29 octobre 2023 11:15
Enfin je ne détiens plus rien dans cette mutuelle suite à mon rachat total … Le nouveau site est nul, le personnel incompétent, les responsables absents et la possibilité de gérer depuis un smartphone n'a même pas été développée!
J'espère que je ne serai pas le seul à adopter cette démarche car il n'est pas compliqué de trouver un organisme qui fonctionne mieux.
Lisez mon histoire personnelle et vous comprendrez leur méthode de gestion:
Personnellement il m'a fallu exactement 1 mois pour obtenir mon rachat partiel demandé en ligne en Février 2022! Seulement à l’issue de ce rachat, mon solde restant avait été amputé de plus de 6000 €, erreur qui avait été reconnue par la MIF. Pour eux l’opération informatique s’avérait relativement complexe et ils n'avaient aucune idée du délai nécessaire à la régularisation de mon dossier!
Trop fort Non!
Je m’étais même permis d'envoyer 2 mails au directeur général pour l'avertir de ce grave dysfonctionnement. Le service réclamation m’avait répondu en me joignant un courrier de ce même directeur général reconnaissant l’erreur et me présentant toutes ses excuses …
Plutôt sympa la démarche, oui mais après plusieurs mois et de nombreux mails dont un grand nombre sans réponse … mon solde était toujours mauvais et le service informatique travaillait toujours sur mon dossier!
Mon solde n’a été rectifié que le 18 Juillet 2022 …
Si vous connaissez les mêmes mésaventures que moi, n'hésitez pas à signaler ces dysfonctionnements à l'ACPR (le gendarme de la bourse), leur site est très bien fait et il est possible de faire un signalement en ligne, je les avais contacté dès le mois de Mai.puis j'ai accumulé toutes les preuves que j'avais afin de contacter les services du Médiateur.
Enfin, un grand bravo et un grand merci à tous ces services sans lesquelles une procédure aurait été nécessaire.
23 octobre 2023 8:27
Vieux comptes ancestraux transformés en unités de comptes sur insistance maladive de la MIF et incitations avantageuses pour finalement boire le bouillon!
Aujourd'hui MIF fait marche arrière mais le mal est fait.
Confiance depuis 1983 anéantie!
17 octobre 2023 18:21
Impossible de consulter ses encours. Site en permanence inaccessible. Je m interroge fortement à transférer sur un PER avec rendement meilleur et defiscalisable.
16 octobre 2023 12:22
C'est bizarre la réponse ne répond pas du tout à ma demande. Suis je dans une IMPASSE? A vous de me dire directement que j'ai tort.
14 octobre 2023 13:37
Depuis plus de 50 ans que je suis a la Mif, je n'es aucuns reproche a faire. Pour info, les parrainages ne sont pas assez récompenser.
Je conseille la Mif une étude sur le sujet.
13 octobre 2023 4:27
Mauvais service client très administratif.je quitte.
Très difficile à joindre au téléphone ou par messagerie, à chaque fois une préconisation différente!
12 octobre 2023 12:37
Les nouvelles règles du "Comite de contrôle" de la MIF sont déplorables pour les Français de l'etranger. Quasi impossible avec les nouvelles règles de verser de l'argent. C'est hallucinant ce service client.
11 octobre 2023 15:55
Je demande l'arrêt des prélèvements, trois semaines plus tard ils prélèvent encore. Je demande le remboursement.

Droit de réponse: 3 semaines c'est amplement suffisant pour clôturer les prélèvements. Et quand je vous ai appelé par téléphone, vous n'avez même pas retrouvé ladite demande de clôture dans mon profile client mais vous avez pu clôturer au téléphone instantanément: fiabilité de vos services informatique?
11 octobre 2023 12:57
Très peu de réactivité, pas de réponse au courrier plus d'un mois après l'envoie, pas de réponses au mail non plus.
11 octobre 2023 9:57
Bonjour, cela fait maintenant deux ans que j'ai investi à la Mif au vu des bonnes performances passées. Cela a été une erreur! Depuis deux ans maintenant je perds de l'argent alors que toutes les bourses du monde monte! Il est temps soit d'arrêter de se moquer des investisseurs soit de changer d'analyste financier! Je suis vraiment déçu et je ne recommanderai jamais le MIF.
11 octobre 2023 4:48
J'ai ouvert un fonds en euros Mif courant 2019 sous et sans mandat, j'ai investi exactement en tous 4304,60€. La valeur de rachat au 18 octobre2023, soit 4 ans après ouverture 4341,77€ soit un gain de 37,17€. J' Certes, nous avons passé des moments de tourmente, j'ai aussi certainement fait des mauvais choix, mais un gain si faible, je pense que je bats tous les records. J'ai essayé de joindre plusieurs fois par téléphone des conseillers pour corriger le tir sans succès. Un matin, j'ai eu un conseiller qui n'était au courant de rien qui m'a fait promesse d'un rappel d'un conseiller plus compétent. J'attends encore ce coup de fil. J'ai posé des questions par e-mail, les réponses étaient longues, longues, longues à venir. Des réponses non satisfaisantes. J'ai abandonné. Je n'alimente plus ce fonds, j'ai trouvé d'autres fonds qui correspondent mieux à mes aspirations. Je ne ferme pas ce fonds car la fermeture me couterait trop cher et j'attendrai patiemment la fin du contrat pour avoir moins de frais. Je sais que ces fonds sont à risque, pour être prévenu on est prévenu! Je pense que le Livret A aurait fait mieux.
03 octobre 2023 12:49
Site internet peu clair. Difficile de trouver ce que l'on cherche avec de grosses icones ou des images omniprésentes.
LE RAPPEL POUR DONNER SON AVIS EST PENIBLE
03 octobre 2023 0:19
Bonjour,
Je suis totalement désabusée par ce qui m'est arrivée. J'ai pris 2 contrats un de prévoyance, Garantie Protection Avenir, et l'assurance-vie Compte Epargne Libre Avenir Multisupport. Du jour au lendemain je n'ai plus eu la possibilité d'avoir deux RIB (compte-joint et compte-personnel pour biens propres) et je ne veux pas adresser des chèques (en cas de perte compte-tenu des montants). On m'a tout de même suggérer d'apporter mes chèques à Paris sachant que je réside dans les Alpes. Bravo! Je ne rencontre pas cette difficulté avec mon autre assurance-vie. Je suis non seulement déçue, mais je m'estime lésée. J'attends de vous que vous m'autorisiez à utiliser deux RIB différents pour que je puisse investir à nouveau à la MIF puisque c'était le cas à l'ouverture des contrats. Et vous voudriez que je parraine après cela?
02 octobre 2023 22:17
Très déçue de la gestion sous mandat. Tout est en baisse et je ne pense que les choix faits pour moi soient très réfléchis
02 octobre 2023 2:46
Bon bin du coup je donne mon avis! Après y avoir été invité une bonne dizaine de fois en 7min de navigation sur mon espace personnel.
Cet espace est pas mal d'ailleurs, mais à quand le retour de l'application mobile? !
28 septembre 2023 6:09
D'habitude je réponds au questionnaire, mais là trop c'est trop.
On ne peut pas changer de page sans avoir le questionnaire pour donner notre avis.
21 septembre 2023 20:46
Ils me font perdre de l'argent au lieu d en gagner, pendant qu' eux ont font avec moi
21 septembre 2023 9:54
Site internet nul.
Pas très simple d'ouvrir une assurance vie et ensuite impossible de faire des virements complémentaires. Incroyable!

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