03 juillet 2023 6:47
Je suis étudiant à Sciences Po, j’ai appelé aujourd’hui le 11 juillet à 13.10 et je suis tombé sur une personne extrêmement désagréable: il décroche et j’attendais la formule consacrée: « bienvenue à la boutique Sciences Po, que puis je faire pour vous ?  » mais j’ai eu droit à un banale « allô », j’ai donc du m’assurer d’être bien à la boutique et la réponse fut tout aussi désagréable: «oui ». Puis sans aucune forme de sympathie telle que le fameux: « que puis-je faire pour vous aider » que j’attendais, je lui ai demandé s’il était possible d’avoir des réductions en plus des 5% pour les étudiants s’il s’agissait d’une commande pour une vingtaine d’élèves. Sa réponse fut tout aussi désagréable: « envoyer votre demande à l’adresse….  »
Comme la ligne était très mauvaise car manifestement il était en train de faire autre chose et que je n’avait pas entendu, je lui ai donc demandé de bien vouloir répéter ce qui l’a mis en colère. Je lui ai gentiment demandé de bien vouloir rester courtois à mon égard et j’ai confirmé l’adresse qu’il venait de répéter. Sa réponse fut encore plus détestable: « ça fait combien de temps que vous êtes étudiant? Vous ne savez toujours pas que c’est.fr à la fin? !  ». Je l’ai remercie pour ses infos…
Quelle tristesse de voir une qualité de service aussi aussi pauvre, sans gentillesse, ni empathie, sans formes de politesse, venant d’une personne supposée être bien éduquée.
02 juillet 2023 18:23
Très mauvais accueil, le vendeur me regarde à peine lorsque je lui dis bonjour pour demander à venir encaisser, prend le livre, le scanne et le dépose sur une étagère à côté de la caisse au lieu de me le donner dans les mains, ce que j'ai trouvé extrêmement impoli et irrespectueux. Cela m'a vraiment laissée bouche bée. Visiblement, il ne souhaite pas que les gens reveinnent, c'est gagné!
21 février 2023 15:26
Une bibliothèque très bien achalandée avec de nombreux ouvrages sur des sujets divers.
Le personnel est très accueillant et il saura vous guider si vous avez besoin d une aide.
25 octobre 2022 5:53
Large choix de manuels et livres dans diverses disciplines des sciences sociales et politiques (économie, sciences politiques, finances publiques, droit public, etc).

Gros hic cependant en ce qui concerne le rayons Questions de sociétés dont la liste exhaustive des sous-rayons est la suivante: féminisme, histoire des femmes, intersectionnalité, LGBTQ+ et colonialisme/anticolonialisme. Ce qui laisse penser que les programmes de l'école ne s'intéressent qu'auxdites "questions de société", alors même qu'elle sont loin d'être les principales.
Notamment nous avons en 2022 eu une campagne présidentielle très portée sur l'immigration, le pouvoir d'achat ou encore le positionnement de la France à l'international (questionnements sur l'appartenance à l'OTAN, à l'UE). Sciences Po semble en faire fi.

Grande école ou laboratoire de formation idéologique? La réponse semble évidente. Il faut éluder les sujets que l'on ne souhaite pas aborder, faire comme s'ils n'étaient pas dignes d'intérêt, comme s'ils n'étaient simplement pas des sujets de réflexion.

Par ailleurs, vendeuse très désagréable qui marmonne après qu'une passante soit entrée pour lui demander son chemin, requête à laquelle elle semblait vexée de ne pas connaitre la réponse.

Écrire un avis sur Librairie - Sciences Po



Note globale: