)
7- la patronne au téléphone déclare plus tard que la deuxième dorure sera à moitié prix sachant que nous avons déjà payé 100 euros pour finalement faire la moitié du travail à leur place. (et qu’elle s’est engagée à réparer la faute)
8- nous nous rendons au showroom pour récupérer les pièces, s’en suit un échange houleux avec la patronne qui s’entête à tenter nous faire payer 50 euros supplémentaires, en invitant même son mari dans la discussion. Ce dernier a d’ailleurs fini par secouer mon patron contre un mur en le menaçant
(il a sûrement le double de notre âge)
le tout ironiquement dans l’axe de la caméra du showroom. Si vous ne trouvez pas d’images du 10 mars à 17h50 c’est sûrement qu’elles ont été (contrairement aux traces de doigts sur les pièces de sac hermès qu’on lui a confié) soigneusement supprimées
9- Nous regardons les pièces en détail plus tard pour se rendre finalement compte que le travail est mal fait! Il y a une trace d’oxydation, une rayure et une empreinte de doigt sous la dorure. (Étonnant car apriori la pièce passe dans un bain dégraissant avant la galvanisation)
Nous travaillons dans le luxe ce qui va avec une exigence dans les finitions. Si vous n’êtes pas à la hauteur il serait judicieux de le préciser!
(Je précise également que nous avions nettoyé et emballé les pièces dans du scotch pour d’aucune trace ne s’y pose durant le transport)

Je rajoute également que la gérante s’est permise sans notre autorisation de publier des photos des pièces que nous lui avons confié sur son site internet

Travaillant dans le luxe depuis plusieurs années, je n’avais jamais été confronté à un tel manque de professionnalisme et une telle mauvaise foi.

Elle nous a fait perdre un temps phénoménal sur une commande urgente (3 semaines à la place de 3 jours!)
Évidemment en tant que professionnel honnête nous n’avons pas facturé nos honoraires à notre client étant donné qu’il gardera en plus a jamais l’emprunte de la patronne visible à travers la dorure des pièce qui est évidemment de trois micron et non 5 sinon elle ne se verrait pas!

J’anticipe la réponse de la commerçante en précisant que le prix de la bouteille du produit contenant l’or est à 50 euros le litre et qu’il permet de faire un certain nombre de dorures.
Mais je suis quand même curieuse de voir jusqu’où sa mauvaise foi peut aller (d’après ce que j’ai pu lire dans les autres commentaires à propos de la galvanisation le niveau de mauvaise foi est mieux garanti que la qualité du travail!)
01 octobre 2023 22:05
Contacter afin de réaliser un processus de galvanisation sur un collier, le résultat est bluffant et dépasse les attentes! L’équipe est géniale et professionnelle (facilement joignable). Le délai a été extrêmement court et c’est en toute confiance que je recommande de passer par les Trouvailles d’Elsa pour vos bijoux:)
20 septembre 2023 5:45
Je recommande vraiment!
Personnes adorables, service plus qu’à la hauteur, dorures (en or) de bijoux parfaites et de qualité et un rapport qualité prix plus qu’abordable.
Je reviendrai sans nul doute si besoin
19 août 2023 21:32
Je souhaitais faire redorer une bague de famille. J'ai fait le tour des bijouteries de ma ville et j'ai reçu 3 refus car il s'agit d'un bijoux en plaqué or. Je suis tellement heureuse d'être tombée sur @lestrouvaillesdelsa et de lui avoir fait confiance. J'ai reçu la bague aujourd'hui et le avant/après est incroyable. Vous êtes une magicienne Merci infiniment.
01 juillet 2023 18:56
Accueil fort agréable, service et suivi top. Je recommande +
Mon bracelet est comme neuf. Un grand merci
30 juin 2023 6:01
J’ai emmené ma bague à faire redorer et j’en suis extrêmement satisfaite, le rendu est à la hauteur de mes espérances! Le service est rapide, l’équipe réactive et aimable, allez y les yeux fermés!
11 juin 2023 13:47
J'avais demandé un devis pour faire redore une bague jonc. J'ai donc transmis la photo par mail J'ai été très surprise de recevoir un devis en 24H Je dépose ma bague le tarif est celui du devis sans surprise et à nouveau un délai très rapide avec en plus accueil chaleureux conseils et.le résultat est parfait! Bague comme neuve! (5 microns) Merci pour votre accueil et votre disponibilité et le tarif est très correct
28 avril 2023 16:16
Superbe réalisation en toute transparence beaucoup de sérieux et de respect
Je valide à 100 pour cent
16 avril 2023 8:13
Je recommande les yeux fermés «Les Trouvailles d’Elsa »! Ayant flashé sur le modèle d’alliance Timeless suite à ma visite à leur showroom j’ai décidé de l’acheter en taille 50 mais je n’étais pas sure à 100% de la taille. A la réception du colis (très rapide et très soigné) je me suis rendue compte qu’elle était malheureusement trop petite. Le délai était très serré pour recommander la taille au dessus avant mon mariage, et le service client a su me trouver une solution bien au delà de mes espérances. Merci infiniment à vous, à votre professionnalisme et à la qualité de vos échanges. De nos jours il est rare de rencontrer un tel service client. Je souhaite plein de belles choses à votre marque! À bientôt
10 avril 2023 11:42
Très bonne expérience aux Trouvailles d’Elsa où j’ai pu faire galvaniser un bijou. Le résultat est impeccable. De l’accueil sympathique au service très professionnel, je recommande cet atelier mais aussi show-room de beaux bijoux de créateurs.
Merci encore, grâce à vous mon bijou a retrouvé une seconde vie!
08 avril 2023 10:13
J'avais demandé un devis pour refaire le plaquage d'un pendentif et sa chaîne avec une photo transmise par mail. J'ai reçu la réponse lendemain. Le résultat est parfait (5 microns), rapide (1 semaine) et l'accueil et la disponibilité sont au top. Merci beaucoup.
08 avril 2023 1:17
Il n’y a pas de mots pour décrire mon expérience catastrophique chez Les trouvailles d’Elsa.

Venu pour faire polir et redorer des plaques de sanglons Hermès avec un délai de 3 jours annoncés,

Je récupère après 3 semaines mes pièces non polies et mal plaquées.

On me répond « Nous faisons des bijoux, pas d’accessoires de maroquinerie, j’ai voulu vous faire une faveur, j’aurais pu refuser. »

À ma grande surprise, en me rendant sur le site, je vois un gros encart dédié aux accessoires de maroquinerie avec la photo de MES PLAQUES.

On me demande ensuite de payer la correction de dorure qui m’avait été annoncée comme gratuite, après que j’ai dû polir moi-même les pièces.
Car oui, on m’a également affirmé que malgré la promesse qu’un polissage sera fait,
La gérante qui s’occupe de ça n’a pas les capacités requises…
- « je ne sais même pas ce que c’est que le poli miroir » Me dit elle en tant que “Créatrice modéliste de bijoux”

Je repars enfin avec des insultes de la gérante et une agression physique de la part de son mari qui me plaque au mur et me hurle au visage des menaces et des insultes…

Nulle surprise que je ne comptais de toute façon pas y retourner…

Très choqué de m’avoir heurté à la malhonnêteté et l’avarie de ces personnes qui ne concèdent ni dédommagement ni mot d’excuse, et me font porter la faute de leur incompétence avérée et assumée.

Leur attitude intolérable et aberrante, l’emportement de ces personnes manifeste de leurs lacunes commerciales.

Lors ce que son mari me tenait prisonnier contre le mur pour mieux m’agresser dans l’axe de la caméra de surveillance, la gérante, dans ce qui semblerait être une transe, ne cessait de crier au: « Karma, KaRmaAaa, le Karma… ».

Le Karma, soit. Mais qu’en dira le tribunal de commerce?
04 avril 2023 0:12
Equipe formidable, conseils et services de qualité, réactives et très pro.une sélection de choix, pour tous les budgets. Elsa et son équipe sont des passionnées
02 avril 2023 4:45
Moi qui était venue de l’étranger pour déposer des bijoux hermès à faire restaurer plus jamais accueil, tellement désagréable
27 février 2023 18:18
Une découverte inspirante, doublée d'une belle expérience
Trouvailles à suivre & poursuivre
17 janvier 2023 14:21
On ne peut plus as refuser les cookies, simplement écrire au site pour le faire. Ce n’est pas légal comme l’explique le CNIL à qui n’ai signalé le site
06 janvier 2023 20:19
Mon expérience concerne une galvanisation pour un bijou (passer de l’argent au doré pour ma part).

Service rapide et de très bonne qualité à la réception.

Très bonne communication client et très bon suivi de commande.

Je recommande
25 novembre 2022 1:33
Je cherchais un moyen de redorer une médaille militaire. Je suis tombé sur ''les trouvailles d'Elsa'' et j'ai trouvé une entreprise disponible, avec qui la communication est facile et pour qui la satisfaction du client est importante permettant ainsi d'avoir une entière confiance.
Bravo et merci à vous
14 novembre 2022 2:48
Service impeccable, réponse rapide à toutes les demandes. Je recommande vivement cette boutique.

Écrire un avis sur Les trouvailles d'Elsa



Note globale: