01 novembre 2023 21:22
Vigile en jogging, désagréable et impoli.
Magasin à éviter, sauf pour les masochistes…
31 octobre 2023 9:33
NUL! Fouille systématique article un par un. Nous arrache le ticket de caisse et en plus vigile désagréable
24 octobre 2023 7:23
Bonjour je suis passé au Monoprix Vesinet tout comme tout client et j' ai constaté comme tout client les pires atrocités qu'une cliente comme moi déversait sur le pauvre Agent de Sécurité juste parce que le mec faisait juste son job de vérifier. Après avoir discuté avec le Responsable du magasin la dernière fois j' ai totalement compris la situation de la mise en place de la Sécurité, il est préférable qu'on comprenne que la situation à changer au Vésinet comme dans tout le pays car certaines personnes vols de plus en plus suite à la situation que tous nous connaissons.
Ah les pauvres Vigiles massacrés
21 octobre 2023 10:17
Bonjour hier 31 octobre a 11h j'ai été humilier par le vigile du magasin qui m'a demandé de le suivre alors que j'avais payé mes articles devant lui il m'a emmené aux cabines d'essayages juste a côté de la sortie puis ma demandé de me déshabiller devant pour voir si je n avais rien voler puis il m'a menacé en me demandant de revenir à 18h30 après son service pour me taper ceci est inadmissible
19 octobre 2023 3:02
J’ai été choqué par ce que je viens juste de voir dans se magasin aussi simplement car j’ai juste été stupéfait par la dame qui vole en face de moi sans gêne et au sortir du magasin esquisse son sourire ironique à l’agent de sécurité. Le pauvre agent
18 octobre 2023 6:59
On se sens un voleur à chaque fois qu’on sors de ce magasin on nous demande le ticket.
Ticket que, des fois on n’imprime pas car c’est marqué dans la caisse cette posibilité pour économiser du papier, et que si on ne l’a pas avec nous on risque de se faire engueuler en sortant.
Si vous voulez qu’on vous montre le ticket, retirez cette option de la caisse, sinon, ne traitez pas les personnes comme voleurs
18 octobre 2023 5:39
Comme beaucoup de clients habitués du Monoprix, j’ai décidé de boycotter ce magasin suite à la mise en place depuis plusieurs mois de fouilles systématiques au motif fallacieux du volume de vols.

Bizarrement je ne suis jamais contrôlé alors que je me rends quotidiennement au Monoprix d’Opéra dont le trafic et le risque de vol sont bien plus importants qu’au Vésinet. Idem dans les autres supermarchés des alentours où je ne suis jamais contrôlé!
Les scènes lunaires dans ce magasin sont devenues la règle: fouilles systématiques des sacs produit par produit avec comparaison du ticket en sortie de caisse puis à l’étage - ce qui sous-entend clairement que le client est un voleur - sans compter le passage par la barrière électrique, les clients maintenus à l’extérieur du magasin (!) pour gérer le flux permettant un examen de chaque client sans discernement - malgré ce que peut dire la direction - prise de bec avec le personnel de « sécurité » (qui n’en est pas vraiment d’ailleurs) particulièrement désagréable.

Je rappelle que la fouille des sacs est interdite par un agent de sécurité sans l’accord du client, hors flagrance, tout comme le fait de menacer un client de le retenir le temps d’appeler la police - qui ne se déplacera plus au bout de 2 coups de fil de toute façon. Le peu de fois où je n’ai pas et d’autre choix que de me rendre dans ce magasin ces derniers temps - le dimanche surtout - j’ai systématiquement refusé de montrer mon sac. A comportement idiot…réponse idiote.

Peu habitué à ce genre de démarches, j’invite les gens mécontents à faire parvenir un message sur la page Facebook de Monoprix afin de faire remonter ce problème. L’équilibre sécurité/expérience et confort d’achat de la clientèle semble être pris très au sérieux par la centrale qui m’a semblé particulièrement intéressée par les remarques formulées…

Magasin clairement à éviter le temps que la direction revienne à plus de discernement…
14 octobre 2023 15:57
Ce magasin est une honte! Ce dimanche après-midi j’achète pour mon fils un bonnet et une paire de chaussettes, et je choisis l’option « pas de ticket » sur la caisse automatique. S’en suit un sketch ubuesque de la part de l’agente de sécurité du haut (qui était d’abord occupée à manger des pains au chocolat, puis visiblement à faire de l’excès de zèle) qui me demande mon ticket de caisse pour sortir! Pourquoi proposer l’option « pas de ticket » si celui-ci est obligatoire pour sortir? Elle était d’une impolitesse et d’une agressivité sans nom, tout comme son collègue du bas, auprès duquel j’ai dû aller me justifier comme une voleuse d’avoir bien payé mes articles. Il était également très agressif. Ce n’est pas le premier commentaire de ce genre qui est relayé sur Google, mais comme d’habitude, la direction ne répondra pas! Dernière fois que je mets un orteil dans ce magasin qui pratique par ailleurs des prix prohibitifs.
14 octobre 2023 5:30
Le personnel en charge de la sécurité est extrêmement mal poli et mal élevé et fait preuve d’un très grand zèle pour se venger.
12 octobre 2023 14:24
Monoprix abuse de sa position de monopole et n'offre pas le niveau de service que l'on est en droit d'attendre. Pourquoi ils ont installé des caisses automatiques au rez-de-chaussée mais elles ne sont jamais ouvertes me dépasse. Un samedi, dix personnes attendaient un caissier. Quand j'ai demandé pourquoi ils n'étaient pas ouverts, la réponse a été « ah parce que vous êtes pressé? » - ils pensent que les gens aiment faire la queue? !
09 octobre 2023 19:33
Hey 500ème review du magasin! J'ai gagné un Pin's?

14ème contrôle de sécurité depuis le 1er juillet pour ma part.

Dans une enfilade de 4 clients. Je suis le seul à qui on a demandé son ticket et de montrer le contenu de son sac.

Je suis "racisé".

J'habite dans le secteur du magasin et ils ont le monopole surtout les dimanches. Je ne me vois pas boycotter le magasin.

Je ne donne pas l'heure ni le jour du contrôle de trop car je ne souhaite pas que les employés de sécurité (de trois sociétés de prestataires différents dont le management du Monoprix refusent de communiquer le nom) aient des problèmes, ils ne font que leur travail et ont clairement des directives.

Vésigondins, connaissez la Loi:

A) Seule les forces de l'ordre peuvent vous forcer à ouvrir un sac personnel à la sortie du magasin. Les agents de sécurité peuvent "demander à voir le sac". En aucun cas ils ne sont autorisés à poser leurs mains sur vos effets ou votre personne. Vous pouvez vous opposer à tout contrôle de sac. C'est une COURTOISIE que d'obtempérer.

B) Aux collégiens à l'heure du goûter: Demander de laisser un sac à dos à l'entrée du magasin (ou n'importe quel sac) n'a AUCUNE BASE LEGALE (aussi "persuasifs" que soient les tons des vigiles ou une affichette en magasin). Les jeunes, j'espère pour vous qu'il n'y a pas d'Ipads, d'ordis portables ou d'objets de valeurs dans vos sacs: si un malfaisant partait avec en courant pendant qu'il est laissé virtuellement sans surveillance, le magasin déclinerait toute responsabilité et le rachat des objets tomberait sur l'assurance de vos parents. Et on va pas se mentir, vu la corpulence de certains vigiles, la dernière fois qu'ils ont couru, c'est le jour où il y avait des frites à la cantine.

-

Si par un miracle cosmique, le Community Manager de Monoprix (ou caressons nous, le manager du magasin du Vésinet) lis ces lignes, il va se passer 3 choses:

1) Vous allez me communiquer exactement le montant de votre "Démarque Fauche" (démarque inconnue). (je parie 20 Euros durement gagné de mon travail légal et honnête que ça ne dépasse pas les 2% de votre chiffre d'affaire. Je veux savoir ce qui me vaut d'être traiter de voleur tous les jours (à part ma tête de maghrébin).

2) Vous allez mettre au norme votre affichette de kermesse (photo 1). Je n'ai à aucun moment signé de consentement en tant que Citoyen Français pour être filmé sans mon consentement par 12 caméras au Rez-De-Chaussée (Textiles, Paraphamarcie, Bien-être, han, Produit Monoprix Home-fabriqués-en-Chine-qui cassent-en-un-mois) et par 7 caméras au sous-sol Alimentaire. (Et ces 19 caméras au total ne sont que celles que j'ai pu voir.)
Je vous renvois au site de la CNIL, je vous laisse pas en chien: votre affichette "Télésurveillance" doit, selon la LOI, ressembler au bas de la photo 2.3) Vous allez me laisser bien tranquille quand je viendrai dépenser mon argent durement gagné dans votre gourbi. Soit vous contrôlez TOUT LE MONDE soit vous allez me foutre la paix. Je vous le dis en pleine zenitude: au prochain contrôle je refuserai catégoriquement de me plier aux ordres de vos sous-traités en sécurité et nous verrons ensemble jusqu'où la situation escalade.

Fin du message courtois et civil, NOUS PASSONS.
09 octobre 2023 11:33
Tout simplement impossible d'aller au Monoprix le week end, le faite qu'il n'y ai plus de caissière fait que les vigiles nous fouilles ENTIEREMENT et UN PAR UN. Et même après avoir été fouillé et avoir montrer le ticket de caisse et que CHAQUE article ai été vérifier un à un, on se refait fouiller par le vigile ou un de ses collègue. Inadmissible. Une course rapide pour dépanner qui est censé durée 5 min dure 20 minutes s'il y a 3 personnes dans tout le magasin. Fuyez!
01 octobre 2023 7:35
Depuis peu, les vigiles ont pris une fâcheuse habitude de traiter ses clients comme des voleurs, en demandant régulièrement de montrer le ticket de caisse et les produits à la sortie. Sachant qu'ils le font de manière absolument pas ciblée (comme avec les deux femmes âgées très respectables qui sortaient devant moi — des délinquantes récidivistes typiques selon le vigile, il faut croire).

C'est le seul magasin que je connaisse en Île-de-France où on humilie les clients de manière aussi régulière. À croire que nous ne sommes plus à Vesinet, mais à Clichy-sous-Bois.

Bref, prix élevés, personnel désagréable, humiliations — toutes les raisons d'aller dans un magasin normal à la place.
28 septembre 2023 12:18
Je faisais mes courses à Monoprix depuis 2019. Maintenant, je boycotte définitivement.
Prix très élevés, fouille à la caisse et à la sortie. Le vigile sort les articles de mon sac. Ils prennent les clients pour des voleurs. Ils ont un comportement agressif et ne respectent pas les clients.
C'est scandaleux!
27 septembre 2023 20:52
Fouille des sacs à la sortie avec vérification du ticket, comptage des articles, le tout sans aucune amabilité. Visiblement idem pour tous les autres clients.
Très désagréable d’être suspecté d’être des voleurs en plus de nous faire perdre le temps pour rien, je n’ai jamais vu ça dans aucun autre supermarché.
J’imagine le désagrément quand il y a plus de monde ou qu’on achète un caddy entier s’il faut après paiement que le vigile de la sortie commence à tout faire sortir du caddy, recompter et vérifier le ticket.
Et en plus les produits sont plus chers que dans les autres supermarchés de la région, à ce prix-là ce serait bien d’au moins pouvoir faire des achats sans devoir passer un contrôle à chaque sortie.
Un magasin pour dépanner quand il n’y a pas moyen d’aller ailleurs, mais sinon à éviter.
26 septembre 2023 17:41
Magasin proposant une gamme de produit moyen, le vigile à la limite de l'agression physique car je n'ai pas imprimer mon ticket de caisse personnel de sécurité à revoir
20 septembre 2023 9:05
Des prix très élevés ; et un personnel très désagréable, qui suspecte chaque client de voler et se permet des commentaires vexants à ce titre. L’impression papier du ticket n’est même plus une option, mais une obligation, c’est déplorable pour les efforts liés à l’environnement. Et malgré son ticket de caisse nous sommes fouillés quasi systématiquement. C’est vraiment une honte de traiter sa clientèle ainsi!
12 septembre 2023 21:50
J'ai bien aimé quand le vigile m'a demandé d'aller chercher mon ticket de caisse dans la poubelle. Cependant, il arrive à maitriser ses émotions car il ne m'a pas craché dessus même si j'ai senti qu'il n'était pas loin.
08 septembre 2023 2:11
Bon personnel, et produits intéressant, mais les prix sont vraiment du vol (plus on voit la volonté d'obliger à utiliser les caisses auto)
05 septembre 2023 13:21
A l'image de la note générale et des derniers avis.

Cela fait maintenant 8 ans que je faisais mes courses quotidienne dans ce magasin. Les prix fort, on s'y fait, cependant cela faisait deux mois que je ne venais plus en raison du comportement des agents de sécurité.

Ce jour, j'ai souhaité retenter ma chance mais à nouveau, comme depuis maintenant 4 à 6 mois, tous les clients sortants du magasin se font fouiller systématiquement.

Contrôle des sacs, comptage des articles, le sourire et la bonne humeur (oubliez les deux derniers points en fin de compte).

Mr le directeur, se justifie qu'il y a beaucoup de vol et que la politique est la même dans les magasins environnant. Etrange, puisque je fais mes courses dans les commerces cités par ce Mr depuis deux mois et que je n'ai été fouillé aucune fois. Je suppose pourtant qu'ils sont également sujet au vol?

Hop, on retourne à la concurrence puisque ici le client n'est pas roi mais voleur.

Je ne vais pas parler du fait que l'on vous demande de laisser un sac à dos au sol à l'entrée du magasin alors que celui-ci contient du matériel informatique ainsi que des données de santé privé.

PS: je vous conseil d'imprimer votre ticket à la caisse puisque l'on a le choix maintenant, au risque de perdre encore plus de temps à la sortie.

Svp, prévenez-moi quand la direction change, de sorte à ce que je puisse revenir faire mes courses sans être systématiquement considéré comme voleur.
02 septembre 2023 10:04
Le magasin ne mérite même pas 1 étoile, mais plutôt 0. C'est de pire en pire: de moins en moins de choix, vraiment plus cher que les enseignes alentours et alors cerise sur le gâteau: la fouille systématique à la sortie du magasin. Tous les clients sont donc considérés comme des voleurs.avec un personnel de sécurité très désagréable - avec obligation d'imprimer le ticket de caisse alors que ce n'est plus obligatoire depuis quelques mois.
Il serait peut être plus respectueux, pour les clients, d'engager un peu plus de personnel, comme du personnel aux caisses, et ne pas mettre des bornes automatiques partout avec des cerbères à la sortie.
02 septembre 2023 7:12
Les prix sont très chers, les promotions ne sont pas clairement identifiées en rayon, ils ne respectent ni le droit du travail ni la législation d’une manière générale… ils donnent obligatoirement des tickets de caisse pour le contrôle des tickets à la sortie du magasin par le vigile alors qu’un panneau indique clairement en caisse la nouvelle législation selon laquelle les tickets ne sont délivrés qu’à la demande expresse du client, et quand vous le leur faites remarquer, ils ne sont pas contents et se permettent de vous prendre la tête 10 minutes à la sortie du magasin… ils profitent d’un certain monopole par leur situation géographique mais franchement vaut mieux prendre la voiture et rouler 10 minutes pour aller à Carrefour ou au Super U!
27 août 2023 3:42
Monoprix le plus cher de France? Plutôt mal achalandé, produits de première nécessité sans vraiment plus, rayons mal organisés. Ouvert le dimanche, sympa aujourd'hui car climatisé, mais par contre horreur à la caisse: queue de 20 personnes pour 1 seule caisse automatique! Inadmissible!

Écrire un avis sur MONOPRIX LE VESINET



Note globale: