26 octobre 2023 21:44
J'ai acheté un fond de teint Loreal Accord parfait samedi dernier et après vérification avec mon ancien fond de teint, je réalise que je me suis trompée de teinte. Du coup j'y retourne avec les 2, celui qui est neuf et fermé par du plastique transparent et mon ancien, quasiment vide. J'essaie de comparer les teintes au rayon maquillage, quand plusieurs vendeuses viennent me voir et me demandent si j'ai besoin d'aide. Je leur dis que j'ai acheté un fond de teint samedi, facture à l'appuie, mais que je me suis trompée de teinte et que je revenais avec mon ancien pour comparer. Du coup, la dame de l'accueil me dit que j'aurais dû lui en parler avant de me rendre au rayon, car je pourrais vouloir me faire rembourser quelque chose que je n'ai pas payé. Je veux lui montrer la facture, mais rien à faire, elle ne veut ni échanger ni rembourser en me disant vaguement que le maquillage n'est ni repris, ni échangé. Lol, il m'a suffit d'aller au Monoprix de Nogent pour avoir un autre son de cloche et me faire rembourser. En gros, je suis une voleuse de fond de teint et je reviens avec les 2 juste exprès pour gratter 15 euros. Merci, mais non merci, je ne suis pas une voleuse et vais désormais effectuer mes achats au Monoprix de Nogent, bien plus agréable.
13 octobre 2023 9:00
Je suis un client régulier de Monoprix et je suis généralement satisfait de mes visites. Cependant, récemment, j'ai eu une expérience décevante. Je suis venu faire mes courses environ 15 minutes avant la fermeture du magasin, et à la fin de mes courses, je suis passé devant les sushis faits maison. J'ai remarqué qu'il restait plus de 5 produits dont la date de péremption était le jour même.

Dans un souci de réduire le gaspillage alimentaire, j'ai décidé de demander au responsable s'ils allaient jeter ces produits et si je pouvais les acheter à un prix réduit. Le responsable m'a confirmé qu'ils allaient les jeter car le magasin fermait dans 5 minutes, mais il m'a proposé une réduction très minime que j'ai trouvée décevante. Malheureusement, il a préféré jeter ces produits plutôt que de les vendre à un prix plus abordable, arguant qu'il ne pouvait pas vendre à perte et préférant ne tout simplement pas les vendre. Cela m'a profondément choqué, surtout à la lumière du fait que 30% de la nourriture produite dans le monde est gaspillée, selon la FAO.

Il est décevant de voir que Monoprix, en tant que grande chaîne de supermarchés, n'a pas fait d'efforts pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans cette situation. Nous sommes confrontés à des enjeux climatiques et alimentaires majeurs, et il est crucial que les entreprises contribuent à réduire le gaspillage.
Je continue d'apprécier Monoprix pour de nombreuses raisons, mais j'espère que cette expérience isolée sera une occasion pour l'entreprise de s'améliorer dans la gestion du gaspillage alimentaire.

Réponse au directeur:
Je vous remercie de m'avoir répondu et d'avoir pris le temps d'expliquer la politique de Monoprix concernant le gaspillage alimentaire. Je comprends l'importance du respect de la législation en matière de vente à perte.

Néanmoins, j'aimerais souligner que la loi interdisant la vente à perte, telle que mentionnée dans l'article L420-5 du Code de commerce, autorise cette interdiction uniquement lorsque cette pratique a pour objectif d'éliminer une entreprise du marché ou d'empêcher son accès à ce marché. Dans le cas des produits que j'ai mentionnés, il me semble que la vente à perte aurait pu être envisagée pour éviter le gaspillage alimentaire, plutôt que de jeter ces produits, étant donné qu'il ne s'agissait que de quelques boîtes de sushis dont la date de péremption était imminente.

Par ailleurs, lors de ma visite, le responsable du magasin m'a confirmé que les produits seraient jetés, d'où ma demande de les acheter à un prix avantageux pour éviter le gaspillage. J'aurais apprécié une solution plus flexible compte tenu de la situation.

Si Monoprix peut fournir des informations sur les associations locales qui ont récupéré les sushis, cela serait rassurant et montrerait davantage l'engagement de l'entreprise envers la lutte contre le gaspillage alimentaire.
03 août 2023 16:32
Je souhaitais faire part de ma mésaventure au monoprix du perreux ce jour. A la caisse au moment de payer, je découvre que les pavés de saumon sont ouverts et avaient coulé dans mon sac. Je le dis donc à la caissière qui me dit d'aller en prendre un autre en rayon. Je lui demande ce que je fais de celui ouvert et elle me répond de le remettre en rayon avec les autres.je trouve ça incroyable comme réponse.on voit que la santé des clients est au cœur des préoccupations
19 juillet 2023 18:03
Bonjour
Je tiens à vous faire part d un événement qui s est produit ce jour à 17.20h

De passage en caisse, je salue l'employée. Aucune réponse d autant qu elle regarde ailleurs. Je m en etonne et la cliente suivante me confirme l absence de salutation.
Je règle et la salue à nouveau en faisant remarquer l absence de politesse de sa part

Alors que je pars, la caissière me répond que je dois être sourde. Je reviens sur mes pas pour être sûre des propos tenus. La réponse fut la même "si vous n avez pas entendu c est peut être que vous etes sourde"
J ai demandé à voir la Direction. Les caissiers m ont demandé d ecrire.
Je viens d appeler pour demander la Direction. Lorsque je parle de réclamation il m à été répondu qu il n y avait personne.

C est la première fois que j entends une caissière tenir de tels propos à une cliente devant témoins.
J avais plaisir à venir dans le magasin. Si c est la qualité de service valide par Monoprix, je choisirai une autre enseigne.
13 juillet 2023 12:25
En le 25 mais le produit il et expiré le 24 c'est bien votre rayon boucherie et poisson
04 juillet 2023 3:27
La caissière Shirley très désagréable et irrespectueuse comme d'habitude sans aucun professionalisme et sens du service.
18 juin 2023 5:45
Comme toujours, le vigile à l'accueil ne cesse de manquer de respect à la clientèle. La politesse ne doit pas être un critère à l'embauche vu qu'il ne connaît pas le "bonjour" lorsqu'il souhaite vous aboier dessus et vous manque facilement de respect. Pour lui, la clientèle est une voleuse, c'est pour cela qu'il va se mettre à vous suivre avec une telle discrétion que vous le sentirez en train de rodez autour vous afin que vous puissiez quitter rapidement son magasin. Il est même prêt à faire pleurer des enfants lorsqu'ils jouent avec les jouets exposés au rayon jouet. Il veut faire croire qu'il fait son boulot alors qu'il est incapable de voir les vrais personnes voler car je retrouve souvent des paquets de bonbons éventrer et cacher sous le rayon lessive. Mais bon, ça doit être la politique de la direction car on aura beau se peindre de son comportement envers nous la clientèle, ça ne changera rien car il recommence aussitôt. Peut-être, est-ce une décision commerciale du magasin de faire fuir sa clientèle la plus fidèle.
04 juin 2023 22:16
Pour une fois que je decide de passer en caisse "humaine". Une pure catastrophe. La dame de type indien me dis qu'il faut payer en chèque ou espèce et que la carte bleue ne fonctionne QUE sans contact. OK (ca peut arriver), panier coupé en 2 pour pouvoir faire les achats. "Pas possible d'enregistrer les achats sur la carte monoprix parce que payé". Vous auriez pu me la demander. Réponse: "Vous auriez du y penser aussi! " Ton sec et attitude désinvolte. Désolée c est pas mon metier! Par contre, elle, c'est son métier. Je repasserai par les caisses automatiques au moins là, il y a une dame asiatique très avenante et aidante. Avec la machine, l'ordre est indiqué.
24 mai 2023 14:38
Ce jour vers 16h50, un passage en caisse assez hallucinant. La jeune femme caissière dont je parle, est de type indien. Pas un regard ni même un bonjour, complètement absorbée par son collègue qui passait en caisse juste derrière moi, à discuter et rigoler, au point d’oublier de me rendre la monnaie. Lorsque je l’ai réclamée, elle était passablement agacée et a répondu qu’elle était entrain de parler, comme si c’était tout à fait normal de ne pas s’occuper de son client de l’instant T, visiblement très agacée que je demande mon dû. C’est un comble. Je suis restée sidérée par ce comportement inapproprié, et pour couronner le tout: elle a encaissé son collègue avant de me rendre la monnaie, histoire de bien me faire patienter, et a même suggéré à son collègue de prendre son temps. Quelle méprise. Ce n’est malheureusement pas la première fois que des comportements inappropriés sont remarqués en caisse dans ce magasin, mais là, il y a eu manque de respect et je ne laisse pas passer. Je vous suggère de leur rappeler les règles de bonne conduite et de politesse. Je vais revenir dans votre magasin et passer à sa caisse, si son comportement reste inapproprié, j’adresserai un courrier à la direction Monoprix France, car les bornes ont été dépassées.
Si vous n’êtes pas capables de manager correctement vos équipes de caisse, c’est que vous n’êtes pas à votre place. Il n’y a qu’à lire les autres avis, c’est affligeant.
07 avril 2023 4:35
Magasin agréable et pratique.
Néanmoins la grande dame brune d'une cinquantaine d'années à l'accueil qui se permet de vous traiter de voleur alors que vous êtes quelqu'un d'honnête à de quoi refroidir! Après vérification, evidemment, il s'avère que je n'avais rien volé. Aucune excuse de la part de cette dame. Lamentable.
22 mars 2023 22:51
Magasin très cher, en plus les caissières sont très impolis, pas un sourire ni bonjour.elles continuent de bavarder entre elles pdt qu'elles scannent vos courses et sans un regard pour le client.
Je n'y retournerai plus! Heureusement qu'il y a un Franprix à 200m.
21 février 2023 0:52
Bon, je fais rarement mes courses as Monoprix.
C est évidemment trop cher, m as le probleme c est le parking payant, on est presque a 0.20 centimes la minute.
De plus avec ma Mercedes C 63 V8, je touche le sol des le premier virage.
Je vous conseille le parking de l marie gratuit et la belle voiture passe sans soucis
01 février 2023 16:49
Attention pratiques commerciales frauduleuses aux fausses promos, voir photos ci-jointes. Regardez bien le ticket de caisse les prix du ticket ne correspondent pas au prix en rayon. Signalé à la DGCCRF
22 janvier 2023 9:11
Monoprix tient grâce à sa gamme produits gourmets que les autres n’ont pas.
Il a été formidablement refait et avec goût mais car il y a un mais…quelle nonchalance et incompétence de la personne pseudo responsable qui est dans la guirite du 1er étage
22 décembre 2022 13:01
Le rayon fruits et légumes est à fuir, ceux-ci ne sont remplacés que rarement!
Les biscuits, gâteaux, etc.sont fréquemment cassés, car entassés en forçant dans les rayons…
Dommage, car avec les prix pratiqués on s’attendrait à plus de précautions!

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